Le Stade de la Meinau

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
Celticmen
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 696
Enregistré le : 18 sept. 2016 21:32

Re: Le Stade de la Meinau

Message par Celticmen »

Le stade sera transformé pour les vip, pas pour les supporters.
6000 places en plus, dont une partie pour les vip..

Tu n'as pas tout compris de toute façon, le problème, ce n'est pas la vente du club, mais le fait qu'il a été vendu à Chelsea ou Boehly, c'est pareil, et on sera un club satellite parmi d'autres.
Une grande différence avec par exemple Lens, qui a trouvé un mécène, mais cette personne n'a que Lens comme club.
Là, on va être le paillasson labo de Chelsea, avec prochainement Rio Ave et un club brésilien.
On aura pas que 1 club frère, on aura aussi des cousins.
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3335
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: Le Stade de la Meinau

Message par Matt67 »

alphons a écrit : 27 juin 2023 8:11 Le stade a été construit il y a 40 ans et appartient à la ville, il est normal que la ville finance la rénovation des bâtiments qui lui appartiennent.

Certains se plaignent des couts de 160 millions, la ville a eu de nombreuses opportunités de le faire à moindre frais. SI la facture s'élèvent à 160 millions ce n'est pas la faute des actionnaires.

ET pour ceux qui ont la mémoire courte, le racing paie une partie de ce montant. A cela se rajoute le loyer annuel de 2 millions. (2 millions x 40 prochaines années= 80 millions.)

Donc les actionnaires vont financer une centaine de millions....
D'accord avec toi, petite précision les 2 M annuelle sont à partir de 2026 une fois la rénovation terminée, actuellement cela tourne autour des 500000 euros.
Et cet argent va permettre, à termes, de ramener de l'argent au propriétaire du stade , donc d'investir dans d'autres projet pour le bien être des contribuables.
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11862
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: Le Stade de la Meinau

Message par PoY »

Celticmen a écrit : 27 juin 2023 9:10 Le stade sera transformé pour les vip, pas pour les supporters.
6000 places en plus, dont une partie pour les vip..

Tu n'as pas tout compris de toute façon, le problème, ce n'est pas la vente du club, mais le fait qu'il a été vendu à Chelsea ou Boehly, c'est pareil, et on sera un club satellite parmi d'autres.
Une grande différence avec par exemple Lens, qui a trouvé un mécène, mais cette personne n'a que Lens comme club.
Là, on va être le paillasson labo de Chelsea, avec prochainement Rio Ave et un club brésilien.
On aura pas que 1 club frère, on aura aussi des cousins.
Encore une fois tu dis n'importe quoi... Tu cherches des arguments dans tous les domaines juste pour critiquer mais sans avoir de sources ou sans vérifier tes infos...

Le stade ca fait plus de 30 ans qu'on parle de rénovations, je te conseille ce passage de Wikipédia !
et un peu plus haut sur la même page : "Aucuns travaux majeurs n'ont été entrepris depuis les années 1990"...

Ensuite tu parles de Lens, et de Joseph Oughourlian qui n'aurait qu'un club ? encore une fois tu es mal renseigné !
Je cite :
Joseph Oughourlian a investi à partir de 2015 dans le club colombien de Millonarios (Bogota)
En mai 2016, Joseph Oughourlian achète le club de football du Racing Club de Lens
En décembre 2017, il devient aussi actionnaire du Calcio Padoue, un club de football italien
Ca fait déjà 3...

Je te conseille effectivement de prendre un peu de recul, de penser à autre chose, car la tu fais une fixette :!:
Mais est-ce que cette vente et tout ce qui suivra changera quelque chose à ta vie ? Est-ce ton argent ? Ne vas-tu plus réussir à dormir le soir ?
Au pire déménage à Lens :lol:
Celticmen
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 696
Enregistré le : 18 sept. 2016 21:32

Re: Le Stade de la Meinau

Message par Celticmen »

Bien sûr qu'on parle depuis 30 ans de la rénovation, d'ailleurs tu devrais savoir que la Meinau a déjà été bien transformé depuis 84.
Puis pas la peine d'attendre aussi longtemps pour faire un truc hideux au final, et gagner juste 6000 places pour des nantis.

Pour Lens, je n'avais pas fait de recherches, je savais que tu allais en faire, mais je ne crois pas que Lens est le club paillasson d'un beaucoup plus gros en Europe , comme cela va se passer pour le racing.
Et il y a une grosse différence entre acheter des parts dans un club, et acheter TOUT le club.
Un peu d'honnêteté pour ce que tu racontes...

Le recul , je le prendrais quand cela me chante, t'inquiètes pas pour ma santé.
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3335
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: [23/24] Mercato d'été

Message par Matt67 »

PoY a écrit : 27 juin 2023 11:25
Celticmen a écrit : 27 juin 2023 9:10 Le stade sera transformé pour les vip, pas pour les supporters.
6000 places en plus, dont une partie pour les vip..

Tu n'as pas tout compris de toute façon, le problème, ce n'est pas la vente du club, mais le fait qu'il a été vendu à Chelsea ou Boehly, c'est pareil, et on sera un club satellite parmi d'autres.
Une grande différence avec par exemple Lens, qui a trouvé un mécène, mais cette personne n'a que Lens comme club.
Là, on va être le paillasson labo de Chelsea, avec prochainement Rio Ave et un club brésilien.
On aura pas que 1 club frère, on aura aussi des cousins.
Encore une fois tu dis n'importe quoi... Tu cherches des arguments dans tous les domaines juste pour critiquer mais sans avoir de sources ou sans vérifier tes infos...
:bravo: :bravo: :bravo:
PoY a écrit : 27 juin 2023 11:25 Je te conseille effectivement de prendre un peu de recul, de penser à autre chose, car la tu fais une fixette :!:
Mais est-ce que cette vente et tout ce qui suivra changera quelque chose à ta vie ? Est-ce ton argent ? Ne vas-tu plus réussir à dormir le soir ?
Au pire déménage à Lens :lol:
:tchin: :bravo:
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
Celticmen
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 696
Enregistré le : 18 sept. 2016 21:32

Re: Le Stade de la Meinau

Message par Celticmen »

Zut, topic merchado été , je pensais qu'il y avait la première grosse recrue, ou un entraîneur, bientôt c'est la reprise, bah non.....rien de nouveau.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19740
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Le Stade de la Meinau

Message par Its_me »

Oui il faut que je trouve un peu de temps pour tout transférer dans le topic du stade.
Par contre j'entends très souvent que les 160M€ ne servent qu'à rajouter 6000 places ... oui et non.
Les 6000 places en plus ce n'est qu'une toute petite partie de la rénovation du stade.
Pour ceux qui connaissent bien le quartier il faudra vous dire que :
- le périmètre du stade englobera les deux parkings qui sont devant (au revoir la rue de l'Extenwoerth) je crois même que cela ira jusqu'au tram
- une nouvelle boutique sera construite bien plus avancée pour agrandir l'espace entre le stade et les grilles
- un restaurant de type brasserie sera bâti avec une ouverture en semaine en plus des soirs de matchs
- un musée du Racing sera aussi de la partie
- un restaurant gastro à l'intérieur du stade
- un accès bus avec les joueurs qui arriveront dans une sorte de parking couvert comme cela se fait dans beaucoup de stades actuels
- le parking joueur sera intégré dans l'enceinte et une partie du parc, histoire de montrer un peu l'étendue du projet
- au niveau de l'ancien terrain d'entraînement se trouveront les installations et bâtiments techniques nécessaires aux retransmissions et aux journalistes, actuellement ce sont des camions qui font le déplacement à chaque fois et les conf de presse se font dans des Algeco...
- la mise en place de portiques automatiques et le système qui va avec
- derrière ces installations il y aura un autre bâtiment à destination des joueurs pour les accueillir lors des entraînements avec une salle de sport
- pas mal d'éléments écolo seront également de la partie comme les panneaux photovoltaïques sur le toit, la récupération des eaux de pluies, la création d'une sorte de parc dès l'entrée dans le stade, l'utilisation de matériaux recyclés, etc.
- plus tout le reste que j'oublie totalement.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3335
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: Le Stade de la Meinau

Message par Matt67 »

:bravo:
Vu comme cela , l'ampleur du chantier est énorme et forcément le nouveau loyer à 2M par année à partir de 2026 va dans ce sens.
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
Celticmen
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 696
Enregistré le : 18 sept. 2016 21:32

Re: Le Stade de la Meinau

Message par Celticmen »

Ce sera peut-être plus le stade de la Meinau, le stade de Chelsea, Stamford bidge s'appellera peut-être Allianz stadium.
Avatar du membre
D520
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6842
Enregistré le : 20 févr. 2005 0:00
Localisation : Gingsheim

Re: Le Stade de la Meinau

Message par D520 »

plus des buvettes et de la restauration au niveau des coursives.

j'ai vu les plans et clairement le stade va changer
Répondre