[04/05] 19ème J: RCS / Rennes - 1/0

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
Avatar du membre
astroboy
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1788
Enregistré le : 18 juil. 2003 18:36
Localisation : Londres
Contact :

Message par astroboy »

Oui enfin il a beau eu avoir des boulevards qui s'offre à  lui il n'a quand même pas été à  son avantage lors des contre-attaque. En ce qui concerne les appellent de balles il devrait prendre exemple sur Rudy Carlier. Cependant faut aussi dire un peu la vérité, il n'est jamais lancé dans un bon timing ce qui explique aussi cela.

Mais bon, on me disait qu'il était rapide mais là  franchement j'ai pas vu un mec rapide. il n'a jamais réussit à  véritablement prendre l'ascendant sur son défenseur dans ce registre. Je le trouve pas très rapide honnetement...
Avatar du membre
urotsukidogi
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6474
Enregistré le : 27 oct. 2003 1:44
Localisation : La Garenne Colombes (92)
Contact :

Message par urotsukidogi »

Victoire = Espoir?
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Merwan
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3751
Enregistré le : 1 juin 2003 18:18

Message par Merwan »

Kanté, taille XXL

Chef de bande d'un groupe déterminé et à  nouveau conquérant, le capitaine strasbourgeois a été le grand bonhomme de la rencontre hier. Et le buteur du jour aussi, ce qui ne gâte jamais rien.


CASSARD () : En chipotant, on peu lui reprocher une sortie à  contretemps qui a fait courir un frisson dans le dos des supporters en seconde période. Mais en chipotant alors, car pour le reste, il fut parfait avec à  nouveau deux ou trois interventions décisives. Comme cette superbe claquette (36e') sur coup franc de Kà¤llstrà¶m qui filait sous la barre. Très sûr jusqu'au bout. Toujours.
DEROFF () : Du bon et du moins bon à  la récupération comme à  la construction, mais toujours cette volonté sans faille, cette hargne salvatrice. Pris par une passe dans le dos de Le Lan (35e') qui aurait pu coûter cher, l'ancien Nantais a toutefois fait son match. Se fendant de quelques gestes défensifs bienvenus.
DEVAUX () : Grosse lutte physique évidemment avec Maoulida qui n'a pas beaucoup vu le jour. Comme Mornar par après. S'est appliqué à  relancer juste et n'a perdu que très peu de ballons. Du costaud. Averti à  la 39e'.
KANTE () : Un match énorme. Le meilleur homme de la rencontre et de loin. C'est bien simple, hier le capitaine strasbourgeois a été omniprésent. Prenant tous les ballons de la tête sans barguigner, gagnant tous ses duels sans ciller. Et c'est lui qui est venu couper le coup franc de Farnerud au 1er poteau pour inscrire son premier but en L1 (15e'). Plus, ce serait trop.
BOKA () : On commence à  voir ce que peut être le vrai Boka. Hier, le petit Ivoirien a régalé le public avec quelques gestes de grande classe qui ne trompent pas. Une belle performance qui en appelle forcément d'autres, la confiance venant.
ABDESSADKI () : Même s'il a été moins en vue que d'habitude, il a ratissé beaucoup, beaucoup de ballons précieux. Dommage qu'il ait mal exploité une situation idéale de contre à  4 contre 2 (32e') en servant mal Arrache. Lui aussi s'est énormément battu jusqu'à  la dernière seconde pour préserver les trois points.
JOHANSEN () : Une très grande activité dans un périmètre qu'il a rapidement fait sien. Une superbe première période et une seconde très très dense. Toujours aussi précieux quand il s'agit de mettre les siens dans le sens de la marche. Indispensable. Averti en fin de rencontre (90+4).
BASSILA () : Il a été au diapason de ses collègues du milieu. Agitant ses grands compas aux quatre coins du terrain et s'appliquant à  perdre très peu de ballons. Auteur d'un super tacle décisif avant la mi-temps devant Monterrubio qui s'ouvrait le chemin du but. Du très bon Bassila que l'on a même vu... ailier gauche en fin de match !
ARRACHE () : On le répète, ça fait longtemps que la Meinau n'avait pas pu applaudir ce type de joueur percutant et spectaculaire. Qui ose tout. Cela dit, s'il a à  nouveau beaucoup provoqué, il n'a que peu réussi à  déborder ses adversaires sauf en début de match. Mais il les a usés et ça, c'est forcément précieux.
FARNERUD () : Ce garçon respire le talent, ça se sent, ça se voit. Il ne lui manque que du temps de jeu et la confiance, comme à  la 13e' quand, seul face au but, il a raté le difficilement manquable de la tête. Mais c'est lui qui amène le but sur coup franc et il a eu un rôle conséquent en 9 1/2, derrière Niang qu'il a notamment servi d'une déviation maligne avant la mi-temps. Remplacé par Carlier (71e') qui a eu le temps de montrer qu'il avait du ballon et du culot.
NIANG () : Orphelin de son alter ego Pagis, il ne s'est pas posé de question. Il n'a eu de cesse de percuter. Se coltinant indifféremment Adailton ou Faty, il leur a pareillement « fait la misère » à  coups de courses rageuses. Auteur d'une superbe frappe en pivot repoussée par Isaksson (41e), il a aussi placé un bijou de coup franc sur l'arête de la transversale rennaise (63e'). Il ne lui a manqué qu'un poil de réussite pour rassurer les siens plus tôt. Remplacé par Fahmi (87e').
domes
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro
Messages : 432
Enregistré le : 11 févr. 2004 2:20
Localisation : ILLKIRCH

Message par domes »

Moi j'aurais plutot mis"dugué a tenu sa parole"vu que si je ne me trompe pas il avais quand même dis que son objectif etais d'etre sortie de la zone de relégation pour la trève même si il faut avouer qu'on en ais pas bien loin.Dans tous les cas merci Mr DUGUEPEROUX et continuer dans ce sens avec vous le racing est sur la bonne voie.
Avatar du membre
astroboy
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1788
Enregistré le : 18 juil. 2003 18:36
Localisation : Londres
Contact :

Message par astroboy »

BASSILA () : Il a été au diapason de ses collègues du milieu. Agitant ses grands compas aux quatre coins du terrain et s'appliquant à  perdre très peu de ballons. Auteur d'un super tacle décisif avant la mi-temps devant Monterrubio qui s'ouvrait le chemin du but. Du très bon Bassila que l'on a même vu... ailier gauche en fin de match !
Honnetement sur ce coup-là  c'est vraiment se foutre de la gueule du monde. Il n'a fait que ça perdre la balle, dès qu'il a un ballon dans les pieds t'as peur qu'il fasse une connerie. Qu'on me parle des ballons qui a gagné, il a simplement commis une quinzaine de fautes car il été en retard sur la moitié des balles. Si le mec des Dna appelle ça récupérer des ballons va falloir qu'il me donne sa philosophie du foot.

Et même de la tête il n'a même pas était impérial, alors j'avais beau apprécier le bassilla de l'année dernière. Hier soir il a été le plus mauvais sur le terrain et dire qu'il a fait un gros boulet ça me fait plus que sourire.
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13004
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Message par Gotcha »

Hello
le racing a fait son match hier face à  une équipe de rennes qui n'a joué que par a coups et surtout pas plus de 10 Minutes dans le match.

Cependant dans un tel match, on aurait du gagner de beaucoup plus, je trouve que nos ailliers ont grandement manqué de lucidité.

Cassard : 5.5 : rien à  faire quasiment pendant tout le match
Deroff : 5.5 : une 1ere mi temps assez bonne, mais énormément d'erreurs en 2eme
Devaux : 6.5 : solide et sur l'homme, mais n'est pas passé loin du rouge d'apres moi en 2nde mi temps, a fait beaucoup de fautes.
Kanté : 7.5 : tres gros match du capitaine qui a montré la voie hier soir !
Boka : 8 : monstrueux !!!! Pas une erreur, des interceptions de folie à  gogo, ca y est, on le tient notre arrière gauche ! En plus une qualité de centre à  faire palir salim!
Abde : 4.5 : 85% de drops sur ses centres, beaucoup trop de mauvais choix, et de pertes de ballons
Bassila : 6.5 : un bon match de cricri qui a été décisif défensivement à  plusieurs reprises, notamment sur ce tacle en 1ere mi temps aux 6m dans les pieds d'un rennais qui allait tirer.... il est entrain de revenir dans le coup!
Johanssen : 6.5 : un gros travail au milieu, pas forcément récompensé dans ses tentatives de frappe au but
Arrache : 5.5 : beaucoup de volonté, mais trop torp trop de mauvais choix et de centres ratés....dommage
Niang : 6 : s'est beaucoup battu, a touché et bien utilisé beaucoup de ballons, mais joue encore trop les tombeuses italiennes et raleuses à  mon gout...
Farnerud : 5 : hier Alex a été mauvais. Autant à  metz je l'ai trouvé tres bon, autant hier il n'a que trop peu pesé dans un match comme celui-la. Trop de pertes de ballons, on ne l'a vraiment pas assez vu, et a manqué les rares occasions qui lui se sont présentées, comme la tête en 1ere mi temps qu'il vendange à  côté.

mon top :
1. Boka
2. Kanté
3. Bassila
mon flop :
1. Abde
2. Farnerud
3. Deroff
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13004
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Message par Gotcha »

astroboy a écrit : Honnetement sur ce coup-là  c'est vraiment se foutre de la gueule du monde. Il n'a fait que ça perdre la balle, dès qu'il a un ballon dans les pieds t'as peur qu'il fasse une connerie. Qu'on me parle des ballons qui a gagné, il a simplement commis une quinzaine de fautes car il été en retard sur la moitié des balles. Si le mec des Dna appelle ça récupérer des ballons va falloir qu'il me donne sa philosophie du foot.

Et même de la tête il n'a même pas était impérial, alors j'avais beau apprécier le bassilla de l'année dernière. Hier soir il a été le plus mauvais sur le terrain et dire qu'il a fait un gros boulet ça me fait plus que sourire.
pas du tout d'accord astro ... hier soir bassila a perdu vraiment tres tres peu de ballons, moi je suis assez d'accord avec les dna, bon il n'a pas fait un match monstrueux non plus, mais sa performance était quand même plus que correcte et très précieuse !!! (et largement meilleur que les dernieres fois !)
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par argueti »

Suis d'accord; astro avec CB il faut vraiment relativiser ;) :lol:
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
Blue_Angel
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 642
Enregistré le : 22 déc. 2003 19:30
Localisation : Strasbourg

Message par Blue_Angel »

Bassila a une grosse dette envers le club, pour moi on n'a pas retrouvé le Bassila de l'an dernier encore (époque Ljuboja)...Cette année, quand tout le monde joue bien comme hier soir (y compris Boka ! :) ), eh ben on entend parler en bien de Bassila, mais là  je suis d'accord avec astro, Bassila est insuffisant, vivement le retour de Keita, honnêtement ou pourquoi pas Lacour voire Faty(-18ans)...Il y a ce qu'il faut derrière croyez-moi. Bassila on peut le remplacer quand on veut on a ce qu'il faut ! Le jeune Keita avec le jeune Carlier hier soir, ça fait plaisir car c'est l'avenir du Racing, ça donne un coup de jeune et surtout ça faisait longtemps qu'on avait pas des jeunes de qualité comme eux (cf Dacourt, Djetou, Ismaël). En fait A CAUSE de IMG, on a accumulé du retard dans ce domaine, heureusement Keller & Kuentz & consorts ont fait un boulot de fou pour rattrapper tout ça ! Le Racing c'est ça aussi !
"...A Jamais En Bleu Et Blanc..."
Avatar du membre
Pinon
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10710
Enregistré le : 7 juin 2004 21:45
Localisation : Illkirch
Contact :

Message par Pinon »

Par contre, avec le retour d'Haggui après la trêve et les matchs impressionnant de Devaux, pourquoi ne pas mettre Karim à  la place de Bassila, ce serait une idée à  exploiter je pense :lol:
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo

Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais

Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
Verrouillé