Marc Keller

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15250
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Marc Keller

Message par Stan »

Là où je te rejoins c'est qu'avec un effectif si peu chamboulé, personne ne pouvait imaginer une telle débacle. Il y a un côté irrationnel malgré tout dans nos prestations et notre classement actuel.
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4577
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Marc Keller

Message par solari1 »

Tiens, après la débâcle à Ajaccio, il y a un journaliste sportif, je ne sais plus lequel, en parlant du Racing, avait sorti cette phrase "Strasbourg la saison dernière c'était un tube, et on attendait l'album de la confirmation, c'est toujours le plus difficile".
Je trouve que c'est très représentatif de la situation.
Car, Stéphan et Keller avaient beau faire profil bas durant l'intersaison, à l'heure de fixer les objectifs de cette saison.
Dans la réalité c'est toujours plus compliqué que ça.
Quand on fait une saison aussi belle, surtout avec un jeune entraîneur déjà bien côté comme Stéphan, on attend toujours confirmation.
La pression de confirmer est bel et bien présente.
Cette pression est sans doute l'une des raisons des difficultés rencontrées cette saison, mais c'est le jeu, et c'est au coach d'y faire face.
Keller, Stéphan et Mangane, se devaient de faire une analyse réaliste de l'effectif.
Les résultats lors de la prépa, ont été bien trompeurs.
Stéphan m'a bien fait sourire suite à la victoire de prestige contre Liverpool, en déclarant que si c'était pas la grande équipe des Reds en face, elle était composée de joueurs ayant largement le niveau ligue 1.
C'était pas vraiment le cas, il le sait, il n'avait de fait pas besoin de se faire mousser.
Il était face à la réalité de la confirmation.
A lui de nous sortir de là.

UROTSUKIDOGI2, Gerson devrait bien quitter l'OM, mais normalement pas en prêt.
Sampaoli veut le faire venir à Seville, et Flamengo veut le récupérer.
L'OM en veut 20 M.
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3245
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: Marc Keller

Message par Matt67 »

Dans les DNA, Keller annonce un réajustement de joueurs pour Janvier.
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23611
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Marc Keller

Message par Kaniber »

dna a écrit : Marc Keller, président du Racing : « Un mois pour tout remettre en ordre »
Attendus ce lundi après-midi à la Meinau pour la reprise de l’entraînement après deux semaines de congés, les joueurs du Racing vont bénéficier d’un mois de préparation pour repartir du bon pied. Le président Marc Keller a fixé les contours du plan de redressement pour sauver une saison mal emmanchée.
On les avait laissés tout au bord du précipice, le dimanche 13 novembre contre Lorient, dans une Meinau à deux doigts de subir un gros coup de froid.
Même si les haut-parleurs y passaient alors en boucle le Petit papa Noël chanté a cappella par Les Stentors, la féerie n’a jamais existé.

« On a la volonté de s’en sortir avec notre entraîneur. À lui de trouver les solutions »

En quinze journées de championnat, Dimitri Liénard et les siens n’ont réussi à gagner qu’un seul match – le 9 octobre à Angers (2-3) – et ont surtout beaucoup déçu. Si Habib Diallo était parvenu à éviter contre les Morbihannais une septième défaite à trois minutes de la fin (1-1), le compte n’y est évidemment pas.
Au bout d’une saison à nulle autre pareille où quatre condamnés seront envoyés en Ligue 2 – la conséquence du passage à 18 équipes dans l’élite en 2023-2024 – la dix-neuvième et avant-dernière place du Racing a de quoi inquiéter.

Les plus optimistes ont quand même noté qu’avec onze points au compteur, les Bleus ne sont pas non plus largués. Les cancres sont nombreux au fond de la classe et le moindre succès suffit encore à vous extirper de la zone de relégation.

« C’est vrai, mais on ne peut pas non plus se contenter de ce constat-là », dit le président Marc Keller qui ne s’est guère éloigné de son bureau de la Meinau lors de la dernière quinzaine, « parce que la situation exige une attention particulière et beaucoup de réflexion ».

Contrairement à sept autres clubs de Ligue 1 qui ont appuyé sur le bouton rouge “exit” et éjecté leur entraîneur – Gérald Baticle est la dernière victime en date du côté du SCO d’Angers –, le “prési” considère toujours que Julien Stéphan, vu ces derniers jours auprès de son père Guy et de l’équipe de France au Qatar, est plus une solution qu’un problème.
Le technicien breton qui a conduit l’équipe à une brillante et inespérée sixième place en mai dernier pour sa première saison en Alsace sera donc chargé de redresser la barre. Sans plus louvoyer ni traîner.

« Je vois ce qu’il se passe ailleurs et je ne juge pas ce que font les autres, précise Marc Keller. Chez nous, les résultats sont décevants et insuffisants. Mais on a la volonté de s’en sortir avec notre entraîneur. C’est lui, le responsable technique, c’est à lui de trouver les solutions pour améliorer les choses. Mais il n’est pas seul. Tout le monde au club doit tirer dans le même sens. »

C’est bien connu, l’union fait la force. Et la désunion conduit à l’échec. Voilà pourquoi le président associe l’ensemble des composantes du Racing au plan de sauvetage.
Priorité à « la préparation physique, au recrutement et à l’organisation »

Concrètement, l’analyse de la première partie de saison a permis de cibler les manques et de dégager trois axes prioritaires que le président décline ainsi : « La préparation, le recrutement et l’organisation ».

« Sans vouloir revenir sur les raisons que je ne discute pas, on a bien vu que les joueurs étaient en difficulté sur le plan physique, développe-t-il. Il y a donc eu un souci au niveau de la préparation. Or, là, les joueurs vont rentrer reposés et frais. Il faut repartir sur de bonnes bases. »
Intervenant occasionnel auprès du groupe pro depuis dix-huit mois, le “consultant performance” Grégory Dupont va ainsi renforcer sa présence et prendre les choses en main. « “Greg” ne sera pas là à temps plein, mais plus qu’avant », indique le président.

Durant les quatre premiers mois de compétition, Julien Stéphan a aussi souvent exprimé la nécessité de ventiler du sang neuf et son souhait de voir le groupe se renforcer.

Encore plus depuis qu’il a fait évoluer son système de jeu en abandonnant son 5-3-2 au profit d’un 4-4-2 qui nécessite des profils de joueurs dont le Racing ne dispose pas, à savoir des milieux excentrés capables de donner de la vitesse sur les côtés.

« On en a pas mal discuté avec le coach et Loïc (Désiré, en charge du recrutement) , dit Keller. Durant la prochaine fenêtre de transferts en janvier, on a la volonté de réajuster le groupe pour pouvoir varier plus facilement l’effectif et faire en sorte qu’il devienne plus adaptable en fonction des systèmes choisis. Concernant les joueurs, je n’ai pas encore de noms à fournir, mais on travaille dessus. »

Dernier volet ciblé par le président, l’aspect organisationnel confié à Kader Mangane. L’ex-défenseur devenu coordinateur sportif devra mettre un peu plus d’huile dans les rouages, notamment au sein d’un staff où ça grince entre l’un ou l’autre membre depuis quelques mois.

« On est dans une saison inhabituelle et il faut mettre tous les atouts de notre côté, insiste le “prési”. À nous d’être encore plus pointus. On veut l’être à tous les niveaux, jusqu’au choix des adversaires pour les trois matches amicaux de décembre. »
« C’est un peu comme si une nouvelle saison commençait »

Le cadre présidentiel est fixé. Reste désormais à faire en sorte que chacun y trouve sa juste place. « Dès la reprise, ce lundi, il faut que l’on soit tous alignés, exige Marc Keller. On doit retrouver le Racing de l’an dernier. Celui qui est difficile à jouer, celui qui va vers l’avant et ne lâche jamais. Peu importe que l’on parle des nouveaux ou des anciens, c’est aussi un état d’esprit à afficher. »

Sans vouloir se projeter sur le match de rentrée post-Mondial, le 28 décembre au Parc des Princes, le Racing devra déjà fournir les efforts nécessaires pour changer le cours des choses.

« Avec cette longue coupure, c’est un peu comme si une nouvelle saison commençait, conclut Marc Keller. On veut transformer ça en opportunité. Pour y parvenir, on a un mois pour tout remettre en ordre. »

Ça commence dès ce lundi après-midi, dans la grisaille de la Meinau, loin des Stentors qui chantent Petit papa Noël …
Repères
Racing : le programme de la reprise

➤ Lundi 28 novembre (15h) : séance d’entraînement sur les terrains de la Meinau pour une première semaine essentiellement axée sur la préparation physique.

➤ Du mardi 6 au mardi 13 décembre : stage dans la station balnéaire de Lagos, au sud du Portugal, avec deux matches amicaux (vendredi 9 et mardi 13) contre des adversaires encore à déterminer.

➤ Mercredi 21 décembre : 3e et dernier match amical en Alsace, contre un adversaire encore à déterminer.

➤ Mercredi 28 décembre (21h) : Paris SG - Racing, 16e journée de Ligue 1.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Marc Keller

Message par Tenor »

Matt67 a écrit : 28 nov. 2022 5:49 Dans les DNA, Keller annonce un réajustement de joueurs pour Janvier.
qu'est ce que ca veux dire un réajustement :roll: pour moi rien :arrow:
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4577
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Marc Keller

Message par solari1 »

Un réajustement de l'effectif.
Y a besoin.
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9685
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: Marc Keller

Message par fan_racing »

A mon sens, tout est dans le "pour janvier". Pour le 1er janvier : oui. Pour le 31 janvier : non, trop tard.
Je développerai dans un autre topic en ayant un peu de temps, mais en gros, la probabilité de finir au moins 16e après n'avoir compté que 11 points en 15 journées, elle n'est pas négligeable si on se réfère à un paquet de saisons plus ou moins récentes. Par contre, avec le même nombre de points ou à peine plus à la 21e journée, ça devient mission impossible.

Donc la première recrue, c'est dès la reprise du Réveillon qu'elle doit être là. Et les autres suivre au plus vite.
Je pense avoir émis quasiment 0 critique vis-à-vis de Marc Keller depuis son retour au Racing, mais là il faut pas se contenter d'avoir passé la seconde et d'y rester, faut passer la troisième. Quitte à prendre un risque calculé. Je parle pas de remettre 10 M€ comme on l'avait fait pour Diallo ... mais 4-5 M€, c'est une somme qu'un club de L1 qui veut se sauver doit pouvoir investir judicieusement lorsqu'il est en danger. Et on a plein d'alternatives : le transfert sec, le prêt (ça commence à faire, mais pourquoi pas), la signature d'un joueur libre (si on trouve la perle rare) ou encore le joker (possible à tout moment).
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Marc Keller

Message par Tenor »

honnêtement, à cette période de la saison , je ne saurai pas vers qui me tourner pour recruter... soit les joueurs qui ne jouent pas ne sont tout simplement pas à niveau, soit ils relèvent de blessure et il leur manque du temps de jeu.
et investir dans des joueurs de la sorte, ca relève d'un coup de poker dont perso je ne prendrai aucun risque. Ca pourrait mème hypothéquer la saison prochaine en L2
Vous avez compris que moi la saison est déjà jouée à cette heure ci comme les statistiques l'affichent
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Marc Keller

Message par Tenor »

et je ne me suis même pas trompé .

Au secours la L2 se pointe pour la saison prochaine. Va falloir reconstruire , mais pas avec des bla blablateurs, un vrai gâchis :evil:
philosethippos
Poussin@Amateur
Messages : 7
Enregistré le : 31 août 2020 15:26

Re: Marc Keller

Message par philosethippos »

Marc, Keller est- il?
Il est l heure de se réveiller .!
Répondre