Philippe Ginestet

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
Avatar du membre
lolo
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11107
Enregistré le : 5 janv. 2003 13:32
Localisation : Montbéliard

Message par lolo »

Tormentor2 a écrit :Ouais je vois ce que vous voulez dire : le staff et vous avez la bonne réponse et les bonnes solutions, et surtout vous n'êtes pas du tout usant puisque vous êtes trés ouverts, et nous - je me permets d'inclure Le sorcier - trés cons...
Je ne me serais pas permis, pour ma part, d'affirmer de tellesz choses, mais si tu le dis... :lol:
Tormentor2 a écrit :eh bien messieurs continuez d'avancer avec vos certitudes... "il ne peut donc rien nous arriver de grave" pour reprendre une phrase bien connu...

Eh puis C vrai que Keller est alsacien donc il va nous sortir de là  !!!
C'est tout le contraire qui est dit, Keller pourrait être de n'importe où que cela ne changerait rien: la situation est potentiellement grave parce qu'il n'y a pas d'argent...

Tormentor2 a écrit :Et C vrai qu'un club de foot ne vend rien comme un artiste, ou tout autre société vendant des services ou d'une manière générale de "l'immatériel"...
L'artiste vend du spectacle, une oeuvre, un CD, un tableau. La société de service vend un service garanti par contrat. Rien de tou cela pour le Racing.
Imaginons qu'un club de foot se rapproche d'un artiste. Imagine-t-on un seul instant une troupe ou un groupe, en représentation TOUS les samedis soirs dans 10 villes de France simultanément (en plus, toutes les 2 semaines c'est la même ville!), présentant un spectacle de qualité plus que très variable, représenter un modèle économique viable????? :shock:
C'est au nom de cela principalement que je pense qu'un club sportif ne peut être qu'une "entreprise" soumise à  des règles à  part...
Tormentor2 a écrit :Mais C vrai que comme tous ceux qui ne sont pas de votre avis, je ne connais rien au football... En tous cas pour une région de droite, il reste pas mal de communistes !
Ces propos n'engagent que toi-même, bien évidemment. :roll:
Avatar du membre
Kriskool
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4333
Enregistré le : 1 juin 2004 18:18
Localisation : Stras-Robertsau

Message par Kriskool »

Thormentator, tu crois sincerement que si Mc cormack et compagnie revenaient il investiraient autant qu'avant?
Si quelqu'un comme toi qui voit du communisme partout, arrive a voir que le football coute moins cher qu'avant, un economiste arriverait a le faire tout aussi bien ;)
Donc proportionnelement ça ne changerait rien, car avec ses thunes mc Cormack aurait pu nous installer durablement en haut de l'affiche, encore aurait il fallut qu'il le veuille vraiment et s'en donne les moyens...
"Disons que la comparaison qui sert de matrice au raisonement est quelque peu grandiloquante donc peu pertinante, mais il n'y a pas contradiction logique pour autant" Julio 10/05/08 :D
Le_sorcier
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro
Messages : 315
Enregistré le : 22 mai 2004 21:32
Localisation : Schiltigheim

Message par Le_sorcier »

lolo a écrit : la situation est potentiellement grave parce qu'il n'y a pas d'argent...
Et est-ce que tu t'es demandé à  1 seul instant, pourquoi il n'y a pas d'argent ?

Jamais tu remettras en cause les dirigeants actuels :?:

C'est un peu facile de toujours accuser Proisy, c'est sur qu'il a fait beaucoup de mal, mais il n'est pas responsable du budget actuel du racing.

Il y a un très sérieu problème interne au club :!: :!:

Les recettes au niveau sponsors sont ridicules. Les hommes en place sont tellement médiocre dans ce domaine qu'ils le font sous-traiter par une société parisienne :!: :!:

Le foot est le sport le plus populaire en france, l'alasace est une des régions les plus riches avec beaucoup d'entreprises très performantes, Strasbourg est la capitale de l'europe.
On joue la L1 qui est suivi par des milions de personnes en france.
Rien que ça devrait nous amener des sponsors d'un tout autre calibre que steelcase.

C'est une explication, mais pas la seule...
Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance.

Un super jeu de management de foot :
http://www.sokker.org/
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4544
Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
Localisation : WIEN

Message par alphons »

donc je recapitule............

1. sportinvest a repris le racing club de strasbourg............un club deficitaire. dans un etat catastrophique, voue a etre retrograde........resultat du travail de IMG.........

2. les 7 (Sportinvest) qui ont repri le racing l ont repri par amour de ce club........en connaissant la situation desastreuse dans laquelle etait le club....

3. les repreneurs ont ete dans un premier temps oblige de colmater les pertes financieres, effectue un audit au niveau des depenses du club.

4. degresser une partie des joueurs ....je vais dire moyens qui faisaient partie du club........vendus une partie des bons joueurs afin de pouvoir repartir sur des bases saines.

5. meme si le racing a vendu de bons joueurs il a egalement recrute de bons joueurs.......tel que dutruel, cassard, vercoutre, Hagui, Kante(prolongation), Pontus (une annee), Niang, Pagis, Le pen, Johanssen..............

6. bien evidement le travail effectue n apporte pas encore les resultats esperes.........le bilan du redressement financie du racing aura lieu en fin de saison......

7. depuis 2 ans nous savons tous que le vrai depart du racing sera pour la saison prochaine 2005-2006 ..........
il est normal que Keller ne nous le dis pas comme ca ....evident qu il dit venez au stade nous encourager........maitenant. Cela reste neanmoins un des clubs qui fait le plus pour ses supporters..........

8. le racing aura la saison prochaine entre 4 et 5 millions pour le recrutement........largement suffisant pour renforcer les points faibles de l equipe........arrieres lateraux + MO et MD...........

9 bien entendu les dirigeants ont egalement pris des decisions surprenantes......prolongation deroff, Fahmi, devaux, .....non contrats de leroy, pontus......venue et licenciement de kombouare.......mais avaient ils vraiment le choix?????

10. seuls ceux qui ne font rien ne font pas d erreurs..........

11. pour ceux qui doutent encore........rendez vous le 22.10.2005......le racing sera entre la 6eme et 10eme place au classement....en L1....bien entendu...........

:rcs: :rcs: :rcs:

Code : Tout sélectionner

La L1 j y crois encore
On est en L1 ...on est en L1 ....lalalallalalalalalalallaalaaaaaa
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15270
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Message par Stan »

alphons a écrit :11. pour ceux qui doutent encore........rendez vous le 22.10.2005......le racing sera entre la 6eme et 10eme place au classement....en L1....bien entendu...........
Oui bon si c'est pour finir aux alentours de la 13ème place en Juin 2006, ça change pas grand chose. Le classement en Octobre à  la limite on s'en tape...

Mais je te trouve quand même bien optimiste.. ;)
Avatar du membre
Tormentor2
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 673
Enregistré le : 28 juin 2003 23:31
Localisation : Orléans

Message par Tormentor2 »

Je m'explique sur le coup des communistes : je voulais seulement dire que s'impose parfois une certaine "pensée unique" "une ligne de conduite à  suivre", idée que je n'aime pas trop, mais cela n'engage que moi effectivement ! Il y a toujours d'autres choix possibles... Je ne prétends pas que tout ce que je dis est vrai, mais on ne peut pas toujours renvoyer les objections en disant que les autres sont des idiots ou qu'ils ne comprennent rien !

Je pense Alphons que tout le monde ici souhaite la même chose, à  savoir que le racing soit le plus haut possible ; seulement la rengaine du "l'année prochaine" on l'a entendu des dizaines de fois... ça me rappelle que cette année devait être celle de A. Farnerud...
Ensuite , je pense que l'on peut discuter de tes bonnes recrues : OK pour les gardiens ; la défense C à  revoir, car quelque soit la compo, on prend toujours autant de buts et il y a quand même beaucoup d'erreurs de défense (PSG, Ajaccio...) de plus, on a pas de banc dans ce domaine.
Le pret de Farnerud était interessant mais on ne l'a pas conservé et pas anticipé son départ.
Niang n'a presque rien prouvé. Pagis n'était pas la priorité du Racing : c'était Bakari, et avec ce dernier, je ne sais pas où on en serait...

Après effectivement, il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne font pas d'erreurs mais je trouve que l'on a tendance à  toujours reproduire les mêmes au racing.
Second is the first looser
Avatar du membre
lolo
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11107
Enregistré le : 5 janv. 2003 13:32
Localisation : Montbéliard

Message par lolo »

Le_sorcier a écrit :
lolo a écrit : la situation est potentiellement grave parce qu'il n'y a pas d'argent...
Et est-ce que tu t'es demandé à  1 seul instant, pourquoi il n'y a pas d'argent ?

Jamais tu remettras en cause les dirigeants actuels :?:

C'est un peu facile de toujours accuser Proisy, c'est sur qu'il a fait beaucoup de mal, mais il n'est pas responsable du budget actuel du racing.

Il y a un très sérieu problème interne au club :!: :!:

Les recettes au niveau sponsors sont ridicules. Les hommes en place sont tellement médiocre dans ce domaine qu'ils le font sous-traiter par une société parisienne :!: :!:

Le foot est le sport le plus populaire en france, l'alasace est une des régions les plus riches avec beaucoup d'entreprises très performantes, Strasbourg est la capitale de l'europe.
On joue la L1 qui est suivi par des milions de personnes en france.
Rien que ça devrait nous amener des sponsors d'un tout autre calibre que steelcase.

C'est une explication, mais pas la seule...
Et tu pourrais même ajouter: les entrées d'argent guichets et abonnements sont ridicules... L'alsacien est l'un des plus riches... Jamais tu ne remettras en causes les supporters actuels? (excuse moi de te paraphraser) :lol:

Et là , je suis pêté de rire :lol: Y'a vraiment que les alsaciens pour penser que l'alasace est richissime, que les supporters sont les meilleurs, que de toutes façons tout est de la faute des dirigeants... et que Strasbourg est réellement la capitale de l'Europe. :lol:
Le_sorcier
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro
Messages : 315
Enregistré le : 22 mai 2004 21:32
Localisation : Schiltigheim

Message par Le_sorcier »

lolo a écrit : Et tu pourrais même ajouter: les entrées d'argent guichets et abonnements sont ridicules... L'alsacien est l'un des plus riches... Jamais tu ne remettras en causes les supporters actuels? (excuse moi de te paraphraser) :lol:

Et là , je suis pêté de rire :lol: Y'a vraiment que les alsaciens pour penser que l'alasace est richissime, que les supporters sont les meilleurs, que de toutes façons tout est de la faute des dirigeants... et que Strasbourg est réellement la capitale de l'Europe. :lol:
:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

J'adore pouvoir discuter avec des personnes de ton niveau.

1) Ce n'est pas les alsaciens qui pensent que l'alsace est richissime, (d'ailleurs qui a employé ces termes ? moi j'ai juste dit qu'on était une des régions les plus riches de France) ce sont les chiffres et elles seules !!
Moi je me renseigne et je le prouve avant d'affirmer des inepties.
Voici un tableau de l'INSEE
Région Revenus bruts annuels disponibles par habitant(en euros)
àŽle-de-France 17 053
Rhône-Alpes 14 258
Bourgogne 14 214
Alsace 14 071
Moyenne française 13 976
Centre 13 959
Limousin 13 943
Aquitaine 13 844
Auvergne 13 829
PACA 13 827
Haute-Normandie 13 524
Franche-Comté 13 478
Champagne-Ardenne 13 404
Picardie 13 396
Bretagne 13 293
Midi-Pyrénées 13 259
Poitou-Charentes 13 247
Pays de la Loire 13 153
Basse-Normandie 13 113
Lorraine 13 053
Languedoc-Roussillon 12 791
Corse 12 606
Nord - Pas-de-Calais 11 388
Martinique 10 074
Réunion 9 110
Guadeloupe 8 963
Guyane 8 107
Tu remarqueras, si t'arrives à  analyser un tableau qu'à  part l'Ile de france qui est la région la plus riche de l'UE, on est pluôt bien placé, non ?

2) Mais quelle est donc la capitale de l'europe ?
Un petit peu d'histoire : C'est au lendemain de la seconde guerre mondiale, en 1949, que l'idée d'une réconciliation européenne aboutit à  la création du Conseil de l'Europe. Strasbourg est alors choisie comme siège de cette institution qui réunit toutes les démocraties du Vieux Continent.
Au niveau de l'UE, Le Parlement Européen de Strasbourg a été confirmée siège définitif de l'UE au Sommet d'Edimbourg.
Et juste une petite précision, ce n'est pas les alsaciens qui ont demandé que ce soit à  strasbourg que siège le Parlement européen, mais l'ensemble des hommes politiques français.

3) Je te trouve très dur avec les supporters actuels dont moi (toi je sais pas) et les membres de ce forum faisons partie.
En Alsace, le rapport entre ses supporters et le racing est souvent passionnel. Et il est normal d'avoir de l'ambition pour son club, si on est vraiment supporter.
Quand à  l'affluence des matchs, il faut les comprendre les gens. Quand tu vas à  un match de foot, c'est pour voir un bon match et si possible avec la finalité de voir ton équipe gagner, ou au moins se battre, c'est quand la dernière fois que cela est arrivé à  la Meinau ?
Et les 7 dernières année ont quand même provoqués une cassure avec certains supporter. on ne va pas revenir sur les années Proisy, mais il est normal que les spectateurs attendent certaines garanties, principalement au niveau de la qualité du jeu et de l'implication des joueurs, avant de revenir.
Mais je suis certain qu'il faut pas grand chose pour remplir la Meinau rapidement....

Sur ce je vais te laisser avec tes idées à  toi, réductrices certes, mais en même temps ce sont les tiennes ;) .

P.S.: la prochaine fois essaye de prouver ce que tu avances que je puisse me marer aussi ... :yes:
Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance.

Un super jeu de management de foot :
http://www.sokker.org/
Avatar du membre
lolo
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11107
Enregistré le : 5 janv. 2003 13:32
Localisation : Montbéliard

Message par lolo »

Le_sorcier, je te prie d'accepter mes plus plates excuses... et vais expliquer mes propos:

(1) Je ne conteste en rien le fait que l'Alsace soit une région riche en ce sens qu'elle présente l'un des revenu par habitant les plus élevés de France (et d'Europe probablement aussi).
Quant à  savoir où se situent ces revenus, c'est une autre chose.....
Ce qui me fait marrer, c'est qu'avec cette espèce d'autosatisfaction, on est aussi l'une des région les plus couillone de France... :lol: On paie le TGV plein pot, là  où d'autres régions n'ont pas déboursé un centime. On n'est pas foutu à  part ça de ses payer un aéroport correct, pas foutu de se payer un grand club de foot, pas foutu de se payer une salle de concert ou une salle omnisport dignes de ce nom. L'alsacien doit avoir un ourson dans le porte-monnaie, non? ;)

(2) Nuance, nuance, quand tu nous tiens. Révise un peu, et complète tes sources. L'UE est dotée de 3 capitales: Bruxelles, Luxembourg et Strasbourg. Stras n'est donc que l'une des capitales et non LA capitale européenne. Et à  vrai dire, le vrai centre décisionnel de l'Europe est à  Bruxelles... L'alsacien, orgueilleux? ;)

(3) Le dernier match du Racing que j'aie pu voir était Racing-Nantes. Je n'ai pas senti de cassure au niveau du public. Un vrai troupeau d'amorphes. Pas un sifflet, pas une contestation. Que de la passivité.
Par ailleurs, je te ferai simplement remarquer que le début de la saison dernière a quand même été assez intéressant. Le nombre d'abonnement a-t-il été significativement augmenté? NON! La moyenne de spectateur en hausse? NON! Le fait d'avoir une relation passionnelle avec son club est-il une explication? NON! Sinon, comment expliquer l'affluence de clubs comme l'OM, le RCL ou l'ASSE? Alors, l'alsacien n'y connaitrait-il rien au foot? ;) (edit, au passage: 7728 abonnés à  Nancy... combien au Racing???)

Pour conclure avec mes idées "réductrices", je reviendrai simplement sur l'idée de départ: le Racing n'a pas actuellement les moyens de devenir un grand club. L'endettement à  outrance est IMPOSSIBLE (DNCG), l'apport extérieur est limité (actionnaires actuels aux moyens limités - de là  à  remettre en cause leurs compétences, il n'y a qu'un pas que je ne franchirai pas - ), et le passif hérité de l'ère Proisy a limité le champ d'action ces derniers mois.

A vrai dire, je ne vois rien de réducteur. D'ailleurs, ce ne sont même pas des idées, ce sont juste des constats!!!!! :lol: ;)
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12990
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Message par Gotcha »

Communiqué du 25 octobre 2004



M. Philippe GINESTET a confirmé sa décision d'accepter la présidence du Racing Club de Strasbourg dès la fin de la saison en cours, à  la demande de M. Egon GINDORF et des actionnaires historiques.
L'ensemble des engagements et des décisions pris antérieurement, a été régularisé lors d'une séance de signature avant le match contre Nice du samedi 23 octobre 2004, alors que l'équipe pointait à  la 20e et dernière place du Championnat. Il s'agit d'un signe fort de la confiance des dirigeants dans leur équipe et l'ensemble du Club.

Au terme de ces accords, il a été décidé une augmentation de capital et apports en compte courants souscrits exclusivement par la société de M. Philippe GINESTET pour un montant total de 3 034 803 € qui devient de fait l'actionnaire majoritaire du Club, M. Egon GINDORF ainsi que l'ensemble des autres actionnaires conservant par ailleurs l'intégralité de leur participation.

La passation de temoin entre M. Egon GINDORF et M. Philippe GINESTET interviendra le 01/06/2005, M. Philippe GINESTET devenant, à  cette date, Président du Directoire de la SASP RCSF, et M. Egon GINDORF Président du Conseil de Surveillance.

D'ici là , M. Egon GINDORF a décidé de créer un poste de Président Délégué à  effet immédiat afin de permettre notamment à  M. Philippe GINESTET de préparer au mieux la prochaine saison avec M. Marc KELLER.

MM. Egon GINDORF et Philippe GINESTET
SO ;)
Répondre