[04/05] 4ème J: RCS / Istres - 1/1

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
Avatar du membre
Bomber
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 689
Enregistré le : 7 oct. 2003 16:22
Localisation : Strasbourg

Message par Bomber »

Oh la la... si Alphons a perdu son légendaire optimisme, c qu'on va vraiment mal... ;)
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4548
Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
Localisation : WIEN

Message par alphons »

j ai comme un coup de blues....... :cry:


ce qui me console....c est qu on est aussi bien que Paris.... :lol: :lol: :lol:

Code : Tout sélectionner

La L1 j y crois encore
On est en L1 ...on est en L1 ....lalalallalalalalalalallaalaaaaaa
Avatar du membre
Seb T.
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4957
Enregistré le : 21 avr. 2003 16:44
Localisation : Bangkok - Luxembourg

Message par Seb T. »

En ce qui concerne la sortie d'Arrache remplacé par Lacour, Kombouaré a compris que l'on ne pouvait pas remporter ce match, il a cherché à  préserver le point du nul...

Néanmoins, ce n'éatit pas Arrache qu'il fallait sortir mais Johanssen et bien plus tôt...

Alex Farnerud m'a énormément déçu en première mi-temps, très peu de volonté, très peu de disponibilité, pas d'appels, la tête dans le sac et Kombouaré qui n'arrêtait pas de lui gueuler dessus etc...

Bref, si il a touché 10 ballons durant les 45 premières minutes, c'est énorme...

De plus, il a tendance naturellemnt à  se positionner dans l'axe et rechercher les une-deux, le jeu court...

Il a touché bien plus de ballons dans le dernier quart d'heure et dans l'axe que durant plus de 50 minutes sur le côté...

C'est une évidence à  présent, ce gamin peut énormément nous apporter dans l'axe en tournant autour de Pagis...

Il suffit alors de placer Le Pen & Arrache sur les côtés et de dégager Niang sur le banc, en CFA ou dans un autre club...

Son hatitude lors de son remplacement est scandaleuse, même pas une tape amicale pour motiver le jeune M'Phela quand à  sa prestation, j'en parle même pas : deux accélérations ravageuses dont une décisive, certe mais c'est tout...

Un peu léger tout de même...

Sinon, j'ai pu noter également que la paire Hagui-Kanté sera solide que Boka se sent nettement mieux dans un 4-4-2 ou il peut faire parler sa vitesse et sa combativité, un Pagis disponible et inspiré devant le but...

Arrache est déjà  devenu indispensable...

Je vais éviter de m'attarder sur les cas les plus difficiles, Johanssen et Deroff, Bassila qui s'est éteint au fil des minutes...

Ce n'est pas l'heure de la révolution, OK mais Kombouaré va devoir très vite réagir afin d'éviter que la mauvaise herbe se répend dans tout le groupe, il va falloir sanctionner véritablement certains joueurs qui ont le melon aussi gros qu'une pasteque ou les transférer s'il le faut...
Mieux vaut une bière qui fait pisser qu'une femme qui fait chier (P. Heineken)
Avatar du membre
clod the king
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro
Messages : 477
Enregistré le : 3 oct. 2003 21:31
Localisation : lingo / neudorf
Contact :

Message par clod the king »

je trouve bizarre que tout le monde presque sans exeption tappe dans bassila et niang (qui pour moi n'ont pas été si catastrophique) et que personne ne relève les prestations scandaleuses de johansen totalement inexistant (sauf pour faire des fautes) et surtout de Deroff qui une fois de plus est passé complètement à  côté de son match en ne réuissant comme d'habitude aucun centre ou une aucune transversale, n'apportant donc rien offensivement et complétement à  la rue sur les actions defensives (rares mais c'était que istres)...
Il faut voir la vérité en face si on doit faire le reste de la saison sans niang et bassila et avec camadini et m'phela c'est foutu :cry:
je dis pas qu'ils doivent pas se bouger le cul mais simplement qu'il faut leur laisser leurs chance au moins encore un peu...
Et méfions nous du syndrome "feu de paille" pour les arrières latéraux : boka a fait un super match mais il doit confirmer ce que n'ont pas fait les prédessesseurs ehret, dorsin, deroff, abdessadki et consors...
"on a tous besoin de croire en quelque chose ... et moi je crois que vais me prendre une autre bière..."

http://www.ht-arena.com/schilik
Avatar du membre
Seb T.
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4957
Enregistré le : 21 avr. 2003 16:44
Localisation : Bangkok - Luxembourg

Message par Seb T. »

De ce que j'ai vu samedi, je suis convaincu qu'Alex Farnerud est le complément idéal de Pagis, l'ancien sochalien comme point de fixation et Alex qui tourne autour...

Dès qu'Alex s'est placé dans l'axe en 2eme mi-temps, je l'ai vu à  nouveau reprendre confiance, il cherchait à  jouer en déviation et s'est procuré deux grosses occasions en fin de match...

Notre problème offensif est avant tout de savoir quel est le joueur idéal pour compléter le déjà  indispensable Pagis...

Et là , je doute beaucoup à  présent d'une complémentarité Niang-Pagis, le sénégalais cherche à  monopoliser les ballons systématiquement dans la profondeur alors que Pagis joue en déviation, souvent dos au but et n'hésite pas à  revenir en soutien...

Je pense sincèrement que Farnerud-Pagis devant alimentés par Arrache et Le Pen sur les côtés est la meilleure solution car pour jouer en profondeur avec Niang, il faut un bon passeur dans l'axe, et là , avec Johanssen et Bassila, ce n'est pas dans ce secteur de jeu que va venir les passes décisives...
Mieux vaut une bière qui fait pisser qu'une femme qui fait chier (P. Heineken)
foreveralsacien
Préparateur physique@Staff
Préparateur physique@Staff
Messages : 1042
Enregistré le : 30 mars 2004 18:29
Localisation : Ingersheim

Message par foreveralsacien »

Seb T. a écrit :Je pense sincèrement que Farnerud-Pagis devant alimentés par Arrache et Le Pen sur les côtés est la meilleure solution car pour jouer en profondeur avec Niang, il faut un bon passeur dans l'axe, et là , avec Johanssen et Bassila, ce n'est pas dans ce secteur de jeu que va venir les passes décisives...
L'inconvéniant et que Le Pen et Arrache joue a gauche...
Mais ca aurait de la gueule...
Alsacien pour toujours
Avatar du membre
skoblar
Stagiaire@Pro
Stagiaire@Pro
Messages : 151
Enregistré le : 28 juil. 2004 20:50
Localisation : Colmar

Message par skoblar »

alphons a écrit : ce qui me console....c est qu on est aussi bien que Paris.... :lol: :lol: :lol:
moi c plutôt çà  qui m'inquiète
Pourquoi contredire une femme ? Il est tellement plus simple d'attendre qu'elle change d'avis ! (Jean Anouilh)
Les jambes permettent aux hommes de marcher et aux femmes de faire leur chemin. (Alphonse Allais)
Avatar du membre
Alex Barotchais
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2031
Enregistré le : 8 nov. 2003 17:52
Localisation : labaroche (colmar) 68

Message par Alex Barotchais »

foreveralsacien a écrit :
Seb T. a écrit :Je pense sincèrement que Farnerud-Pagis devant alimentés par Arrache et Le Pen sur les côtés est la meilleure solution car pour jouer en profondeur avec Niang, il faut un bon passeur dans l'axe, et là , avec Johanssen et Bassila, ce n'est pas dans ce secteur de jeu que va venir les passes décisives...
L'inconvéniant et que Le Pen et Arrache joue a gauche...
Mais ca aurait de la gueule...
faux arrache joue tout aussi bien a droite (cf sa premiere rentré au racing face a bordeaux ou tout le monde la trouvé excellent), donc le pen a gauche arrache a droite, farnerud en MOC tres avancé et pagis en ponte, voila l'attaque parfaite! ;)
anciennement cicouche...
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par argueti »

C'est ce que je disais deja ailleurs. Arrache peut tirer des deux pieds, ce qui est finalement assez rare dans notre équipe. ;)
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12997
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Message par Gotcha »

pas bete, alex en pointe à  la place de niang, en attaque avec pagis, ca peut être une bonne idée... A tester.

mais ce qui m'inquiete plus ce sont les 2 milieux défensifs centraux .... surtout johanssen en fait. :roll:

on parlait de révolution car il faudrait une révolution en septembre pour chercher les points si le racing en veut, vu les matchs qui l'attendent !
Verrouillé