[03/04] 38ème J: RCS / Toulouse - 0/0

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
souper
Stagiaire@Pro
Stagiaire@Pro
Messages : 156
Enregistré le : 26 oct. 2003 11:46
Localisation : molsheim

Message par souper »

pour toulouse c'est pas simple match ,a mon avis ca peut etre un bon match,avec un racing décontracté
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par argueti »

... et ca fait longtemps qu'on a pas vu un Racing décontracté ...
Alsacien2 a écrit :9 000 billets ont été vendus pour Racing Toulouse. 12 à  13 000 spectateurs sont donc attendus
Pffffffff la misere :cry:
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par argueti »

RACING : Bonis - Abdessadki, Devaux, Fahmi, Kanté, Lacour - Martins (cap.), Bassila, Camadini - Le Pen, Niang. Entraîneur : Antoine Kombouaré. Remplaçants : Delin (g), Drobny, A. Farnerud, Arrache, M'Phela.

TOULOUSE FC : Revault (cap.) - Ocokoljic, Dao, Lièvre, Avezac - Braizat, Balmont, Cardy, Didot - Emana, Fernandao. Entraîneur : Erick Mombaerts. Remplaçants : Moreau (g), Ebondo, Taïder, Dieuze, Fauré.
Coup d'envoi : 20h.
Arbitre : M. Duhamel.

:arrow: Faites-en une fête !

Mamadou Niang et le Racing : terminer en beauté.(Photo DNA - Michel Frison)
Leur maintien assuré à  Montpellier, les Strasbourgeois se retrouvent dans la peau d'arbitre pour... le maintien. Face à  des Toulousains, qui espèrent toujours pouvoir regarder Guingamp ou Ajaccio dans leur rétroviseur à  l'issue du match, ils veulent quitter la saison et la Meinau la tête haute ce soir.

« Quel que soit l'adversaire, Toulouse, Monaco, Bastia, et quelles que soient les circonstances, c'est pareil. On entre sur un terrain pour gagner », disait Christian Bassila l'autre jour. Donc, les cadeaux, ce soir, se feront avant (bouquets de fleurs aux joueurs partants) et après (présentation des équipes du club au public), mais pas pendant le match.
« Nous n'en ferons pas à  Toulouse, répète à  l'envi Antoine Kombouaré. Nous avons trop de respect pour toutes les équipes qui luttent pour le maintien pour laisser filer un match. Et puis, nous n'avons pas le droit de nous moquer de notre public. Nous devons le remercier de son soutien. »

Le brassard pour Martins

Donc, comme il l'avait annoncé en milieu de semaine, « les onze meilleurs joueurs du moment » seront sur le terrain. « Et si les Toulousains l'emportent, ils ne le devront qu'à  eux-mêmes », reprend le coach strasbourgeois. Le seul cadeau consenti par Antoine Kombouaré concerne le brassard de capitaine. Il passera du bras gauche de Christian Bassila à  celui de Corentin Martins. La seule concession à  un poil d'excentricité.
Parce que s'il n'a plus rien à  perdre, le Racing a encore trois points à  gagner pour égaler le bilan d'Ivan Hasek la saison passée (11 victoires, 12 nuls et 15 défaites). « Si nous voulons prouver que nous avons franchi un palier, il faut remporter ce match », constatait Christian Bassila.

Meinau maudite ?

Et puis, s'il faudra égaler le nombre de points réalisés la saison passée (45), il faudra aussi quitter cette épuisante saison sur une victoire à  la Meinau. Ce qui est devenu une chose rare, très rare même. La dernière fois, c'était face au Mans (3-0) le 7 février dernier. Depuis, Sochaux (0-2), Nice (2-2), Rennes (0-3), Lyon (0-1), Paris (0-0) et Monaco (0-0) sont venus rafler une quantité industrielle de points sur la pelouse strasbourgeoise.
Face à  des Toulousains surmotivés - « ce match est un cadeau pour nous, une aubaine. A la trêve, j'aurais signé pour en être là  », expliquait Christophe Revault, le gardien de but du TFC -, pas franchement malhabiles en déplacement, il faudra enfin oser un peu plus.

Une invincibilité à  préserver

Bien sûr, les Strasbourgeois chercheront à  préserver leur invincibilité récente (cinq matches d'affilée), chercheront à  barrer l'accès de leur but (3 buts encaissés lors des 7 dernières journées), et voudront aussi montrer un peu plus avec le retour possible de Mamadou Niang comme titulaire, à  la pointe de l'attaque. « Tout sera une question d'état d'esprit. Conservons celui que nous avions jusque-là , à  base de solidarité », termine Christian Bassila.
Un peu le prix de la fête escomptée...

:arrow: Les jeunes défilent.

Si les joueurs en partance recevront tous un bouquet de fleurs avant le coup d'envoi (de même que l'entraîneur des gardiens, Pascal Janin, lui aussi sur le départ), les quelque 150 jeunes du club défileront eux devant le public meinovien sitôt le coup de sifflet final, accompagnés, sans doute, des pros. «J'ai même dit aux gars qu'ils pouvaient venir avec leurs enfants», indique Antoine Kombouaré, «pour que cette dernière à  la Meinau soit une grande fête familiale.»

:arrow: Un adieu dans la joie ?

Le Racing, assuré du maintien et que de nombreux joueurs vont quitter, boucle sa saison à  20 h à  la Meinau face à  un Toulouse qui joue sa peau en L 1 sur cette 38e et dernière journée.

C'est le soir des adieux. Adieu à  une saison 2003-2004 qui, au final, aura donné plus de sueurs froides aux Strasbourgeois que leur tonitruant parcours jusqu'à  Noël ne le laissait supposer. Adieu aux armes et aux larmes aussi pour quelques-uns des « grognards » de l'aventure Racing à  cheval sur les deux siècles, à  commencer par le capitaine Corentin Martins, toujours à  la pointe du combat durant ses six ans et demi de présence (moins un, en 1999-2000, avec un prêt forcé à  Bordeaux). Certains, eux, n'auront même pas droit à  ces adieux, du moins durant la partie. Comme Fabrice Ehret, arrivé dans le Nord de l'Alsace à  l'été 1998, en provenance du FC Mulhouse et de son sud alsacien natal, suspendu pour cette dernière représentation de l'année. À l'automne, lorsque le RCS lui avait proposé 3 années supplémentaires, le Haut-Rhinois s'était montré trop gourmand aux yeux de dirigeants strasbourgeois désireux de ne pas faire exploser leur masse salariale. Et les négociations avaient capoté. Résultat : il pourrait rejoindre Anderlecht dans les heures qui viennent (voir par ailleurs). Deux joueurs emblématiques, l'un par son charisme, l'autre par sa fidélité à  sa région d'origine, mettront ainsi un terme à  six ans de présence au club mardi après le dernier entraînement. Une longévité devenue anachronique dans le football contemporain où l'appât du gain à  court terme l'emporte souvent sur la gestion d'une carrière à  long terme.

Des fleurs pour les partants

On n'oubliera pas les autres « refoulés » de cette intersaison 2004 : Yves Deroff (qui a lui aussi refusé les propositions du Racing), Vincent Fernandez (opéré du genou cette semaine), Cédric Moukouri (et ses 12 apparitions en L 1 en Bleu, dont 10 cette saison), Nordine Sam (dont l'unique match pro, en mai 2003 lors de la 38e et dernière journée à  Ajaccio, sera resté sans suite), Mikael Dorsin (le Suédois, décevante recrue de l'été 2003, retourne à  Djurgarden) et David Kobylik (qui rentre à  Olomouc après deux saisons de prêt, guère convaincantes malgré le but de la victoire inscrit à  l'automne dernier contre Nantes — 1-0). Tous libres ou en fin de prêt. Tous priés d'aller chercher fortune ailleurs. On n'ose même pas englober dans ce panorama Cyril Chapuis, qui n'a jamais joué le jeu (c'est le cas de le dire !) depuis son arrivée en janvier et laissera une trace sur les bords du Krimmeri plus par ses frasques hors du terrain que ses exploits sur le rectangle vert. L'OM, où il lui reste trois ans de contrat, ne sait déjà  pas quoi en faire. Qui sait d'ailleurs si l'international suédois Pontus Farnerud, ménagé ce soir et en partance demain pour l'Euro 2004, n'a pas joué son dernier match à  la Meinau le 12 mai contre Monaco (0-0), le club auquel il appartient jusqu'en 2005 ? Malgré la volonté des dirigeants strasbourgeois de le conserver, son avenir en Alsace paraît plus qu'incertain. Surtout si l'ex-futur (?) Monégasque vient à  briller au Portugal. Bref, c'est le soir des adieux pour un Racing assuré du maintien depuis sa victoire du week-end passé à  Montpellier. À l'initiative d'Antoine Kombouaré, les partants recevront un bouquet de fleurs à  20 minutes du coup d'envoi. « Comme joueur, j'ai connu ça à  Aberdeen », souligne le coach, « même quand des chemins se séparent, marquer le coup permet, avec deux ou trois ans de recul, de garder un bon souvenir du moment même de la séparation. » Sera-ce aussi la soirée des adieux à  la L 1 pour Toulouse ? C'est là  l'unique intérêt sportif de cette ultime journée, plus qu'une anecdotique 13e ou 14e place pour le RCS. Revenue en deux saisons du National, la bande d'Erick Mombaerts joue sa tête. Ce soir, le Racing revêtira peut-être le costume de bourreau.

:lol:
L'histoire est en marche ...
L2
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro
Messages : 451
Enregistré le : 21 juil. 2003 17:15
Localisation : lyon

Message par L2 »

Pour les nostalgiques voici le résultat de Racing-Tfc 1988-89:4-1 pour le RCS, buts de Reichert, Pita ,Didaux ,Rolling pour un de Da Fonseca.Je signe pour un score identique ce soir.
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Message par FM17 »

Peter Reichert ! mon joueur préféré ! Cyriaque Didaux et son pied gauche ! Pita piteux (du moins l année où il est venu) et Franck Rolling, pote de Cobos et du regretté Sattler !
Ceci étant dit, ce ne serait pas une année de descente ça 89 ? contre Brest aux barrages me semble t il... :cry:
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
EDES
Recruteur@Staff
Recruteur@Staff
Messages : 825
Enregistré le : 5 févr. 2004 22:59
Localisation : L'antre du loup
Contact :

Message par EDES »

JE NE SUIS PAS DANS LES GRADINS !!!
MAIS BON !!!
STANDING OVATION POUR CORENTIN !!!
MERCI POUR TOUT COCO !!!
Racing, jetzt geht's los !!!
Avatar du membre
Alex Barotchais
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2031
Enregistré le : 8 nov. 2003 17:52
Localisation : labaroche (colmar) 68

On refait RCS-Toulouse, et la saison

Message par Alex Barotchais »

bon ben voila la saison est terminé, dernier match pas vraiment plaisant..vivement la saison prochaine

PS: astroboy le maintien est officiellement reglé, a toi de tenir ta parole....allez allez la signature........... ;) ;) :lol:
anciennement cicouche...
Avatar du membre
Stressless
Préparateur physique@Staff
Préparateur physique@Staff
Messages : 1127
Enregistré le : 30 août 2002 15:13
Localisation : Moselle

Message par Stressless »

C'EST QUOI CE MATCH ????

bon certes on est sauvé, certes on attendait rien de ce match...

mais bon faire style, on va jouer liberer, on va tout donner pour gagner le dernier match et finir en beauté, on va faire plaisir a nos supporter blablabla, moi tout ce que j'ai vu c'est qu'a la place des 14 (11+3) guerriers on va vu 14 gars en congés, ils ont fait acte de presence... indigne match de L1, dans le dernier 1/4 d'heure les 2 equipes ont refusé le match, c'est une honte.....

deja que se contenter d'un sauvetage de relegation ce a l'air de plaire a tout le monde, alors qu'on avait de quoi viser l'intertoto, moi je dis c'est deja super moyen, mais si en plus une fois le maintien acquis ils ne donnent pas tout pour faire mieux en attaque que ces 10 dernieres matchs, b'en je dis c'est vraiment decevant et tres tres frustrant.....

Alors oui c'est bien on est sauvé, mais un bon supporter se doit de ne pas que se contenter du minimum, il se doit aussi de booster son equipe....

on dit le supporter strasbourgeois tres regardant et tres exigeant, b'en en cette fin de saison, l'exigeance est tombé et on se contente de nullité (il faut appeler les choses par leurs noms.....) donc le publique sera peut etre plus present l'année prochaine ??? je l'espere, vivement en tout cas, la saison prochaine, pour oublier au plus vite cette saison insipide pleine de desillusions, de drames et de manque de convictions.........
j'espere que l'année prochaine nous marquerons anouveau des buts.... car 4 but en 10 rencontres c'est super legé... mais bon comme apparement il ne faut pas trop demandé aux joueurs....

A QUAND UNE VRAIE EQUIPE AU RACING....

Stressless
Bon vent "Coco" Martins tu es et sera toujours un exemple pour moi
Du Football dans mes veines
Le RC Strasbourg dans mon coeur
Les ciels et blancs seront vainqueurs
Avatar du membre
Stressless
Préparateur physique@Staff
Préparateur physique@Staff
Messages : 1127
Enregistré le : 30 août 2002 15:13
Localisation : Moselle

Message par Stressless »

erf j'ai repondu dans l'autre topic, desole le manque de pratique se fait resentir :P

bon b'en svp les modos vous pouvez mettre mon post dans cette rebrique please :)

Merci et a tres tres bientot je l'espere (je devrais etre + present cet été...)
Du Football dans mes veines
Le RC Strasbourg dans mon coeur
Les ciels et blancs seront vainqueurs
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par argueti »

Stressless a écrit :C'EST QUOI CE MATCH ????

bon certes on est sauvé, certes on attendait rien de ce match...
Souviens toi de ton pseudo :oops: :lol:

Pour le match 22 mecs en congés et c'est tout ... :roll:
L'histoire est en marche ...
Verrouillé