[04/05] 26ème J: RCS / Paris - 3/1

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
Avatar du membre
lolo
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11107
Enregistré le : 5 janv. 2003 13:32
Localisation : Montbéliard

Message par lolo »

Là , je m'incline... :shock:
Les puristes y trouveront à  redire sans doute, mais bon...
L'homme de la vallée
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1816
Enregistré le : 10 avr. 2004 22:53
Localisation : Colmar

Message par L'homme de la vallée »

Purée déjà  10 pages... c long
Mais bon comme j'y était cette fois, en ouest (juste à  coté du kop)
J'aimerais aussi dire 2/3 choses :

La première est de rejoindre AStro :P Hagui a fait des relances parfois vraiment mauvaises et quand il essayait de passer devant les attaquants ça ne marchait qu'à  moitié ; j'ai aussi souvenir d'un Lacour qui s'est fait contré plusieurs fois... Heureusement avec un Devaux tel qu'il était hier et bien rien est passé car il a fait une couverture et des relances qui m'ont franchement impressionné.

Sinon devant ça tournait sacrément vite entre attaquants, Niang qui court sans arret, surtout en première...
Même si Ljubo avait marqué je crois que Paris était vraiment un bon ton en-dessous, enfin c'était plutot le Racing qui les bougeait !

Bref savouront à  sa juste valeur cette victoire, on ne sait pas ce qui nous attend pour les prochaines semaines, le football est un sport incertain. :D
- C'est pas parce qu'on à rien à dire qu'il faut la fermer
- Et vous vous en pensez quoi ?
- Moi ? Oh rien..
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15698
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Message par Keating »

télésupporteur a écrit :la roue a tourné dans le bon sens pour le racing
je rappelle quand même le pénalty raté et la balle sur la barre
Et moi je rappelle la main de Yepes qui vaut pénalty pour nous, et le but Parisien qui n'est pas vable pour faute sur Cassard ...
On pourrait aussi arriver à  4-0 à  ce moment là  ... :twisted:
Avatar du membre
urotsukidogi
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6474
Enregistré le : 27 oct. 2003 1:44
Localisation : La Garenne Colombes (92)
Contact :

Message par urotsukidogi »

Astroboy, ce que j'aime le plsu chez toi c'est ta mesure en toute chose :cry:
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
Kriskool
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4333
Enregistré le : 1 juin 2004 18:18
Localisation : Stras-Robertsau

Message par Kriskool »

C'est surtout son éternelle insatisfaction :?
"Disons que la comparaison qui sert de matrice au raisonement est quelque peu grandiloquante donc peu pertinante, mais il n'y a pas contradiction logique pour autant" Julio 10/05/08 :D
Manu
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10821
Enregistré le : 19 août 2002 16:52

Message par Manu »

Bon on revient au match Messieurs avant que cela dégénere.

merci ;)
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par argueti »

Un jour ça le perdra ...
Avatar du membre
astroboy
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1788
Enregistré le : 18 juil. 2003 18:36
Localisation : Londres
Contact :

Message par astroboy »

Ah la la,

Dire que je suis insatisfait c'est un compliment pour moi, surtout dans ce domaine. Je suis un sportif, j'ai fais beaucoup de sport différent à  de bon niveau et ce que je recherche c'est de tjrs m'améliorer.

Quand je dis ce que je pense sur ce match c'est la même chose. Moi je me voile pas la face contrairement à  beaucoup. Dire que Strasbourg n'est pas le Real ni le Bayern n'est pas une excuse non plus. Vous pensez sincérement que Dugué à  dit félicitation, vous êtes les meilleures, les plus beaux etc... Je pense pas du tout...

Est ce que j'ai dis que l'équipe avait été nul ? J'ai simplement dis que le secteur défensif de notre équipe avait été vraiment moyen dès que le jeu parisien s'accélérer. L'exemple tout bète c'est sur l'action de Ljubo, les parisiens jouent lent et tout d'un coup accélération sur la droite de reinaldo. Toute la défense est prise de vitesse, la preuve c'est encore ljubo qui touche ce ballon. Y'en a encore 3 ou 4 des actions comme ça....

Quand on me dit que paris avait envie ce soir je vois pas ou ? Le regard de pauleta c'est plus du dépit et du " je fou quoi sur ce terrain qu'autre chose". Je dis simplement que si la défense se fait bouger comme sur les rares actions parisienne les autres matchs on va avoir du mal.

Alors prennez ça comme vous voulez mais je dis simplement les choses. Si vous préféréz que je dise que tout est beau tout va bien je peux le dire aussi... mais ça sera pas la réalité.

Enfin bref, y'a pas mort d'hommes...
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par argueti »

DNA a écrit :Le sang-froid de Pagis

Pagis n'est pas homme à  avoir froid aux yeux. Touché à  la cheville, il a quand même tenu à  tirer le penalty, samedi contre Paris. Droit dans la lucarne, s'il-vous-plaît !
Bernard Mendy ne fait pas dans la demi-mesure. Juste avant de faucher Johansen dans la surface et de provoquer le penalty strasbourgeois, le défenseur parisien s'est allègrement essuyé les crampons sur la cheville gauche de Pagis (37e'). Au passage, il écope d'un avertissement somme toute clément.
Toujours est-il que ce tacle a laissé la cheville du Strasbourgeois en vrac. Contraint de quitter ses partenaires dès la mi-temps, il a toutefois tenu à  exécuter la sanction. Avec la réussite que l'on sait.
Hier matin au décrassage, Duguépéroux n'a pas pu se priver de tancer son buteur. « Ah ! si tu l'avais loupé, ce penalty, je t'en aurais voulu ! » Le sang-froid de l'ex-Sochalien a fait la différence, lui qui répond du tac au tac. « Enfin, coach, c'est impossible, je savais que j'allais le mettre ! » Du droit, ça va de soi...
AMELIORATION. - Si la grosse entorse de Pagis nécessite des soins, les soucis de Bassila ne suscitent guère d'inquiétude. Remplacé par Keita (69e'), le grand Christian s'est plaint de douleurs au genou et à  la cheville droite. Hier matin, il s'est contenté d'une séance de home-trainer. « Ça va déjà  beaucoup mieux », assure le Dr Pietra.
OPPOSITION. - Hier matin, les titulaires de la rencontre contre le PSG ont participé au traditionnel décrassage. Ceux qui ont peu (Camadini, Keita) ou pas joué (Vercoutre, Kanté) ont rejoint les "réservistes" et les jeunes du CFA - le match à  Forbach a été remis - pour une opposition engagée sous la halle couverte du centre de formation.
AVEC DUTRUEL. - Les cheveux désormais courts et le moral au beau fixe, Richard Dutruel est venu saluer ses coéquipiers samedi avant la rencontre. Le gardien du Racing, écarté des terrains depuis le printemps dernier et de sérieux problèmes dorsaux, poursuit sa rééducation au centre Clémenceau.
« Ça suit son cours, sourit Dutruel. Mais il est bien trop tôt pour parler d'un éventuel retour. Je ne suis pour l'heure pas du tout dans cette logique-là . Priorité aux soins. Pour le reste, on verra... »
L'Alsace a écrit :Des plus dans toutes les lignes

La concurrence accrue par le retour des blessés tire l'effectif strasbourgeois vers le haut. Une saine émulation, selon Jacky Duguépéroux.

Les vertus de la concurrence. Même si Mickaël Pagis et Christian Bassila ont provisoirement rejoint l'infirmerie (voir par ailleurs), Jacky Duguépéroux dispose depuis quelques semaines, pour la première fois depuis le début de saison (Ndlr : Antoine Kombouaré n'avait lui non plus pas été épargné avant son limogeage), d'un effectif au grand complet. Samedi, Salim Arrache (incontournable cet automne, mais qui a payé une nette baisse de régime en décembre et janvier), Yves Deroff (détrôné par Guillaume Lacour comme latéral droit), Abdel Fahmi (distancé par ses rivaux dans l'axe) et Eric Mouloungui (certes à  court après huit mois d'absence) auraient dû jouer en CFA. Mais le match de la réserve à  Forbach a été reporté. « Pour un entraîneur, c'est plus confortable de pouvoir compter sur tout le monde, même si ça impose forcément des choix difficiles », relève « Dugué ». « Dans une saison, personne ne peut être au top en permanence. Ceux qui sont remplaçants ou ne sont pas dans le groupe doivent s'armer de patience. Hagui, Lacour et Devaux sont par exemple sous la menace d'une suspension. Personne ne doit lâcher. Je répète que nous aurons besoin de tout le monde. Un coach doit pouvoir disposer d'un effectif étoffé pour jongler avec les pics de forme des uns et des autres. A mes yeux, tous les joueurs sont des titulaires en puissance. La concurrence doit être vue de façon positive et faire progresser tout le monde. L'émulation doit être saine. »

Des révélations plus que des confirmations

Même si Jacky Duguépéroux se refuse à  sortir une individualité d'un collectif homogène, certains de ses joueurs surprennent encore, malgré, pour certains, une longue expérience du haut niveau. On passera rapidement sur le cas, déjà  maintes fois évoqué, d'un Stéphane Cassard qui, à  32 ans, entame à  Strasbourg une seconde carrière. Mais que dire d'un Jean-Christophe Devaux remarquable depuis qu'il a succédé à  Abdel Fahmi, blessé, à  la mi-temps à  Lyon le 30 octobre ? « On verra en fin de saison que Devaux a encore une fois répondu présent », disait il y a quelques semaines l'ex-Lyonnais. A 29 ans, il évolue depuis quatre mois à  un niveau qu'il n'a peut-être jamais atteint depuis le début de sa carrière. Epatant aussi, Guillaume Lacour, milieu de terrain de formation qui a éclipsé Yves Deroff au poste de latéral droit depuis que Duguépéroux l'a relancé le 15 janvier contre Saint-Etienne. « J'ai saisi ma chance », explique l'un des autres anciens Lyonnais de l'effectif alsacien. « J'ai oublié le milieu de terrain. Je me sens en confiance. La défense et le milieu n'ont plus changé depuis quelques matches. Ça facilite les choses. J'ai trouvé mes repères, mes marques. Je joue et j'en profite, parce que je sais que tout peut aller vite dans un sens comme dans l'autre. La présence de Yacine me conforte. Je sais qu'il fera les efforts pour me filer un coup de main. » Abdessadki justement. Avec 5 buts et 3 passes décisives, le Niçois, dont on se demande ce qu'attendent les dirigeants pour le faire prolonger alors qu'il sera libre en juin, éclate et s'éclate. « Parce qu'il joue à  son vrai poste », assure l'entraîneur. On pourrait ajouter à  ce panorama un Christian Bassila boosté par la pression d'un Sidi Keita ou d'un Pascal Camadini, un Pascal Johansen à  l'activité débordante, un Arthur Boka qui monte enfin en puissance sur son flanc gauche (auteur avant-hier de sa première passe décisive) ou un Alexander Farnerud loin du joueur timoré qu'il était il y a deux mois encore.

Pagis – Niang, l'assurance tout risque

Les deux attaquants ont inscrit 18 des 29 buts du RCS (soient 62 %) en L1 cette saison. 21 même sur 39 en matches officiels (54 %). « Quand ils ne sont pas associés, ce n'est plus tout à  fait la même chose », doit bien admettre Jacky Duguépéroux. « Ce sont des joueurs importants dans le dispositif, mais au même titre que les autres. Ils sont devant pour finir ce qui s'est préparé derrière, en défense ou au milieu. » « Derrière, nous avons vraiment envie de bien défendre, car nous savons que nous avons de grosses capacités devant », lui fait écho Guillaume Lacour. Pagis (13 buts) et Niang (8), redevenu lui-même après des mois d'errance, sont en passe de devenir la doublette la plus efficace du club alsacien depuis l'association Zitelli (25) — Nouma (19) en 1996-97.

Echographie pour Pagis

Si Christian Bassila, sorti avant-hier peu après l'heure de jeu pour une entorse de la cheville droite, allait mieux hier matin, Mickaël Pagis, victime du même mal (côté gauche, en l'occurrence), boitillait encore. Le meilleur buteur de L1 (12 buts) passera une échographie ce lundi pour déterminer la gravité exacte de sa blessure. « Il est trop tôt pour dire si sa participation au déplacement de Nantes samedi est remise en cause », précise le médecin du club François Piétra. « Ce matin (hier), la cheville n'avait pas trop gonflé. Quant à  Christian, il se consacrera à  des soins lundi matin et après-midi. Si tout va bien, il retrouvera le groupe dès mardi. »

Gastro-entérite pour Arrache. Titulaire indiscutable au cours d'un automne faste pour lui, Salim Arrache n'entre provisoirement plus dans les plans de Jacky Duguépéroux. « Il a du mal en ce moment », note le coach qui avait eu avec son joueur une explication un peu orageuse avant la demi-finale de Coupe de la Ligue contre Saint-Etienne. Hier, le Marseillais de naissance, victime d'une gastro-entérite, a été renvoyé dans ses foyers.

Dutruel en hôpital de jour. Après avoir tenté en vain de résoudre ses problèmes dorsaux à  Lyon durant l'été, puis l'automne, le gardien du Racing, Richard Dutruel, a entrepris mi-janvier à  l'hôpital Clémenceau de Strasbourg un nouveau protocole de rééducation. Présent avant-hier au bord de la pelouse quelques minutes avant le coup d'envoi, l'ancien Parisien, qui a salué le gardien du PSG Lionel Letizi (« nous étions ensemble en équipe de France espoirs et c'est un super mec »), est loin d'être tiré d'affaire. « L'évolution est super lente, en dents de scie, trop pour que je puisse me fixer un objectif dans le temps. Pour l'instant, je suis à  Clémenceau en hôpital de jour, de 8 h 30 à  16 h quotidiennement, jusque début mars. Après, on verra. Ce n'est jamais une partie de plaisir, mais il faut bien prendre le taureau par les cornes. Les douleurs me gênaient non seulement dans l'exercice de mon métier, mais aussi dans la vie de tous les jours. »

Le plus du Racing. Strasbourg était le dernier club de L1 à  n'avoir pas eu les honneurs d'une retransmission sur Canal + ou TPS cette saison. C'est chose faite depuis samedi et un match au cours duquel le Racing a marqué les esprits en triomphant d'un PSG invité dans la petite lucarne pour la 21e fois en 2004-2005, ce qui en fait le club le plus souvent diffusé par Canal ou TPS, derrière l'OM (24). Au rythme auquel file l'équipe de Jacky Duguépéroux à  domicile depuis 11 matches (8 victoires, 3 nuls), on reverra sans doute une chaîne de télé à  la Meinau avant la fin de saison. « Dugué » et les compétiteurs. Jacky Duguépéroux tente d'inculquer l'esprit de compétition à  ses joueurs même dans les exercices les plus anodins. « Il me paraît normal pour un joueur professionnel de ne pas aimer perdre, y compris dans les petits jeux aux entraînements. C'est ce qui, à  mon sens, permet de former de vrais compétiteurs. »

L'envie de Lacour. Longtemps réduit à  la portion congrue, Guillaume Lacour est un brillant latéral droit titulaire depuis sept matches. « Quand on joue moins, on se pose fatalement des questions sur la confiance qu'on inspire au coach et aux dirigeants. Il fallait que je m'accroche, car avec les absences, j'étais tout de même dans le groupe. Aujourd'hui, j'ai envie de rester dans cette équipe. Pour la première fois depuis longtemps, j'ai eu la chance d'enchaîner les matches et si je joue, c'est sans doute que le regard des autres à  mon sujet a changé. A l'entraînement, avec un groupe étoffé, tout le monde se défonce. Il y a de l'engagement, du rythme. L'émulation nous tire tous vers le haut. Tout le monde veut jouer. A fortiori maintenant que nous avons resserré l'écart avec les équipes qui nous précèdent et que nous pouvons désormais accrocher le wagon de devant. Nantes s'annonce important, car c'est un adversaire direct. Il faudra rapporter au moins un point, si ce n'est mieux. »
NianKaRud
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1658
Enregistré le : 12 févr. 2005 12:53
Localisation : Colmar

Message par NianKaRud »

Sur les 10 dernieres minutes où on a pas été grandiose je pense que l'équipe était crevé, ils ont vraiment tout donné durant ce match ce qui explique cette baisse de régime en fin de match. Ce qui est normal après avoir moullé le maillot tout le match.
Verrouillé