[04/05] 19ème J: RCS / Rennes - 1/0

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
Avatar du membre
Hans
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 5362
Enregistré le : 8 août 2002 11:53
Localisation : Lingolsheim

Message par Hans »

semble un minimum ... ça signifie quoi pour toi ? Que chaque coup franc doit amener un but ?

Entouré par deux joueurs c'est dur de provoquer le surnombre. Enfin bref, je ne comprends pas que l'on puisse le critiquer sur cette action.

Comme je l'ai dit ... hier soir il a été bon (sans plus). Il est clair qu'il manque de présence et qu'il touche relativement peu la balle ... mais par 4 fois il donne des balles de but. Ce n'est quand même pas rien. Alors inutile de le descendre comme tu le fais (à  chaque match). ;)
Si Arrache et Niang avaient été aussi éfficaces que Kante tout le monde couvrirait Farnerud de louanges pour ses 4 passes décisives.
elkondor
Cadet@Amateur
Cadet@Amateur
Messages : 77
Enregistré le : 6 déc. 2003 17:23

Message par elkondor »

Farnerud a fait à  mon sens le minimum de ce que l'on peut attendre d'un grand espoir.
De belles passes, une complicité qui s'affirme avec Niang.
Au delà  de ça on ne peut pas dire qu'il provoque beaucoup et qu'il participe de manière super active au jeu. Il manque encore d'aggressivité ce qui est un peu dommage lorsque l'on est dans sa situation.
Il a du talent mais il faut du temps pour l'affirmer un peu comme Boka qui prend confiance et qui à  mon avis va nous faire une très belle fin de saison.
Alors que faire? Peut être le prêter pour le restant de la saison? Pourquoi pas si Mouloungui revient et que Carlier s'affirme mais bon ça fait léger sur le banc...
ZITELLI
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2715
Enregistré le : 23 sept. 2004 13:33
Localisation : Paris (mais alsacien de coeur)

Message par ZITELLI »

Farnerud a fait son match hier soir, mais c'est vrai que moi, qui attendait tant de choses de la part de lui, je suis un peu sur ma faim. Ceci dit, c'est en jouant régulièrement qu'il pourra apporter plus... Et puis, il a quand même délivré de sacrées passes..
A part ça, sortir de la zone rouge, c'est très bon psychologiquement, surtout pendant la trêve hivernale. Mais, de plus en plus, on voit que Bastia et Istres sont vraiment très faibles. En revanche, attention à  Ajaccio qui fait de bons matchs et à  Caen qui va surement se resaisir par la suite (Remy est un bon entraineur)
Avatar du membre
seb
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1724
Enregistré le : 18 juil. 2003 17:38
Localisation : Strasbourg

Message par seb »

Cassard (6) : il a fait son match... pas beaucoup de boulot. A failli se faire surprendre, certes peu aidé par ses défenseurs, sur les longs coups francs de Monterrubio.

Boka (8 ) : quel kif ce ptit bonhomme... défensivement il a été propre. Même contre Mornar en fin de match avec 30 cms de différence ! Et offensivement... tout simplement énorme. Il est passé à  tous les coups ou presque.

Devaux (7) : très bon match. Pris de vitesse une seule fois. Pas eu tant de boulot que ça, mais très propre.

Kanté (7,5) : très bon placement, deux / trois interceptions relances qui ont fait vibrer le stade. Il a beaucoup parlé à  ses coéquipiers et marque le but victorieux...

Deroff (6,5) : à  part sur une action, il a fait son boulot défensif. Dommage de l'avoir vu si peu sortir en 1e mi temps...

Bassila (6) : le cas épineux. Il fait un match propre (contrairement à  ce que dit Astroboy) mais loin d'être génial (contrairement à  ce que disent les DNA). Il a fait le minimum pour un joueur à  son poste : récupérer le ballon. Après, pour moi, il ne doit pas s'imposer comme une solution d'avenir. Techniquement il est si limité, il ralentit la construction par ses hésitations... vivement Keita.

Abdessadki (6) : peu en réussite... il a bien géné la relance et la construction Rennaise, mais n'a pas réussi ses centres et ses dribles.

Johansen (7) : sans lui, on ferait vraiment pas grand chose. Il avale les kilomètres pour quadriller le terrain défensivement, récupère le ballon régulièrement, et oriente avec précision et intelligence. Un peu de déchet, mais si peu ! Un très très bon match.

Arrache (6) : une bonne première mi-temps. Mais peu en réussite hier soir. Beaucoup d'envie et d'entousiasme qui font que je prends vraiment beaucouo de plaisir à  voir évoluer ce joueur.

Niang (6,5) : il n'a manqué que le but. Encore un match où il se crée 2 occasions franches + le coup franc sur la barre. Il est explosif, physique, technique... Rien à  lui reprocher au niveau de l'envie et des intentions... dommage qu'il ait pas marqué, ça lui ferait du bien de retrouver le chemins du but.

Farnerud (5,5) : d'accord avec la majorité du forum. Une bonne technique, mais il a été un peu limite sur ce match. Trop de déchet, un peu léger physiquement ... Il aurait lui aussi pu planter à  deux reprises, mais n'a pas réussi à  tromper son compatriote Isakson. J'étais en Sud, pile dans l'axe de sa passe décisive à  Kanté : un vrai caviard. Il a bien fait de demander à  Arrache de le laisser tirer ce coup franc.

A noter évidemment la bonne rentrée de Carlier qui a été remarquée de tous. On peut presque regretter d'avoir pour une fois deux attaquants de qualité titulaire (Niang et Pagis), parcequ'il mérite vraiment du temps de jeu. Je pense qu'en 2e partie de saison, on le verra rentrer de plus en plus souvent à  20/25 minutes de la fin.

Rentrée symbollique de Fahmi.

Un bon match, qu'on aurait pu gagner 3 ou 4 - 0 avec un peu plus de réalisme.

Une ambiance qui contraste positivement avec le dernier match à  Metz... c'était tout mignon tout ces marmots enthousiastes. On a battu le record de la hola la plus longue au stade de la Meinau je pense.
Ni la contradiction n'est marque de fausseté, ni l'incontradiction n'est marque de vérité.
Blaise Pascal
Avatar du membre
astroboy
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1788
Enregistré le : 18 juil. 2003 18:36
Localisation : Londres
Contact :

Message par astroboy »

Johansen (7) : sans lui, on ferait vraiment pas grand chose. Il avale les kilomètres pour quadriller le terrain défensivement, récupère le ballon régulièrement, et oriente avec précision et intelligence. Un peu de déchet, mais si peu ! Un très très bon match.
Pour la première partie de ta réponse aucun problème. Mais alors quand on me dit "oriente avec précision et intelligence" là  c'est déjà  plus compliqué à  comprendre.

Contre attaque gaché par sa faute alors que c'était presque 2 buts. Il élimine son vis à  vis, il n'a plus qu'a continuer avec la balle pour créer un surnombre de 4 contre 3. Mais lui non, il préfère donner la balle tout de suite, ne pas créer le surnombre et minimiser le danger. Alors je ne connais pas son état de forme mais une tactique de surnombre tu le fait tous les jours à  l'entrainement.

J'adore se joueur mais il ne deviendra jamais grand à  cause de son problème de relance. Il est excelent dans la récupération mais ensuite très limité... dommage
Avatar du membre
Hans
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 5362
Enregistré le : 8 août 2002 11:53
Localisation : Lingolsheim

Message par Hans »

J'adore se joueur mais il ne deviendra jamais grand à  cause de son problème de relance
Sur ce match, je suis à  peu près d'accord. Mais il lui est déjà  arrivé depuis le début de saison de faire d'excellents matchs au niveau orientation du jeu. Sa suspension à  Lille nous avait d'ailleurs fait mal pour cette raison ... les ballons n'arrivaient plus ni à  Arrache, ni à  Abde et encore moins à  Niang ou Pagis.
Avatar du membre
seb
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1724
Enregistré le : 18 juil. 2003 17:38
Localisation : Strasbourg

Message par seb »

C'est pour ça que je dit un peu de déchet...

Mais je maintiens... intelligent et précis dans la construction. C'est vraiment réducteur de parler de lui comme un récupérateur uniquement.

Pour moi il est incontournable et est au niveau de Pontus Farnerud l'an dernier au même poste.
Ni la contradiction n'est marque de fausseté, ni l'incontradiction n'est marque de vérité.
Blaise Pascal
Avatar du membre
astroboy
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1788
Enregistré le : 18 juil. 2003 18:36
Localisation : Londres
Contact :

Message par astroboy »

Moi je parle de ce que j'ai vu donc de ce match là . Sur ce qu'il a fait sur la saison je veux bien te croire qu'il est vraiment un morteur pour l'équipe. ( pourtant début de saison j'étais le seul à  dire qu'il faisait des bon match, bcp le critiquez ).

Moi j'ai mis des notes sur ce match là , uniquement donc m'engueulez pas :lol:
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13674
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Message par télésupporteur »

sur football365, boka récupère la note la plus basse attribuée aux joueurs du racing
je suis certain d'avoir vu le même match que ce journaliste, mais je suis tout aussi certain que nous n'avons pas la même conception des qualités footballistiques ;)
boka a été, pour moi, le meilleur du match
Avatar du membre
Alex Barotchais
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2031
Enregistré le : 8 nov. 2003 17:52
Localisation : labaroche (colmar) 68

Message par Alex Barotchais »

concernant farnerud, on est a peu pres tous d'accord, il fait un match bon, sans plus, on peut juste le remercier pour sa passe décisive (ainsi que kante)... qui nous rapporte 3 points...

je sais plus qui disait dans les premier post, que le racing s'est reposé sur ses lauriers apres le buts:

je ne suis pas d'accord, car ils ont quand meme continuer a pousser apres(sans réussite), et c'est que a 7/8 minutes de la mi-temp que les rennais ont inversé la tendance.

c'est tout a fait normale, car c'est vraiment usant de poussé comme ça pendant 35/40 minutes, et les rennais, qui n'étaient pas trop fatigué n'ont sortis la tete de l'eau qu'a ce moment pour 2 raisons:

:arrow: egalisé avant la mi-temps c'est tres tres bon pour le morale (ça permet meme de prendre l'acsendant sur l'adversaire en seconde mi-temps
:arrow: se dépanser avant la mi-temps est bien car juste derriere il y a 15 minutes pour récuprer.

donc dire qu'ils se sont reposer sur leurs laurié n'est pas tres objectif, s'il était possible de tenir 90minutes a fond, ça se saurait, tout le monde le ferait
anciennement cicouche...
Verrouillé