[04/05] 22ème J: Istres / RCS - 1/1

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
Avatar du membre
Nico
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1394
Enregistré le : 4 janv. 2005 21:28
Localisation : Kilstett

Message par Nico »

Farnerud ne sera pas titulaire ce soir mais c'est surement Arrache qui av jouer a gauche d'après FBA .. :roll:
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par argueti »

D'apres l'Alsace, Dugué voudrait le garder pour mercredi contre Monaco. ;)
L'histoire est en marche ...
ZITELLI
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2715
Enregistré le : 23 sept. 2004 13:33
Localisation : Paris (mais alsacien de coeur)

Message par ZITELLI »

Si c'est le Arrache des derniers matchs, non merci..
Avatar du membre
Nico
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1394
Enregistré le : 4 janv. 2005 21:28
Localisation : Kilstett

Message par Nico »

ZITELLI a écrit :Si c'est le Arrache des derniers matchs, non merci..
On verra deja ce soir
Esperons que l'on retrouvera Arrache en bonne forme..
Groovy67
Pupille@Amateur
Pupille@Amateur
Messages : 13
Enregistré le : 1 mai 2004 22:40
Localisation : Strasbourg

Message par Groovy67 »

Pas une si mauvaise affaire que ça ce match nul. On maintien Istres à  distance, on s'éloigne encore un peu plus d'ajaccio et Caen passe dans la zone de relégation ... 3 équipes qu'il faut garder dans le rétro jusqu'à  la fin du championnat, ça parait jouable ;)
Avatar du membre
Kriskool
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4333
Enregistré le : 1 juin 2004 18:18
Localisation : Stras-Robertsau

Message par Kriskool »

le jour ou on saura tenir un match :x
"Disons que la comparaison qui sert de matrice au raisonement est quelque peu grandiloquante donc peu pertinante, mais il n'y a pas contradiction logique pour autant" Julio 10/05/08 :D
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12989
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

On refait le match : Istres - Strasbourg 1/1

Message par Gotcha »

On est trop nuls, c'est lamentable la mentalité du racing à  l'extérieur, ainsi que la façon dont ils jouent.... on mérite la L2, rien d'autre ! :evil:
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par argueti »

Eh ben dis donc, c'est fou le nombre de reactions apres ce match ...

Vous etes tous degoutés, deseperés, écoeurés, ... ?
SO a écrit :Ca se resserre

Toujours pas de victoire à  l'extérieur pour le Racing. Les hommes de Jacky Duguépéroux, qui avaient pourtant ouvert le score à  la fin de la première période, reviennent de Nîmes avec le point du nul.
Tout devient très serré en bas de classement.

C'était une évidence déjà  avant, ça le devient encore plus. Désormais, tous les points vont falloir très très chers en bas de tableau. Après cette 22e journée de championnat, la lutte pour le maintien n'a jamais été aussi serrée. Trois points séparent le 15e (Nantes) de l'avant-dernier (Ajaccio). Tandis que le dernier (Istres) n'est qu'à  six points des Canaris.
Le Racing, lui, se maintient au 16e rang après son nul sur le terrain de Nîmes, face à  Istres. Il possède un point d'avance sur Caen et reste dangereusement à  l'affût de cette zone des relégables qu'il a quittée juste avant la trêve. Et tant qu'il ne s'imposera pas hors de ses bases, cette situation instable demeurera.

« Manque d'efficacité défensive »

Ce samedi soir, les hommes de Jacky Duguépéroux n'ont pu remporter leur premier match de la saison à  l'extérieur. La faute toujours à  ce manque de réalisme et ce manque de concentration défensif qui lui auront fait perdre une quantité incroyable de points en déplacement.
« Tant que nous ne serons pas plus réalistes et tant que nous prendrons des buts, nous ne pourrons pas gagner à  l'extérieur, commentait l'entraîneur strasbourgeois, dans les couloirs du stade des Costières. Après notre ouverture du score, nous avons fait preuve d'un manque d'efficacité défensive. Mais bon, nous n'avons pas perdu, et c'est important. Car, en plus, nous gardons Istres à  distance. »

Huitième but de Pagis

Ce match à  Istres laissera des regrets au Racing. Moins que les déplacements à  Marseille, Metz ou encore, plus récemment, Toulouse. Mais des regrets parce que les Strasbourgeois étaient parvenus à  inscrire le premier but en toute fin de première période sur un penalty de Mickaël Pagis (45e+2), son huitième en L1.
Une première mi-temps solide de la part des coéquipiers de Cédric Kante. Jamais vraiment mis en danger, hormis sur une infiltration de Dumolin (14e) et une tête de Saveljic (43e), ils ont buté sur la transversale (Bassila, 24e) et ont concrétisé leur domination technique grâce à  Pagis, donc. Bousculés ensuite par une formation d'Istres en quête de points, la seconde période a été plus difficile. Avec une égalisation rapide sur coup-franc, par Chaussidière (52e). Les Provençaux, qui terminaient la partie à  dix après l'expulsion de Rafik Saïfi (90e+1), ne trouvaient toutefois pas la faille dans la défense alsacienne.
Le Racing reste sous pression. Il a toujours la même obligation de victoire à  la Meinau, car il n'a toujours pas gagné à  l'extérieur. Mais désormais, avec ce resserrement en bas de classement, tout autre résultat qu'une victoire à  domicile peut ramener les Alsaciens dans la zone des relégables.

Pascal Johansen: « Nous sommes encore passés à  côté d'un coup à  l'extérieur. Une fois encore, nous avons mal géré notre but d'avance et nous n'avons pas concrétisé nos occasions. Tout ça est une habitude désormais, et ça devient frustrant. »

Yacine Abdessadki: « Nous sommes déçus car nous avions l'opportunité de gagner notre premier match de la saison à  l'extérieur. Nous avons fourni une bonne première période même s'il a été difficile de produire du jeu sur ce terrain. Après, nous avons subi et nous ne sommes plus parvenus à  poser le ballon. Nous avons eu du mal à  retrouver notre sérénité de la première période. »

Mamadou Niang: « C'est dommage car nous encaissons un but évitable. Il y avait un coup à  jouer ce soir. Mais l'égalisation est survenue trop vite dans la seconde mi-temps. Il va falloir batailler dur pour continuer à  s'imposer à  la Meinau. Mais je ne suis pas inquiet car il y a une bonne mentalité au sein du groupe. L'espoir est toujours là . »

Pas perdu c'est important ... c'est une blague ? Il oublie que c'est les 3 derniers qui descendent ou quoi ...

Petit signe ...
Les entraîneurs istréens ont appris à  la dernière minute la suspension d'Ilic, ce qui a poussé Chaussidière sur le terrain.


Le buteur ne devait meme pas jouer ... :roll:
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
Pinon
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10710
Enregistré le : 7 juin 2004 21:45
Localisation : Illkirch
Contact :

Message par Pinon »

Pour ma part j'ai pas trop suivi le match de ce soir alors je ne peut pas vraiment juger le jeu et les joueurs :oops:

Par contre, je ne retiendrais qu'une chose, l'on passe encore à  cotes d'une victoire à  notre portée mais bon c'est toujours mieux que de perdre :roll:

En tout cas, on est pas encore en L1 la saison prochaine :? mais bon on va tout de même y croire :lol:
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo

Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais

Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
foreveralsacien
Préparateur physique@Staff
Préparateur physique@Staff
Messages : 1042
Enregistré le : 30 mars 2004 18:29
Localisation : Ingersheim

Message par foreveralsacien »

Moi j'etais pas chez moi et j'ai rien entendu du match..... j'peux rien dire non plus, sinon, d'après ce que j'ai lu, on a pas réellement dominé et pas non plus été inquiété.... Dommage...
Alsacien pour toujours
Verrouillé