Kévin Gameiro

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11850
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: Kévin Gameiro

Message par PoY »

Eurosport a écrit :KEVIN GAMEIRO, AFFÛTÉ ET DÉTERMINÉ À HISSER STRASBOURG JUSQU'À L'EUROPE
Ce vendredi, Kevin Gameiro, 35 ans, retrouve le PSG pour un choc au sommet de cette 35e journée de L1. Alors que l'hypothèse d'une retraite à l'issue de la saison avait germé dans son esprit, l'heure semble plutôt aux prolongations. L'excellent exercice du RCSA combiné à des sensations personnelles positives lui donnent envie de pousser un peu plus. Histoire de revoir l'Europe ?

"Durer le plus longtemps possible" : à bientôt 35 ans, Kevin Gameiro a été requinqué par son entraîneur Julien Stéphan à Strasbourg, au point que l'attaquant semble en pleine possession de ses moyens pour défier le Paris SG vendredi (21h00) en Ligue 1. A l'approche d'un sprint final qui pourrait permettre au Racing (6e) de prétendre à une qualification continentale, l'avant-centre semble en grande forme, à l'image d'une saison où il s'est régalé offensivement (9 buts, 3 passes décisives).
"Comme tous les mecs de 35 ans, à ce niveau c'est du sérieux", confie à l'AFP un proche de l'ancien Parisien (2011-2013). "Il se connaît super bien, sait quand il doit freiner ou quand il peut en faire plus. Il peut jouer jusqu'à 40 ans comme ça." Sa fin de carrière, après une dernière année compliquée à Valence en Espagne et une préparation tronquée à Strasbourg l'été dernier, il l'avait imaginée à 35 ans, au bout de cette saison qui voit Strasbourg tutoyer les places européennes. Aujourd'hui, le quadruple vainqueur de la Ligue Europa, sous contrat avec le RCSA jusqu'en 2023, se voit bien poursuivre quelques saisons encore "jusqu'à 38 ans" même, a-t-il lâché mercredi en conférence de presse.

"IL EST AFFÛTÉ"
"C'est que du bonus pour moi, je vais tout donner pour durer le plus longtemps possible. Et si mon corps me laisse tranquille on verra ce qu'il se passe dans le futur", a souligné Gameiro. C'est que le natif de Senlis (Oise) se plaît dans son club formateur.
"Il est arrivé adolescent à Strasbourg et sa femme est d'ici. Revenir au Racing, c'est comme un retour à la maison. Kevin est chez lui en Alsace et les gens l'apprécient. Il est affûté. Le voir heureux et épanoui, ça fait plaisir", a confié à l'AFP Khalid Kerssane, son ami et associé dans un centre de futsal depuis dix ans en banlieue strasbourgeoise.

Seul bémol, l'international français (13 sélections, 3 buts), prolifique en janvier-février (5 buts en 4 matches) n'a plus marqué depuis le 13 février. Mais son évolution dans le jeu semble le rendre tout autant essentiel. L'homme aux 181 buts (Ligue 1 et Liga) a élargi sa palette. Moins tranchant dans la profondeur, même si ses appels sont toujours aussi intelligents, Gameiro performe davantage dans les petits espaces, point d'appui intéressant, capable de conserver et de fournir idéalement ses partenaires. Contre Monaco en mars (1-0) et Rennes (2-1) le 20 avril, le buteur s'est mué en passeur.

UN JEU "PLUS VARIÉ"
Stéphan salue l'évolution du jeu de son numéro 9 "certainement plus varié encore aujourd'hui" et souligne sa "faculté à décrocher à faire le lien entre les milieux et l'attaque". Vendredi contre Paris, son ancien club, Gameiro ne fera pas d'états d'âme. Ce fan du PSG dans sa jeunesse, devenu joueur du club au début de l'ère qatarie, champion de France en 2013 avec la génération Zlatan Ibrahimovic, n'a rien oublié.
"J'ai su réaliser ce rêve (jouer au PSG) dans le passé et j'en suis fier. Maintenant je suis strasbourgeois à 100%, je veux tout donner parce que Strasbourg est un club qui m'a fait grandir et ce serait beau de faire un résultat contre eux", a déclaré Gameiro en conférence de presse.
En 2005, l'attaquant avait marqué ses premiers buts en pro à 18 ans en coupe de l'UEFA contre l'Etoile Rouge de Belgrade (2-2). Au crépuscule de sa carrière, le buteur alsacien pourrait retrouver la scène européenne avec son club formateur, sixième à trois points du podium: "Ce serait une belle histoire, il nous reste quatre matches, quatre finales. A nous de tout donner."
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9691
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: Kévin Gameiro

Message par fan_racing »

Monstrueux contre le PSG. Et quel coffre. Sur l'action où il déborde les défenseurs parisiens, on a l'impression qu'il a 24 ans et eux 40 ans :P
Le patron en attaque de cette fin de saison ...
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12942
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Kévin Gameiro

Message par Gotcha »

quand je pense qu'en début de saison certains lui auraient préféré Germain :mrgreen: :jamaica:
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13648
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: Kévin Gameiro

Message par télésupporteur »

c'était un cousin :lol: :lol:
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3260
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: Kévin Gameiro

Message par Matt67 »

Dommage que sa saison vu plombé par deux pénaltys loupés devant le kop. Pour le reste, une montée en puissance impressionnante, et je pari qu'il sera décisif sur les 3 derniers matchs.
Ce duo Ajorque/Gameiro est un poison pour les défenses adverses.
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
Avatar du membre
Roswell Man
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4434
Enregistré le : 26 janv. 2007 20:39

Re: Kévin Gameiro

Message par Roswell Man »

Il n'a pris que 2 matchs de suspension, ouf.

C'était le 1er carton rouge de sa carrière, manifestement ça a joué en sa faveur.
Celticmen
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 696
Enregistré le : 18 sept. 2016 21:32

Re: Kévin Gameiro

Message par Celticmen »

Roswell Man a écrit : 2 févr. 2023 21:07 Il n'a pris que 2 matchs de suspension, ouf.

C'était le 1er carton rouge de sa carrière, manifestement ça a joué en sa faveur.
Moi je trouve 2 matchs assez scandaleux , Verrati pour son tacle sauvage et son dixième rouge lol n'a pris que 2 matchs aussi.
Mendes qui a blessé Bellegarde et le belge de Clermont qui a blessé Ajorque, eux ils ont rien pris.
Avatar du membre
Roswell Man
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4434
Enregistré le : 26 janv. 2007 20:39

Re: Kévin Gameiro

Message par Roswell Man »

2 matchs pour un coup de pied rageur par derrière et un pétage de plombs, ça n'a rien de scandaleux.
L'homme de la vallée
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1816
Enregistré le : 10 avr. 2004 22:53
Localisation : Colmar

Re: Kévin Gameiro

Message par L'homme de la vallée »

S'il pouvait rester encore une saison pour encadrer Sahi ce serait vraiment super.

D'autant que Diallo et Mothiba ne devraient pas rester, pour différentes raisons. Sans oublier le prometteur Suzuki.
- C'est pas parce qu'on à rien à dire qu'il faut la fermer
- Et vous vous en pensez quoi ?
- Moi ? Oh rien..
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4540
Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
Localisation : WIEN

Re: Kévin Gameiro

Message par alphons »

Si le racing joue la saison prochaine avec le même système de jeu = un attaquant -> Gameiro ne prolongera pas
Répondre