[04/05] 30ème J: RCS / Lyon - 0/1

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
gressmaniac
Benjamin@Amateur
Benjamin@Amateur
Messages : 39
Enregistré le : 3 oct. 2004 19:09
Localisation : paris

rien à  dire

Message par gressmaniac »

rçen à  dire ce soir, les meilleurs ont gagné !!!

LYon sera champion et strasbiourg ira gagner à  bordeaux !!! :(
strasbourg pour toujours
Manu
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10821
Enregistré le : 19 août 2002 16:52

Message par Manu »

Lyon était trop fort et Strasbourg trop faible...

Bravo à  Cassard d'avoir reculé l'échéance..

Que faire avec des keita, M'phela ou Mouloungui qui eux à  trois pésent 40 kilos mouillés...

On perd Johansen et on sort Niang, il manque toujours Pagis (on ne gagnera pas sans lui) 3e match sans but du racing..., la présence de Devaux c'est faite sentir peut être sur le but...sans oublier Abdessaki qui aurait donné du tonus au milieu..

Vivement le départ du grandiose Bassilla..

Une ambiance tristounette mais tout le monde est content on a vu Lyon on a peut être vu le champion d'Europe...

Il n'y avait pas une division d'écart mais un monde...
NianKaRud
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1658
Enregistré le : 12 févr. 2005 12:53
Localisation : Colmar

Message par NianKaRud »

Victoire mérité de Lyon qui a dominé de bout en bout le Racing. On est pas arrivé à  jouer. Niang,Farnerud claqués, Mhpela qui s'est pas controler, Camadini qui je sais pas ce qu'il fou ici. Heureusement que nous avons Cassard sinon on aurait pris une valise.

Cassard 9 : Exceptionnel
Boka 8 : A bien tenue Govou, trop seul sur son couloir gauche.
Lacour 6,5 : Match moyen, dominé par Malouda.
Kanté 5 : Deception
Haggui 7,5 : Confirme ce qu'on attend de lui.
Bassila 4 : Quesqu'il court vite et quesqu'il est rassrant.
Keita 3,5 : N U L
Johansen : RAS
Farnerud 6 : Ralentie le jeu mais bon il a été très souvent seul sur le côté gauche sans qu'on lui donne la balle
Mphela 5 : De l'envie ? Oui, mais mal utiliser. Revois tes contrôles
Niang 5 : Mort donc n'a rien pus faire face à  Cris

Arrache 6 : Du mieux mais revoi tes p***** de corners.
Mouloungui 3,5 : Il est rentré en jeu ?
Camadini 2 : ????


Niveau ambiance, ça a été génial. Franchement je pense que c'est une des meilleurs prestations du KOP

PS : J'ai rencontré Cicouche à  la gare de Colmar ;)
Merwan
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3751
Enregistré le : 1 juin 2003 18:18

Message par Merwan »

Je crois que Devaux n'aurait rien changé.. un super Haggui qui hélas n'arrive pas à  couper la transversale de Diarra (Diatta?) alors qu'il fait 1.90.. :?
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15698
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Message par Keating »

football365.fr a écrit : Cassard : 7,5
Lacour : 4
Haggui : 4,5
Kanté (cap) : 4,5
Boka : 5
Bassila : 4,5
Johansen : Non noté
(Arrache, 32eme : 4)
Si.Keita : 3,5
(Camadini, 77eme)
A.Farnerud : 4
Niang : 4,5
(Mouloungui, 71eme)
M'Phela : 3,5
Et ben, c'est la fête, seul Cassard dépasse 5 pour eux :?
l'equipe.fr a écrit : S. CASSARD 7.5
C. KANTE 5
K. HAGGUI 5.5
A. BOKA 5
C. BASSILA 5
P. JOHANSEN
S. ARRACHE (32e) 4.5
G. LACOUR 6
A. FARNERUD 4.5
A. MPHELA 3.5
S. KEITA 4
P. CAMADINI (77e)
M. NIANG 6
E. MOULOUNGUI (71e)
C'est déjà  mieux ici, avec des notes plus correctes pour Lacour ou Haggui..
dna a écrit : Le patron a toujours raison

Image

Sylvain Wiltord, qui devance Guillaume Lacour, inscrira le but décisif.(Photo DNA - Cédric Joubert)
Jamais en mesure de contester la supériorité lyonnaise, le Racing a subi la loi du triple champion de France et connu sa première défaite à  domicile depuis l'intronisation de Duguépéroux. D'une implacable logique.


Pas de remord, pas de regret. Il est de ces matches où il ne peut y avoir ni remord, ni regret, ni amertume, ni rien de ce genre. Parce que l'écart est trop grand. La supériorité trop évidente. Hier soir, il y avait un patron sur le terrain, et c'était Lyon, évidemment.
D'entrée de jeu, les hommes de Paul Le Guen ont ainsi mis leur grosse paluche sur la rencontre. Ils se sont approprié l'espace, ont maîtrisé le ballon, donné le rythme. Etouffant physiquement et tactiquement une formation strasbourgeoise dans l'incapacité physique, mentale presque, de bousculer son destin ou, à  tout le moins, la hiérarchie.
C'est qu'entre un grand d'Europe et une équipe qui cherche simplement à  exister dans le championnat de France, il y a un monde. Une différence qui ne se gomme pas comme ça.


« Nous avons été spectateurs »


« On était prévenus, mais Lyon, c'est vraiment un autre univers, disait ainsi Cédric Kanté après la rencontre. C'est l'une des meilleures équipes d'Europe et nous savions que pour faire match nul, il fallait être au moins à  120 %. On ne l'a pas été, ils ont dominé ce match de A à  Z et maîtrisé au milieu de terrain en attendant leur heure ».
Affaire de pourcentage aussi pour Jacky Duguépéroux qui confirme que pour rivaliser avec Lyon, « il faut être à  plus de 100 % et on ne l'a pas été. Nous n'avons même pas été à  notre niveau, on a peut-être été à  70 %. En fait, nous avons fait un non match. On a été spectateurs, on a peut-être trop l'habitude de les voir à  la télé. Quitte à  perdre, j'aurais préféré perdre en jouant notre jeu, les armes à  la main ».


« Nous n'avons jamais été mis en danger »


Déjà  privé depuis la veille au soir d'Abdessadki (genou), l'entraîneur strasbourgeois avait pourtant tenté le tout pour le tout. En lançant trois attaquants (Farnerud, M'Phela et Niang) pour jouer haut, créer de l'espace. En enfonçant ensuite le clou à  la demi-heure de jeu après la sortie sur blessure de Johansen (élongation du muscle fessier droit) puisque c'est Arrache, autre joueur à  vocation offensive, qui allait faire son entrée.
Tout ça n'a finalement servi à  rien. Car jamais Lyon n'a vraiment été bousculé et, au contraire, c'est le Racing qui a été méchamment secoué. Sans un Cassard une nouvelle fois des grands jours et une défense assez solide finalement dans son ensemble, l'addition aurait même pu ou dû être beaucoup plus lourde.
Et le fait que ce soit Wiltord qui, sur une longue transversale de Diarra, ait mis fin à  364' d'invincibilité au moment où les coéquipiers de Govou semblaient reculer n'est finalement qu'anecdotique.
« Oui, parce que même en jouant un peu plus bas nous n'avons jamais été mis en danger, dira Paul Le Guen. Au contraire, nous nous sommes ainsi créé des espaces dans le dos de leur défense. Nous avons réalisé un très bon match à  l'extérieur et ce soir, je suis satisfait et heureux ».


Toujours 16e


Lyon file donc tranquillement vers son 4e titre de champion de France et peut-être une demi-finale de Ligue des Champions. Gus Hiddinck, l'entraîneur du PSV Eindhoven présent dans les tribunes de la Meinau, va en tout cas pouvoir plancher sur l'emprise du milieu de terrain lyonnais sur une rencontre. Hier soir, il en a eu une démonstration grandeur nature.
Pour le Racing, en revanche, la suite s'annonce comme prévue : longue et douloureuse. Même si, hormis Bastia, aucun de ses poursuivants n'a gagné. Toujours cramponnés à  la 16e place, les Strasbourgeois comptent encore trois points d'avance sur le premier relégable. Pas une assurance tous risques, mais une marge suffisante pour souffler... jusqu'à  la prochaine journée, dans deux semaines, et le déplacement à  Bordeaux.
l'alsace a écrit :
Une autre planète

L'ogre lyonnnais a complètement étouffé le Racing (0-1), qui a perdu hier soir son invincibilité à  domicile sous l'ère Duguépéroux. Seul Stéphane Cassard, lumineux dans les buts, a évité une complète déroute aux Alsaciens.
Pour gripper la belle machine lyonnaise, Jacky Duguépéroux alignait une équipe inédite, hier soir à  la Meinau. Surprise de taille : Devaux, le Lyonnais d'origine en grande forme actuellement, débutait sur le banc. Sidi Keita, exclu au match aller à  Gerland, prenait place aux côtés de Johansen et Bassila en milieu de terrain. En attaque, l'entraîneur strasbourgeois titularisait pour la première fois de la saison Abel Mphela, en lieu et place d'Abdessadki, blessé mercredi contre Monaco. De surprise, il n'y en avait point cependant en début de rencontre. L'OL cadenassait le jeu et prenait position autour de la surface alsacienne. Privés de ballons, les pompiers bleu et blanc paraient au feu pendant un quart d'heure, mais il fallait un double arrêt miracle signé Cassard pour empêcher Wiltord, seul au point de penalty, d'ouvrir le score (16e). Deux minutes plus tard, la Meinau tremblait à  nouveau, mais la reprise de Govou manquait le cadre.

Cassard sur un nuage
Pressé, oppressé, le Racing se donnait quelques secondes d'oxygène par Alex Farnerud, qui catapultait un centre contré de Mphela au-dessus de la barre de Coupet (21e). Juste le temps pour Cassard de rajuster ses gants et de contrer le tir de Malouda à  la façon d'un gardien de handball (23e). En état de grâce, le portier des Alsaciens restait serein sur le premier coup-franc de Juninho, qui atterrissait directement dans ses bras (25e). Cinq minutes plus tard, Essien ne parvenait pas à  redresser suffisamment un centre de la gauche de Malouda. Sa déviation frôlait le montant de Cassard (30e), qui était ravi de voir deux nouvelles tentatives de la tête d'Essien (34e) et de Malouda (39e) filer à  côté de ses buts. Cassard contre Lyon ? La première mi-temps se résumait à  ce duel, tant les autres Strasbourgeois semblaient pris dans la nasse lyonnaise. Arrache, entré en place de Johansen (32e), apportait bien un peu de mouvement au jeu des Bas-Rhinois, mais sans pour autant parvenir à  créer de situation dangereuse devant le but adverse. Les Alsaciens regagnaient les vestiaires sur un 0-0 très, très heureux.

Wiltord gagne son duel
Il fallait attendre la 47e minute pour voir le premier tir des Alsaciens sur l'un de leurs rares corners. Mais la double tentative de Niang, gêné par Cris, s'envolait dans la tribune ouest de la Meinau. Moins passifs en 2e période, les Strasbourgeois étaient tout de même soumis à  rude épreuve. Cassard captait un centre de Wiltord dans les pieds de trois Lyonnais (48e). Quatre minutes plus tard, Govou mystifiait Boka, servait Juninho qui, seul devant Cassard, ratait le cadre. La leçon lyonnaise finissait par payer : à  la 59e, une ouverture lumineuse de Diarra lobait Lacour, trouvait Wiltord qui réduisait tous les efforts de Cassard à  néant (0-1). Face au réalisme d'un grand d'Europe, le Racing montrait ses limites — entre autres — techniques. Mphela, démarqué à  l'entrée de la surface, manquait son contrôle (65e). Puis il arrosait à  son tour la tribune ouest, malgré un bon service d'Arrache (70e), le seul joueur de champ à  surnager côté strasbourgeois. Camadini, entré la place de Keita, dévissait à  son tour sa frappe dans les nuages de la Meinau. La leçon avait assez duré : elle se terminait sur un dernier arrêt de Cassard sur une frappe à  ras de terre de Nilmar (90+1). Héros vaincu de la soirée, le gardien strasbourgeois venait d'éviter l'humiliation à  ses troupes.
Avatar du membre
vincenzo2004
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro
Messages : 362
Enregistré le : 24 août 2004 23:37
Localisation : Mulhouse

Message par vincenzo2004 »

on a quand meme un tres grand gardien a strasbourg je voulais le dire!

ensuite pour le match,

-on jouait contre monaco il y a 3 jours !
-on joue sans pagis ce qui peut expliquer le match moyen de farnerud!
-on perd abdessakhi qui vaut ce qui vaut mais il court quand meme, il a une tres grosse activité au milieu!
-on est que strasbourg...

avec tout ces facteurs c'etait difficile et puis putin breme s'en est pris 3 meme si c'est vrai lyon avait beaucoup de reussite alors que contre strasbourg rien!

par contre je ne tolererais pas une defaite contre bastia !


je pense aussi qu'on pourra se maintenir sans gagner a l'exterieur, je pense aussi qu'avec 38 points on se maintiendra!
...Retrouver une cohésion d'équipe...
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15698
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Message par Keating »

vincenzo2004 a écrit : je pense aussi qu'on pourra se maintenir sans gagner a l'exterieur, je pense aussi qu'avec 38 points on se maintiendra!
D'accord avec tout le reste, mais carrément pas avec ça ... :?
Avatar du membre
lolo
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11107
Enregistré le : 5 janv. 2003 13:32
Localisation : Montbéliard

Message par lolo »

vincenzo2004 a écrit :-on est que strasbourg...
Moi c'est avec ça que je suis carrément pas d'accord... on critique la mentalité des dirigeants, mais c'est aussi celle des "spectateurs" qu'il va falloir changer... :twisted:
Avatar du membre
Alex Barotchais
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2031
Enregistré le : 8 nov. 2003 17:52
Localisation : labaroche (colmar) 68

Message par Alex Barotchais »

je suis trop trop déçu du public :

1/ tribune nord a moitié pleine....
2/ public froid qui répond meme pas au "aux armes"
3/ beaucoup de gens sautent de joie sur le but en EST :evil:


lamentable..

reprocher ce que vous voulez au dirigeant aux joueurs a qui vous voulez, mais le probleme a stras il est la et pas ailleurs.
anciennement cicouche...
Avatar du membre
D520
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6842
Enregistré le : 20 févr. 2005 0:00
Localisation : Gingsheim

Message par D520 »

le match de hier soir opposait un rouleau compresseur avec des joueurs d'experience presque tous internationaux à  une équipe du racing pleine de jeunes .
Lyon m'a vraiment impressionné , un jeu très rapide à  une touche de balle, des appels de ballons qui surgissent la ou on ne les attends pas.
notre équipe était dépassé par l'intensité , résultat =plus de fautes techniques= perte de balles
je partage l'avis de Keating , au bout de 70 mn nous étions cuit
pourquoi ? nous avons courru apres le ballon alors que Lyon faisait courrir le ballon.

il nous manquait trop de monde sur le terrain ou à  100 %pour lutter : Pagis abscent
Niang, Farnerud fatigué
Kanté et Arrache pas a leur meilleur niveau
bien Arrache était meilleur hier soir que lors de ces derniers matchs
Boka était bien aussi

bon maintenant il faut avoir confiance et espoir pour les prochains matchs avec le calendrier démentiel qui nous attend
Verrouillé