[04/05] 1ère J: Bastia / RCS - 2/1

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
Avatar du membre
seb
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1724
Enregistré le : 18 juil. 2003 17:38
Localisation : Strasbourg

Message par seb »

Bon... je prends enfin un peu de temps depuis ce fantastique match de samedi soir pour vous donner mon sentiment.

1/ On est pas bon... pas prêt ou pas talentueux... à  vérifier

2/ Pagis ça va être un vrai plus pour nous

3/ Un petit avis sur la polémique (biensur inutile) du hors jeu:
Je pense qu'il n'y avait pas hors jeu... Pour moi André ne fait pas action de jeu...
Par contre l'arbitre assistant lève son drapeau... et quand un drapeau se lève, les défenseurs arrêtent systématiquement de jouer (pas que les notre... toujours)
Alors c'est bien de déjuger son arbitre de ligne quand il se trompe... mais pas dans ces conditions... Le levé de drapeau a influé sur le jeu... il fallait évidemment refuser le but. Il parrait clair que si il n'avait pas levé son drapeau, nos défenseurs auraient largement pu revenir sur le papi vairelles...

Donc 1 point de perdu... en partie à  cause de l'arbitre... en partie à  cause des joueurs;...

Dernière remarque : Kombouaré... composition d'équipe frileuse, coaching surprenant... Pas d'explication !
Avatar du membre
astroboy
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1788
Enregistré le : 18 juil. 2003 18:36
Localisation : Londres
Contact :

Message par astroboy »

Sauf que dans ce cas, le ballon était directement destiné à  André, que son retour de hors-jeu a largement influencé les défenseurs et que l'arbitre de touche lève logiquement le drapeau...
le jour ou tu me faos une passe de la tête de dos précise je t'offre un coca mon ami ;)
Avatar du membre
clod the king
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro
Messages : 477
Enregistré le : 3 oct. 2003 21:31
Localisation : lingo / neudorf
Contact :

Message par clod the king »

alphons a écrit :le pire c est AK qui affirme etre satisfait du match realise par ses hommes..............je reve............ :evil:

ils ont ete archi nul.............

- ils prennent 2 buts, une transversale.............c est une confirmation que la defense est toujours assi mauvaise que celle de l an dernier...........mais comment pourrait il en etre autrement....prolongation de Fahmi, de Deroff.............

- au milieu.....apres le depart de pontus on est bien evidement beaucoup plus faible.........surtout dans l animation offensive.........a bastia le pen a ete invisible........

- lancer mphela.....ok..........mais un a.farnerud ou un arrache aurait ete plus judicieux..............


apres c est toujours plus facile............

mais le racing a ete nul face a une faible equipe d ajaccio.........voila la realite..........


mais bon on le sait .....on va pas faire de miracle cette annee...............
tout à  fait d'accord sauf sur Arrache qui a oublié sa modestie au vestiaire et qui se prend pour un zidane alors qu'il a plutôt le bagage technique d'un desailly : une énorme déception mais bon maintenant on est habitués... :twisted:
"on a tous besoin de croire en quelque chose ... et moi je crois que vais me prendre une autre bière..."

http://www.ht-arena.com/schilik
souper
Stagiaire@Pro
Stagiaire@Pro
Messages : 156
Enregistré le : 26 oct. 2003 11:46
Localisation : molsheim

Message par souper »

Arrache y sert a rien ,un vrai feu de paille
Kanté
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro
Messages : 444
Enregistré le : 15 mai 2004 18:14
Localisation : Entre Strasbourg-Paris-Lille-Suède

Message par Kanté »

astroboy a écrit :
Sauf que dans ce cas, le ballon était directement destiné à  André, que son retour de hors-jeu a largement influencé les défenseurs et que l'arbitre de touche lève logiquement le drapeau...
le jour ou tu me faos une passe de la tête de dos précise je t'offre un coca mon ami ;)
Bas ca se fait tu sais ou sont les joueurs... regarde Ibrahimovic quand il fait son coup de pate magique contre l'Italie pour le but... il n'a pas besoin de ses yeux...

Et faut arreter de dire que ce sont les joueurs apres un match ils se prennent tout dans la gueule c bon ct à  Bastia pas chez nous!!! et on sait qu'on a du mal à  l'ext depuis longtemps dc laissons les bosser et soutenons les au lieu de les descendre... et puis Kambou sur ses changements avaient certainement ses raisons (blessures, fatigues, pas encore pret physiquement...). RIen ne sert de courir il faut arriver à  point!!!

Et par rapport à  l'an passé on a seulement 1 point de retard tout est possible la saiso est longue et les erreurs d'arbitrage seront en notre sens la prochaine fois!!! :twisted:
Maintien quand tu nous tiens!!!
1-0 always perfect result
Avatar du membre
clod the king
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro
Messages : 477
Enregistré le : 3 oct. 2003 21:31
Localisation : lingo / neudorf
Contact :

Message par clod the king »

souper a écrit :Arrache y sert a rien ,un vrai feu de paille
MERCI !!! :P
"on a tous besoin de croire en quelque chose ... et moi je crois que vais me prendre une autre bière..."

http://www.ht-arena.com/schilik
Avatar du membre
clod the king
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro
Messages : 477
Enregistré le : 3 oct. 2003 21:31
Localisation : lingo / neudorf
Contact :

Message par clod the king »

The_Key_Player a écrit :Niang un feu de paille?!!! :roll:
Il a été longtemps blessé puis la can, et on l'a amputé de Ljubo!!!!
Tout seul en pointe c'est pas facile... 8) ;)
tout à  fait d'accord mais on peut quand même sire qu'il était plus impressionnant au début de saison que par la suite ...
"on a tous besoin de croire en quelque chose ... et moi je crois que vais me prendre une autre bière..."

http://www.ht-arena.com/schilik
foreveralsacien
Préparateur physique@Staff
Préparateur physique@Staff
Messages : 1042
Enregistré le : 30 mars 2004 18:29
Localisation : Ingersheim

Message par foreveralsacien »

Difficile de revenir au meme niveau sans ton partenaire avec lequel tu t'es entrainé et avec lequel tu as trouvé des automatisme et de surcroit, revenir après une blessure...
Laissons lui encore sa chance (pas a arrache par contre)
Alsacien pour toujours
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11862
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Message par PoY »

astroboy a écrit :le jour ou tu me faos une passe de la tête de dos précise je t'offre un coca mon ami ;)
Il n'a pas le dos tourné à  André tout au long de l'action, il a très bien vu qu'André était devant lui ;)
Manu
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10821
Enregistré le : 19 août 2002 16:52

Message par Manu »

Article redigé par Redbull du http://www.cieletblanc.com que je trouve intéressant et qui va peut être en finir avec ce débat sur le hors jeu.


Quand Tony Vairelles s'échappe pour marquer le second but bastiais, il était d'ores et déjà  prévisible que cet instant allait faire couler beaucoup d'encre. Bref rappel des faits: Vairelles est à  la lutte avec Abdel Fahmi tandis que les défenseurs alsaciens anticipent sa déviation pour mettre André hors jeu. C'est exactement ce qui se passe. Le juge de touche lève son drapeau plusieurs secondes, les strasbourgeois s'arrêtent donc de jouer, mais Vairelles, qui, au départ, n'a évidemment pas dévié pour lui, part seul au but et marque. S'ensuivirent de nombreuses réactions alsaciennes les plus virulentes les unes que les autres. Entre les "J'ai vraiment vu un grand arbitrage. Il y a longtemps que je n'avais pas vu un arbitre déjuger son assistant. Bravo, M. l'arbitre !" signé Kombouaré ou encore mieux : "C'est un scandale. Comme d'habitude à  Bastia, l'arbitre s'est ch… dessus. " signé Le Pen, toute l'Alsace du football a réagi à  cette phase de jeu. Au Krimmeri en ce dimanche matin, on n'entendait parler que de ça. Pareil à  la permanence boutique ce lundi ! Pourtant, si faute d'arbitrage il y a eu, elle ne fut pas l'oeuvre de Monsieur Auriac l'arbitre central.

Ainsi, nous allons tenter de convaincre les plus réticents à  travers cette article que la seule faute commise sur cette action de jeu fut celle des défenseurs alsaciens. Par ailleurs nous allons essayer de mettre en relief que cette ruée contre l'arbitre ne doit pas cacher le réel problème de cette défaite, à  savoir que l'équipe n'est pas prête et a encore des lacunes à  combler........




Et Tony vairelles s'en alla battre Remy Vercoutre. Comme tout passionné aveugle la première réaction est à  l'énervement ! "Ce but marqué est tout simplement ce qu'on appelle de la tricherie, car même si Andrée ne fait pas action de jeu, il déstabilise toute la défense qui ne se serait pas arrêté s'il n'avait pas été là . Ce point de réglement doit être mis au clair par la ligue et les arbitres car le moins qu'on puisse dire c'est que dans 90% des cas ce genre de hors-jeu est sifflé car cette partie du règlement reste très obscure. Il est véritablement indispensable à  mon avis de siffler ce genre de hors-jeu car certaines équipes finiront par se servir de cette règle pour tricher volontairement, puisqu'il suffit qu'un joueur hors-jeu de position fasse semblant de prendre le ballon et le laisse au dernier moment sans le toucher à  un autre joueur qui pourra filer au but puisque la défense se serra arrêté, croyant au hors jeu. On ne peut même pas en vouloir à  nos joueurs qui ne ont été victimes de cette erreur dans le réglement. Ce but est un scandale parmis tant d'autres, à  noter que le racing en a quasiment toujours été la victime. " argumentent les premiers tandis que les plus virulents mettent en avant : "Quand une regle est vaseuse, on l'applique toujours en notre defaveur. A mon avis la ligue a créé 1 nouvelle regle : Il est interdit de siffler en faveur du Racing club de Strasbourg" ou bien: "Retenez bien le nom de l'arbitre pour qu'on l'accueille dans les meilleures conditions lors de son passage à  la Meinau s'il ose venir du moins"

Malheureusement pour les blancs d'un soir, il n'y a bel et bien pas hors jeu: "Un hors jeu se juge au moment du départ d'une passe. Une passe, cela doit obligatoirement être composé d'un passeur et d'un receveur, qui est un autre joueur de l'équipe. Or, sur l'action, Vairelles envoie le ballon devant, mais c'est lui-même qui le récupère. Du coup, règlementairement, il n'a pas fait de passe et André pas fait d'action de jeu. Il n'y a donc pas de hors jeu possible, car pas de moment où le juger. C'est d'ailleurs pour cela que l'arbitre assistant lève le drapeau, il croit à  la passe, mais dès que l'arbitre principal a vu que c'était le même joueur qui récupérait la balle, il ne pouvait plus y avoir de hors-jeu. L'arbitrage, bien qu'en notre défaveur sur ce coup là , est donc parfaitement justifié." On aura beau pousser le vice à  l'extrême en posant des questions existencielle sur ce qu'est une action de jeu : "Peut-on vraisembleblement penser que le joueur (André) ne fait pas action de jeu alors qu il emmene deux deffenseurs avec lui ??? Et Vairelle, à  qui fait-il une passe en sautant ?? Son intention c'etait de se faire la passe à  lui meme pour aller marquer Même si le joueur qui etait hors jeu ne comptait pas jouer la balle il destabilise la defense strasbourgeoise tout comme l arbitre qui lève son drapeau", il n'en demeure pas moins que les faits sont là  : Vairelles a bien joué le jeu en marquant un but tout à  fait valable.

Se pose un autre problème : celui du juge de touche. En effet, l'argument suivant est recevable :"C' est le reflexe de n'importe quelle equipe de regarder le juge de touche et n'importe quelle equipe se serait arrêtée de jouer. Même Bastia s'est arrêtée de courrir sauf Vairelle qui apparemment n aurait pas vu l'arbitre !!!!! " Pourtant: "Le juge de touche est là  pour signaler le hors jeu et c'est à  l'arbitre de décider si le joueur fait action de jeu ou non. Une réserve technique sur une telle action n'a aucune chance d'aboutir." De plus, "Le jeu continue tant que que l'arbitre n'a pas siffle et cela meme si le juge de touche signale quoi que ce soit. Vaireilles a continué a jouer (tant mieux pour lui) et a eu raison. Les strasbourgeois eux, ont vu le drapeau se lever et ont arreté de jouer, bref ils ont eut tort. Une vraie erreure defensive. " Sans vouloir relancer comme certains un débât qui pourrait être celui du rôle des arbitres de touche : "En tout cas, si on laisse meme plus les arbitres assistant juger le hors jeu, on a qu'a jouer avec un seul arbitre sans assistants. Il fera tout : juger les hors jeu les touches meme s'il est placé a 70m de l'action. C'est sur, c'est ca l'avenir. Comme ca y aura encore plus d'erreurs et le foot deviendra encore plus debile...", il n'en demeure pas moins que les alsaciens n'auraient pas du s'arrêter même si tout autre équipe en aurait fait de même en pareille circonstance.

Mais là  ne se trouve pas la proncipale faute des joueurs ! En effet, ce serait trop facile de mettre sur le compte de l'arbitre, ou plutôt du trio arbitral (puisqu'en l'occurence la faute est celle du juge de touche) la défaite du Racing. ce serait cacher une forêt derrière un arbre. Non, la défaite à  ses sources ailleurs. En 90 minutes, le Racing s'est procuré quasi aucune action franche sur action de jeu. Par ailleurs, Bastia, modeste équipe de L1 a maîtrisé un adversaire peu inspiré et inapte à  créer le jeu. Le Racing n'a pas convaincu malgré sa révolte au début de la seconde mi temps.

Sans tomber dans un excès de pessimisme, cette défaite est inquiétante, mais toute une région attend le match de samedi face à  Toulouse pour que le onze renforcé par Johansen, Niang et Deroff n'inverse la tendance.
Verrouillé