[Ex] Rudy Carlier

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
Avatar du membre
astroboy
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1788
Enregistré le : 18 juil. 2003 18:36
Localisation : Londres
Contact :

Message par astroboy »

Bien sûr qu'il faut juger la prestation de Rudy sur la durée te sur quelques matchs. Mais samedi soir il m'a fait une bien meilleur impression qu'Alexander.

Pour moi y'a pas besoin de le voir jouer 15 matchs pour voir qu'il a un énorme potenciel. Ca se voit dès ses premiers ballons, il a un excelent toucher de balles, une bonne vision de jeu et surtout il se bat. En éspérant qu'il continue sur cette lancée..
Avatar du membre
seb
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1724
Enregistré le : 18 juil. 2003 17:38
Localisation : Strasbourg

Message par seb »

Moi ce que j'ai apprécié, c'est qu'ils soit si concentré sur la conservation du ballon.

Beaucoup d'appels / contre-appels, et du jeu en remise... il a pas du perdre le moindre ballon.

D'habitude, les jeunes joueurs aux postes offensifs tente d'éliminer sur chacune de leur prise de balle. Là , il a été calme, serein... Cherchant le partenaire démarqué même avec deux défenseurs rennais expérimentés sur le dos.

Et sur chaque perte de balle de l'équipe, on l'a vu faire des sprints pour assurer le repli de l'équipe et géner la transmission de balle Rennaise.

Tactiquement par contre, on sentait bien que c'était le début car il a souvent eu du mal à  se positionner dans le jeu, et à  plus forte raison sur coups de pieds arrêtés.

Mais beaucoup de talent et de volonté... et du sang froid malgré l'événement de rentrer pour la 1e fois à  la Meinau.

Pour un jeune alsacien, formé au club, ça devait être beaucoup d'émotions.
Ni la contradiction n'est marque de fausseté, ni l'incontradiction n'est marque de vérité.
Blaise Pascal
Avatar du membre
Pinon
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10710
Enregistré le : 7 juin 2004 21:45
Localisation : Illkirch
Contact :

Message par Pinon »

Il vient tout de même du centre de formation de Cannes donc on ne peut pas vraiment dire qu'il fut exclusivment formé chez nous :P
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo

Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais

Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
Merwan
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3751
Enregistré le : 1 juin 2003 18:18

Message par Merwan »

Jusqu'a 16 ans a Caen.. :lol:
Avatar du membre
seb
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1724
Enregistré le : 18 juil. 2003 17:38
Localisation : Strasbourg

Message par seb »

On en revient toujours aux mêmes questions sur ce qu'on appelle un joueur formé au club.

Pour moi, la définition d'un joueur formé au club, c'est un mec qui a eu contrat stagiaire avec le RCS avant de passer pro.

Carlier ça fait bien 2-3 ans qu'il est au RCS et qu'il écume les terrains de france avec les équipes jeunes, puis l'équipe 2.

Pour moi, c'est un jeune du centre... sans renier l'influence des autres clubs dans lesquels il est passé, sans s'attribuer l'ensemble du mérite, parler de joueur formé au club ne me parait pas être un abus de langage.
Ni la contradiction n'est marque de fausseté, ni l'incontradiction n'est marque de vérité.
Blaise Pascal
Avatar du membre
Pinon
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10710
Enregistré le : 7 juin 2004 21:45
Localisation : Illkirch
Contact :

Message par Pinon »

C'est bien pour ca que j'ai précisé qu'il ne fut pas EXCLUSIVEMENT formé chez nous :lol: mais je rajouterais qu'il fut formé en Grande Partie chez nous :lol:
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo

Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais

Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
Avatar du membre
seb
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1724
Enregistré le : 18 juil. 2003 17:38
Localisation : Strasbourg

Message par seb »

Donc était-ce la peine de me reprendre quand je parle de joueur du centre et que j'évoque l'émotion légitime qu'il a du ressentir à  entrer dans une Meinau pleine l'acclamant... (émotion particulière quand on a rêvé pendant sa formation de fouler la pelouse de l'équipe 1)
Ni la contradiction n'est marque de fausseté, ni l'incontradiction n'est marque de vérité.
Blaise Pascal
Avatar du membre
Pinon
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10710
Enregistré le : 7 juin 2004 21:45
Localisation : Illkirch
Contact :

Message par Pinon »

Je ne fais que préciser le fond de ma pensée pour éviter toute confusion ;)
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo

Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais

Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
Avatar du membre
Hans
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 5362
Enregistré le : 8 août 2002 11:53
Localisation : Lingolsheim

Message par Hans »

Pour moi, la définition d'un joueur formé au club, c'est un mec qui a eu contrat stagiaire avec le RCS avant de passer pro.
J'avais vu une fois sur le site de la LFP que Carlier avait déjà  signé un contrat pro à  Cannes en National avant de rejoindre le Racing où il a perdu ce statut. Erreur de la LFP ?
Pour un jeune alsacien ...
Lieu de naissance: Saint-Quentin ;)
Avatar du membre
seb
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1724
Enregistré le : 18 juil. 2003 17:38
Localisation : Strasbourg

Message par seb »

alsacien d'adoption... ;)
Ni la contradiction n'est marque de fausseté, ni l'incontradiction n'est marque de vérité.
Blaise Pascal
Répondre