Philippe Ginestet

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
Avatar du membre
lolo
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11107
Enregistré le : 5 janv. 2003 13:32
Localisation : Montbéliard

Message par lolo »

Moi j'ai une solution: décupler le prix des abonnements et des entrées...

Nan mais sérieusement, y'en a marre d'entendre toujours les mêmes rengaines: le Racing est frileux, n'investit pas, veut à  tout prix être à  l'équilibre...

Et bien oui: le Racing n'a pas de moyens financiers colossaux. Je propose que tous les supporters grincheux mettent la main à  la poche...
Et bien oui: le Racing doit être proche de l'équilibre, comme tout club pro en France. Je propose que tous les supporters grincheux aille dynamiter la DNCG...

Alors tormentor2, tu es volontaire... :twisted:
Avatar du membre
Tormentor2
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 673
Enregistré le : 28 juin 2003 23:31
Localisation : Orléans

Message par Tormentor2 »

Encore une fois, Lolo, pour moi, viser systématiquement l'équilibre financier n'est qu'une façon parmi tant d'autres de voir les choses ; si on avait pas vendu nos bons joueurs à  différents moments de notre histoire pour rétablir l'équilibre ou acheter des pseudos stars comme Farnerud, le stade serait plein aujourd'hui, on jouerait peut être une coupe d'Europe avec tout ce que cela comporte en terme de ventes de maillots et autres...
Il faut arreter de dire que cette vision est la seule possible et viable car ce n'est pas vrai !! C uniquement du court terme !!
Aujourd'hui le stade est vide car il n'y a rien à  voir au racing et les dirigeants en sont responsables, ainsi que les supporters qui disent "oui" à  tout...
Et excuse moi d'avoir d'autres ambitions pour le racing que celles d'etre un club voué à  éviter la L2 !!
Second is the first looser
Avatar du membre
lolo
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11107
Enregistré le : 5 janv. 2003 13:32
Localisation : Montbéliard

Message par lolo »

T'es tout excusé mon grand... Malheureusement, la seule chose qui cloche dans ton raisonnement, c'est que la vision à  court terme est bel et bien imposée par la DNCG, et ce n'est le choix d'aucun club... :?

Et de toutes façons, le stade de la Meinau est rarement plein, même quand ça va plutôt bien. Ne me dis pas que la première partie de la saison dernière, qui était plutôt bonne, a battu des records en terme de billetterie ou d'abonnements.... :twisted:
Avatar du membre
Tormentor2
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 673
Enregistré le : 28 juin 2003 23:31
Localisation : Orléans

Message par Tormentor2 »

On pourrait parler de tout cela pendant des heures et je doute que tu changes d'avis, ce qui risque d'être difficile pour moi aussi !
La DNCG ne juge qu'en fin d'exercice, et on oublie trop souvent qu'il y a des primes suivant le classement et qu'aujourd'hui une part non négligeable des recettes est redistribuée en fonction des passages télé ; donc si on gagne, on touche plus d'argent de tous les cotés...
Je ne vois qu'une chose : notre fameux équilibre financier va peut être nous mener tout droit en L2, et là  ce dernier va exploser !!
Il y a une autre politique possible qui s'appele " prendre des risques" : on vend pas ses bons joeurs tout de suite, on s'endette pour en acquérir d'autres... bref, on fait comme dans toutes les entreprises : on investit, c'est à  dire que l'on fait un sacrifice à  l'instant T en espérant qu'il soit rentable en T+1 !!
Sans compter que l'on investit sur ses points faibles et on ne l'a pas fait du tout ces dernières années !!
Pour finir, beaucoup d'équipes ont elles été rétrogradées par la DNCG ? Même St Etienne qui était en recrutement controllé - il me semble - a réussi à  enroler plusieurs joueurs !! La DNCG c'est juste un épouvantail !!
Second is the first looser
Avatar du membre
LORES
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro
Messages : 413
Enregistré le : 11 juin 2004 20:43
Localisation : ICI et AILLEURS

Message par LORES »

Si chaque gugusse qui se plaint du manque d'ambition du racing, apporte 10 000 euros, là  je pense que l'on pourra monter une grosse équipe.

Il serait bon de ne pas critiquer le SEUL gars qui va apporter presque 3 millions d'euros d'argent perso ... (20 millions de francs pour ceux qui ont du mal avec les euros, 2000 millions d'anciens francs pour les autres)

Plaisanterie à  part, laissez du temps à  ce jeune, qui a l'envie de réussir. Pour l'avoir croisé dans les tribunes, je peux vous dire qu'il vit "racing" et ça c'est bien...
Avatar du membre
lolo
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11107
Enregistré le : 5 janv. 2003 13:32
Localisation : Montbéliard

Message par lolo »

Bien en phase avec toi Lores.

Je précise également que la DNCG se prononce aussi et surtout sur les budgets prévisionnels des clubs, et que ce contrôle permet d'éviter que certains clubs ne déposent le bilan (malheureusement, ça arrive encore dans certains cas de plus en plus rares, surtout quand le passif accumulé depuis plusieures années est trop dur à  résorber: cf Martigues ou le Red Star...). J'ajouterai que recrutement contrôlé ne veut pas dire recrutement interdit.
Tout ça pour rappeler qu'un club de foot n'est à  l'heure actuelle pas une entreprise comme les autres...
Ca évitera à  certains de déblatérer sans savoir de quoi ils parlent... :twisted:

Une petite pièce pour le Racing, à  vot' bon coeur m'sieur dames.
Avatar du membre
Tormentor2
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 673
Enregistré le : 28 juin 2003 23:31
Localisation : Orléans

Message par Tormentor2 »

Si c'est sur du prévisionnel que la DNCG se base, alors c'est encore plus grave ! Il suffit de gonfler tes recettes, diminuer tes dépenses... les entreprises qui bidouillent ce genre de chiffre ne manquent pas ! De toutes façons, ça ne change rien : tu peux prévoir d'importants investissements en prévision de gros retours à  moyen terme, par une accession répétée aux coupes d'Europe... tu peux faire dire aux chiffres à  peu près ce que tu veux...

Après pour ce que tu expliquais, Lolo, concernant le passif trop important de certains clubs, C la même chose que pour les sociétés "classiques" : redressement puis éventuellement liquidation ! Les investissements des entreprises peuvent aussi être controllés pendant leur phase de redressement , tout comme le recrutement ! Je ne vois pas vraiment ce qui diffère entre un club de foot et une entreprise ! De plus, si Lyon par exemple a réussi, C parce qu'il a été géré comme une entreprise et que ses dirigenats ont su aussi pendre des risques, en enrolant notamment Sonny Anderson à  30 ans pour 100 millions de francs (il me semble) !

De toutes façons, la faiblesse de l'investissement est une chose, mais ce que l'on en fait en est une autre, et pour moi c'est surtout là  que se pose le problème ! Si tu regardes le buget du racing, même si je voudrais bien qu'il soit parmi les plus importants de la L1, celui ci n'est pas parmi les plus faibles, et depuis longtemps ! Pourtant, tous les ans nous nous battons pour éviter la rétrogadation ! Avec toujours les mêmes problèmes de défense et en plus aujourd'hui, nous avons assez peu de joueurs ayant une bonne valeur marchande !
Second is the first looser
Le_sorcier
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro
Messages : 315
Enregistré le : 22 mai 2004 21:32
Localisation : Schiltigheim

Message par Le_sorcier »

Tout à  fait d'accord avec toi Tormentor2.

Admettons que le racing finisse dans les 5 premiers du classement (simple supposition). Cela entrainerait une hausse de tous ces revenus :
- prime de classement en fin d'année
- prime de coupe d'europe
- prime de retransmission télé
- recette stade
- marchandising

Mais également une valeur marchande des joueurs beaucoup plus importante et surtout de nouveaux sponsors, plus prestigieux donc plus riches qui investiraient dans le racing.

Or également de ce coté là  ça laisse sérieusement à  désirer alors qu'on est une des régions les plus riches de France et soit disant la capital européenne.

Or il faut bien reconnaitre que nos chers dirigents sont très frileux et que leurs ambitions ne vont pas plus loin, même à  long terme, qu'au maximum à  la 10e place du classement.

Il n'y a pas si longtemps, on avait pas plus d'argent que maintenant, un homme a réussit à  prendre certains risques et à  ce moment là  personne n'a crié au scandale.
Faire venir Sauzée (international français), Suchoparek (international tchèque, finaliste de l'euro), Gravelaine (international français), Vencel (international tchecoslovaque puis slovaque), Mostovoi (international russe), Baills (international français), Garde (international français, titulaire à  Lyon), baticle (international A', titulaire à  Auxerre), zitelli (international A'), Nouma ( du Psg, international espoir), mais également keller etc.... et comme par hasard sortait à  ce moment là  du centre de formation Djetou - dacourt et Ismael. Keller et leboeuf pendant qu'ils jouaient au racing furent même appelés en équipe de france, Zitelli est passé tout près.
L'entraineur de cette équipe du racing était déjà  un cetain Duguépéroux.

Croyez-vous vraiment que c'est encore possible d'avoir une équipe come ça aujourd'hui, alors même que le niveau du championat est devenu plus faible ?
A cette époque là , le racing valait beaucoup d'argent, qu'est-il devenu ????
Il possédait de nombreux internationaux et internationaux espoirs de pays de 1er plan mondial et pas des "maliens/gabonais/ivoiriens ou algériens" sans vouloir faire offence à  ces pays.

Cet exemple montre que ça a été possible, alors arrêtons avec le faux argument, pour supporter, du on a pas de sous, car si on va en L2, là  les soit disant gestionnaires du racing seront dans la merde car le budget ne correspondra plus du tout avec celui présentait devant la DNCG où ils prévoyaient une 10e place et tout cela entraine comme primes, et là  on sera vraiment en déficit car plus aucunes rentrée d'argent possible.
Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance.

Un super jeu de management de foot :
http://www.sokker.org/
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11862
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Message par PoY »

Oui il y a eu une belle période au Racing, mais il y a eu quoi après ? Proisy et ses 11 millions de déficit ...
Donc si on ne veut pas que le Racing disparaisse purement et simplement, il faut qu'il redresse la barre de ce déficit, ce qui est pratiquement fait, alors je vois pas pourquoi on s'endetterai déjà  au risque de tuer le club. Si vous n'arrivez toujours pas à  comprendre ca c'est qu'il y a un problème quelque part ...
Les risques seront pris en temps et en heures, quand la situation le permettra.

Vous parlez tous des entreprises qui investissent. Je ne crois pas qu'une entreprise au bord du dépot de bilan investisse tant que ca, faut arrêter un peu..
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12990
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Message par Gotcha »

c'est vrai, il ne faut pas mettre la charrue avant les poules, et se souvenir qu'on était passé tout prêt d'une relégation pour trop gros déficit une année lors de l'époque proisy.... si aujourd'hui le racing prenait de nouveau des risques financiers, et que ceux ci ne s'averent pas payant, on serait à  coup sur relégué derriere par la DNCG qui ne nous raterait pas.

Tous ces joueurs le sorcier dont tu parles, ils ne sont pas arrivés en 1 seule année, ca a été construit sur la durée.

Je sais bien que tout le monde s'impatiente, mais c'est le prix à  payer pour les boulettes de viande à  la sauce proisy.
Répondre