[Ex] Habib Bellaid

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par argueti »

Ca accelerera peut etre le depart de Haggui ...
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15704
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Message par Keating »

Si Bellaïd fait des matchs correct, il est pour moi encore très très loin du niveau d'un Kanté ou d'un Haggui, faut pas aller trop vite en besogne non plus.
Je crois que pour l'instant il est encore sur un petit nuage dû à  sa découverte du haut niveau, c'est pas dit qu'il tienne toute la saison comme ça ...
Avatar du membre
Kriskool
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4333
Enregistré le : 1 juin 2004 18:18
Localisation : Stras-Robertsau

Message par Kriskool »

Il a encore beaucoup a apprendre niveau marquage, ça ne fait pas le moindre doute.
"Disons que la comparaison qui sert de matrice au raisonement est quelque peu grandiloquante donc peu pertinante, mais il n'y a pas contradiction logique pour autant" Julio 10/05/08 :D
Avatar du membre
silex57
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12131
Enregistré le : 23 août 2005 16:52
Localisation : expatrié à Los Angeles ...

Message par silex57 »

Psychogene a écrit :Je me demande quand même encore ce qu'il faisait dans la surface de réparation sur cette passe en retrait. M'enfin tant mieux :D
Tout le monde se le demande, est ce que ça ne dénote pas un petit flottement au niveau au niveau de la stratégie de l'équipe ?
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15704
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Message par Keating »

non, ça dénote simplement la fougue de notre nouvelle génération 8)
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par argueti »

LE BUTEUR DU STADE OLYMPIQUE

Bellaïd : «Une fierté pour ma cité»

Avant-hier soir au stade olympique, l'ancien Strasbourgeois de l'AS Rome, Olivier Dacourt, est passé par le vestiaire strasbourgeois. Il y a discuté un moment avec Jacky Duguépéroux. Il y a, aussi, offert deux maillots à  Habib Bellaïd. Car le jeune défenseur du Racing connaît bien Josh, le frère cadet du milieu de terrain international. « Josh m'a d'ailleurs appelé tout à  l'heure pour me féliciter de mon but marqué au Stadio Olimpico », disait Habib Bellaïd hier après-midi. « Nous passons nos vacances ensemble à  Tremblay-en-France, dans le quartier du vieux pays. L'un de mes amis d'enfance nous a présentés. Depuis, nous nous côtoyons. » Durant quelques minutes, Olivier Dacourt a félicité son jeune adversaire. « Il m'a donné deux maillots et m'a félicité, c'est vrai », confirme ce dernier, « Il a reconnu que La Roma n'avait pas été très bonne, qu'elle n'avait pas fait un grand match. Le coach m'a dit après qu'Olivier et moi nous ressemblions par notre caractère. J'espère le voir à  Noël en région parisienne. » D'ici là , Habib Bellaïd aura eu le temps de redescendre de son nuage. Car le gamin du « vieux pays » a vécu, à  Rome, l'un de ces moments de grâce que les jeunes joueurs, a fortiori défenseurs, connaissent rarement : à  la 52e, il a ouvert le score et ainsi inscrit son premier but professionnel, en reprenant du pied gauche (« celui qui lui sert à  monter dans le bus », charrie le gardien Nicolas Puydebois, « son meilleur pied, c'est… la tête ») un centre parfait de Haikel Gmamdia. « En fait, je suis à  l'origine de l'action, je remonte le ballon, le donne à  Amara (Diané) qui le transmet à  Haikel. Je vois qu'il n'y a personne dans l'axe et je suis. Quand le ballon arrive, je m'applique. Après, c'est un autre monde. Si Pontus Farnerud ne m'avait pas arrêté, j'aurais fait le tour du stade. Marquer dans un match comme celui-là , dans un stade comme celui-là , c'est fabuleux. Sur les deux ou trois corners suivants en notre faveur, je n'y suis pas allé. J'avais besoin de retrouver mes esprits sur le plan émotionnel. Sur le moment, j'ai pensé à  ma famille, mes amis. » Eux aussi ont songé à  lui. « Je crois qu'ils ne doivent pas être plus de cinq à  avoir vu le match sur TPS foot. Mais le téléphone a fait le tour du quartier. Et tout le monde m'a ensuite appelé. Au lycée, ma petite soeur a été assaillie de félicitations. Au quartier du vieux pays, ils étaient tous fous. Après ce qui s'est passé récemment dans les cités, ça me met du baume au coeur d'en avoir montré un autre aspect. Ça prouve que tous les gamins qui vivent là -bas ne sont pas des voyous et que certains peuvent s'en sortir. Malheureusement, tout le monde n'a pas la chance d'accéder au foot ou au show-business. Personnellement, j'ai eu la chance de quitter ma cité très jeune. Sinon, qui sait ce que je serais devenu… Je n'excuse pas ce qui s'est passé dans les banlieues ces dernières semaines. Mais je le comprends. Je suis bien placé pour. J'ai grandi avec ces gamins. En être aujourd'hui l'exemple est une fierté. »
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
D520
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6846
Enregistré le : 20 févr. 2005 0:00
Localisation : Gingsheim

Message par D520 »

lorsqu'il a donné son interview sur FR3 avec ses petites lunettes carrées , il avait tout du gendre idéal bcbg étudiant à  la fac :lol:

il a l'air bien sympa et pas la grosse tête :D
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Message par FM17 »

je disais donc que Bellaid sera peut être un grand joueur à  partir du moment où il s achetera une relance et un placement...

Ca me conforte apres le match de Nantes...
Modifié en dernier par FM17 le 29 nov. 2005 10:40, modifié 1 fois.
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par argueti »

Bellaïd : « J'ai surpris tout le monde »

Au coup de sifflet final à  Rome, dans les bras de Puydebois.

Auteur de son premier but en pro, jeudi à  la Roma, Habib Bellaïd est habité d'une confiance inébranlable. Le jeune défenseur croit en l'exploit, cet après-midi à  Nantes.

- Mais que faisiez-vous donc en pleine surface de réparation romaine, jeudi au Stadio Olimpico ?

- En fait, je récupère la balle dans les pieds d'un adversaire, je ne sais d'ailleurs plus lequel. Quand je vois ensuite Amara (Diané) lancer Haikel (Gmamdia), je m'aperçois que l'axe est déserté. Je sprinte comme un fou pour remonter tout le terrain. Puis d'un seul coup, j'ai la balle dans les pieds. Intérieur gauche, boum, but... Incroyable, moi qui ne marque jamais, pas même à  l'entraînement. En plus du gauche. De la folie, ça.

- On imagine aisément que ce premier but est inoubliable pour un "gamin" de dix-neuf ans, qui compte seulement quatre matches pleins de L 1...

- J'y pense encore, je le revis dans ma tête. Je crois que sur ce coup-là , j'ai surpris tout le monde. A commencer par Jacky Duguépéroux, qui a dû se demander s'il ne rêvait pas. Il y a aussi eu tous les messages d'encouragement de mes potes, de ma famille. Le portable a chauffé, dans mon quartier du « Vieux-Pays », à  Tremblay.
Même sur le terrain, j'ai été félicité ! Je parle là  de Ricky (Ricardo Faty, son copain de promotion et désormais associé en milieu de terrain) qui est venu me voir en plein match et qui m'a demandé comment j'avais fait...

- N'est-il pas difficile de revenir sur terre et de se projeter sur le match de Nantes, après cette cascade d'émotions fortes ?

- Non. D'autant qu'on est prévenu. Après chaque exploit en coupe d'Europe, on replonge en championnat. Heureusement, on n'a pas le temps de gamberger, puisque les matches s'enchaînent tous les trois jours.
Avec mon petit vécu, je ne me la joue pas en vieux briscard. Il y a toujours cette petite appréhension dans les premières minutes. Mais j'espère que l'expérience de Rome va nous servir. Je ne parle pas de mon but, mais du match dans son déroulement. On est capable de faire jeu égal face à  des Totti, Cassano ou Nonda. Alors, pourquoi pas contre les Nantais ?
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15704
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Message par Keating »

argueti a écrit : - En fait, je récupère la balle dans les pieds d'un adversaire, je ne sais d'ailleurs plus lequel. Quand je vois ensuite Amara (Diané) lancer Haikel (Gmamdia), je m'aperçois que l'axe est déserté. Je sprinte comme un fou pour remonter tout le terrain. Puis d'un seul coup, j'ai la balle dans les pieds. Intérieur gauche, boum, but...
Si seulement on avait plus souvent quelqu'un qui traine par là  ...
Répondre