[04/05] 19ème J: RCS / Rennes - 1/0

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par argueti »

Moi j'ai toujours eut cette idée en tete.

La charniere actuelle commence vraiment a marcher de mieux en mieux alors il ne faut casser ca.

Et puis il va y avoir des suspensions, etc ... Peut etre dès le match de CDF ?

Sinon je me demande bien ou va jouer lulu :roll:

Niang Pagis qui monte en puissance
Arrache qui devient tiulaire indiscutable
Abde qui fait un super boulot a droite avec Deroff ...

Reste plus que CB :lol:
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
astroboy
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1788
Enregistré le : 18 juil. 2003 18:36
Localisation : Londres
Contact :

Message par astroboy »

Je pense avoir tjrs était objectif qd je fais un compte rendu match, en plus j'en fais pas souvent. J'ai pas de chouchou ni de tete de turc dans cette équipe donc déjà  c'est mal barré pour que je dise du bien ou du mal de qqun.

Regarde ce que je dis sur kanté d'habitude, il ne m'a jamais fait une grosse impression. Et bien hier il m'a fait une superbe impression et je le dis. Quand je vois bassila hier bah il mérite pas grand chose je suis désolé. Si pour toi la performance d'un joueur se résume à  ce qu'il a fait de bien ça sert à  rien. Sur les 90 minutes il a passé son temps à  se chercher, alors bien sûr qu'il revient dans le coup etc.. Mais je suis pas là  pour lui donner du moral, j'éssaie juste de retranscrire ce que j'ai vu.

Il aurait même pas du finir le match si l'arbitre avait appliqué le règlement. Il a commis une quinzaine de fautes au milieux de terrain. Il a pas commis ce genre de faute pour aider l'équipe mais car il été en retard sur les 3/4 des actions, y'a qd même une nuance là . C'est pas parce qu'il a fait une interception à  la fin qui aurait du ammener un but que je vais sauter au plafond.

Qd tu vois qu'il est tomber 4 ou 5 fois par terre sur des duels, qu'il passe son temps à  simuler des fautes tu peux pas dire qu'il a bien jouer. Un joueur qui simule c'est un joueur qui n'est pas en forme. Sur au moins 5 contact il simule des fautes alors qu'il n'y a rien. Dès qu'il avait le ballon il tourner un rond ne sachant que faire de la balle. Il a redonné 2 balles à  l'adversaire au milieux de terrain avec 2 passes raté. Hier certains ont essayé de jouer vite et lui dès qu'il a la balle il rallentissait le jeu ne sachant ou donner.

Alors si vous me dites qu'il est meilleur que ces matchs précédents je n'ose pas immaginer la teneur de ces matchs. Alors soit tout joueur peut arreter un mec en se jetant systèmatiquement dans les pieds de l'autre et en jouant la faute. Mais si pour vous c'est ça son poste de milieux défensif alors je comprends qu'on eput voir un match correct.

Pour moi il ne l'est pas mais bon on va pas polémiquer 110 ans dessus. Il revient en forme comme il dit alors j'attends de voir les autres performances..
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15270
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Message par Stan »

Merci mon capitaine..
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par argueti »

L'Alsace a écrit :Le football qu'on aime

Aux antipodes des affrontements du derby à  Metz l'autre samedi, la Meinau a vécu une soirée conviviale. Avec la victoire pour cerise sur le gâteau.

18 h 30, hier. Entrée principale de la Meinau. Serge Cayen, le directeur de la sécurité du Racing, regarde avec un oeil bienveillant les vagues pacifiques de footballeurs en herbe - 10.000 licenciés de la LAFA invités - déferler sur le stade pour venir encourager l'équipe de Jacky Duguépéroux. «Mon plaisir est là , quand le football redevient ce qu'il devrait toujours être, une grande fête familiale», lâche-t-il avec un grand sourire, «Que les voyous nous laissent vivre notre passion dans le calme, c'est tout ce que nous demandons. Je ne voudrais pas qu'un de ces gamins reçoive une fusée.» Une semaine après les incidents du stade Saint-Symphorien, Serge Cayen n'a pas encore digéré. Les UB 90, dans l'oeil du cyclone depuis le saccage des toilettes visiteurs dans le stade lorrain (entre autres), croient bon, juste avant le coup d'envoi, de se dédouaner une nouvelle fois, en déployant une banderole qui ne justifiera de toute façon jamais les débordements de Metz. «Actes condamnables, organisation lamentable, UB non coupables.» La discrétion aurait sans doute été plus indiquée. Passons... En ce samedi 18 décembre, c'est la fête. 22.748 spectateurs ont garni la Meinau. Avec quelques invités de marque, comme un certain Patrick Mboma, l'ex-avant-centre de la sélection du Cameroun. Une présence fortuite ou l'amorce d'une ouverture pour le mercato hivernal avec un joueur dont la retraite n'a pas encore sonné? Démenti collégial des dirigeants strasbourgeois. «Mais je joue toujours au Japon», rappelle de son côté l'ancien Messin et Parisien, «au Vissel Kobe (Ndlr: le club entraîné par Ivan Hasek, l'ancien coach tchèque du RCS, jusque fin septembre dernier). Je compte bien jouer encore quelques mois. Les raisons de ma venue à  Strasbourg? Je suis en vacances. Si j'ai une chance de rejoindre le Racing? Non et il n'y aura pas de surprise. A 34 ans, je n'avance plus (rires).» Malgré la présence de son agent, Bruno Satin, proche de Marc Keller, à  ses côtés dans la tribune, on s'en tiendra d'autant plus volontiers à  la thèse de la coïncidence que le président Egon Gindorf rappellera après la partie que le RCS est placé sous recrutement contrôlé jusqu'à  la fin de saison et que le mercato sera donc vierge de tout transfert.

"La victoire nous rend heureux"

Pour le reste, les gradins vont vibrer jusqu'au terme d'un match crispant de bout en bout. Avec, en guise d'apothéose, une ola ininterrompue durant «les cinq dernières minutes» d'une rencontre au suspense aussi haletant que le feuilleton éponyme. A la force du jarret et des crampons, le Racing arrache sa 4e victoire de la saison (la 4e en 5 matches à  domicile depuis l'avènement de Jacky Duguépéroux, avec le match nul contre Sochaux, soient 13 points sur 15 possibles à  la maison) et s'extirpe de la zone rouge. «La fête est totale», jubile Egon Gindorf. «En plus, les autres résultats font nos affaires. Rennes a été surpris par notre entrée en matière, mais s'est réveillé après notre but. Et nous avons souffert en 2e mi-temps, même si nous aurions aussi pu creuser l'écart. L'ambiance était belle, la victoire nous rend heureux. L'équipe est cohérente. Je suis plein de confiance pour le cycle retour» Jacky Duguépéroux le disait jeudi: «Si nous sommes au top de ce que nous pouvons faire, je ne vois pas pourquoi nous ne pourrions pas réussir notre deuxième moitié de saison.» C'est encore plus vrai ce matin.
;)
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
astroboy
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1788
Enregistré le : 18 juil. 2003 18:36
Localisation : Londres
Contact :

Message par astroboy »

Rennes a été surpris par notre entrée en matière, mais s'est réveillé après notre but
Moi je dirais plus que c'est le racing qui s'est reposé sur ses lauriers. Ils étaient à  la rue après notre but et on a pas continuer le forcing donc valà . Ils ont repris confiancen et c'est de la faute du racing donc...

Enfin ont a gagné on s'en fiche :lol:
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15270
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Message par Stan »

1-0 c'est peu mais la victoire est là  et on est 15ème à  l'heure actuelle.

On peut nourrir des ambitions de se rapprocher de la 10ème place avant Juin, même si l'objectif est évidemment encore et toujours le maintien.

Ce qui fait plaisir surtout, c'est qu'avec nos retours de blessures, il va falloir gagner sa place, et un peu à  tout les postes..

Je dirais que, à  l'heure actuelle, Boka, Deroff, Kanté, Johansen et Pagis sont vraiment les seuls à  être assurés d'être titulaires.

En défense centrale et au milieu, concurrence entre Devaux, Hagui, Keita, Bassila, Lacour et Camadini..

Sur les ailes, 3 joueurs pour 2 places : Abde, Arrache, Lulu..

En attaque, il reste une place à  prendre auprès de Pagis entre Niang, Farnerud et Carlier (qui d'après ce que j'ai lu a encore super bien joué)

Et bien sur, l'éternel problème pour le poste de n°1 entre Cassard et Vercoutre..

Il faut maintenant continuer à  regarder derrière c'est sur, mais il faudrait aussi songer à  regarder vers l'avant. Mais l'objectif principal est de ne plus retomber dans la zone de relégation..

Allez racing ! :rcs:
Avatar du membre
Pinon
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10710
Enregistré le : 7 juin 2004 21:45
Localisation : Illkirch
Contact :

Message par Pinon »

Pour le poste de gardien ce serait tout à  fait normal de voir Vercoutre titulaire dans cette seconde partie de saison :lol: et de confirmer tout son talent dés mardi face à  Lille :P
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo

Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais

Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15270
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Message par Stan »

Oui, en Janvier, Vercoutre titulaire ça serait dans la logique des choses.
Avatar du membre
vincenzo2004
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro
Messages : 362
Enregistré le : 24 août 2004 23:37
Localisation : Mulhouse

Message par vincenzo2004 »

belle victoire du racing meme si certains pensent qu'il aurait fallu en marquer plus ( et ce qui est vrai) mais je prefere voir de temps en temps un 0-0 contre sochaux qu'un 2-2 ou par exemple un 1-0 contre rennes qu'un 2-1!


tout ca pour dire que je prefere ne pas prendre de buts et en marquant peu que d'en marquer plus et en prendre plus ( meme si mieux pour le spectacle)!

parce que moi la solidité defensive se perd moins vite que l'attaque!!

on l'a bien vu l'année derniere avec le depart de danijel...
...Retrouver une cohésion d'équipe...
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13674
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Message par télésupporteur »

qui a trouvé farnerud bon hier soir :?:
sa passe sur le but semble un minimum sur coup de pied arrêté
sur sa passe pour niang, il a 2 m d'avance lorsqu'il récupère le ballon, puis il se fait attraper et ne provoque pas le surnombre
parler d'acharnement, je constate et pour farnerud c'est pas assez pour voir en lui un grand joueur
si je me trompe d'ici 3 mois , je le dirais :!:
mes contradicteurs aussi ??? ;)
Verrouillé