[Départ] Rémi Vercoutre

Toutes les rumeurs de transferts
Verrouillé
Avatar du membre
garkham
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1445
Enregistré le : 12 août 2002 15:57
Localisation : Massay (18)
Contact :

[Départ] Rémi Vercoutre

Message par garkham »

DNA a écrit :Toujours en quête d'un gardien titulaire pour la saison qui s'annonce, le Racing s'intéresserait de près à  l'international espoirs Rémy Vercoutre, lassé de jouer les doublures à  Lyon. Un prêt serait à  l'étude.

--------------------------------------------------------------------------------
Depuis la vraie-fausse arrivée d'Audard (DNA du 18 juin), Vincent Fernandez ne se fait sans doute plus beaucoup d'illusions. Sa place de nº1 garantie en début de saison dernière, puis mise à  mal par ses prestations en dents de scie devrait revenir à  un autre, il le sait. Enfin, si le Racing trouve son bonheur dans les jours, au pire les deux semaines, qui viennent, ce qui n'est pas gagné. Elément certain, en revanche : le club strasbourgeois prospecte toujours. Egon Gindorf l'a confirmé la semaine dernière à  Durbach, il est à  la recherche son gardien titulaire pour l'année à  venir. Au mieux pour lui, Fernandez sera mis en concurrence. Au pire, il ripera sur le banc. A condition, une fois encore, que le club strasbourgeois déniche l'oiseau rare. Et ça, ce n'est pas forcément simple. D'une part parce que le marché des gardiens de but est ultra-bloqué et d'autre part parce que les dirigeants alsaciens n'ont pas l'intention de casser une tirelire qu'ils n'ont pas pour pourvoir ce poste. D'autant qu'il leur faut garder du cash pour trouver un stoppeur d'expérience destiné à  pallier le vide laissé par Devaux, voire un buteur patenté au cas où Ljuboja finirait par trouver son bonheur ailleurs.
Vice-champion d'Europe

Après les (bons) coups Farnerud, Dorsin, Niang ou Le Pen, ils vont donc, une fois de plus, devoir jouer au plus malin pour ne rien hypothéquer. D'où la piste menant à  Rémy Vercoutre. Ce qui serait une excellente opération pour le Racing d'abord qui récupérerait là , et à  peu de frais, l'un des plus grands espoirs français à  ce poste. Formé à  Dunkerque, Vercoutre (1,84 m ; 72 kg ; 23 ans) a, en effet, explosé à  Montpellier lors de la saison 2000-2001 lorsqu'il a remplacé au pied levé Riou, blessé. Montpellier est alors en 2e division. Il n'y restera pas, Vercoutre non plus. Vingt matches et une montée plus tard, le Nordiste (il est né à  Grande-Synthe) s'est installé à  demeure dans les buts Heraultais et a confirmé toutes les (énormes) possibilités. Celles entrevues en équipe de France juniors, lors de l'épopée de la Gambardella (finaliste) ou en équipe de France espoirs avec laquelle il sera sacré vice-champion d'Europe après une défaite devant les coéquipiers de Drobny.

Coupet sur le départ ?

Gardien très sûr dans ses prises de balles, rassurant dans les airs et explosif dans les sorties, Rémy Vercoutre a vu année après année sa cote monter. Au point de séduire Lyon en juin 2002, les champions de France décidant d'en faire la doublure de Grégory Coupet pour quatre saisons. Tout pour être heureux, donc. Sauf que depuis peu, Coupet a des états d'âme et en a clairement fait état. Très colère contre le refus présidentiel de prolonger son contrat après 2006, le gardien de l'équipe de France a plus ou moins sciemment coupé les ponts avec l'OL. Du coup, il est quasiment acculé à  un départ ou à  des excuses officielles.

« àŠtre prêté peut être génial »

Dans l'absolu, ce départ plus ou moins programmé devrait faire l'affaire de Vercoutre. Sauf que chaque jour ou presque il entend parler par la presse d'un autre gardien (Landreau, Ramé, Runje) pour remplacer Coupet. Pas besoin d'être devin pour comprendre qu'Aulas ne mise pas tout sur lui. Et lui, ce qu'il veut, c'est jouer. A tout prix et tout de suite. Ce qui, sauf incroyable retournement de situation, ne sera apparemment pas possible à  Lyon. Il y a quelques semaines, il avouait d'ailleurs : « Deux ans sans jouer, c'est trop long. àŠtre prêté un an peut être génial. C'est quelque chose qui aguerrit un joueur. Je veux simplement l'occasion de montrer ce que je vaux ». L'occasion de rebondir à  Strasbourg ne pourrait donc pas être pour lui déplaire. Lui aussi aurait tout à  gagner dans l'affaire.

Heurtebis aussi ?

Reste le point de vue lyonnais. Officiellement, rien ne filtre, même s'il se murmure qu'avec Nicolas Puydebois, autre international espoirs, les doubles champions de France seraient parés au poste de nº2 et qu'un départ temporaire de Vercoutre ne poserait par conséquent pas trop de problème. Officiellement toujours, Jean-Michel Aulas n'a pas eu d'offre. Ni de Strasbourg, ni d'ailleurs. Mais il a effectivement entendu parler de l'intérêt alsacien pour son joueur qui s'envolera dimanche avec le groupe pour la Corée. Comme de son côté le président Troyens a sans doute entendu parler de l'intérêt que les dirigeants du Racing portent à  Tony Heurtebis (28 ans, un an de contrat), désireux lui aussi de jouer en L1 en août.

Pascal Coquis
Voilà  un gardien qui ne correspond pas aux critères de Seb T. mais qui ma plairait beaucoup ! :)
La victoire est en nous... parfois :-/
thecell

vercoutre

Message par thecell »

a moi aussi mais ce n'est pas une assurance anti - buts lol :oops:
féerick

Message par féerick »

Au contraire ce joueur est une perle presque confirmé et qui demande qu'à  jouer donc il faut se le faire prèter et le faire signer l'année d'après. Ensuite ce gars est un vrai gueulard réspecté quand il est dans son but. il place exelemment bien ses défenseurs et en "remet certain à  leur place". Fernandez est bien trop timide :shock: et il se fait meme depasser par Bonis qui a fait une ou deux sorties intéressantes l'année passée.

Cepandent je ne crache pas sur Fernandez car les 3/4 des buts qu'il a encaissé il les arrètent mais la défense ne suit pas et l'adversaire conclue dans un but vide.
Avatar du membre
Seb T.
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4957
Enregistré le : 21 avr. 2003 16:44
Localisation : Bangkok - Luxembourg

Message par Seb T. »

Merci Garkham pour l'article...

Celà  me rassure sur mes sources, vendredi je vous annonçait l'arrivée d'un gardien titulaire, dimanche gindorf confirme qu'il souhaite engager un gardien, aujourd'hui on parle de Vercoutre et Heurtebis... :wink:

Bon, le seul hic, c'est qu'on m'a dit que ce gardien viendrait de l'étranger...

Peut être que les pistes Vercoutre et Heurtebis ne sont juste que de fausses pistes afin d'égarer les regards... :roll:
Avatar du membre
garkham
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1445
Enregistré le : 12 août 2002 15:57
Localisation : Massay (18)
Contact :

Message par garkham »

Ou qu'il y a plusieurs pistes serieuses... :roll:
La victoire est en nous... parfois :-/
Avatar du membre
Hans
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 5362
Enregistré le : 8 août 2002 11:53
Localisation : Lingolsheim

Message par Hans »

Si comme le dit Seb, la décision de recruter un nouveau gardien est venue de Kombouare, ça signifie une chose ... le racing n'avait pas jusque là  fait de recherche sérieuse. C'est pour ça qu'un gardien venant de l'étranger c'est un peu étrange. Si c'est vraiment une décision de dernière minute, je pencherai plutôt pour quelqu'un de connu par nos dirigeants. Ca peut être en france ou bien à  la rigueur un gardien déjà  largement supervisé les années précédentes. L'année dernière, Blazek avait été mis à  l'éssai puis on lui avait préféré Fernandez car lui n'était pas compté comme hors UE... Peut être une piste à  réactiver.
Avatar du membre
Stressless
Préparateur physique@Staff
Préparateur physique@Staff
Messages : 1127
Enregistré le : 30 août 2002 15:13
Localisation : Moselle

Message par Stressless »

B'en mes infos (qui se finissent ujourdh'ui!!!) ne me parle toujours pas de gardien

j eme demande si ce n'ets pas une intox general pour laisser au racing faire un gros coup sur un bon numero 4 :) histoire d'innonder de fausse pistes tout les gens qui non pas fait de recherche et qui s'appuis sur le travail des quelques club qui passent encore leur temps a chercher des jeunes espoirs ou de trouver la perle rare...

car eefectivement quand tu es un grand club c'est plus simple de chercher des grands noms et ensuite de voir que le rcs est sur le point de signer un jeune avant centre talentueux etc ... et d'arriver avec leurs gros sabots nous sommes les meilleurs nous te payerons plus et tu viens chez nous pas au RCS qui est un petit club de campagne !!!!
Du Football dans mes veines
Le RC Strasbourg dans mon coeur
Les ciels et blancs seront vainqueurs
Avatar du membre
Seb T.
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4957
Enregistré le : 21 avr. 2003 16:44
Localisation : Bangkok - Luxembourg

Message par Seb T. »

Je ne sais pas trop mais j'ai vraiment l'impression que la piste Vercoutre est factice (le flair... :wink: )...

Reveilleres a signé à  Lyon, donc pas moyen d'incorporer Beye dans la transaction...

Je crois plutôt qu'un joueur comme Heurtebis a plus de chances pour venir, et là , on peut mettre des joueurs dans la balance...
Avatar du membre
Seb T.
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4957
Enregistré le : 21 avr. 2003 16:44
Localisation : Bangkok - Luxembourg

Message par Seb T. »

Normal Stressless, mes infos viennent directement des hautes sphères du Directoire... :D :D :D :wink:
Avatar du membre
garkham
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1445
Enregistré le : 12 août 2002 15:57
Localisation : Massay (18)
Contact :

Message par garkham »

Mais si ça se fait (on sait jamais) sous forme de prêt, y'a pas besoin d'incorporer des joueurs dans la balance ! :roll:
La victoire est en nous... parfois :-/
Verrouillé