[04/05] 16ème J: Lille / RCS - 1/1

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
Avatar du membre
seb
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1724
Enregistré le : 18 juil. 2003 17:38
Localisation : Strasbourg

Message par seb »

A titre personnel, je ne pense pas qu'il faille considérer Lens comme un adversaire dans la course au maintien... La saison est longue, et il opèreront un redressement spectaculaire un jour ou l'autre. Avec l'effectif qu'ils ont, ils devraient pas être encore longtemps à  la limite des relégables.

Je pense que les relégables potentiels sont :
Istres, Ajaccio, Strasbourg, Bastia et Saint Etienne. On peut ajouter Caen dont on est en droit de se demander jusqu'à  quand leur équipe tournera aussi bien.

Donc ça me semble pas dramatique que Lens ait pris ses 3 points. Les pauvres, faut bien qu'ils gagnent de temps en temps.

Par contre Bastia, c'est plus embêtant... à  nous de prendre les 3 points samedi.
Ni la contradiction n'est marque de fausseté, ni l'incontradiction n'est marque de vérité.
Blaise Pascal
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4550
Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
Localisation : WIEN

Message par alphons »

bon on regarde le classement et on constate qu il faudra 42 voir 43 points pour etre sur de se maintenir

istres est deja condamne...a moins de realiser une deuxieme partie de saison exceptionnelle........

pour les deux autres places toutes les equipes jusqu au 8eme sont aujourd hui en encore en danger....les equipes sont toutes tres proches les unes des autres

il n y a que 4 points entre le 8 et le 17 eme........

personnellement je n entererai pas ajaccio.......

vu le nombre de points necessaire pour se maintenir.....une surprise est probable.......gare au passage a vide...........le racing a deja brule son joker...........


8 Toulouse FC 16 5 6 5 +1 21
9 Rennes 16 5 5 6 -3 20
10 FC Metz 16 4 8 4 -5 20
11 Saint-Etienne 16 4 7 5 0 19
12 Paris Saint-Germain 16 4 7 5 -3 19
13 OGC Nice 16 4 7 5 -4 19
14 Caen 16 4 7 5 -7 19
15 RC Lens 16 3 9 4 0 18
16 FC Nantes 16 4 5 7 -4 17
17 SC Bastia 16 4 5 7 -7 17
18 RC Strasbourg 16 3 6 7 -7 15
19 Ajaccio AC 16 2 8 6 -4 14
20 FC Istres

Code : Tout sélectionner

La L1 j y crois encore
On est en L1 ...on est en L1 ....lalalallalalalalalalallaalaaaaaa
EDES
Recruteur@Staff
Recruteur@Staff
Messages : 825
Enregistré le : 5 févr. 2004 22:59
Localisation : L'antre du loup
Contact :

Message par EDES »

Oui, ça fait un bon bout de temps ! Mais, vous inquiétez pas, c'était le Racing qui m'inquiétait !
Honnêtement, s'ils continuent comme ça, PAS DE PROBLEME !!! MERCI JACKY !
Bon, je ne sais pas quelle mouche a piqué le compilateur dépêches AFP des DNA, ben oui, ils n'écrivent même plus les articles, c'est du copier / coller, mais on n'a pas vu le même match. A moins qu'il ait été en position horizontale. Au quel cas je lui pardonne, en partie, parce qu'il aurait pu partager !!! Stop, on arrêtte! Mais, bon !!!
Sincèrement, les articles des DNA pour le match de Lille : nuls à  C... Ils ne reflètent pas du tout la réalité.
Et je vais vous dire que si le Racing avait gagné, même là , celà  n'aurait pas été un hold-up.
Hold-up = être nul, archi-dominé et puis claquer un but de derrière les fagots, venu de nulle part, hop, vous voyez ce que je veux dire !!!!
Mais là , arrêtez de déconner, si le Racing joue à  ce niveau, moi je n'ai aucune crainte.

RACING, JETZT GEHT'S LOS !!!
Racing, jetzt geht's los !!!
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13006
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Message par Gotcha »

moué moué moué, je ne partage pas la même ardeur que vous tous par rapport à  ce match .... lille est certes 2nd mais dans ce match avait laissé quelques éléments clés sur le banc (comme brunel par exemple).

Je trouve que le racing n'a pas fait assez de jeu pour pouvoir espérer mieux qu'un nul, c'est dommage

par rapport à  la course à  la descente, effectivement cela se resserre avec le milieu de tableau, du coup tout le monde est plus ou moins concerné par cette 18eme et 19eme place. J'espere de tout coeur qu'ajaccio ne se maintiendra pas. Apres, cela se jouera sans doute entre nous et des clubs comme bastia metz ou caen. De toutes facons, pour le racing ca change rien, la route est encore longue avant le maintien.
foreveralsacien
Préparateur physique@Staff
Préparateur physique@Staff
Messages : 1042
Enregistré le : 30 mars 2004 18:29
Localisation : Ingersheim

Message par foreveralsacien »

Plus tempéré qu'au sortir du match à  Lille, Jacky Duguépéroux a conscience de l'importance du point pris dans le Nord. Son équipe se retrouve dans la même situation qu'avant la venue d'Auxerre, il y a dix jours.
Avec la même obligation de résultat, ce samedi face à  Sochaux.

On vous a senti énervé au coup de sifflet final, dimanche. Pourtant le Racing obtenait le point du match nul sur le terrain de Lille…
Je n'étais pas énervé mais j'avais l'impression que, comme face à  Marseille, nous avions laissé passer l'occasion d'accrocher un résultat encore plus positif. Prendre un point chez le deuxième, c'est bien mais j'avais peur que notre première période se retourne contre nous. Mon jugement a été sévère car, en revoyant la cassette, ça n'a pas été aussi catastrophique que je le pensais. Nous avons rencontré, ces dernières semaines, des équipes comme Marseille, Lille et Auxerre, qui figurent dans la moitié haute du classement. Et dans la qualité du jeu, nous n'avons pas été inférieurs. Mais il y a dix points d'écart entre eux et nous, et je ne trouve pas ça justifié sur ce que l'on a montré lors des récentes journées. Voilà  ce qui m'irrite. D'autant qu'à  la fin de la saison, nous pourrons regretter les points perdus.

On sent quand même une différence entre le visage du Racing à  la Meinau et celui à  l'extérieur. Qu'en pensez-vous ?
Quand nous nous déplaçons, l'équipe qui reçoit est obligé de faire le jeu et nous, c'est vrai, nous ne sommes pas dans les mêmes dispositions. Mais ce que je demande à  l'équipe c'est de jouer de la même façon. Que ce soit à  la Meinau ou à  l'extérieur. Dans l'ensemble, je trouve que notre qualité de jeu a augmenté. Le problème c'est que celle des autres équipes aussi.

Les résultats du week-end ne font pas spécialement les affaires du Racing.
Quand j'ai vu la victoire de Bastia, le nul d'Ajaccio samedi soir j'ai compris qu'en cas de défaite face à  Lille nous serions à  nouveau décrochés. Prendre un point est un moindre mal, la victoire aurait été super et on y est passés tout près. En fait, nous sommes dans la même situation qu'avant, avec la même obligation de nous imposer à  domicile. Nous savions, de toute façon, que la situation n'allait pas se résoudre en quelques semaines. En ce moment, chaque match est un match pour notre survie. Nous ne partons jamais favoris, position que je préfére, et nous ne rencontrons que des équipes qui nous sont supérieures. Et puis samedi nous recevons Sochaux pour un derby qui s'annonce déséquilibré car Sochaux est loin devant nous. Ce sera un vrai derby.
SO
Alsacien pour toujours
Verrouillé