Le Stade de la Meinau

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
Celticmen4
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 577
Enregistré le : 2 sept. 2023 7:24

Re: Le Stade de la Meinau

Message par Celticmen4 »

Kaniber a écrit : 28 déc. 2023 20:01
dna a écrit :Racing : des affiches anti-multipropriété fleurissent près du stade
Image
Le mécontentement des supporters du Racing, pour la plupart hostiles à l’arrivée des investisseurs américains de BlueCo cet été, ne se fait plus uniquement sentir dans les tribunes les jours de match, où banderoles et tifos s’opposant au consortium ne cessent d’être déployés. Dans l’allée du Schluthfeld, et bien entendu aux abords du stade de la Meinau, des affiches anti-multipropriété sont placardées un peu partout. Elles mettent en scène trois marionnettes aux traits d’oiseaux, dirigées par la « main » de BlueCo. « Désormais seul l’argent compte », « Stop foot business » ou encore « The BlueCo Show », peut-on lire en tête. Les affiches, non signées, se concluent par « Un seul amour et pour toujours », le slogan du club. Le message est clair.
Ouais...
Tout ça c'est du pipi de chat. Mis devant le fait accompli, que faire ?
Les supporters de Lorient qui ont mis pendant toute la rencontre la banderole, " non à la multipropriété ", les Strasbourgeois c'était juste pendant 10 minutes.
Celticmen4
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 577
Enregistré le : 2 sept. 2023 7:24

Re: Le Stade de la Meinau

Message par Celticmen4 »

Jeter a écrit : 23 févr. 2024 23:26 On aura le plus beau stade pour un club de L2
Et surtout de l'argent public dont des fonds de pensions US vont en profiter.

Par contre, moi je trouve cela très moche un stade asymétrique, cette verue horrible posée sur la tribune Sud.
Quand on voit le stade de Fribourg, 76 millions d'euros seulement, on peut avoir des regrets.
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3332
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: Le Stade de la Meinau

Message par Matt67 »

Jeter a écrit : 23 févr. 2024 23:26 On aura le plus beau stade pour un club de L2
Pourquoi tu dis cela ?
Il y a aujourd'hui des clubs de L2 qui ont également de très beaux stades et qui ne sont pas descendus à cause de la multipropriété ( les verts, les girondins par exemple) .
Aujourd'hui beaucoup de personnes "chouine" mais dans quelques temps ils comprendrons à quel point il était important d'avoir un actionnaires très riches et surtout de l'avoir anticiper .
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19738
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Le Stade de la Meinau

Message par Its_me »

Celticmen4 a écrit : 24 févr. 2024 8:47 Par contre, moi je trouve cela très moche un stade asymétrique, cette verue horrible posée sur la tribune Sud.
C'est une chose avec laquelle j'ai également beaucoup de mal. Un des stades les plus moche que j'ai connu était Saint Symphorien. Pas parce que c'est celui de Metz mais parce qu'il était composé de 4 tribunes différentes, non reliées et donc avec un trou béant entre elles. Je n'y suis pas retourné depuis les travaux mais en tout cas c'était assez disgracieux et avec une prise au vent horrible.
J'appréhende aussi cet écart avec la Sud et j'aurais aimé voir au moins les toits se rejoindre en formant une sorte de "vague".
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
Jeter
Recruteur@Staff
Recruteur@Staff
Messages : 844
Enregistré le : 22 févr. 2008 22:42
Localisation : New-York

Re: Le Stade de la Meinau

Message par Jeter »

Matt67 a écrit : 24 févr. 2024 9:34
Jeter a écrit : 23 févr. 2024 23:26 On aura le plus beau stade pour un club de L2
Pourquoi tu dis cela ?
Il y a aujourd'hui des clubs de L2 qui ont également de très beaux stades et qui ne sont pas descendus à cause de la multipropriété ( les verts, les girondins par exemple) .
Aujourd'hui beaucoup de personnes "chouine" mais dans quelques temps ils comprendrons à quel point il était important d'avoir un actionnaires très riches et surtout de l'avoir anticiper .
juste un mauvais Pressentiment , vu la jeunesse de l'effectif .
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3332
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: Le Stade de la Meinau

Message par Matt67 »

L'avenir nous le dira.
Donc si le projet ne tiens pas la route jusqu'en 2026, Blueco payera 2 M de loyer par an pour un stade qui ne sera pas rempli .
Donc si le projet ne tiens pas la route jusqu'en 2026, l'opération trading qui démarre cette saison sera un flop et donc très peu de retour ou pas sur l'achat des joueurs.
Pour des investisseurs qui ont fait fortune en étant visionnaire, on pourra dire qu'ils se sont bien plantés.....
Pour ma part, je vais attendre tranquillement la fin de saison, et voir comment ils vont gérer le mercato cet été, je pense qu'une fois ce mercato terminé et la gestion d'une année complète de leur présidence, on pourra faire un premier bilan....
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
Celticmen4
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 577
Enregistré le : 2 sept. 2023 7:24

Re: Le Stade de la Meinau

Message par Celticmen4 »

Matt67 a écrit : 24 févr. 2024 9:34 Aujourd'hui beaucoup de personnes "chouine" mais dans quelques temps ils comprendrons à quel point il était important d'avoir un actionnaires très riches et surtout de l'avoir anticiper .
Les " chouineurs "ont raisons! :lol:
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12987
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Le Stade de la Meinau

Message par Gotcha »

bah non. L'arrivée de nouveaux actionnaires était indispensable pour la pérennité du club.

Que ces nouveaux actionnaires choisissent ensuite une politique tournée sur le recrutement exclusif de jeunes, on peut le déplorer, mais c'est un choix qui leur appartient. Cela ne remet pas en cause le caractère impérieux de l'arrivée de nouveaux actionnaires.
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4628
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Le Stade de la Meinau

Message par solari1 »

Pour assuré la pérennité du club, les moyens financiers conséquents amenés par un nouvel actionnaire ne suffisent pas.
On l'a déjà vécu par le passé avec les projets Hechter et Mc Cormack.

Ce qui est important, c'est la viabilité du projet, et les compétences des dirigeants.
Il paraît aussi important d'avoir dans ce genre de projet de multipropriété, un minimum d'autonomie de gestion.
Ce qui ne paraît pas être le cas pour le Racing.

Avoir un stade restructuré et adapté à de nouvelles ambitions c'est un élément parmi d'autres.
Le plus important restant le sportif.
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3332
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: Le Stade de la Meinau

Message par Matt67 »

GOTCHA je te suis dans ton post , les gens jugent l'instant T, on peut pas leur reprocher de ne voir pas plus loin, surtout quand on fait que commenter mais agir c'est prendre des décisions et anticiper, c'est ce que Keller a fait pour le futur du Racing et ce futur ne se résume pas à quelques mois.
Et si les nouveaux actionnaires veulent faire de l'argent à Strasbourg cela passe, ou passera par des résultats sportifs, sans les résultats sportifs et donc des joueurs de qualités ,pas de trading à l'échelle de leur espérance, donc ce projet n'a pas de raison d'exister.
Les résultats actuels sont PEUT ETRE un mal pour un bien.
Comme je les écris récemment, on verra fin Août.
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
Répondre