[03/04] Le Bilan de la Saison

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Verrouillé
Manu
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10821
Enregistré le : 19 août 2002 16:52

[03/04] Le Bilan de la Saison

Message par Manu »

1/ Quel bilan pouvez vous faire sur cette saison ?

2/ Un titre ou un mot pour résumer notre saison.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15277
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Message par Stan »

1) Il est tard j'ai la flème de m'étendre...

Acte 1 : Equipe séduisante, attaque performante, défense très moyenne, et un racing beau à  voir qui, avec un terrible duo Ljubo-Niang, enchante ces supporters. Ce beau jeu est cette envie d'aller de l'avant atteindront leur seuil maximal lors de ce fameux RCS-OM, qui n'était en fait, sous ces belles allures, que le début de la fin...

Acte 2: "Grosse tête" prise par certains joueurs suite au match de l'OM, départ de Ljubo, blessures, décès, mauvais choix tactiques entrainent le racing dans une longue descente aux enfers. Période noire ou le racing tombe lourdement notamment contre Metz, Marseille et Rennes

Acte 3 : Kombou trouve le remède juste à  temps en batissant une équipe de guerriers qui certes ne marque pas mais qui n'encaisse pas de but. Ce n'est pas bien joli à  voir mais ça a le mérite de fonctionner. Les derniers matches de la saison se soldent souvent par des matches nuls, mais le racing grapille des points et finit par se sauver face à  un Montpellier déja en L2.

Saison décevante, mais le racing a évité le pire...Une saison de plus en ce genre et nombre de supporters abandonneront je pense, lassés de voir la même chose se répéter chaque année.


2) Titre : Des espoirs trop vites envolés
magic_caro

Message par magic_caro »

Le bilan est mi figue-mi raisin, un Racing à  2 visages... Certes on a réussi notre objectif du début de saison qui ne l'oublions pas était le maintien, mais je pense que tout le monde s'est cru beaucoup plus beaux et plus forts que ce qu'ils étaient réellement et tout le monde (joueurs et public) s'est enflammé trop vite après la victoire contre l'OM... Evidemment après on tombe de haut !
Et puis ensuite il y a eu tous les coups du sort (décès, arbitrage, départ de Ljuboja...) qui ont fait que le racing à  plongé et a douté.
Finalement, il est dur d'établir la vrai valeur de l'équipe... première partie de saison ou dernière partie de saison ??? Parce qu'on l'a vu hier, même en jouant sans aucune pression et complètement libéré, c'était pas folichon... Je pense qu'il faudrait plus qu'un joueur à  chaque poste comme recrue mais bon, qui vivra verra...

Quand au titre à  la saison, je dirais : une saison noire :( (et sur tous les sens du terme).
Pendant que j'y suis, en cette fin de saison, une petite pensée pour tous ceux qui ont quitté la famille du Racing cette année...
Avatar du membre
Stressless
Préparateur physique@Staff
Préparateur physique@Staff
Messages : 1127
Enregistré le : 30 août 2002 15:13
Localisation : Moselle

Message par Stressless »

Merci Magic-Caro enfin qqun qui comme moi pense que l'equipe devrait subir un chamboulement plus complet qu'une personne par ligne......

Enfin pour resumer

avant la treve hivernale, c'est le meme racing que ces 4 dernieres annees... bien place, pratiquant du jeu correct ....

apres la treve hivernale, le meme racing que les 8 dernieres saisons, je ne peut pas dire jeu pourri, car y a "jeu" dans la phrase, donc non jeu, donc pas de but, donc pas de victoire, donc lutte pour le maintien donc supporters degoutes (encore et encore, c'est que le debut d'accord d'accord..... merci Francis de nous prevenu)


le mot pour definir la saison : comme dirait Kombou "un groupe de qualite" HAHAHAHAHAHAHAHAHAHA pardon LOL LOL LOL LOL

serieusement le mot serait : depite
Du Football dans mes veines
Le RC Strasbourg dans mon coeur
Les ciels et blancs seront vainqueurs
Kanté
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro
Messages : 444
Enregistré le : 15 mai 2004 18:14
Localisation : Entre Strasbourg-Paris-Lille-Suède

Message par Kanté »

ok et ton chamboulement tu le fais avec quelles tunes? :shock:

Sinon tu peux faire un gros cheque au Racing il serait le bienvenu :D ;)
Maintien quand tu nous tiens!!!
1-0 always perfect result
Avatar du membre
Stressless
Préparateur physique@Staff
Préparateur physique@Staff
Messages : 1127
Enregistré le : 30 août 2002 15:13
Localisation : Moselle

Message par Stressless »

Kante des joueurs jeunes ou vieux avec juste comme envie de jouer au foot et de le faire a fond y en a pleins, mais bizzarement pas chez nous, et encore y a qu'en France qu'on croit qu'il faut payer des millions pour avoir un bon joueur technique et tout et tout....

moi je dis qu'un joueur de niveau moindre mais avec un coeur gros comme ca <------------------------------------------------------> b'en ca vaut tout les technicien du monde, car avoir envie de gagner sur le terrain c'est victoire a moitie dans ta poche, regardes nos joueurs et demandes toi lequel a un coeur gros comme un building ????? (attention ne pas confondre avec les 11 bisounours qu'on a dans l'equipe please...)

mais meme avec thierry Henry cette saison surtout apres la treve on aurait pas marque plus de but ... le collectif est a revoir .... et moi je dis que de refuser a Martins de diriger l'equipe une annee de plus c'est une betise, car certes il est vieux, mais il a cette envie et cette rage que tout les autres n'ont pas..... donc b'en il va partir aider une autres equipe...

maintenant de l'argent le racing n'en a pas et c'est de leurs faute.... je m'explique, quand tu as une equipe qui mouillent le maillot, qui se met minable a chaques matchs, qui offre du spectacle meme dans la defaite, ca suscite de l'interet voir de l'engouement donc ca genere des revenu, mais quand tu as une equipe de pied carres avec 4 buts en 10 rencontres et qui une fois libere du fardeau relegation, ne joue meme plus forcement faut pas s'attendre a ce que tout le monde mettent ses billes dans un club plus que moyen depuis pres de 10 ans...........

alors facile de dire donne l'argent nanana.... mais des joueurs gratos qui veulent jouer au foot et qui ont un minimum de talent y en a a la pelle alors les coups de Keller sont certes pas mal mais encore c'esst surtout pour dans les 2-3 ans et pendant ce temps la nous on se contente de chevre nul a chier... car voir un Mouloungui faire etale de ses dribles c'est genial, quel talent, mais le score ne change pas..... pareil pour un farnerud A.... alros que 11 joueurs tirant la machine dans le meme sens ca paye forcement....

mais je parle de ma propre experience qui je le concoit se limite a la D2 irlandaise donc il est vrai que je ne sais pas comment doit fonctionner un club de L1 francaise......
Du Football dans mes veines
Le RC Strasbourg dans mon coeur
Les ciels et blancs seront vainqueurs
Kanté
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro
Messages : 444
Enregistré le : 15 mai 2004 18:14
Localisation : Entre Strasbourg-Paris-Lille-Suède

Message par Kanté »

BAs c ce qu'ils essaient de faire d'avoir 11 joueurs qui mouillent le maillot!!! A ton avis pourkoi les Deroff, Moukoury, Fernandez, Chapuis Ehret ne sont pas reconduits?

Pourkoi on a fait resigné Arrache, Le Pen, Moulongui, peut etre Pontus, Abdessaki... C pcq ce sont qui mouillent le maillot...

Et puis hier on a pas trop entendu le nom de Martins durant le match c plus Le Pen et Abdessaki qui tentaient des trucs...

Je suis d'ac avec toi que c pas tres agréable de voir un racing comme celui ci mais y'avait pas d'enjeux... et puis ca fait qd meme 6 match d'affilés sans défaites avec 2 victoires et 4 nuls, non? Si les 4 nuls on avait gagner 1 à  0 tu tiendrais quel discours? et pourtant le spectacle aurait été le meme car ct juste une question de réussite... et puis faut pas oublier y'a 2 nuls contre Monaco et le PSG qui sont 2 et 3eme...

Alors plutot que de les descendre pour les descendre on ferait mieux de les soutenir pour que l'année prochaine on ait cette réussite avec nous qui fera qu'on gagne 1 0...

Car si tu veux voir du bo jeu, ca sera pas possible pdt toute la saison, qq matchs sortiront du lot et d'autres seront médiocres quelque soit le club que tu supporteras!!! y'a qu'à  voir le réal madrid en ce moment...
Maintien quand tu nous tiens!!!
1-0 always perfect result
Avatar du membre
Stressless
Préparateur physique@Staff
Préparateur physique@Staff
Messages : 1127
Enregistré le : 30 août 2002 15:13
Localisation : Moselle

Message par Stressless »

lol OK Kante

tu es tout jeune, ca fait pas 15 ans que tu attends de voir qqch de grand au racing.... je comprend que tu arrive encore a te persuader que cette annee ou la suivante sera la bonne....
:)

bon courage a toi et sincerement j'espere que tu as raison mais je commence fortement a douter......
Du Football dans mes veines
Le RC Strasbourg dans mon coeur
Les ciels et blancs seront vainqueurs
Kanté
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro
Messages : 444
Enregistré le : 15 mai 2004 18:14
Localisation : Entre Strasbourg-Paris-Lille-Suède

Message par Kanté »

détrompe toi je supporte le racing depuis tout petit!!! Je supporte le racing depuis que j'ai vu le match entre le racing et rennes pour l'accétion en D1 à  l'époque ct un match de barrage!!! Je dis juste que l'équipe dirigeante actuelle fait du bon boulot et essaie de rétablir la barre car les prédécesseurs n'étaient pas bons!!! Et dc qu'il faut leur laisser du tps... Je pense que dans 2/3 ans ca pourra donner qq chose si tel n'est pas le cas je serai deçu mais tjs derrière le racing!!! On peut ne pas etre d'ac avec les choix faits mais on ne peut pas dire que l'équipe dirigeante actuelle ne se démène pas pour construire qq chose sur le LT!!!

Allez tous soudé derrière le racing!!! :D
Maintien quand tu nous tiens!!!
1-0 always perfect result
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par argueti »

Ligue 1 - Les tops et les flops de la saison

PARIS, 24 mai (AFP) - Du troisième titre consécutif de Lyon à  la lente descente aux enfers de Montpellier, de l'intenable Djibril Cissé à  l'énigmatique Giovane Elber, du retour avorté à  18 clubs à  la drôle d'affaire Barthez, la Ligue 1 de football 2003-2004 a alterné le bon et le moins bon.

A tout seigneur, tout honneur. En enlevant un troisième titre de champion de France d'affilée, l'Olympique lyonnais s'est installé au sommet du football tricolore, là  où seuls Saint-Etienne (1967-70 et 1974-76) et Marseille (1989-92) trônaient jusqu'alors. L'OL confirme ainsi son rôle de locomotive, n'en déplaise aux nombreux détracteurs de son président Jean-Michel Aulas.

Une seule ombre au tableau, peut-être. L'apport de Giovane Elber, malgré 10 buts inscrits (son moins bon total depuis dix saisons), est difficile à  cerner. Ses difficultés d'adaptation au système de l'entraîneur Paul Le Guen et ses envies affichées -puis démenties- de rentrer en Allemagne ont fait du Brésilien l'énigme de ce championnat.

Autre grosse signature de l'été, Fernando Morientes a certes marqué le même nombre de buts qu'Elber en L1 mais son acclimatation au jeu de Monaco, sa stature de leader et son panache en Ligue des champions (9 buts) ont fait de son passage en France une totale réussite. Aujourd'hui, l'Europe se l'arrache.

Paris à  un rien

Au rang des individualités, impossible d'oublier Didier Drogba qui a fait plus que confirmer en passant de Guingamp à  Marseille. Troisième meilleur buteur de L1 derrière l'Auxerrois Cissé (26) et le Rennais Frei (20), il a littéralement explosé (19 buts en L1, 11 en Coupe d'Europe). Mais l'OM, remodelé avec succès par un "minot" nommé Anigo, n'a suivi son sillage qu'en Coupe de l'UEFA.

La première partie de saison marseillaise est en effet à  ranger dans les "flops", tant la sauce n'a pas pris entre un entraîneur à  la colère facile (Perrin) et des joueurs en mal d'amour. D'autant que la gestion du cas Barthez -près de trois mois à  s'entraîner sans pouvoir jouer- n'a pas arrangé la lisibilité de la drôle de saison de l'OM, finaliste de la C3 mais 7e de L1 à  22 points du champion.

Si le ticket Bouchet-Perrin a explosé en vol pour sa deuxième saison, le duo Graille-Halilhodzic au Paris SG a fait mieux que tenir le choc pour son baptême du feu.

Alors qu'il se dirigeait droit vers la case "flop", début septembre, le PSG a redressé la barre jusqu'à  la place de dauphin du roi Lyon et un ticket direct en Ligue des champions. Avec des valeurs simples -solidarité, combativité- et sans génie, ce Paris-là , symbolisé par un magnifique Juan Pablo Sorin, échoue à  un rien (3 pts) du titre.

Lens voit rouge

Au rayon des déceptions, deux clubs se distinguent. D'abord Lens (8e de L1, à  26 pts de Lyon), champion de France des cartons rouges avec 13 exclusions, loin devant Montpellier, Bastia et Bordeaux (7). Le président Gervais Martel s'est d'ailleurs fâché tout rouge après cette décevante saison. Il a parlé "d'erreurs de casting".

Bordeaux aussi en a commis. Annoncé comme le successeur de Pauleta, Deivid (3 buts) était reparti au Brésil avant même la fin de saison. Les Girondins ont finalement été "sauvés" par une bande de gamins d'à  peine 20 ans (Mavuba, Francia, Chamakh). Mais la colère a grondé dans les gradins de Chaban-Delmas, comme elle a grondé à  Furiani, où Bastia n'a assuré son maintien qu'à  la toute dernière journée.

Le SCB est aussi dans la tourmente sur le plan extra sportif, pris en pleine affaire Charles Pieri, nationaliste corse suspecté de malversations financières en relation avec une entreprise terroriste.

Enfin, Montpellier, miraculé l'an passé, n'a cette fois pas échappé au couperet. Une série de quatorze matches sans succès (13 défaites, 1 nul) de fin novembre à  fin mars -la pire de l'histoire du championnat- a scellé le sort des Héraultais.


Mais ou est Chapuis la dedans :?: :?: :?: :evil: :lol:
L'histoire est en marche ...
Verrouillé