[Ex] Abel Mphela

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19749
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [Ex] Abel Mphela

Message par Its_me »

Ah mais quand il jouait, il l'était :lol: ... mais il aurait fallu être patient ...
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
fab
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 5251
Enregistré le : 15 juin 2004 17:17
Localisation : paris

Re: [Ex] Abel Mphela

Message par fab »

Et encore. Toujours cette histoire "d'adaptation"

Tant qu'il n'aura pas montré ses qualités dans un championnat européen, il n'aura rien montré.

ça me fait penser à  un joueur qui avait fait un gros match face à  l'argentine et fini meilleur buteur de son championnat...
Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: [Ex] Abel Mphela

Message par FM17 »

Exactement...si il avait été bon au Racing à  l époque on l aurait gardé ou transféré pour pas mal d argent...Devaux n est pas devenu Maldini après avoir marqué son coup franc contre Caen en coupe de la ligue...Repprocher à  des personnes de ne pas l avoir trouvé bon alors qu il était particulierement inefficace à  l époque est facile...
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19749
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [Ex] Abel Mphela

Message par Its_me »

Oui mais ce que je veux dire c'est qu'on ne peut pas recruter un jeune prometteur de 19ans en pensant sincèrement qu'il s'intègrera rapidement et qu'après quelques semaines il sera devenu un super attaquant.

C'est pour ça que je dis que s'il était hyper nul à  l'époque, c'était parce qu'on en attendait trop de lui. De mémoire, si on ne nous avait pas annoncé que c'était un super joueur, super réaliste (etc...) on n'aurait peut-être pas été aussi "exigeant"...
Et on l'aurait juste trouvé nul (et pas hyper nul) :lol:

Idem pour Gmamdia.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: [Ex] Abel Mphela

Message par FM17 »

Si le Racing l avait fait venir quand il était jeune, c est que M Phela avait des qualités évidentes. Il n aura pas été performant par la suite...De plus, il voulait repartir...A partir de là , on ne peut pas repprocher au club de ne pas l avoir gardé...
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
baskath
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4391
Enregistré le : 27 mai 2005 11:39

Re: [Ex] Abel Mphela

Message par baskath »

Il avait tout de même un sérieux problème d'adpatation (ce que l'on peut comprendre, ce ne doit pas être facile de débarquer dans un pays étranger si jeune, sans point d'appui...). Extrait du blog de Pierre Menès sur yahoo :
Petite parenthèse sur le Sud-Africains MPhela, lui aussi auteur d'un doublé mais dans le match pour la troisième place, qui avait démarré la saison 2005-2006 avec moi à  Reims. Le mec joue quatre ou cinq matchs avec l'équipe, mais visiblement, ça ne lui plaît pas. Quelques jours plus tard, il me passe un coup de fil et me dit qu'il est dans le train. Je lui réponds : "Super, et alors ?" Là , il me dit : "I want to go home". Et il s'est barré comme ça, il est rentré direct en Afrique du Sud !
Avatar du membre
fab
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 5251
Enregistré le : 15 juin 2004 17:17
Localisation : paris

Re: [Ex] Abel Mphela

Message par fab »

d'ailleurs il a fait le coup chez nous aussi , il me semble
Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19749
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [Ex] Abel Mphela

Message par Its_me »

Ah oui exact! Je m'en souviens maintenant :lol:
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [Ex] Abel Mphela

Message par argueti »

Son topic fait quand même ... 47 pages :!:
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: [Ex] Abel Mphela

Message par FM17 »

je le vois bien revenir en Europe. Direction pour M Phela : Sion ! :oops:
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Répondre