Kévin Gameiro

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
caci
Minime@Amateur
Minime@Amateur
Messages : 51
Enregistré le : 23 févr. 2023 18:14

Re: Kévin Gameiro

Message par caci »

Kévin Gameiro : « Si je ne reste pas à Strasbourg, c’est pour quitter la France »
Kévin Gameiro ne sait pas encore de quoi son avenir sera fait alors qu’il achève, ce samedi (21 h) à Lorient, sa deuxième saison sous les couleurs du Racing. Une chose est sûre : il sera footballeur à la reprise.
L’attaquant du Racing a fait vibrer une dernière fois les supporters de la Meinau cette saison, le week-end passé face au PSG (1-1). Ces derniers auront-ils encore le plaisir d’admirer Kévin Gameiro l’an prochain ? Rien n’est moins sûr. Le joueur de 36 ans n’a pas encore rencontré la direction strasbourgeoise. Mais peu importe ce que l’avenir lui réserve, il est heureux de ce come-back dans son club formateur.
Marquer contre le PSG, votre autre club de cœur, dans une Meinau pleine pour fêter le maintien : est-ce que ce serait une belle manière de dire au revoir au Racing ?
« Peut-être ! On ne sait pas ce qu’il va se passer, il y a encore un match à Lorient ce week-end. Après, on discutera avec les dirigeants de ce qu’ils veulent faire, de ce que je veux faire. Il y a une vraie discussion à avoir entre nous. »
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9691
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: Kévin Gameiro

Message par fan_racing »

Il y a souvent un point névralgique dans les discussions entre les dirigeants et les joueurs de cet âge-là : c'est la durée du contrat.
Souvent, le joueur souhaite 2 ans, quitte à baisser son salaire. Et les dirigeants seulement 1 an pour ne pas prendre de risque d'avoir un joueur HS s'il fait la saison de trop.
A voir ce qu'il sortira des discussions avec Gameiro. A choisir entre nos fins de contrat, c'est clairement lui que je prioriserais de garder : presque aussi bon que la saison dernière (10/11 buts en attendant Lorient) + rarement blessé.
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3260
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: Kévin Gameiro

Message par Matt67 »

D'accord avec toi , il faut vraiment faire le possible pour le garder.
Et j'espère que le contexte familial jouera pour qu'il reste à Strasbourg.
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4583
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Kévin Gameiro

Message par solari1 »

Oui, quand on évoquait le recrutement de joueurs expérimentés, des trentenaires, c'est juste.
Déjà le fait de garder ceux qui sont déjà dans l'équipe, et qui tiennent encore la route, est une priorité.
Gameiro encore une saison serait une bonne chose.

Après, si il a la possibilité de vivre un dernier challenge, dans un pays où il pourra vivre une aventure sympa, ça peut se comprendre.
Du genre Valère Germain qui a signé en Australie.

A voir se qu'il va faire.
Avatar du membre
fab
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 5251
Enregistré le : 15 juin 2004 17:17
Localisation : paris

Re: Kévin Gameiro

Message par fab »

Sportivement et au niveau de l'état d'esprit ce serait top pour le club qu'il reste. Et il va encore marquer ou faire marquer.

Mais c'est aussi vrai que je comprends parfaitement s'il a envie de signer un dernier contrat et vivre une expérience différente à l'étranger.
Il faudra trouver un remplaçant et ce ne sera pas aisé du tout
Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23620
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Kévin Gameiro

Message par Kaniber »

equipe a écrit : Kevin Gameiro (Strasbourg) : « Ce ne sera pas ma dernière saison »
Bientôt en fin de contrat avec Strasbourg, Kevin Gameiro ne veut pas arrêter sa carrière cet été. L'attaquant vétéran (36 ans) reste ouvert à toute proposition.
Auteur de dix buts cette saison en Ligue 1 avec Strasbourg, dont un face au PSG le week-end dernier (1-1), Kevin Gameiro a de beaux restes, malgré ses 36 ans. L'attaquant (13 sélections) arrive en fin de contrat en Alsace et ne sait pas encore de quoi son avenir sera fait. Une chose est sûre, il ne prendra pas sa retraite cet été.
« Je veux jouer au foot, que ce soit ici ou ailleurs. Ce ne sera pas ma dernière saison, ni mon dernier match samedi, a-t-il assuré vendredi en conférence de presse, dans des propos repris par Les Dernières Nouvelles d'Alsace, ce samedi, avant le déplacement du Racing à Lorient (21 heures). C'est difficile de se positionner aujourd'hui, car je n'ai pas encore rencontré le club. On verra les propositions qui tombent sur la table. Je pense que si je ne reste pas à Strasbourg, c'est pour quitter la France. »

« Toute expérience est bonne à prendre, pour moi ou ma famille. Que ce soit le Qatar, l'Arabie saoudite, la MLS, pourquoi pas, l'Espagne, où j'aimerais beaucoup retourner, a ajouté l'ancien Sévillan et Valencien. Rien n'est fixé. On va attendre les propositions durant les vacances et y réfléchir sereinement avec mon entourage pour trouver la bonne solution. »
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15258
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Kévin Gameiro

Message par Stan »

Qatar ou Arabie Saoudite ? :oops: :help:
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9691
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: Kévin Gameiro

Message par fan_racing »

La meilleure expérience pour la famille ? :mrgreen:
Comme Solari, dans le registre aventure exotique dans laquelle on peut entraîner la famille, j'aurais plutôt vu l'Australie (ou la MLS, qui est évoquée dans l'article).
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Kévin Gameiro

Message par Tenor »

tout à fait Gotcha. Mais comme il a sa belle petite famille et les beaux parents ici, qu'il gère ses investissements ici, pourquoi à 36 ans tenter l'impossible ailleurs ?
en plus il ne s'appelle pas Ronaldo, Benzema, ou Messi qui se tirent la bourre pour celui qui va peser le plus lourd.. est ce vraiment son but, je n'y crois pas ...m' enfin l'attrait de l'argent prend le dessus comme d'hab, ce sont des pros :roll:
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23620
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Kévin Gameiro

Message par Kaniber »

Si vraiment il veut continuer à jouer comme il le dit, et qu'il part du racing ce n'est rien d'autre qu'une question de pognon, maintenant s'il peut effectivement gagner encore une belle petite somme d'argent il a raison , mais il faut aussi que la famille soit d'accord.
Répondre