[04/05] 1ère J: Bastia / RCS - 2/1

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11862
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Message par PoY »

les alsaciens n'auraient pas du s'arrêter même si tout autre équipe en aurait fait de même en pareille circonstance.
logique ... :roll:
Non, la défaite à  ses sources ailleurs. En 90 minutes, le Racing s'est procuré quasi aucune action franche sur action de jeu. Par ailleurs, Bastia, modeste équipe de L1 a maîtrisé un adversaire peu inspiré et inapte à  créer le jeu. Le Racing n'a pas convaincu malgré sa révolte au début de la seconde mi temps.
Ils ont peut-être mal joué, mais Bastia n'a pas mieux joué, si on ne prend pas ce but, il y a bel et bien 1-1 à  la fin du match et non une défaite ... :roll:

L'année dernière quand on jouait le maintien, on jouait tout aussi mal, pour ramener des points. Ils ont fait pareil pour ce match, pour ramener un point. Sans ce but douteux, les bastiais n'auraient surement jamais marqué de 2eme but vu qu'il ne restait que 10 minutes à  jouer :roll:

Lu sur le KCB :
Il est stipulé qu'un hors jeu de position est une position hors jeu d'un joueur ne pesant pas sur le jeu, pas d'action de jeu active où PASSIVE.
André ne pèse-t-il pas sur le jeu ? :roll:

Le débat est loin d'être fini à  mon avis ;)

P.S. : Si la situation était inverse (but de Pagis avec un hors jeu de position actif de Niang) je dirais exactement la même chose
Marco Polo
Junior@Amateur
Junior@Amateur
Messages : 103
Enregistré le : 15 sept. 2003 17:02
Localisation : Strasbourg

Message par Marco Polo »

Bien d'accord avec Kanté (qui nous avait d'ailleurs prévenu !) pour dire que les Bastiais lacheraient peu de points chez eux.Ils ont renoué avec leur tradition... à  savoir un jeu "viril" qui "impressionne" l'adversaire et qui "impressionne" aussi l'arbitre. Pour moi, sa manière de ne pas tenir vraiment l'équipe corse était déjà  visible pendant tout le match.

Ensuite je trouve bien que Bassila ait déposé une réserve technique meme si elle n'a aucune chance d'aboutir, ça marque le coup et Strasbourg devra aussi montrer les dents sur "tapis vert" si le club veut changer de statut à  l'avenir.
Remarque : Après la validation du but (pas valable pour moi) par l'arbitre, les deux commentateurs de Canal+ ont immédiatement estimé que le but était parfaitement valable. Il a donc fallut attendre l'interview de Kombouaré après le match pour apprendre que le juge de touche avait levé son drapeau. A quoi servent les commentateurs ?

Sur ce... je pense que Toulouse devrait etre prenable samedi 8)
Et, avec un peu de mélancolie, peut-etre, le petit prince ajouta : "Droit devant soi on ne peut pas aller bien loin... " Saint-Exupéry.
Avatar du membre
Vico Corleone
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 537
Enregistré le : 19 mai 2004 11:44
Localisation : Cergy Pontoise

Message par Vico Corleone »

On en reparle à  la fin de l'année du nombre de points pris par Bastia à  domicile. Je vous parie que ça n'excèdera pas les 25
Avatar du membre
skoblar
Stagiaire@Pro
Stagiaire@Pro
Messages : 151
Enregistré le : 28 juil. 2004 20:50
Localisation : Colmar

Message par skoblar »

le probleme de cette règle du hors-jeu c'est qu'on peut très bien "peser sur le jeu" en étant "passif" :nrv:
et "peser sur le jeu" est 1 notion qui n'est pas aussi triviale qu'il n'y paraît, la définir conduit indéniablement à  des divergences d'opinion
la subjectivité n'a plus sa place ds le football :arrow: supprimons cette règle stupide qui pollue le football à  intervalles réguliers
souvenez vous l'an dernier morientes a marqué 1 but en étant 15m. hors-jeu au départ mais suite à  1 débordement d'1 joueur à  qui on a laissé continuer l'action, il a de nouveau pu participer à  l'action et a reçu une balle en retrait : les défenseurs n'ont pas eu le tps de revenir sur lui et il marque alors qu'il était censé ne pas faire action de jeu :| :| :|
1 hors-jeu est 1 hors-jeu
1 joueur qui ne s'est pas replacé n'a qu'à  bouger son cul pour régulariser sa situation
cette règle favorise les gros lards qui font semblant de ne pas participer à  une action et qui se retrouvent ensuite placés à  des endroits stratégiques au cours d'1 attaque
l'arbitre n'a fait qu'appliquer une règle obscure et son assistant n'a tout simplement pas eu la meme lecture de l'action :arrow: 2 interprétations différentes = 1 règle à  la con = il faut impérativement la supprimer = c'est urgent donc il ne faut pas attendre que ce problème se reproduise en finale de coupe du monde pour prendre une décision :amort:
arretons de rendre le football plus compliqué et controversé qu'il ne l'est déjà  :!:
Pourquoi contredire une femme ? Il est tellement plus simple d'attendre qu'elle change d'avis ! (Jean Anouilh)
Les jambes permettent aux hommes de marcher et aux femmes de faire leur chemin. (Alphonse Allais)
Avatar du membre
Frantz
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1615
Enregistré le : 7 mars 2003 11:31

Message par Frantz »

Entièrement d'accord avec toi Skoblar, mais là  on était à  Bastia la meme action à  la Meinau est refusée. ;)
Si l'Amazonie est le poumon de la terre, Metz en est le trou du cul.
http://rernes.free.fr/
Avatar du membre
skoblar
Stagiaire@Pro
Stagiaire@Pro
Messages : 151
Enregistré le : 28 juil. 2004 20:50
Localisation : Colmar

Message par skoblar »

je voudrais juste rajouter que j'ai été très frustré qu'on ne reparle quasiment pas de cette action ultralitigieuse dans telefoot ou ds "on refait le match" sur lci
je suis persuadé que si une telle action s'était produite lors de marseille-psg on aurait eu droit à  20 minutes d'analyse + les images repassées 12 fois + joel quiniou en direct boring live (qui soit dit en passant ne sait rien faire d'autre que d'appliquer betement des rèles, reflechir à  l'interprétation d'1 action semble être au-delà  de ses capacités)
dès que le racing est sujet à  controverse on a l'impression de ne même pas appartenir au championnat de ligue 1 tant l'indifférence entoure tout ce qui touche au racing
c'est triste cette discrimination de l'actu footballistique :cry:
Pourquoi contredire une femme ? Il est tellement plus simple d'attendre qu'elle change d'avis ! (Jean Anouilh)
Les jambes permettent aux hommes de marcher et aux femmes de faire leur chemin. (Alphonse Allais)
Avatar du membre
clod the king
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro
Messages : 477
Enregistré le : 3 oct. 2003 21:31
Localisation : lingo / neudorf
Contact :

Message par clod the king »

monaco a marqué ce soir de manière un peu identique...
"on a tous besoin de croire en quelque chose ... et moi je crois que vais me prendre une autre bière..."

http://www.ht-arena.com/schilik
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15270
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Message par Stan »

Oui le dernier but de Kallon aurait du être refusé, Chevanton étant hors-jeu au moment de la passe...
Manu
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10821
Enregistré le : 19 août 2002 16:52

Message par Manu »

Donc pour conclure y avait hors jeu :lol: on s'est fait voler :cry: vivement Toulouse :D
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12990
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Message par Gotcha »

PoY a écrit : Ils ont peut-être mal joué, mais Bastia n'a pas mieux joué, si on ne prend pas ce but, il y a bel et bien 1-1 à  la fin du match et non une défaite ... :roll:
ouai, pas convaincu ! En 90 mins le racing a eu 1 seule occaze, pour 1 but. Bastia en a eu 5 ou 6, brillamment sauvés par Vercoutre. Ce match, on ne méritait absolument pas de ramener le nul vu la prestation du racing ce jour la.

Pour moi, le 2nd but de Bastia est totalement valable.
Hier pour monaco, la passe est bien pour Kallon, sans ambiguité, qui n'est pas hors jeu. Chevanton revient mais n'est absolument pas dans la zone concernée par la passe, ne fait pas action de jeu, y'a pas hors jeu du tout, le but est valable.
Verrouillé