[04/05] 22ème J: Istres / RCS - 1/1

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
Merwan
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3751
Enregistré le : 1 juin 2003 18:18

Message par Merwan »

Sérieusement si on gagne pas chez le dernier sa promet pire que l'an dernier.. :cry:
foreveralsacien
Préparateur physique@Staff
Préparateur physique@Staff
Messages : 1042
Enregistré le : 30 mars 2004 18:29
Localisation : Ingersheim

Message par foreveralsacien »

Le Racing avait fait le plus dur en ouvrant le score. Mais il se fera rattraper sur une frappe déviée. Il reste toujours sans victoire à  l'extérieur et est toujours 16e de la Ligue 1.

Le FC Istres, exilé par la Ligue à  Nîmes, n'a pas de stade. Dans l'affaire, il a au moins perdu une pelouse. Celle des Costières serait juste acceptable pour quelque exercice tauromachique. Et encore... Donc, il ne fallait pas attendre d'exploit technique sur ce qui sert de terrain de jeu aux Istréens.
Et pourtant, un exploit technique, il y en a eu un: celui de Mamadou Niang qui se remet dans le sens du but et qui s'en va à  toute allure vers le but Riou. Rattrapé par la meute istréenne, il obtiendra un penalty. Et Pagis, droit comme un I, le transformera sans se poser de question.

L'arrêt de Cassard

Donc, une nouvelle et énième fois, le Racing avait fait le plus dur. Il avait résisté aux longues balles aériennes envoyées dans le dos de sa défense. Il avait résisté, sans vraiment souffrir sauf sur ce coup de tête de Saveljic extirpé on ne sait comment par Cassard de sa lucarne droite.
Il était même sorti de sa réserve sur deux ou trois actions et sur ce coup de tête de Bassila qui se contentait d'aller saluer la barre transversale de Riou. «Notre première période a été bonne. On a essayé, malgré des conditions de jeu très difficiles, sur une pelouse qui n'est pas de L1, de tenir le ballon, explique Yacine Abdessadki. Et puis, nous avons ensuite trop subi et avons eu du mal à  rester serein. Il y a de quoi être déçu.»

Frappe détournée

Car, comme d'habitude, ce Racing va plier presque bêtement. Sur un coup franc, certes dangereux a priori, mais sur lequel le mur strasbourgeois va jouer son rôle, laissant Cassard dans tous ses états et complètement désemparé. «C'est plus un coup du sort qu'une erreur individuelle, racontera le gardien strasbourgeois. Le ballon me venait dessus en contournant mon mur, mais Mamadou Niang tend normalement sa jambe pour tenter de le contrer. Le ballon est monté et m'a pris à  contre-pied.»
Après les bévues de Sedan, de Toulouse, ou de Clermont (entre autres), voilà  que la poisse s'invite au repas à  Nîmes.

«Un match nul équitable»

«Sur l'ensemble du match, ce match nul est équitable, reconnaîtra Jacky Duguépéroux. Mais nous manquons de maîtrise technique collective et, à  un moment, j'ai plus pensé à  tenir le score qu'à  espérer autre chose. Nous avons eu trop de mal à  conserver le ballon.»
Et ça, il va vite falloir que ce Racing apprenne à  retrouver ses esprits, même après un coup du sort comme celui d'hier soir.
Plus jamais (ou presque) ensuite, il ne saura être dangereux, étant même souvent à  deux doigts de la rupture sur ces longs ballons balancés, avec une énergie grandissante au fil des minutes, par des Istréens contents d'appuyer là  où ça fait mal.

Surplace

En attendant, même si comme le souligne Jacky Duguépéroux, «le Racing a maintenu son écart avec Istres», il n'a quasiment rien repris à  ses autres adversaires directs.
Et il est toujours 16e, pas assez loin du fond de la classe, mais pas assis à  son dernier rang. «Mentalement, même si on peut encore avoir des regrets, je pense que nous sommes sur la bonne voie. Là , c'est la malchance qui nous a joué des tours, reprend Stéphane Cassard. Il faut garder nos valeurs, continuer à  s'accrocher.»
De toute façon, ce Racing n'a pas le choix. S'accrocher, c'est son quotidien. Et il sera dur jusqu'au bout.
DNA
Alsacien pour toujours
matt57

Message par matt57 »

Pour mon 100eme post j'avais espere une victoire du racing à  l'exterieur mais c'est encore raté.
Je pense qu'il faut relativiser ce nul, en effet le"nouveau Istres" semble un peu plus combattant que celui du début de saison et bouge un peu plus son adversaire, ce qui peut expliquer que le Racing n'a pas completement dominé son sujet et puis le foot reste le foot encore une tranversale pour nous et encore un but "venu d'ailleurs" contre nous.
Les possibilités sont là  et un exploit contre Monaco est possible, il faut y croire.
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12987
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Message par Gotcha »

argueti a écrit :
Pas perdu c'est important ... c'est une blague ? Il oublie que c'est les 3 derniers qui descendent ou quoi ...
c'est exactement ça qui m'exaspère Arg... chaque fois qu'on joue à  l'extérieur, on y va pour "ne pas perdre", on a jamais d'ambition, on est infoutus de se faire mal pendant 90 mins et de se jeter à  l'abordage pour ramener une victoire....
quand on voit les paroles d'avant match, "on va faire de notre mieux" et autres, ce ne sont que des paroles de looser...
et le pire, c'est qu'on fait match nul à  l'extérieur chez le dernier et on s'en contente en se réfugiant derriere des arguments bidons qui sont "caen et ajaccio ont perdu donc on leur prend 1 point"..... super, ca nous fait de belles jambes, 1 point, alors qu'il nous reste encore tous les gros à  jouer à  domicile. :roll:
Avatar du membre
Supporters
Junior@Amateur
Junior@Amateur
Messages : 99
Enregistré le : 14 déc. 2004 18:00
Localisation : Strasbourg

Message par Supporters »

Voila je vous passe deux photos que j'ai pris a Nimes, lors du match contre Istres. PS: Photo pris avec mon téléphone portable.

Je suis de retour depuis 10h30 a Strasbourg je suis HS.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
ALLEZ RACING
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9721
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Message par fan_racing »

Défaite de Caen, Ajaccio, Nantes, etc ça peut nous arranger. Mais il faudrai que les joueurs se mettent dans le crâne que si les grandes équipes maintiennent les plus petites à  distance, c'est pas une raison pour perdre des points bêtement :( Car bientôt, c'est chez nous qu'elles viendront les grandes équipes. Et même si le Racing n'a pas encore perdu à  domicile sous Duguépéroux, je les vois mal battre Lyon ou Monaco !

Alors Racing, faut s'y coller maintenant :oops: !
Avatar du membre
vincenzo2004
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro
Messages : 362
Enregistré le : 24 août 2004 23:37
Localisation : Mulhouse

Message par vincenzo2004 »

le match nul a istres ca me passe un peu!

mais moi j'atends des victoires contre caen, ajacio et bastia a domicile

on gagne contre eux et on ramene des points a l'exterieure

on se maintient sans probleme mais encore faut-il les jouer!
...Retrouver une cohésion d'équipe...
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11862
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Message par PoY »

Pour ceux qui veulent voter pour le top/flop c'est maintenant possible ;)
Avatar du membre
Hans
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 5362
Enregistré le : 8 août 2002 11:53
Localisation : Lingolsheim

Message par Hans »

jack.ub90 a écrit :Voila je vous passe deux photos que j'ai pris a Nimes, lors du match contre Istres.
Sur la première il faudrait peut être masquer certains visages ... tout le monde ne veut pas voir sa tête circuler sur internet.
Avatar du membre
Supporters
Junior@Amateur
Junior@Amateur
Messages : 99
Enregistré le : 14 déc. 2004 18:00
Localisation : Strasbourg

Message par Supporters »

Ah oui c'est vrai. c'est noté pour la prochaine foie.
ALLEZ RACING
Verrouillé