Philippe Ginestet

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
Avatar du membre
urotsukidogi
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6474
Enregistré le : 27 oct. 2003 1:44
Localisation : La Garenne Colombes (92)
Contact :

Message par urotsukidogi »

Les débats deviennent musclés sur ce topic. Tant mieux ca prouve que le racing soulève encore des passions.
En plus et le pire c'ets que vous avez tous les deux raison!!!
L'Alsace est une région assez riche mais qui vit dans une certaine autarcie vis à  vis du reste du pays, certaines lois il y a encore peu n'appartenaient quasiment qu'à  nous par exemple. L'identité culturelle alsacienne est très forte et se sépare un peu du reste su pays aussi. C'est notre forme d'indépendance à  nous. On se voit comme Alsacien tout d'abord et tout juste après français, enfin c'est mon avis. Bref tout ca fait qu'on ne fonctionne pas tout à  fait comme le reste de notre beau pays.

En plus l'Alsace n'a pas la culture sport, on n'a pas d'infrastructures sportives magnifiques. Le fait que l'on ai pas accueilli la coupe du monde 98 est un exemple parmi tant d'autres.

Pour ce qui est du sponsoring, je me trompe peut être voire surement mais nos plus grandes entreprises sont soit liées à  la bière donc à  l'alcool et là  pas de sponsoring possible, soit aux meubles avec Fly notamment. Mais rien du type Airbus par exemple.

Voilà  ca n'explique pas tout mais ca lance des pistes peut être. En tous cas on a gagné un match et ca c'est important pour nous supporters, si on en gagne d'autres ce sera encore mieux.
ALLEZ RACING!
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15270
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Message par Stan »

urotsukidogi a écrit :certaines lois il y a encore peu n'appartenaient quasiment qu'à  nous par exemple.
Il y en a encore.. ;)
Avatar du membre
urotsukidogi
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6474
Enregistré le : 27 oct. 2003 1:44
Localisation : La Garenne Colombes (92)
Contact :

Message par urotsukidogi »

Oui mais je ne suis pas sur desquelles alors j'ai préféré ne pas trop m'avancer...
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
lolo
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11107
Enregistré le : 5 janv. 2003 13:32
Localisation : Montbéliard

Message par lolo »

Tout le droit local, en gros...!!

Bon, 3M€, qu'est-ce qu'ils vont bien pouvoir faire avec tout ce fric? Repeindre le centre de formation? Transformer la Meinau en rizière (avec revente du riz en sachets à  la mi-temps), payer les indemnités d'AK et lui proposer un nouveau contrat juteux lorsque le maintien sera assuré, acheter des big-mac à  Niang (il joue mieux gros que maigre)... :?:
Avatar du membre
astroboy
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1788
Enregistré le : 18 juil. 2003 18:36
Localisation : Londres
Contact :

Message par astroboy »

Ligue 1 - Strasbourg: Ginestet président délégué et actionnaire majoritaire

Le président du Racing Club de Strasbourg (L1), Egon Gindorf, a créé un poste de président délégué qu'il a confié à  Philippe Ginestet, afin qu'il puisse préparer au mieux sa succession prévue le 1er juin 2005, a-t-on appris mardi auprès du club alsacien de football.

"La passation de témoin entre M. Egon Gindorf et M. Philippe Ginestet interviendra le 1er juin 2005, indique le RCS dans un communiqué. D'ici là , M. Egon Gindorf a décidé de créer un poste de président délégué, à  effet immédiat, afin de permettre à  M. Philippe Ginestet de préparer au mieux la prochaine saison."

Par ailleurs, le club alsacien précise que lors de la même réunion organisée samedi, avant la première victoire du RCS cette saison contre Nice (3-1), "il a été décidé une augmentation de capital et apports en comptes courants souscrits exclusivement par la société de M. Philippe Ginestet pour un montant total de 3.034.803 euros qui devient, de fait, l'actionnaire majoritaire du club."

Le nouveau président délégué détient en effet désormais 51% des parts du club, contre 39% à  M. Gindorf. Les 10% restants appartiennent à  quatre actionnaires minoritaires Marc Keller, Patrick Adler, Thierry Wendling et Pierre Schmidt.
Avatar du membre
lolo
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11107
Enregistré le : 5 janv. 2003 13:32
Localisation : Montbéliard

Message par lolo »

Philippe Ginestet : "Ajouter de l'audace"

Le président délégué du Racing a accepté la succession d'Egon Gindorf, pour la fin de saison. Alors que quelques ennuis judiciaires sont susceptibles de perturber les derniers mois de l'industriel allemand*, le patron d'Eurinvest est un passionné de ballon rond prêt à  s'investir et à  investir dans la locomotive du foot alsacien :


Alsace Foot : D'où vous vient votre passion pour le ballon rond, que vous ne cessez d'afficher dans le cadre du football alsacien, aussi bien à  sa base qu'à  son sommet ?

Philippe Ginestet : Vous faites sans doute référence à  mon statut de joueur vétéran du FC Eckbolsheim. En fait, je n'ai jamais vraiment cessé de jouer au foot. Je suis originaire d'Albi. J'y ai évolué à  un petit niveau intéressant (D3 de l'époque), j'ai effectué un stage à  Lille pour tenter ma chance au plus haut niveau. J'ai peut-être manqué de confiance en moi à  cette époque, pour concrétiser. Mais je n'ai pas pour autant perdu la passion. Dans une terre de rugby, mon frère a opté pour le rugby, moi pour le foot. La famille s'est toujours retrouvée partagée autour des jeux de ballon. Moi, c'est le rond qui m'a toujours fait vibrer.

Au point qu'après un investissement progressif dans le club (2), vous avez accepté de succéder à  Egon Gindorf en fin de saison …

Lorsque le projet de reprise du Racing a été élaboré autour d'investisseurs régionaux, j'ai accepté, mais avec toute la prudence de celui qui souhaite découvrir un nouvel univers, celui d'un club professionnel. En participant en tant qu'actionnaire, j'ai pu me rendre compte des forces et des faiblesses du club, que le Racing, comme tous les autres clubs de L1, constitue une entreprise de spectacle, avec des bases fondamentales: des salariés, des charges fixes, la nécessité d'une gestion rigoureuse. En la matière, je pense disposer d'une certaine expérience. Comme le président Gindorf m'a sollicité pour sa succession, je pense être en mesure de donner une orientation stratégique globale.

Avec quels principes, étant donné que la greffe américaine d'IMG, comme le recours à  un actionnariat local n'a pas empêché le club de demeurer dans la médiocrité ?

L'organisation doit s'articuler autour de Marc Keller. Cela me semble indispensable. Je considère que ce qui a été réalisé ces dernières saisons va dans le bon sens. Je m'inscrirai dans une certaine continuité, en y ajoutant une part d'audace, de la folie raisonnée, en n'hésitant pas, par exemple, à  parier sur un joueur susceptible de nous apporter un plus.

Cette prise de risque n'impose-t-elle pas un apport financier encore plus important ?

Nous connaîtrons une situation quasiment à  l'équilibre à  la fin de la saison. La réduction des dépenses, des frais, des salaires nous offre un confort. Je considère qu'il y a la possibilité de faire encore des économies.

A quel niveau ?

Quatre millions d'euros par an consacrés au centre de formation, cela me semble beaucoup trop. :shock: :(

Vous serez président du Racing dans quelques mois, peut-être en L2, puisque l'équipe de Jacky Duguépéroux reste relégable. Cela ne vous inspire-t-il pas une certaine angoisse ?

J'ai pris un engagement, je ne reviendrai pas dessus. Une 18e place ne peut pas réellement être une source de sérénité. Mais j'ai une certaine confiance. Je suis convaincu que le Racing ne sera pas dans la charrette des relégués en fin de saison.

Mais au-delà  de ce maintien espéré, quelles sont vos ambitions pour le club ?

A moyen terme, je veux redonner à  l'Alsace la fierté de disposer d'un grand club, au Racing une place qui compte dans le paysage du foot français, aux joueurs le souci de faire respecter leurs couleurs.


Propos recueillis par François Namur


(1): le fils du président du Racing, Marc Gindorf, a été incarcéré à  Ortenau, dans le cadre d'une vaste affaire d'escroquerie. L'attention des forces de police allemande se porte notamment sur l'entreprise ODD, filiale d'Eurodirect, l'entreprise confiée par Egon Gindorf, à  son fils il y a trois ans.
(2): Petit actionnaire au sein du capital, Philippe Ginestet vient d'injecter plus de 3 millions d'euros et de devenir le principal propriétaire du club au côté d'Egon Gindorf.
Avatar du membre
Alex Barotchais
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2031
Enregistré le : 8 nov. 2003 17:52
Localisation : labaroche (colmar) 68

Message par Alex Barotchais »

Philippe Ginestet a écrit :en y ajoutant une part d'audace, de la folie raisonnée, en n'hésitant pas, par exemple, à  parier sur un joueur susceptible de nous apporter un plus.
ça j'aime et ça nous manquait quand meme jusque là .
Philippe Ginestet a écrit :Quatre millions d'euros par an consacrés au centre de formation, cela me semble beaucoup trop.
il n'y a pas de raison de s'alarmer car il n'en dit pas plus, si ça se trouve il y a beaucoup d'argent foutu par les fenetres il va peut etre juste mieux s'en occupé, je vais essayer de voir combien coute par ans le cenre de formation de auxerre ou nantes.. a titre de comparaison.
anciennement cicouche...
Avatar du membre
Pinon
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10710
Enregistré le : 7 juin 2004 21:45
Localisation : Illkirch
Contact :

Message par Pinon »

Philippe Ginestet propose un nouveau barème de distribution des points en championnat pour améliorer le spectacle : 0pt pour une défaite, 1 pour un nul, 2 pour une victoire, 3 pour une victoire par 2 buts d'écart, et 4 pour une victoire plus large.

L'Equipe
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo

Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais

Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
Merwan
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3751
Enregistré le : 1 juin 2003 18:18

Message par Merwan »

:lol: sa passera jamais.. :lol:
Avatar du membre
Pinon
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10710
Enregistré le : 7 juin 2004 21:45
Localisation : Illkirch
Contact :

Message par Pinon »

C'est clair et puis bon, je trouve pas cela vraiment bien comme systeme à  vrai dire :oops:
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo

Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais

Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
Répondre