[04/05] 32ème J: RCS / Marseille - 1/0

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
Avatar du membre
Kriskool
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4333
Enregistré le : 1 juin 2004 18:18
Localisation : Stras-Robertsau

Message par Kriskool »

Suis-je bete c'est vrai :comeon:
Manque de bol j'étais en sud pile au milieu ;)

Image
"Disons que la comparaison qui sert de matrice au raisonement est quelque peu grandiloquante donc peu pertinante, mais il n'y a pas contradiction logique pour autant" Julio 10/05/08 :D
Avatar du membre
LORES
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro
Messages : 413
Enregistré le : 11 juin 2004 20:43
Localisation : ICI et AILLEURS

Message par LORES »

Concernant le bruit du KOP du racing et de celui des marseillais ...

on ne va pas refaire le sketch à  chaque match !

Si on compare notre KOP (et le public en général) a celui de Colmar ou Mulhouse, alors là  OK il est bon.

Si par contre on le compare aux 10 meilleurs de France ... il est préférable de ne pas trop insister ... j'ai malheureusement un avis tranché pour avoir fait quelques déplacements ...

(Pour info, je suis au niveau de la tribune de presse ... juste entre les deux KOPS ...)
Avatar du membre
tom krrr
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro
Messages : 282
Enregistré le : 29 mars 2004 22:44
Localisation : brumath

Message par tom krrr »

La muraille Barthez a fini par céder, le bougre, il a bien failli nous priver d' une victoire bien méritée... :lol:

J'aime le racing quand il joue comme ça, mais ça me fait d'
autant plus regretter le début de saison chaotique. :cry:

Au cas par cas:


Cassard: Assurancetourix, sa relance ratée nous rappelle qu'il est... humain! :lol:
Lacour: Le professionnalisme
Devaux: The Rock
Hagui: La (très) grande classe...:shock:
Kanté: Il retrouve son meilleur niveau et tant mieux! :)
Abdessadki: Moyen hier soir, mais la tête était touchée... :lol:
Keita: Au revoir M. Bassila...
Johansen: Le métronome, par contre il s'est un peu enflammé devant le but. :lol:
Farnerud:Mange de la soupe petiot ! :?
Pagis: Impressionant pour quelqu'un qui n' a que trois entrainements dans les pattes... ;)
Niang: quelle débauche d' énergie, monstrueux! :P


Sinon concernant l'ambiance, après le match c'était pas mal... :twisted:
"Je veux aider cette équipe à devenir l'une des meilleures au monde." Mark Hume McCormack
L'homme de la vallée
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1816
Enregistré le : 10 avr. 2004 22:53
Localisation : Colmar

Message par L'homme de la vallée »

YESSSSSAAAAAA !
Un bon 1-0 a la 93ème :P (j'étais en pop tout au bord à  hauteur de la surface côté route de Comar)
:arrow: tacle magistral de Hagui sur Marlet (j'étais à  5 m ;) )
:arrow: un duo de milieu vraiment performant (il a joué Costa :?: :?: )
THE play back de Schaeffer :lol:

Belle soirée, et franchement, celui qui vient plus d'une fois à  la meinau arrive à  reprendre 80% des chants du kop...
(tiens ? qu'ai-je donc en signature depuis quelques semaines ;) )
- C'est pas parce qu'on à rien à dire qu'il faut la fermer
- Et vous vous en pensez quoi ?
- Moi ? Oh rien..
Avatar du membre
lolo
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11107
Enregistré le : 5 janv. 2003 13:32
Localisation : Montbéliard

Message par lolo »

DNA a écrit :Un pas décisif

Les Strasbourgeois peuvent se réjouir. Ils ont, sans doute, samedi soir assuré leur maintien en L1.
En mettant à  genoux l'OM dans les derniers instants du temps additionnel samedi, les joueurs du Racing ont virtuellement décroché leur maintien. Reste maintenant à  concrétiser ça mathématiquement en grappillant deux points avant la finale de la coupe de la Ligue dans trois semaines.

Comme quoi, la face d'un monde - d'un petit monde d'accord, mais d'un monde quand même - tient à  peu de chose. A un soupçon de réussite, à  un coup de sifflet qui déchire la nuit ou pas et à  une poignée de secondes oubliées par l'arbitre en toute fin de rencontre.
A un surplus de volonté aussi. Et à  un refus global d'abdiquer, de se contenter de ce que l'on a et de baisser les bras.
Si le Racing s'en sort cette saison, et on voit mal comment il pourrait en être autrement, il le devra plus à  ce surplus de volonté et ce refus d'abdiquer qu'à  un improbable coup de sifflet d'un arbitre ou à  quelques secondes oubliées dans le temps additionnel qui ne fait déjà  plus parler que sur la Canebière.

Il y a six mois, déjà 

C'est que le dénouement de cette soirée n'est pas une première. Face à  Bordeaux, déjà , le 6 novembre, Pagis avait ainsi offert les trois points aux siens deux minutes après l'écoulement du temps réglementaire et après que Cassard a arrêté un penalty. Une victoire qui permettait alors aux Strasbourgeois de quitter l'avant-dernière place du classement pour se rapprocher du gruppetto.
A un degré "dramatique" moindre face à  Nice le 23 octobre, pour la première victoire de la saison, il avait fallu attendre les sept dernières minutes pour voir Pagis, sur penalty à  la 83e', puis Arrache (86e') donner un avantage définitif aux leurs. Deux victoires arrachées avec les tripes, l'envie et le physique pour deux rencontres clés de la saison.

L'esprit tranquille

Celle d'hier en était une autre, évidemment. Parce que c'était l'OM en face, deuxième du championnat, et paradoxalement une équipe qui convient bien aux Strasbourgeois, les Phocéens ne s'étant plus imposés ici depuis la saison 1998-1999 (2-0).
Parce qu'il y avait eu Bordeaux la semaine dernière et qu'il fallait enchaîner aussi. Parce que, enfin, la finale de la coupe de la Ligue se profile et que Duguépéroux aimerait bien que ses hommes l'abordent l'esprit tranquille. Ce sera le cas.

Deux matches à  gagner

Sauf improbable catastrophe et effondrement collectif, on voit mal comment Bastia, à  neuf longueurs et encore plombé par un goal average déficitaire (-17 contre -1 pour Strasbourg), ou Caen, à  huit points et pareillement handicapé par le ratio buts marqués/buts encaissés (-27), pourraient refaire leur retard lors des six journées qui restent à  disputer.
Reste maintenant à  se mettre définitivement à  l'abri. En allant grappiller un point au moins à  Auxerre dimanche, qui n'est pas terre si inhospitalière que ça, ou face à  Lille dans une Meinau définitivement redevenue un déplacement périlleux pour les gros ou supposés gros du championnat (Marseille, Rennes, Auxerre, PSG, Bordeaux y sont tombés alors que Monaco n'y a pris qu'un point) comme pour les petits (Caen, Ajaccio, Nice).
Mal emmanchée, cette affaire-là  est bien partie pour se terminer dans la joie. Pour ça, il reste deux rencontres à  gagner : n'importe laquelle en championnat et la finale de la coupe de la Ligue le 30 avril contre Caen. Largement dans les cordes ? Oui, largement dans les cordes de cette équipe-là .
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par argueti »

L'Alsace a écrit :La volte-face de Dugué

L'entraîneur strasbourgeois a apprécié à  sa juste valeur le significatif succès face à  Marseille samedi, mais ne veut pas tirer de plan sur la comète.

On l'avait quitté la veille au soir éminemment calme, à  peine enthousiasmé par la solide production de ses troupes et sa capacité à  arracher la victoire décisive dans les arrêts de jeu. Avec quasiment neuf points d'avance sur le premier relégable (*) à  six journées de la fin, Jacky Duguépéroux venait pourtant de réussir la mission qu'il s'était fixée à  sa nomination : sauver la place du Racing en L1. Les écarts comptables du week-end, qui identifient de plus en plus clairement le trio des condamnés, Istres, Bastia et Caen, confortent un peu plus son statut de sauveur.

« Je ne me suis pas aperçu que cette victoire était vraiment méritée »

Mais, même au lendemain du coup d'éclat, l'entraîneur strasbourgeois se refuse à  tirer la couverture à  lui, à  verser dans l'autosatisfaction ou à  songer à  son propre sort. « Tant que cela ne sera pas mathématiquement fait, rien n'est acquis dans mon esprit », avance-t-il fermement. Néanmoins, il se montre bien plus clément à  l'énoncé du verdict sur le contenu du match. Entre une défense de fer, un milieu de terrain volontaire dans les duels et la récupération, une escouade offensive enthousiaste, le visionnage des images l'a finalement convaincu. « Je me suis montré un peu dur en exprimant mon contentement par rapport à  un éventuel point du match nul », corrige-t-il, en ce dimanche où il a laissé ses protégés profiter d'un jour de repos. « Je me serais effectivement contenté d'un point. Et dans la fièvre qui a entouré le but, dans ce brouillard qui nous a entourés une fois la victoire acquise, je ne me suis pas aperçu que cette victoire était vraiment méritée ». Accessoirement, Kanté, Cassard, Niang et les autres lui permettent d'afficher un certain optimisme quant aux objectifs intermédiaires.

« Je continue à  regarder derrière nous »

« Avant Bordeaux, je leur avais demandé de gagner 7 points sur les quatre matches à  venir », rappelle le technicien. « On est à  6 après deux matches. Et à  40 points, on pourra se considérer comme sauvé ». Mais pas avant, on l'aura compris. « Je continue à  regarder derrière nous », conclut-il. « Calculer par rapport à  une place qui est dans nos cordes, ce n'est pas encore à  l'ordre du jour. Il ne s'agit pas de se montrer trop gourmand ». Si son jugement sur la production face Marseille a pu être corrigé durant une nuit de réflexion, il n'en est pas de même sur l'essentiel de la situation comptable alsacienne. Car « Dugué » n'ignore pas d'où son groupe vient et qu'en pareil cas la voie de la raison et de la sagesse est la plus efficace.
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
Hagui
Pupille@Amateur
Pupille@Amateur
Messages : 15
Enregistré le : 25 mai 2004 19:34

Message par Hagui »

Voici une interview de Hagui qui date d'hier soir sur une radio tunisienne du nom de RTCi (il parle de strasbourg, de l'equipe national et de son ancien club, l'ESS):

Voici le lien:http://www.karimbenamor.com/ecouter/ind ... im%20Hagui


Bonne ecoute, la durée est de 20 minute :D
Avatar du membre
Alex Barotchais
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2031
Enregistré le : 8 nov. 2003 17:52
Localisation : labaroche (colmar) 68

Message par Alex Barotchais »

alors comme ça il reste juste encore un an chez nous..


pfff comme j'aime pas les joueurs qui pensent déjà  à  ça...
anciennement cicouche...
Avatar du membre
Kriskool
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4333
Enregistré le : 1 juin 2004 18:18
Localisation : Stras-Robertsau

Message par Kriskool »

c'est vrai???
moi j'arrive pas a l'écouter...
Je l'aime déja moins là  :evil:
"Disons que la comparaison qui sert de matrice au raisonement est quelque peu grandiloquante donc peu pertinante, mais il n'y a pas contradiction logique pour autant" Julio 10/05/08 :D
Merwan
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3751
Enregistré le : 1 juin 2003 18:18

Message par Merwan »

Il doit pas avoir compris qu'on rique de jouer l'Europe.. :? l'a blessure la pas mal refroidie.. :?
Verrouillé