FC Barcelone

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23620
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: FC Barcelone

Message par Kaniber »

dna a écrit :Onze ans plus tard, Joan Laporta redevient président du FC Barcelone
l’avocat et homme politique Joan Laporta retrouve un poste qu’il avait laissé onze ans plus tôt, avec l’auréole d’avoir dirigé la dernière grande reconstruction du club.
Joan Laporta (58 ans) a été élu président du FC Barcelone dimanche avec environ 58% des voix, après dépouillement de 99% des bulletins, et revient aux commandes d’un club qu’il avait laissé en 2010, pour entamer sa reconstruction.

Quatre mois après la démission de l’ex-président Josep Maria Bartomeu le 27 octobre, Laporta a écrasé ce scrutin à la participation historiquement élevée, et aura pour mission principale de prolonger le contrat de la légende Lionel Messi, qui s’achève le 30 juin. Il a devancé dans les urnes Victor Font (32%) et Toni Freixa (10%).
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23620
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: FC Barcelone

Message par Kaniber »

dna a écrit : 1,35 milliard d’euros, la dette colossale du FC Barcelone selon le président Laporta
Plus d'un milliard d'euros de dettes, un bilan comptable négatif, une masse salariale encore énorme... le président du FC Barcelone Joan Laporta a dévoilé les nouveaux chiffres vertigineux de la crise économique qui frappe le club catalan, une situation "dramatique" qui a ouvert la porte au départ de Lionel Messi.
"La situation économique et patrimoniale du club est préoccupante et la situation financière est dramatique", a déploré Laporta dans une conférence de presse lundi midi au Camp Nou.

Les chiffres sont sans appel : le Barça a une dette d'1,35 milliards d'euros, une masse salariale de 617 millions d'euros "de 25 à 30% supérieure à celle de nos concurrents" et son patrimoine net est dans le rouge de 451 millions d'euros, a annoncé le dirigeant blaugrana.

"Nous avons pris des mesures pour résister un an et demi. J'espère que d'ici environ deux ans, l'économie du club sera saine", a-t-il avancé.

Le départ de Messi évoqué

Concernant le départ de Messi, Laporta a assuré avoir fait "tout son possible dans la limite des possibilités économiques du club". Il a confié que la présentation de l'Argentin à Paris lui a laissé un sentiment "contradictoire".

"J'aurais préféré le voir au Barça, même si je suis convaincu que nous avons pris la bonne décision, car le Barça doit passer au-dessus de tout. Mais je l'ai senti heureux, donc je luis souhaite le meilleur pour la suite. Et désormais, nous serons adversaires", a glissé Laporta.

"Les deux parties espéraient que les négociations allaient être fructueuses, mais ça ne l'a pas fait. Donc il y a une déception mutuelle. Le public défend le Barça et sait l'unité dont a besoin l'équipe. Personnellement, j'ai toujours la même estime pour lui, c'est vraiment dommage que tout ceci ne se termine pas comme nous l'aurions voulu", a souligné le président du Barça.
L'attaque de Laporta envers Bartomeu
Laporta a également lourdement attaqué le président précédent Josep Maria Bartomeu, qualifiant son courrier envoyé vendredi d'un "tas de mensonges". Bartomeu lui avait adressé une lettre en dix points pour tenter de déconstruire les accusations de l'actuel dirigeant envers sa liste.
L'homme de la vallée
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1816
Enregistré le : 10 avr. 2004 22:53
Localisation : Colmar

Re: FC Barcelone

Message par L'homme de la vallée »

Le départ de Messi commence à se faire sentir...

2 victoires 3 nuls en 5 matchs, 8 buts marqués seulement... la compo de hier à Cadix, Koeman a aligné des joueurs de 18 et 17 ans...

A force de vivre au-dessus de ses moyens..
- C'est pas parce qu'on à rien à dire qu'il faut la fermer
- Et vous vous en pensez quoi ?
- Moi ? Oh rien..
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23620
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: FC Barcelone

Message par Kaniber »

Déjà quand Messi était encore au Barca ça n'allait pas très fort, je pense que les jours et heures sont comptés pour Koeman.
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12941
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: FC Barcelone

Message par Gotcha »

malheureusement non, car ils n'ont plus un rond, et licencier un entraineur coûte cher, du coup le père Koeman est plutôt pénard.
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4583
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: FC Barcelone

Message par solari1 »

En tout cas le Barca a gagné 3-0 le dernier match.
Donc pour l'instant aucune raison de virer Koeman.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23620
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: FC Barcelone

Message par Kaniber »

dna a écrit : limogé du Barça, Ronald Koeman remplacé par Sergi Barjuan par intérim
Renvoyé de son poste d'entraîneur après une nouvelle défaite mercredi soir. Ronald Koeman verra Sergi Barjuan lui succéder dès ce week-end pour officier par intérim sur le banc blaugrana.
L'entraîneur de l'équipe réserve du FC Barcelone Sergi Barjuan va assurer l'intérim sur le banc du Barça après le limogeage de Ronald Koeman, survenu à l'issue de la défaite du Barça mercredi soir face au Rayo Vallecano, a annoncé le club catalan jeudi dans un communiqué.

"Sergi Barjuan, l'actuel entraîneur du Barça B, prendra la charge de manière provisoire de la direction technique de l'équipe première. L'intérim sur le banc de l'équipe première s'arrêtera quand le club aura signé un contrat avec un nouvel entraîneur après le limogeage de Ronald Koeman", a précisé le club blaugrana dans son communiqué.
Le président Joan Laporta présentera Barjuan à l'équipe première jeudi après-midi, lors de l'entraînement qui a été décalé à 17h00.

Présenté vendredi à la presse
Le FC Barcelone reçoit Alavés au Camp Nou samedi à 21h00 pour la 12e journée de Liga, et Barjuan se présentera pour la première fois devant les journalistes lors de la conférence de presse d'avant-match vendredi à 13h00.

Le club catalan précise que le président Joan Laporta sera également présent lors de cette conférence de presse.

Selon la presse catalane, le grand favori pour succéder à Koeman est l'ancienne gloire du Camp Nou Xavi Hernandez, actuel entraîneur du club d'Al Sadd au Qatar.

Barjuan, un pur produit du Barça

Formé au Barça, Sergi Barjuan (49 ans) avait été lancé en équipe première par Johan Cruyff en novembre 1993, et a passé près d'une décennie au sein du Barça avant de partir finir sa carrière à l'Atlético Madrid (2002-2005).

Reconverti comme entraîneur, Barjuan a dirigé les équipes de jeunes du Barça, ainsi que Huelva, Almeria, Majorque, en Espagne, et en Chine le Hangzhou Greentown (2017-2019).

Cet été, il a pris le relais de Francisco Garcia Pimienta comme entraîneur du Barça B en D3 espagnole.
Ben oui Solari et Gotcha ils l'ont quand même viré, comme je l'avais écrit un peu plus haut.
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4583
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: FC Barcelone

Message par solari1 »

Koeman a entraîné cette équipe dans le pire contexte possible.
Avec le départ de Messi, et les difficultés financières du Barça, qui n'ont pas permis de faire un mercato ambitieux.
Avec ça, on rajoute l'ombre du très populaire Xavi qui pèse comme une chappe de plomb, et attendu comme le messi par tout un peuple.
J'ai connu meilleures conditions pour bosser pour un coach.
Malgré ça, tout n'a pas été à jeter pour ce très bon coach.
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12941
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: FC Barcelone

Message par Gotcha »

Très bon coach, ça reste à prouver pour moi. Coach correct de mon point de vue, sans plus. Un très bon coach aurait obtenu de meilleurs résultats en championnat malgré les départs de messi et griezmann. Là, on n'a rien vu.

En tout cas, son départ a encore alourdi la facture côté Barça....
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4583
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: FC Barcelone

Message par solari1 »

Je dis un très bon coach par rapport à son parcours et à son palmarès.
Et, par rapport au jeu proposé dans les équipes où il a officié.
Et tout ça c'est prouvé.
D'autres très bons coachs n'ont pas réussi au Barça ou ailleurs.
Koeman est arrivé au Barça au mauvais moment.
Il a raison de ne pas négocier son indemnité de départ.
Répondre