[04/05] 1ère J: Bastia / RCS - 2/1

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
Avatar du membre
astroboy
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1788
Enregistré le : 18 juil. 2003 18:36
Localisation : Londres
Contact :

Message par astroboy »

A partir du moment où le joueur (André) perturbe la défense (qui remonte pour le laisser hors-jeu) ... il a une influence sur l'action. Et dans l'esprit du jeu l'arbitre aurait dû siffler. Aucun Corse n'aurait crié au scandale !
Je suis bien d'accord dans l'esprit..
Mais contrairement à  ce que tu dis, je suis vraiment certain que 9 arbitres sur 10 auraient fait la même chose. Y'a pas eu d'erreur, c'est peut etre dégueulasse mais c'est comme ça...

Regarde le but de Nistelroy à  l'euro, c'est encore pire que ce qui s'est passé samedi soir..
Avatar du membre
LORES
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro
Messages : 413
Enregistré le : 11 juin 2004 20:43
Localisation : ICI et AILLEURS

Message par LORES »

Vous avez raison de part et d'autre concernant ce hors-jeu.
N'empêche, moi aussi j'ai eu ce sentiment de s'être fait volé, mais à  froid, je pense qu'un défenseur (au moins 1) aurait pû revenir une fois le déclenchement de la passe ... au pire le défenseur aurait fait un petit effort supplémentaire ... en cas de coup de siflet ...
Sincèrement les défenseurs "du dimanche après -midi" se seraient fait chambrer dans une situation semblable ...

c'est du 50/50 ... cette histoire...
et nous perdons qu'un point (et encore, nous aurions peut-être pris un autre but ... le racing allait mal à  1-1)
Avatar du membre
clod the king
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro
Messages : 477
Enregistré le : 3 oct. 2003 21:31
Localisation : lingo / neudorf
Contact :

Message par clod the king »

oh faut se reveiller!
ça va pas repartir comme l'histoire du pétard, ce hors-jeu on s'en fout quoiqu'il arrive on aurait jamais obtenu le pt car on était complétement nul et le match s'est pas joué sur cette action...
Ca prouve simplement qu'une fois de plus la defense n'était pas concentrée et que l'attaque a été incapable de réagir, sans oublier le coaching "jacques-santinien" de kambou.
Voilà  maintenant il faut penser à  toulouse qui sera un morceau autrement plus difficile mais bon on peut pas faire pire...
"on a tous besoin de croire en quelque chose ... et moi je crois que vais me prendre une autre bière..."

http://www.ht-arena.com/schilik
Avatar du membre
Seb T.
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4957
Enregistré le : 21 avr. 2003 16:44
Localisation : Bangkok - Luxembourg

Message par Seb T. »

astroboy a écrit :
foreveralsacien a écrit :En voyant les images, André ne fait pas action de jeu mais il y a hors jeu de position! Dans 99,9% des cas, c'est sifflé et la bien sur non... On se fait avoir comme des cons mais c'est le jeu...
Comme tu dis, victoire contre toulouse impérative!
???

Tu as déjà  vu des hors jeu de position sifflé toi ?
Va voir la loi 11 sur le hors jeu et tu verra que André n'est pas considéré en position de hors jeu. Et îmmagine même la situation ou André suit vairelles, que vairelles fait une passe en retrait et que André marque, y'aurait même pas hors jeu alors tu sais....
Pour le "hors jeu" : effectivement il ne fait pas action de jeu, mais la tête de Vairelles est en direction d'André, donc l'arbitre assistant lève son drapeau et la défense s'arrête car l'arbitre DOIT sifflé, même s'il ne fait pas action de jeu. La tête de Vairelles et bien dans sa direction. Si il avait été à  50 mètres de l'action je dis pas qu'il ne faut pas sifflé, mais la il est bien au coeur de l'action
Encore une fois non, je suis comme vous et je trouve ça dégueulasse car effectivement la défense se base sur André. Malheureusement les lois du foot sont ainsi, il n'y a pas hors jeu, tu veux qu'on appelle Joel Quiniou ;)

Alors je susi chieur mais c'est pas moi qui créer les lois...
Sauf que dans ce cas, le ballon était directement destiné à  André, que son retour de hors-jeu a largement influencé les défenseurs et que l'arbitre de touche lève logiquement le drapeau...

9 arbitres sur dix se doivent de siffler sur cette action car le ballon est destiné à  André, mais là , l'arbitre a sifflé "maison"...
Mieux vaut une bière qui fait pisser qu'une femme qui fait chier (P. Heineken)
Avatar du membre
clod the king
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro
Messages : 477
Enregistré le : 3 oct. 2003 21:31
Localisation : lingo / neudorf
Contact :

Message par clod the king »

Seb T. a écrit :
astroboy a écrit :
foreveralsacien a écrit :En voyant les images, André ne fait pas action de jeu mais il y a hors jeu de position! Dans 99,9% des cas, c'est sifflé et la bien sur non... On se fait avoir comme des cons mais c'est le jeu...
Comme tu dis, victoire contre toulouse impérative!
???

Tu as déjà  vu des hors jeu de position sifflé toi ?
Va voir la loi 11 sur le hors jeu et tu verra que André n'est pas considéré en position de hors jeu. Et îmmagine même la situation ou André suit vairelles, que vairelles fait une passe en retrait et que André marque, y'aurait même pas hors jeu alors tu sais....
Pour le "hors jeu" : effectivement il ne fait pas action de jeu, mais la tête de Vairelles est en direction d'André, donc l'arbitre assistant lève son drapeau et la défense s'arrête car l'arbitre DOIT sifflé, même s'il ne fait pas action de jeu. La tête de Vairelles et bien dans sa direction. Si il avait été à  50 mètres de l'action je dis pas qu'il ne faut pas sifflé, mais la il est bien au coeur de l'action
Encore une fois non, je suis comme vous et je trouve ça dégueulasse car effectivement la défense se base sur André. Malheureusement les lois du foot sont ainsi, il n'y a pas hors jeu, tu veux qu'on appelle Joel Quiniou ;)

Alors je susi chieur mais c'est pas moi qui créer les lois...
Sauf que dans ce cas, le ballon était directement destiné à  André, que son retour de hors-jeu a largement influencé les défenseurs et que l'arbitre de touche lève logiquement le drapeau...

9 arbitres sur dix se doivent de siffler sur cette action car le ballon est destiné à  André, mais là , l'arbitre a sifflé "maison"...
toi tu peux pas être impartial parce que t'as des actions au racing :lol:
"on a tous besoin de croire en quelque chose ... et moi je crois que vais me prendre une autre bière..."

http://www.ht-arena.com/schilik
foreveralsacien
Préparateur physique@Staff
Préparateur physique@Staff
Messages : 1042
Enregistré le : 30 mars 2004 18:29
Localisation : Ingersheim

Message par foreveralsacien »

Penneteau : «L'agressivité qu'il fallait»
Nicolas Penneteau, le capitaine de l'équipe de Bastia, revient sur le match contre Strasbourg disputé ce week-end. Le gardien corse se dit satisfait de l'état d'esprit de son équipe qui s'est défaite du club alsacien sur le score de 2-1.

Sur le site officiel de Bastia, le gardien corse Nicolas Penneteau fait partager sa satisfaction : «L'état d'esprit du groupe a toujours été le même et on a pu s'en rendre compte lorsqu'on a été rejoint à  la marque. On a su réagir aussitôt, pratiquer du beau jeu et se créer des occasions». Le capitaine du club de l'Ile de Beauté est visiblement satisfait de l'entrée en matière des siens dans cette nouvelle édition du Championnat de Ligue 1. Penneteau met aussi en exergue qu'il y avait «l'agressivité qu'il fallait» pour remporter le match. Pour rappel, Bastia à  battu Strasbourg 2 buts à  1 avec un but de Jau et de Vairelles pour Bastia contre une réalisation du néo-Strasbourgeois Pagis.
Eh bien, il croit vraiment a ce qu'il dit! combatif, agressif etc... alors que le but est de raccro et qu'ils ont rien montré non plus :roll:

Fièreté bastiaise :roll:
Alsacien pour toujours
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11866
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Message par PoY »

Ben faut le comprendre, il va pas dire "on a joué comme des merdes mais on a gagné" :lol: Surtout pas sur le site officiel ;)
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13675
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Message par télésupporteur »

il y a hors-jeu quand l'arbitre siffle....un point c'est tout
la loi qu'il applique pour siffler, on s'en f....
ca c'est une règle élémentaire du foot
après devant un amer, d'autant plus amer, on discute ;)
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4544
Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
Localisation : WIEN

Message par alphons »

le pire c est AK qui affirme etre satisfait du match realise par ses hommes..............je reve............ :evil:

ils ont ete archi nul.............

- ils prennent 2 buts, une transversale.............c est une confirmation que la defense est toujours assi mauvaise que celle de l an dernier...........mais comment pourrait il en etre autrement....prolongation de Fahmi, de Deroff.............

- au milieu.....apres le depart de pontus on est bien evidement beaucoup plus faible.........surtout dans l animation offensive.........a bastia le pen a ete invisible........

- lancer mphela.....ok..........mais un a.farnerud ou un arrache aurait ete plus judicieux..............


apres c est toujours plus facile............

mais le racing a ete nul face a une faible equipe d ajaccio.........voila la realite..........


mais bon on le sait .....on va pas faire de miracle cette annee...............

Code : Tout sélectionner

La L1 j y crois encore
On est en L1 ...on est en L1 ....lalalallalalalalalalallaalaaaaaa
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4544
Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
Localisation : WIEN

Message par alphons »

bastia....bien sur

Code : Tout sélectionner

La L1 j y crois encore
On est en L1 ...on est en L1 ....lalalallalalalalalalallaalaaaaaa
Verrouillé