[Arrivée] Charles-Edouard Coridon

Toutes les rumeurs de transferts
johnromyh
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro
Messages : 323
Enregistré le : 29 juin 2004 10:23
Localisation : strasbourg

Charles-Edouard Coridon

Message par johnromyh »

Exact.
Au vu du match de samedi, un déséquilibre tactique m'a semblé évident. Le côté droit est totalement dégarni avec le seul Abdessadki complètement livré à  lui-même et un Johansen qui repique systématiquement au milieu au lieu de lui servir de relais. Ce dispositif curieux explique le match correct de Boka qui n'a pas eu grand-chose à  faire en matière défensive puisque quasiment toutes les attaques toulousaines se situaient sur notre côté droit. Il aurait fallu que chacun abatte un vrai travail défensif pour empêcher le développement du jeu adverse, bloque les montées de Dalmat dès qu'il se trouvait en possession de la balle. Cet absence de rideau pourrait justifier le recrutement d'un milieu comme Coridon qui apporterait une vraie solution et un surcroît de technicité. Recruter un enième arrière me semble prématuré : nous disposons déjà  de quatre défenseurs centraux dont l'un, Haggui, devrait rapidement remplacer un Devaux une fois de plus d'une lenteur sidérante à  ce niveau. Avec le retour de Deroff côté droit, je ne vois pas trop qui recruter et à  quel poste. En attaque, un Niang moins individualiste devrait suffire.
Roro
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro
Messages : 255
Enregistré le : 6 juil. 2005 21:46

Message par Roro »

coridon, pourquoi pas, ça fait un peu plus d'expérience, mais moi je pense que le départ de drobny doit etrecompenser par un libéro, je vais peut etre e faire lincher mais un pret de christanval ne serais pas pour me déplaire, ainsi on aurait une équipe:

vercoutre
haggui-----------------christanval -----------kanté

deroff -------------------------bassila ----------------------------boka
------------------------------johansen-------------------------------
coridon---------------------------------le pen
----------------------------pagis-------------------------------


et en remplacant: fahmi-lacour-farnerud-niang-cassard



ça a de la gueulle non?!!!
Avatar du membre
Kriskool
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4333
Enregistré le : 1 juin 2004 18:18
Localisation : Stras-Robertsau

Message par Kriskool »

on a deja dit que notre equipe avait de la gueule, et tu vois le resultat!
"Disons que la comparaison qui sert de matrice au raisonement est quelque peu grandiloquante donc peu pertinante, mais il n'y a pas contradiction logique pour autant" Julio 10/05/08 :D
Avatar du membre
LORES
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro
Messages : 413
Enregistré le : 11 juin 2004 20:43
Localisation : ICI et AILLEURS

Message par LORES »

personnellement je pense que C-E CORRIDON apporterait beaucoup dans le jeu, c'est un vrai joueur de L1 et du coup le défense serait sollicitée moins souvent ... actuellement la défense doit faire face à  un retour de ballon toutes les vingts secondes ...

les bonnes équipes sont en phase défensive toutes les 6 à  8 minutes ...
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15270
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Message par Stan »

roro a écrit :mais un pret de christanval ne serais pas pour me déplaire
Tu prendras en charge son salaire mon gros hein ! :D
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15270
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Message par Stan »

roro a écrit :ça a de la gueulle non?!!!
Oui, si on ferme les yeux sur la super ligne défensive Deroff-Bassila-Boka... :lol:
Avatar du membre
FiStO
Junior@Amateur
Junior@Amateur
Messages : 112
Enregistré le : 8 déc. 2003 20:11
Localisation : Colmar
Contact :

Message par FiStO »

Corridon il coute 2 millions d'euros pour ceux que ca interessent ;)
Seul on va vite ... à plusieurs on va loin ...
Avatar du membre
Alex Barotchais
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2031
Enregistré le : 8 nov. 2003 17:52
Localisation : labaroche (colmar) 68

Message par Alex Barotchais »

on a acheté farnerud pour 1 million pour cette place la, c'était le messie, la futur star!! DE QUI ON SE FOU LA!!!!!


pour ce qui dise que il faut recruter en défense, et ben ça ne changerais rien , il fauty juste arretez cette défense en zone, les joueurs ont les a, le niveau de devaux en marquage individuel on le connait alors associer a kanté! en plus on a haggui..

le seul probleme c'est le coach! et si on prend coridon c'est encore une preuve que on est pas sorti de l'auberge et que l'on a perdu 1 million pour alex! :cry:
anciennement cicouche...
Avatar du membre
Pierrot
Pupille@Amateur
Pupille@Amateur
Messages : 12
Enregistré le : 4 juin 2004 1:41
Localisation : Melbourne

Message par Pierrot »

Je n'etais pas au match...mais je pense que meme avec les meilleurs defenseurs du monde, si on n'a pas un milieu qui tient la route, on va bouffer toute la saison.....

Je ne veux donc pas croire que ce qu'il nous faut est un attaquant ou un defenseur (meme si en plus d'un milieu on pouvait avoir un bon libero...(Haggui ?))...moi je pense qu'il faut recruter un organisateur !

Je ne comprend tjs pas pourquoi ils n'ont pas conserver Martins...j'avoue que je pensais qu'ils etaient sur un gros poisson a ce poste (sachant deja que Pontus ne reviendrait pas !)

Pierre, decu !
Encore et toujours...Racing Club de Strasbourg
Avatar du membre
Alex Barotchais
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2031
Enregistré le : 8 nov. 2003 17:52
Localisation : labaroche (colmar) 68

Message par Alex Barotchais »

tu m'étonne que tu étais pas au match.... ça ferait chere le déplacement! ;)
anciennement cicouche...
Verrouillé