[Ex] Sidi Yaya Keita

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15698
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Re: [Ex] Sidi Yaya Keita

Message par Keating »

Malgré tous les blessés à  Lens, il est sur le banc actuellement ... Voilà  un joueur qu'on a bien vendu à  l'époque !!!!! Je reste quand même étonné qu'il n'ait pas progressé !
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13674
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [Ex] Sidi Yaya Keita

Message par télésupporteur »

avec les entraîneurs qu'il a eu depuis :oops:
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [Ex] Sidi Yaya Keita

Message par argueti »

L'Alsace a écrit :Keita, la mauvaise passe

Transféré de Strasbourg à  Lens à  l'été 2006 pour 4,5 millions d'euros, le Malien, sous contrat jusqu'en 2011, n'a jamais confirmé son statut de grand espoir. Ce soir, il ne sera pas sur la feuille de match.


Il ignorait encore samedi matin qu'il ne figurerait pas dans le groupe, mais ne se faisait guère d'illusions. Depuis trois matches, l'ex-Strasbourgeois Sidi Yaya Keita ne joue plus avec Lens, en partie à  cause de son départ en sélection où il reste une valeur sûre du Mali. Ce soir, il n'affrontera pas non plus son ancien club, écarté par Jean-Guy Wallemme pour insuffisance de performances. A 24 ans, l'Aigle malien, qui a disputé 18 rencontres de L 2 (dont 13 comme titulaire), connaît une 3e saison difficile au RCL. Il avoue sa part de responsabilités.

Sidi, vous traversez une passe très délicate…

Depuis mon arrivée en 2006, rien n'a été simple. La première saison, je revenais d'une rupture des croisés au RCS. J'ai manqué de rythme. Nenad Kovacevic et Seydou Keita, aujourd'hui au Barça – deux excellents joueurs -, étaient titulaires. Mais j'ai souvent joué en Coupe d'Europe et avec Francis Gillot, ça se passait très bien. Il me parlait beaucoup. J'ai besoin de ça, car je ne suis pas du genre à  aller vers les gens. J'avais 22 ans et je me disais que j'allais trouver ma place petit à  petit. Ensuite, il y a eu le bref épisode Guy Roux, puis celui de Jean-Pierre Papin que j'avais croisé quelques semaines à  Strasbourg. A l'époque, j'avais signé à  Monaco, mais les deux clubs ne se sont pas mis d'accord. Papin m'a alors poussé à  rejoindre Lens. Mais 48 h après son arrivée ici, il m'a dit : « Trouve un club, parce qu'avec moi, tu ne joueras pas. » Valenciennes me voulait, mais ne s'est pas entendu avec Lens. Heureusement, Daniel Leclercq m'a fait confiance. Avec lui, j'ai beaucoup plus joué. Mais le club est descendu et j'ai pris un gros coup sur la tête lors de cette 2e année. Le club attendait plus de moi, j'en suis conscient.

Regrettez-vous votre choix ?

Non. Quand j'ai quitté Strasbourg, le président Philippe Ginestet souhaitait que je reste. Il m'avait fait une belle proposition. Mais Monaco, Stuttgart et Lens me voulaient. Le Racing descendait en L 2. Je ne voulais pas manquer ces opportunités. Deux ans plus tard, je me retrouve en L 2 avec Lens. Je ne suis pas parti du RCS pour ça. Mais je n'ai pas fait le forcing pour m'en aller. Malgré la descente, Lens reste un grand club. Et je n'aime pas poser de problèmes.

« La vie n'a pas été rose avec moi »

Cette saison, vous avez pas mal joué, puis beaucoup moins…

Personne ne s'attendait à  ce que je me retrouve dans une situation aussi délicate, surtout pas moi. Je m'entraîne, je bosse pour regagner la confiance du coach. C'est une période difficile. La vie n'est pas toujours rose. Elle ne l'a pas été pour moi. J'ai souvent vécu seul. En un mois, j'ai récemment perdu trois membres de famille. J'ai aussi des problèmes personnels. Il y a eu des moments où dans la tête, je n'ai pas été bien. Ne pas jouer n'arrange rien. Je n'ai pas pour habitude d'aller vers les autres, de parler. Alors, j'intériorise. Peut-être n'ai-je pas été suffisamment aidé, mais c'est aussi ma faute.

Votre avenir se situe-t-il encore à  Lens ?

Je ne sais pas. Je vais finir la saison, puis partir en sélection en juin. A mon retour, nous aurons le temps d'évoquer le sujet. Je ne suis ni le premier, ni le dernier à  me retrouver dans une situation compliquée. Si je dois en vouloir à  quelqu'un, c'est à  moi. Je n'ai sans doute pas fait tout ce qu'il fallait. Je me pose des questions. Mais j'ai choisi et j'assume. Je n'ai jamais douté de moi. Je vais y arriver.

Recueilli par S.G.
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [Ex] Sidi Yaya Keita

Message par argueti »

Keita et Sartre sur le départ

Sidi Keita et Romain Sartre pourraient quitter Lens, promu en L1, la saison prochaine, selon L'Equipe. Le club Sang et Or ne compte en effet plus sur eux. Keita (24 ans), milieu défensif international malien, est en négociations avancées avec des clubs du Qatar et des Emirats arabes Unis.
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
supppourtjs
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2332
Enregistré le : 15 août 2006 9:17
Localisation : saverne

Re: [Ex] Sidi Yaya Keita

Message par supppourtjs »

Quel gachis. :x
Sans la liberte de blamer il n'y a point d'eloge flatteur.
Avatar du membre
Maneo
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 3725
Enregistré le : 8 août 2002 0:41
Localisation : Haguenau (67)
Contact :

Re: [Ex] Sidi Yaya Keita

Message par Maneo »

A joueur idiot avenir pourri !
Avatar du membre
Seb T.
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4957
Enregistré le : 21 avr. 2003 16:44
Localisation : Bangkok - Luxembourg

Re: [Ex] Sidi Yaya Keita

Message par Seb T. »

oui
Mieux vaut une bière qui fait pisser qu'une femme qui fait chier (P. Heineken)
Avatar du membre
Sam.
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2139
Enregistré le : 21 oct. 2002 4:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: [Ex] Sidi Yaya Keita

Message par Sam. »

Ben nan, il l'avait dit que s'il était pas transféré a Monaco il arrêtait sa carrière :D :D :D :D :D

Sam.
Viva Gonzalo "El Buffalo" Belloso !!!
Le plus grand numero 13 de tout les temps !!!
Avatar du membre
urotsukidogi
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6474
Enregistré le : 27 oct. 2003 1:44
Localisation : La Garenne Colombes (92)
Contact :

Re: [Ex] Sidi Yaya Keita

Message par urotsukidogi »

C'est pas ce qu'il a fait?
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13674
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [Ex] Sidi Yaya Keita

Message par télésupporteur »

Sam. a écrit :Ben nan, il l'avait dit que s'il était pas transféré a Monaco il arrêtait sa carrière :D :D :D :D :D

Sam.
l'a-t'il au moins commencée ;)
Répondre