FC Barcelone

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: FC Barcelone

Message par Kaniber »

dna a écrit :Messi annonce qu'il reste au FC Barcelone !
Coup de tonnerre dans le feuilleton Lionel Messi : la star argentine a annoncé dans une vidéo qu'elle restait au FC Barcelone.
Manchester City croyait être en pôle position sur le dossier Messi, le Paris Saint-Germain s'était renseigné sur le joueur, l'Inter Milan en rêvait… Et finalement, Lionel Messi (33 ans) va rester au FC Barcelone !
Le feuilleton rempli de rebondissements semble avoir cette fois trouvé son épilogue. Dans une vidéo diffusée ce vendredi, Léo Messi a confirmé qu'il a décidé de rester au Barça jusqu'à la fin de son contrat en 2021, selon Goal.

« J'ai toujours dit que je voulais terminer ma carrière ici, en me battant pour des titres. Mais la vérité, c'est qu'il n'y a plus de projet depuis longtemps. Chaque année, ils font les fiers mais chaque année, on bricole », a-t-il expliqué au média Goal. Il semble que l'attaquant va rester à contrecœur, et les retrouvailles avec le président du club Josep Maria Bartomeu s'annoncent glaciales.

«Je n’irais jamais en procès contre le Barça car c’est le club que j’aime, qui m’a tout donné depuis que je suis arrivé, c’est le club de ma vie. (...) Je vais continuer au Barça et mon attitude ne va pas changer parce que j’ai voulu m’en aller » a ajouté la Pulga.
Avatar du membre
urotsukidogi
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6474
Enregistré le : 27 oct. 2003 1:44
Localisation : La Garenne Colombes (92)
Contact :

Re: FC Barcelone

Message par urotsukidogi »

J'irai surtout pas au procès parce que:
- 1 je suis pas sur de gagner.
- 2 le temps d'avoir une décision y'aura une saison de passée et je pourrai choisir sans clash.
Bref rien à y gagner
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: FC Barcelone

Message par Its_me »

BeIn Sports a écrit :La Liga - Barça, dette abyssale, stars impayées...

Le Barça est dans le rouge. Le club catalan va avoir beaucoup de mal à se relever de sa dette abyssale.

Si sportivement, le FC Barcelone a repris du poil de la bête en 2021, notamment en championnat, le club catalan est en souffrance d'un point de vue institutionnel, mais surtout financier. En effet, les comptes du Barça n’ont jamais été aussi préoccupants si l’on se fie au bilan financier annuel de la formation Blaugrana. La dette du club espagnol culmine à 1,173 milliard d’euros et la Cope affirme que les stars du Barça attendent toujours leurs émoluments de décembre.

S'endetter encore plus pour payer les joueurs

Si le Barça est très endetté depuis longtemps, le vice-champion d’Espagne est dans l’urgence désormais. En effet, sur l’ensemble de sa vertigineuse dette, 730 millions d’euros à sont à rembourser à court terme, avec la somme de 266 millions d’euros à rembourser aux banques avant le 30 juin prochain, d'après la Cadena Ser.

En plus des retombées catastrophiques de la pandémie sur ses finances, le Barça paie aussi et surtout sa politique pharaonique menée sur les transferts. Le club de Lionel Messi doit encore s'acquitter de la somme de 196 millions d’euros à plusieurs clubs sur des transferts, comme ceux de Philippe Coutinho (Liverpool), Frenkie De Jong (Ajax), Malcom (Bordeaux) ou Trincao (Benfica), avec une masse salariale gargantuesque, qui dévore pas moins de 74% des rentrées d’argent de l’équipe ibérique. D’ailleurs, la Cope affirme que le Barça envisage un nouveau prêt pour payer ses joueurs. De quoi encore creuser une dette effrayante....
Et hier encore je lisais qu'ils envisageaient de recruter Alaba et Agüero qui seront libres en juin prochain. Nan mais plus d'un milliard de dettes ... :evil:
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11850
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: FC Barcelone

Message par PoY »

On appelle ca le fair play financier :mrgreen:
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: FC Barcelone

Message par Tenor »

le PSG pourra faire des emplettes à bon compte...ou bien le Racing, non ? :lol:

qui va pouvoir mettre un jour le hola :?: :twisted:
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4583
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: FC Barcelone

Message par solari1 »

La dette du PSG s'élève tout de même à 300 millions.
Donc, les parisiens ne pourront pas faire n'importe quoi non plus, comme bien d'autres clubs d'ailleurs.

On constate une recrudescence des prêts, du recrutement de joueurs libres, d'étalements de paiements plus long dans le temps, et on voit déjà des négos basés sur des échanges de joueurs.

Mais, le cas du Barça à de quoi faire sursauter.
On peut du coup bien constater que le fair-play financier n'est pas impartial.
Que cette instance ne traite pas tout les clubs de la même manière.

Les clubs qui vivent à crédit risquent de connaître des périodes bien difficiles.
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12944
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: FC Barcelone

Message par Gotcha »

oui cette dette du barça est hallucinante....

en fait je ne comprends pas, comment ils font pour réussir à payer les salaires des joueurs.... comment les banques peuvent encore les laisser vider des comptes qui sont dans un gouffre financier ? Ca m'échappe, et c'est pas dans l'habitude des banques de faire ce genre de cadeaux.
Dropsy
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2633
Enregistré le : 16 juin 2005 8:46
Localisation : Strasbourg

Re: FC Barcelone

Message par Dropsy »

La dette du réal ne doit pas être beaucoup moins importante...
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: FC Barcelone

Message par Its_me »

D'après le journal El Mundo Deportivo (qui est pro-Barça), la dette du Real ne serait "que" de 355M€ (241M€ à cause de la pandémie et 114M€ pour la construction du stade).
Bon faut dire que le fait d'avoir gagné la C1 4 fois ces dernières années a dû pas mal renflouer les caisses.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
urotsukidogi
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6474
Enregistré le : 27 oct. 2003 1:44
Localisation : La Garenne Colombes (92)
Contact :

Re: FC Barcelone

Message par urotsukidogi »

Surtout beaucoup moins de mouvements de transferts plus qu'Hazardeux. :mrgreen:
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre