Fédération Française de Football (FFF)

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4583
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Fédération Française de Football (FFF)

Message par solari1 »

Le Graet via son avocat va lancer une action en justice pour faire annuler le rapport d'audit demandé par la Ministre des sports.
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13648
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: Fédération Française de Football (FFF)

Message par télésupporteur »

pour diacre, ça va être la curée :lol: :lol:
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Fédération Française de Football (FFF)

Message par Tenor »

oui et sans la soutane :!:

quelle mafia , j'ai comme l'impression que tout est gangrené en France , sport, politique etc etc :x
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Fédération Française de Football (FFF)

Message par Kaniber »

Tenor tu croyait que c'était autrement .
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12942
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Fédération Française de Football (FFF)

Message par Gotcha »

ben oui... y'a un rapport qui dérange ? allez hop, on va en justice pour le faire annuler.
C'est risible purée.
Mais caractéristiques de certaines personnes, qui se croient au dessus des lois, car ils ont les moyens pour engager toutes sortes de bras de fer judiciaires.
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4583
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Fédération Française de Football (FFF)

Message par solari1 »

Ben non, Le Graet n'est pas au dessus des lois.
Il a le droit de se défendre comme tout citoyen.
Si le rapport est justifié, il sera débouté.
La justice, la vraie aura fait son boulot.
Pareil dans le cas contraire.

Concernant la crise de l'EDF féminine, je trouve le chantage de la mise en retrait de Wendy Renard et des autres joueuses scandaleux.
C'est pas aux joueuses de faire la loi.
La FFF devrait exclure ces joueuses de la sélection définitivement.
Et ce quel que soit l'avenir de Diacre.
Si Diacre démissionne ou est limogée, il ne faudra pas sélectionner les joueuses putschistes.
Sinon, quid de la légitimité des futurs sélectionneurs ?
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Fédération Française de Football (FFF)

Message par Tenor »

D'accord avec toi pour ce qui concerne l'équipe féminine, faut les virer et c'est tout, d'autres sont en attentes de sélections, et même si elles sont moins fortes.
Elles profitent de la siuation de l'éviction de NLG, et puis dans la foulée certainement de Corine DIACRE, c'est quasiment acté.
Ben profitons alors aussi pour les exclure ...
Remember la CdM masculine en Afrique du Sud, un vrai scandale, heureusement NLG a joué du balai avec son équipe.

Moi ce qui me dérange, c'est que la FIFA l'a immédiatement intégré dans ses structures, on ne connait pas vraiment comment ça s'est fait, certainement pas hier, mais était déjà largement anticipé avant son départ volontaire.
Alors 2 solutions :
NLG vis à vis de le FIFA est complètement blanc sinon elle ne l'aurait pas intégré
NLG : le rapport a été largement noirci pour qu'il démissionne de lui-même, et sous la pression du Ministère des Sports...voir des membres traitres du COMEX
Voilà mon ressentiment personnel, et je ne suis pas sur que cet homme est aussi mauvais que tous les journalistes l'ont décrit. Et comme on ne connait rien du fonctionnement du Comex, je m'abstiens de lui en vouloir. A 81 ans ...oui il aurait pu prendre du recul, mais visiblement il possède des capacités intellectuelles pour mener des missions spécifiques. Le reste...
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19712
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Fédération Française de Football (FFF)

Message par Its_me »

Tout dépend comment NLG se défendra. Je suis persuadé qu'il va chercher le vice de procédure plutôt que de se défendre sur le fond. Il ne faut jamais oublier que dans tous les procès il y a un avocat qui défend un coupable, et pour des gens huppés, quels que soient les moyens.

Concernant l'équipe de France féminine je suis en revanche mitigé. La façon de faire des joueuses de l'équipe de France est critiquable effectivement mais ce n'est pas arrivé du jour au lendemain. Depuis environ 4 ans le rapport entre l'équipe et Diacre est rompu et les conciliations ont été de mise jusqu'à un point de non retour, NLG préférant toujours prendre le parti de la sélectionneuse. Heureusement en tout cas de ne pas avoir attendu la coupe du monde 2023 ou les JO pour partir.
Après à chacun de choisir son camp entre celle qui est connue pour être une vraie despote avec ses équipes (elle était même surnommée "Attila" à Clermont) et des joueuses qui ont fait le dos rond pendant 4 ans. Si encore c'était des joueuses "polémiques" on pourrait le comprendre mais des Renard, Le Sommer, Henry, Bouhaddi sont loin d'être des joueuses à problème. Dans tous les cas, il faut retenir qu'elles n'ont pas demandé le départ de Diacre. Elles ont juste dit que si ça continuait avec la sélectionneuse, ce serait sans elles. Donc en gros, grand bien leur fasse et il faut juste faire avec. Si vraiment il n'y a rien à reprocher à Diacre, maintenons la en poste et faisons avec ces absences. Les résultats parlerons d'eux même et l'excuse du "on a été obligé de se passer d'untel" ne pourra pas être retenue.

Pour finir, je vais peut-être passer pour un machiste, mais je suis pense que si elle avait été un homme, cela fait longtemps que NLG l'aurait viré, ne serait-ce que pour ses non résultats. Pour moi elle doit être critiquable sur tous les domaines comme le serait n'importe quel entraîneur. Et cela s'applique également à Stéphanie Frappart au niveau de l'arbitrage.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12942
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Fédération Française de Football (FFF)

Message par Gotcha »

NLG est devenu très pote avec Infantino en couvrant toutes les saloperies de la FIFA, et dans ce monde de requins haut perchés, ça se rend des services mutuels quand t'es un fidèle caniche, et c'est ce qu'il se passe.
Le rapport a été réalisé sur demande du ministère par un cabinet indépendant, prétendre qu'il est à charge à tort c'est juste ridicule et ça prouve que ce type de mecs se sentent intouchables, et le sont pour le commun des mortels....

Diacre ça fait des années qu'elle aurait du dégager vu l'absence de résultats et ses frasques à répétition avec l'EDF.... Cela fait des années que tout le monde est au courant de son management catastrophique, et ce serait les joueuses qu'il faudrait virer ? Et ben.... ces filles sont des lanceuses d'alertes et il faut les considérer comme tel.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Fédération Française de Football (FFF)

Message par Stan »

Non mais c'est clair, on marche sur la tête.

Elle a évincé des adjoints car ils étaient "trop proches des joueuses". Elle a réduit son staff à peau de chagrin pour mieux régner.

Diacre ne se remet jamais en question, a une communication catastrophique, ne sait pas gérer les stars et par dessus le marché n'a pas de résultats. C'est un genre de Domenech bis. Bien entendu que ça fait longtemps qu'elle devrait être dehors. Ce n'est pas normal que 95% de l'équipe ne veuille plus travailler avec elle depuis X années et qu'elle soit maintenue.

NLG a fait la politique de l'autruche. Encore un sujet où il a été complètement à côté de la plaque et où il a fonctionné sur un registre clanique au détriment de l'intérêt général. Ce ne sont pas les joueurs qui auront la tête de Diacre comme s'il s'agissait d'un caprice de gamines, c'est juste son incompétence absolue qui sera enfin sanctionnée.
Répondre