Marc Keller

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
Celticmen
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 696
Enregistré le : 18 sept. 2016 21:32

Re: Marc Keller

Message par Celticmen »

Bravo aussi à Keller, comme à 18 autres présidents, d'avoir voter la ligue 1 à 18 clubs.
Superbe choix, il suffit de voir l'histoire du racing.
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4577
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Marc Keller

Message par solari1 »

On ne vote pas pour son propre intérêt, mais pour l'intérêt général.
Après une 6ème place, le Racing n'avait pas vocation a jouer le maintien, même avec 4 descentes.
Celticmen
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 696
Enregistré le : 18 sept. 2016 21:32

Re: Marc Keller

Message par Celticmen »

solari1 a écrit : 10 janv. 2023 8:03 On ne vote pas pour son propre intérêt, mais pour l'intérêt général.
Après une 6ème place, le Racing n'avait pas vocation a jouer le maintien, même avec 4 descentes.
En 42 ans, une seule sixième place.....tout est dit.
A part les 4 ,5 gros clubs, quel est l'intérêt général.des 15 autres clubs ????
Bien sûr qu'on vote d'abord pour l'intérêt de son propre club, cela doit être évident.
L'om par exemple, avec les quelques sousous de l'américain, ils seront toujours au dessus du racing.
Un seul président a voter contre, c'est Serin.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15250
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Marc Keller

Message par Stan »

Pas du tout d'accord avec Celticmen. Le rôle de Keller dans les instances est de défendre la compétitivité du foot français, pas les intérêts du Racing.

Pour moi la Ligue 1 à 18 clubs est une très bonne chose.
Celticmen
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 696
Enregistré le : 18 sept. 2016 21:32

Re: Marc Keller

Message par Celticmen »

Belle opinion, lol, si on supprime la coupe de la ligue,,on réduit les matchs avec le championnat à 18, ce n'est certainement pas pour le bien du foot français, mais juste pour que les gros clubs se gavent encore plus.
Dix huitième, le racing pourrait se sauver, là il faudra finir à la seizième place.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15250
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Marc Keller

Message par Stan »

Mais, tu ne raisonnes qu'à travers la vision de supporteur du Racing (oh mince on est un petit club ça va être dur maintenant).

Heureusement que MK ne raisonne pas uniquement comme ça dans les instances. C'est exactement comme si tu attendais d'un membre de gouvernement qu'il défende sa famille ou sa corporation au détriment de l'intérêt général. Surtout qu'ici les intérêts sont plutôt concordants, on se devait d'avoir une autre ambition que le maintien après la 6ème place. C'est nous qui avons tout foiré à l'intersaison (et si tu veux trouver une responsabilité à MK à ce niveau je peux te suivre).

Tu me parles d'argent pour les gros clubs, c'est possible. Mais je peux aussi te parler de l'allègement des calendriers, ou d'un resserrement d'une élite qui participe à tirer le niveau général de la L1 vers le haut, c'est des arguments qui sont valables aussi.

J'ajoute au passage qu'on est 19eme.. donc actuellement on serait relégué quelle que soit la formule hein.. Non vraiment c'est se chercher des excuses et c'est un mauvais procès fait à Keller.
Celticmen
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 696
Enregistré le : 18 sept. 2016 21:32

Re: Marc Keller

Message par Celticmen »

Oui bien sûr que je résonne en tant que supporter du racing, j'en ai rien à secouer du psg, de l'om etc...
Et si historiquement mon club dont je suis le président à toute les chances d'être régulièrement concerné par cette règle, bah je vote contre.
Parler de politique, un monde encore plus pourri que le foot.....je comprends pas trop.
Terminer sixième, affaiblir l'équipe à l'intersaison, pas de renfort, être pret à vendre un des seuls bon footballeur de l'effectif, alors que la situation est désespérée, drôle de politique !
Payer 2,5 millions d'euros des licenciements alors qu'on a pas su garder Caci, Guilbert....l'année prochaine, je ne prendrais plus d'abonnement !
S'il y avait des gens qui se parlaient plus au club , Manganne, il est payé pour quoi ????? Quel rôle ??.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23611
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Marc Keller

Message par Kaniber »

dna a écrit :Marc Keller est passé à l'action
Face à une situation sportive devenue critique, Marc Keller a pris des décisions radicales en l’espace de deux semaines complètement folles à l’échelle du Racing. Sans se départir de son calme et de sa grande discrétion, le président a repris la main.
« Le changement, c’est maintenant ». Il aurait pu reprendre à son compte le slogan de campagne du candidat François Hollande lors de l’élection présidentielle de 2012.

Depuis deux semaines, Marc Keller est passé à l’action. Et ça dépote dans les couloirs de la Meinau, où il faut se lever de bonne heure et veiller tard pour suivre le mouvement perpétuel du président.

Tout est parti d’un constat alarmant : si brillante la saison passée, l’équipe ne répond plus. Depuis la reprise post-Mondial, tout se délite. Battus sur le fil à Paris fin décembre (1-2), les Bleus s’enfoncent début janvier à la Meinau contre Troyes (2-3), puis déchantent en Coupe de France face à Angers (0-0, 4-5 tab). L’élimination sans gloire au stade des 32es de finale, le vendredi 6 janvier, marque le début des grandes manœuvres.
Jusque-là, Julien Stéphan avait gardé du crédit aux yeux du “prési”. La manière emballante avec laquelle il avait mené le Racing à la sixième place de Ligue 1 au printemps – meilleur classement du club depuis 42 ans – avait ravi le public et séduit les dirigeants.

« Avec lui, rien n’est jamais fait dans la précipitation »

Face aux mauvais résultats qui s’accumulent, le technicien breton commence toutefois à ouvrir le parapluie. En conférence de presse, il distille quelques messages subliminaux. Si le Racing en est arrivé là, c’est que le recrutement n’a pas été à la hauteur des attentes.

Marc Keller ne dit rien, mais n’en pense assurément pas moins. « Le recrutement, ce n’est pas seulement apporter des joueurs supplémentaires, explique un proche du président. Le club a consenti des investissements importants pour conserver ses meilleurs éléments. Du coup, le coach a disposé d’un groupe quasiment inchangé (seuls Caci et Guilbert sont partis). À force d’entendre qu’il n’a pas agi, Marc s’est un peu agacé. »

En outre, Keller comprend que quelque chose cloche dans le “couple” entraîneur-adjoint. L’harmonie parfaite entre Julien Stéphan et Mathieu Le Scornet n’est plus qu’une vue de l’esprit. Dès la reprise estivale, les deux inséparables amis ne se parlent quasiment plus.

Comme la situation ne s’arrange pas au fil des mois, la trêve automnale liée à la tenue de la Coupe du monde ne permettant pas d’arrondir les angles, le président s’interroge. Comme à son habitude, l’ex-international consulte et observe patiemment.

« Avec lui, rien n’est jamais fait dans la précipitation, développe un de ses collaborateurs. Il pèse d’abord le pour et le contre. Il en discute calmement avec les intéressés et les personnes de confiance, prend son temps avant de trancher. Mais une fois que la décision est prise, il appuie sur le bouton et tout s’enchaîne très vite. »

Mathieu Le Scormet promu, un recrutement costaud rondement mené

Voilà comment Julien Stéphan s’est retrouvé mis à pied le lundi 9 janvier dans la matinée, alors qu’il s’apprêtait à diriger la séance de l’après-midi. Dans la foulée, Mathieu Le Scornet est propulsé à la tête de l’équipe pour ce qui ne devait être qu’un simple intérim.
On connaît la suite : le nul de la révolte contre Lens (2-2) mercredi 11 janvier et le succès arraché à Lyon (1-2) samedi 14 janvier changent la donne. Marc Keller constate que “MLS” a la confiance des joueurs et paraît en capacité de relancer la machine.

Ses plans initiaux qui consistaient à recruter un technicien confirmé comme Sabri Lamouchi sont modifiés. Après avoir encore écouté les arguments du principal intéressé vendredi matin, le président le confirme dans ses fonctions le lendemain.
Sur le plan du recrutement, tout est aussi allé très vite, mais sans panique. Frédéric Guilbert, laissé libre par Aston Villa, est sur le marché ? Le Racing lui propose un contrat longue durée (2026) pour remplumer son couloir droit, délesté de Ronaël Pierre-Gabriel (parti à l’Espanyol Barcelone).

À gauche, Thomas Delaine est blessé ? Le club jette son dévolu sur l’Ukrainien Eduard Sobol, arrivé ce dimanche en Alsace en provenance du FC Bruges pour y signer un contrat de trois ans et demi.
Enfin, le départ d’Adrien Thomasson à Lens est sur le point d’être compensé par le prêt de Morgan Sanson.

L’effectif est complet, la mission maintien peut désormais être lancée. En deux semaines, Marc Keller a tiré les ficelles dans l’ombre pour remettre son Racing d’équerre.
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4540
Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
Localisation : WIEN

Re: Marc Keller

Message par alphons »

n'empêche que si MK avait fait ce recrutement un juillet avec Thomasson en plus.....le racing serait dans les 10 premiers et on aurait encore Un entraineur qui s'appelle J.S...

du gros gachis
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Marc Keller

Message par Tenor »

sauf qu'en juillet avec l'effectif qui est le même que la saison oû on avait terminé 6eme et avec un joueur en moins (Caci) , faut rester honnête.

qui aurait pu penser que cette saison on termine à la mi saison comme quasi relégable ??? Personne . Ni le staff, ni le Directoire, ni les supporters.

Ca veut dire que avec le même effectif, tout le monde espérait au moins sur une place entre 10 et 12 . Ce n'est pas le cas, et le foot n'est pas de la science et n'est pas gravé dans le marbre.
Keller n'est responsable en rien de ce qui se passe sur le terrain, il est comme nous, regarde, analyse, prend son temps avant de prendre les décisions. C'est ce qu'il a fait.

Perso moi je pense que la stratégie du club était :
- on ne recrute quasi personne
- on conserve nos deniers
- l'effectif doit se suffire pour jouer le maintien
- ca nous permettra d'investir sur la saison 23/24 pour attirer des joueurs plus chevronnés
Donc pour moi, quoi qu'on en dise, M. Keller reste un très bon gestionnaire ;)
-
-
Répondre