[04/05] 34ème J: RCS / Lille - 1/2

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
Avatar du membre
Kriskool
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4333
Enregistré le : 1 juin 2004 18:18
Localisation : Stras-Robertsau

Message par Kriskool »

Félicitations au kop qui a fait pas mal de bruit (par rapport au match contre Marseille c'était le jour et la nuit ;) )
"Disons que la comparaison qui sert de matrice au raisonement est quelque peu grandiloquante donc peu pertinante, mais il n'y a pas contradiction logique pour autant" Julio 10/05/08 :D
matt57

Message par matt57 »

Il ne faut pas tout remettre en cause après cette défaite, mais c'est vrai qu'elle est ennuyante car aller à  sochaux pour y faire un résultat puis recevoir Metz, ce sera au moins un derby à  gagner, pas une mince affaire, mais tout d'abord place à  la finale et à  sa victoire... ;)
Avatar du membre
Alex Barotchais
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2031
Enregistré le : 8 nov. 2003 17:52
Localisation : labaroche (colmar) 68

Message par Alex Barotchais »

pour les blancs il n'y en a jamais de plusieurs minutes, il se peut que ce soit un chant qui soit vraiment mal chanter, mais moi j'aime bien ces blancs car ça contraste le tout on voit bien la différence entre le silence et le chant.. j'aime bien ces blancs..
anciennement cicouche...
Avatar du membre
Blue_Angel
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 642
Enregistré le : 22 déc. 2003 19:30
Localisation : Strasbourg

Message par Blue_Angel »

Moi je suis pas super optimiste après cette défaite...Je verrai samedi prochain au SDF, comment l'équipe se comportera...Ca fait depuis Lyon à  la Meinau que je n'ai pas vu le Racing jouer donc...ça me fera plaisir de revoir les joueurs en plus dans une superbe enceinte. Pour en revenir au Champ., je crois que tout se jouera contre Metz...J'en ai bien peur!
"...A Jamais En Bleu Et Blanc..."
ZITELLI
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2715
Enregistré le : 23 sept. 2004 13:33
Localisation : Paris (mais alsacien de coeur)

Message par ZITELLI »

Il n'empêche que le maintien n'est pas encore acquis. Bastia, Nantes et Ajaccio sont en forme et Caen est irrégulier. Heureusement, dans ce peloton, il y a Nice qui est en méforme et qui a un calendrier difficile.
Avatar du membre
NéRiK
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 8212
Enregistré le : 6 avr. 2005 17:47
Localisation : Strasbourg-Neudorf

Message par NéRiK »

:shock: esprons que la saison ne se joue pas lors du dernier match.
Il faut que cette defaite rappelle aux joueurs de garder les pieds sur terre et de continuer a penser au maintient,cette defaite doit nous booster pour samedi et la fin de saison.
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et prouver qu'on en est un
Avatar du membre
Pinon
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10710
Enregistré le : 7 juin 2004 21:45
Localisation : Illkirch
Contact :

Message par Pinon »

Justement, cette defaite est peut être un bien pour un mal en fin de compte !
Comme disait un joueur du Racing hier soir à  la sortit du match, ca va nous remettre les pieds sur terre ;)
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo

Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais

Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
Avatar du membre
urotsukidogi
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6474
Enregistré le : 27 oct. 2003 1:44
Localisation : La Garenne Colombes (92)
Contact :

Message par urotsukidogi »

On a toujours un problème de réussite et de réalisme, si on arrive pas à  concrétiser nos occases et notre folie du début de match, on se fait peu à  peu repousser et zou on s'en prend un et là  c'est beaucoup plus dur surtout contre une équipe aussi bien organisée que Lille.
Bref pas grave si ça nous apprend à  mieux gérer nos coups de mou, sinon....
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13678
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Message par télésupporteur »

un grand déficit de la part du racing dans la construction du jeu
pas de mauvaise prestation de la part des joueurs, mais pas de bonne non plus
j'ai bien aimé landrin en MOD ;)
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par argueti »

DNA a écrit :Il faut évacuer

Ce lundi, mais plus concrètement mardi avec la reprise de l'entraînement, le Racing tourne la page du championnat. Seule la finale de la Coupe de la Ligue devra occuper son esprit malgré la défaite devant Lille.

Forcément, les mines se sont allongées samedi soir. Forcément, le Racing aurait pu assurer son maintien face à  Lille. « Nous sommes frustrés, répète Stéphane Cassard. Personnellement, après un tel match où je n'ai pas touché beaucoup de ballons, je suis nerveusement vidé. Le seul constat à  faire c'est que ce match s'est joué sur des détails. On a eu quelques moments d'absence que nous avons payés cash. »
Et ce Racing, après le premier but heureux des Lillois, a ensuite baissé la tête. « C'est vrai qu'on se sentait bien avant l'ouverture du score, mais elle nous a déstabilisés. Nous n'avons pas pu rapidement retrouver le fil. »

« Tout se joue dans la tête »

Jacky Duguépéroux ne dit (presque) pas autre chose. « A la pause, mes joueurs étaient surpris d'être menés au score. Une équipe comme celle de Lille, même si elle est heureuse sur les deux buts, provoque sa réussite, explique-t-il. A Auxerre déjà , nous avions commis quelques erreurs sans dommage. Contre Lille, on les a payées au prix fort. Nous sommes tombés sur une très belle équipe qui a joué très haut et nous avons eu du mal à  remonter les ballons. »
Et s'il a été irrité par « l'absence de réaction immédiate », surtout après le deuxième but, il ne veut pas enfoncer ses joueurs. « Nos 25 dernières minutes ont prouvé que nous pouvions inquiéter les Lillois. Le constat, c'est que tout se joue dans la tête. Nous manquons encore d'expérience, de maturité. Nous voulons faire certaines choses trop vite. Mais j'ai aussi vu de belles choses. »

Encore une marge

La rentrée d'Alexander Farnerud, par exemple, dont on peut penser qu'il a marqué des points en vue de la finale de la Coupe de la Ligue, a ainsi été le déclencheur du vent de révolte alsacien. « Après deux ou trois matches moyens, il s'est montré », reprend Jacky Duguépéroux. Il n'y a pas de catastrophisme à  faire. On ne va pas tout remettre en cause après cette défaite. Ce serait aller trop vite. Et ce serait aussi oublier que les Lillois ont eu 100% de réussite. »
Et puis, malgré tout, ce Racing conserve encore quatre points d'avance sur le premier relégable. Pas anodin à  seulement à  quatre journées de la fin du championnat quand on reçoit encore à  la Meinau, et Metz et Bastia. « Si nous ne sommes plus en tête du peloton de "notre" championnat, nous sommes toujours bien placés. » CQFD.

Le coup de crayon de « Dugué »

D'ailleurs, depuis hier, l'entraîneur strasbourgeois a d'autres pensées. « J'ai parlé aux joueurs un quart d'heure, dont cinq minutes sur le match de Lille. Après, j'ai pris un crayon et j'ai tracé un grand trait sur le mot championnat du tableau du vestiaire. On l'oublie pendant huit jours et on se fixe sur un autre objectif, continue Jacky Duguépéroux. Ce sera la Coupe de la Ligue et rien que la coupe. »
Et là , il ne sera pas question de maintien, mais plutôt de qualification à  une coupe européenne. Un autre défi à  relever, une sixième ligne de palmarès de l'histoire du Racing à  écrire par les joueurs strasbourgeois. Et ça commence aujourd'hui.

Repos aujourd'hui

Demain matin, le Racing rentrera dans le vif du sujet avec la reprise de l'entraînement. En point de mire, la finale de la Coupe de la Ligue samedi face à  Caen au Stade de France.
ECHOGRAGRIE POUR KEITA. - Victime d'une béquille sur le mollet droit et sorti en cours de partie face à  Lille, Sidi Yaya Keita présente un gros hématome. « Il allait mieux ce matin (dimanche), mais il va passer lundi matin une échographie. On sera ensuite fixé », explique Dany Eberhardt, l'un des médecins du Racing.
ENTORSE POUR HAGUI. - « C'est malheureux pour le club, mais d'abord pour lui », explique Jacky Duguépéroux. Tombé sur son épaule droite samedi et remplacé par Boka samedi soir, le jeune Tunisien souffre d'une bonne entorse et ira consulter ce matin le Professeur Jaeger. « Il est out pour le reste de la saison », estime Dany Eberhardt.
CASSARD OU VERCOUTRE ? - Quant à  la finale de la Coupe de la Ligue et à  son choix concernant le gardien de but qui débutera la rencontre, l'entraîneur strasbourgeois est resté muet. « Je ne dirai rien là  dessus. »
AUJOURD'HUI. - Repos pour les joueurs du Racing. Reprise mardi avec deux séances (9h30 et 16h).
ETOILES : CASSARD TOUJOURS. - Stéphane Cassard reste en tête du classement à  la moyenne (minimum de 17 matches notés) : 1. Cassard 3,93 ; 2. Devaux 3,75 ; 3. Johansen et Kanté 3,48 ; 5. Pagis 3,46 ; 6. Lacour 3,42 ; 7. Hagui 3,35 ; 8. Niang 3,32 ; 9. Abdessadki 3,29 ; 10. Bassila et Boka 2,87 ; 12. Arrache 2,77.
Hors-classement : Camadini 2,88 (8 matches) ; Deroff 3,27 (15) ; Fahmi 2,63 (8) ; Farnerud 3,33 (15) ; Keita 3,30 (10) ; Le Pen 2,91 (11) ; Vercoutre 3,20 (5).
DEPLACEMENT A SOCHAUX. - Le Club Central des Supporters organise un déplacement le 7 mai à  Sochaux au prix de 18 € pour les membres (22 € pour les autres). Départ à  16h du stade de la Meinau avec possibilité de ramassages dans le Haut-Rhin. Inscriptions au Tél: 06-62-19-78-45.
Le Kop Ciel et Blanc organise le même déplacement au prix de 20 € (départ à  16h au départ de la Meinau). Inscriptions chez Muriel au Tél: 06-82-03-53-97.
L'Alsace a écrit :Tout pour la Coupe

La défaite de samedi à  la Meinau contre Lille (1-2) est déjà  oubliée. Même si son maintien en Ligue 1 n'est toujours pas acquis, le Racing a désormais l'esprit tourné vers la finale de la Coupe de la Ligue contre Caen samedi.

« Je vous avertis : ce matin, on ne parle pas de la finale de la Coupe de la Ligue. » Jacky Duguépéroux a tout de suite mis les choses au clair hier à  l'issue du décrassage. La finale de samedi face à  des Caennais aux portes de la relégation n'occupera véritablement les esprits qu'à  partir de demain matin, lors de la reprise de l'entraînement après le traditionnel lundi de repos. Bizarrement, moins de deux heures plus tôt, le coach du RCS avait tenu le discours inverse à  ses joueurs : « J'ai tiré un grand trait sur un tableau et leur ai dit que nous devions oublier le championnat pendant huit jours, que nous tournions la page du championnat pour passer à  la Coupe de la Ligue. » Hier en tout cas, lui n'était guère disposé à  se projeter sur la fin de semaine. La défaite de la veille au soir à  la Meinau contre des Lillois « réalistes et efficaces » était encore trop présente. Douloureuse aussi. « On a manqué de réussite, c'est certain. Mais lorsque nous avons encaissé le premier but, nous avons mis du temps à  réagir. Après la réduction du score par Mamadou Niang, nous avons emballé le match pendant 25 minutes. Ça prouve que tout se joue dans la tête. Nous sommes capables de mettre en difficulté n'importe quelle équipe, même la 2e meilleure défense du championnat. » Avant-hier, le Racing n'a pas raté son match. Lille a surtout maîtrisé le sien, en jouissant, comme le reconnaissait volontiers Claude Puel, d'un brin de réussite. « Nous avons réalisé des matches plus médiocres que celui-là  face à  de moins bonnes équipes, insiste d'ailleurs "Dugué". N'oublions pas que nos deux défaites à  domicile ont été concédées contre les deux premiers, Lyon et Lille, qui a encore prouvé samedi qu'elle n'était pas là  par hasard. J'ai dit à  Steph (Cassard) que c'était la première fois depuis longtemps qu'il n'avait pas eu le moindre exploit à  accomplir, alors qu'il nous sauve en moyenne 2 à  3 fois par match. Ça prouve que Lille ne nous a pas réellement mis en danger. Certes, l'écart avec Bastia, le 1e r relégable (4 points, 5 même avec le goal-average), a diminué. Mais alors que nous étions en tête du peloton des sept équipes qui se battent pour ne pas descendre — j'exclus volontairement Istres, déjà  condamné — nous sommes toujours 2e s derrière Metz. Ce qui nous est arrivé samedi prouve que nous devons rester vigilants. Mais on ne va pas remettre tout en cause pour cette défaite. »

« Il n'y aura pas d'échappatoire »

« D'une certaine façon, elle nous remet les pieds sur terre, analyse un Jean-Christophe Devaux philosophe. Elle gâche un peu notre plaisir avant la finale. Mais elle fait partie des aléas du foot. Une victoire, un nul même nous auraient fait du bien. Maintenant, nous allons nous concentrer sur le rendez-vous du Stade de France. Quelque part, ce revers peut être en plus. Il va exacerber notre vigilance. Nous rentrerons d'autant mieux dans la partie. » À l'évidence, le message de Duguépéroux est passé : ses hommes ont déjà  la tête au Stade de France. « La défaite face aux Lillois est frustrante, mais n'oublions pas que nous avons tout fait pour revenir et que c'est un gros point positif avant la finale, estime Yacine Abdessadki. Si nous avions réalisé un match pourri de bout en bout, le doute aurait pu s'insinuer dans nos esprits. Ce n'est pas le cas. D'accord, nous avons payé cash nos deux erreurs, mais nous avons aussi fini en force. Cet échec, nous l'avons déjà  oublié. Nous allons désormais entrer dans une bulle pour bien préparer cette finale. Samedi, tout se jouera sur un match. Il n'y aura pas d'échappatoire. Le club a des ambitions pour l'an prochain. En assurant le maintien et en nous qualifiant pour l'Europe grâce à  cette Coupe de la Ligue, nous pourrions paradoxalement dépasser nos objectifs initiaux. » Pour exaucer son milieu de terrain, dont il n'est toujours pas certain qu'il entonnera le chant du départ en fin de saison, le Racing sait ce qui lui reste à  faire : gagner deux matches. Samedi impérativement contre Caen, puis lors des quatre dernières journées de Ligue 1 (à  Sochaux, contre Metz, à  Rennes et face à  Bastia).
L'histoire est en marche ...
Verrouillé