Le Stade de la Meinau

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Le Stade de la Meinau

Message par Tenor »

faut pas rêver ce n'est pas nouveau que le VIP ait sa place de parking et concernant la cherté de l'amélioration ou de l''agrandissement du stade, et surtout des accès, fallait sortir de la ville et le reconstruire du coté du Zénith. On ne reviendra pas la-dessus, mais je maintien que c'était la meilleure des solutions, n'en déplaisent à beaucoup. j'assume ce choix ;)
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23611
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Le Stade de la Meinau

Message par Kaniber »

Il y a eu plus de 80 PV le soir du match .
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19703
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Le Stade de la Meinau

Message par Its_me »

Pour ma part j'ai réussi à trouver une vraie place libre mais à 10 minutes de marche environ et pourtant je suis arrivé 1h30 avant le coup d'envoi ! En sortant du stage j'ai vu beaucoup de voitures avec des papiers indiquant qu'ils gênaient mais aucun PV. Ils ont dû verbaliser dans d'autres rues que celles que j'ai empruntées.
On va rire le 1er mai pour le choc contre le PSG sachant que c'est le seul jour où il n'y a aucun tram qui circule. :lol:
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12927
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Le Stade de la Meinau

Message par Gotcha »

oui mais y'a aussi aucun flic pour venir mettre des tickets :D
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Le Stade de la Meinau

Message par Tenor »

et ils ont parfaitement raison ! Moi non plus je n'aimerai pas qu'on gare sa voiture devant mon portail pour que je ne puisse plus sortir ou rentrer, c'est de bonne guerre, et il faut assumer.
venir 2h avant le match et devoir se garer n'importe où avec 10' de marche, c'est juste indigne de la part de la ville de Strasbourg et du RCSA...c'est tout ce que je dis. :arrow:
Psychogene
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4614
Enregistré le : 23 déc. 2003 9:17
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Le Stade de la Meinau

Message par Psychogene »

waouw, 10 minutes de marche, mais quel drame ! :shock:

Sinon les parking relai/tram çà existe hein, et le tram fonctionne très bien et est globalement bien cadencé. C'est totalement exagéré de dire qu'il faut attendre 2h pour avoir de la place dans un tram.

edit : et dire que construire un nouveau stade à coté du Zénith aurait été la solution, c'est n'avoir jamais fait de concert au Zénith en venant en voiture :lol:
Matthieu
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15250
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Le Stade de la Meinau

Message par Stan »

10 mn de marche en effet ça me semble pas excessif...
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19703
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Le Stade de la Meinau

Message par Its_me »

Je pense que tout le monde signerait pour être à 10 minutes à pied. Ce qui me fait peur c'est de savoir où je pourrai me garer lorsque tous les gens qui sont garés sur les trottoirs seront garés sur une vraie place. Au dernier match j'ai dû me garer rue de la Plaine des Bouchers une 1h30 avant le coup d'envoi (cela ne me dérange pas, je vais prendre tranquillement mon sandwich et ne suis pas pressé), mais qu'est-ce que ce sera demain ?
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Psychogene
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4614
Enregistré le : 23 déc. 2003 9:17
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Le Stade de la Meinau

Message par Psychogene »

Parking relai Baggersee ? Je serais curieux de connaitre son taux d'occupation les jours de match.
Matthieu
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19703
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Le Stade de la Meinau

Message par Its_me »

C'est généralement ce que je conseille pour les gens qui viennent du sud et il y a toujours de la place là bas. Après cela signifie aussi rajouter environ 80€ au prix de son abonnement pour les gens qui y vont seul à moins de préférer se taper 5km de marche aller/retour ou de frauder. Et il faudra laisser passer quelques trams avant de pouvoir monter dedans. De ce que j'ai entendu le soir du match de Nantes et confirmé par ce que j'ai pu lire, l'attente était d'environ 10min entre chaque tram, il ne fallait pas être pressé même si c'est compréhensible vu les absences dues au COVID qu'il y a à la CTS. A coup de 250 personnes par rame, il en faut beaucoup si on veut évacuer des tribunes entières et il en faudra encore plus si les gens abandonnent leur voiture pour privilégier le tram. Et contrairement à ce qu'on peut lire, rajouter des trains à l'arrêt Krimmeri ne changera pas grand chose si les prix SNCF sont aussi prohibitifs.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Répondre