Jacky Duguépéroux

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
EDES
Recruteur@Staff
Recruteur@Staff
Messages : 825
Enregistré le : 5 févr. 2004 22:59
Localisation : L'antre du loup
Contact :

Message par EDES »

Coucou, me revoilou ! Il s'en est passé des choses durant mes congés.
Espérons que ce n'était pas trop tard. Le remplacement de Kombouaré était inéluctable. Il semble qu'il n'avait plus l'adhésion de la majorité des joueurs. Ou alors étaient-ils complètement désemparés par l'incohérence de ses choix. Le capitaine (Kombouaré) du vaisseau semblait perdu dans ce naufrage.
La solution Duguépéroux me semble être un bon choix. N'a-t'il pas fait ses preuves? Les premiers signes montrent une "reprise en mains" et le retour d'une rigueur nécessaire. Maintenant, laissons-lui le temps.
Racing, jetzt geht's los !!!
Avatar du membre
astroboy
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1788
Enregistré le : 18 juil. 2003 18:36
Localisation : Londres
Contact :

Message par astroboy »

Remarque : pour pouvoir dire que l'envie est la seule chose qui compte dans un match, tu dois jouer dans un club d'un sacré bon niveau tellement c'est énorme (pour t'aider à  trouver le bon contexte, je t'indiques que c'est du second degré...)
C'est surtout que tu n'as pas du touché souvent à  un ballon football. Et que ces 3 derniers mois tu n'as pas du voir souvent les matchs du racing. Car désolé mais ce qui manque à  cette équipe c'est une vie, qq chose qui fait que les joueurs se surpassent.

Si tu as vu des joueurs se battre sur le terrain tu m'appelle. Et si tu pense que l'on mets en place un système de jeu en 2 semaines tu me frais signe aussi. C'est marrant qd c'est Jacky les joueurs comprennent vite un nouveau système de jeu. Mais Qd c'est kambou qui veut changer de tatctique pour s'adapter à  une autre équipe là  y'a plus personne.

Enfin bon, crois ce que tu veux après tout je m'en fou un peu tu sais. Continue à  regarder le foot au bistrot je suis sûr tu apprendras pleins de trucs.

Ah vi, derniers trucs :
comme tu le fais encore à  l'instant, que l'envie fait tout...
J'ai dit qu'il n'y a qu'une seule chose qui fait la différence, c'est l'envie. Alors ouvre le dico et regarde la différence entre ces deux mots. Je pense que tu devrais réussir cette mission lourde mais pas si compliqué.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19742
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Message par Its_me »

Quelle est ta solution pour les remotiver :roll: ?
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par argueti »

Duguépéroux dédramatise

A quelques heures de la venue de Nice, demain (20 h), Jacky Duguépéroux refuse de dramatiser. L'entraîneur du Racing fait table rase du début de saison pour ne garder que les images positives du dernier déplacement, à  Ajaccio (2-2). Suffisant pour gagner, enfin ?

« Je ne sais pas si on signera notre première victoire contre Nice ou si ça prendra un peu plus de temps, mais l'envie y est. » D'emblée, Jacky Duguépéroux cherche à  évacuer la pression, forcément immense, qui pèse lourdement sur les épaules de ses joueurs.
Une rencontre que d'aucuns qualifieraient de la dernière chance, au regard de la piteuse situation comptable du Racing, bon dernier de la Ligue 1, et surtout du calendrier de fou qui l'attend.

« Juste un match important »

« Mercredi, en Ligue des champions, j'ai entendu dire, pour les Parisiens, qu'ils disputaient le match "de leur vie", ajoute l'entraîneur du Racing. Ça ne rime à  rien. Le PSG l'a prouvé sur le terrain, en jouant libéré. Samedi contre Nice, c'est pareil. Mon discours, ce n'est pas de dire que si on ne gagne pas, on est mort. Non, c'est juste un match important, on a besoin de prendre des points. Voilà  tout. »
Duguépéroux en est intimement persuadé, le Racing moribond qu'il a repris voilà  deux semaines en main est sur la voie de la guérison. « J'ai la sensation qu'à  Ajaccio, on a retrouvé une équipe, avance le champion de France 1979. Même si la déception d'avoir fait une opération blanche subsiste, c'est une bonne nouvelle. »

« Question de chance »

Exigeant et intransigeant, le nouvel homme fort du Racing a décidé de jouer la carte de la confiance. Au regard des nombreux blessés et du manque de concurrence qui en découle (lire en page 3), « Dugué » n'a de toute façon guère le choix.
« Parler des absents, c'est faire injure à  ceux qui jouent, enchérit le coach. Je raisonne en terme de groupe. Là , on perd Le Pen mais on récupère Johansen. De toute façon, ce n'est pas une question d'individualités mais d'état d'esprit. »
« Mes gars ne sont pas inférieurs aux autres, poursuit l'ex-Valenciennois. Reste à  faire tourner la roue. Et ça, c'est aussi une question de chance. A Ajaccio encore, on prend le premier but égalisateur alors qu'il y a une grosse faute sur Boka. Pas la peine de se plaindre, à  nous de relever la tête. »

Gros calibres

Du coup, Duguépéroux focalise son travail quotidien sur des choses simples. La récupération de la balle, le marquage « à  la culotte », l'usage à  bon escient du ballon, voilà  autant de paramètres sensés redonner confiance à  une équipe en mal de repères. Ne manque donc plus que la victoire.
Le problème, c'est que les candidats à  la défaite se font rares. D'autant que les formations dites « petites », ou du moins pas trop grosses, sont déjà  toutes venues se frotter aux tendres Bleu. Avec la réception de Nice s'ouvre une ère autrement plus austère, puisque les gros calibres se succéderont jusqu'à  Noël.

« Nice ne lâche rien »

Actuellement, Nice est à  recenser dans cette catégorie-là . A égalité de points avec les Strasbourgeois voilà  cinq journées, les Aiglons ont enquillé treize points sur les 15 derniers mis en jeu. « Je les ai vus à  Metz, quand José (Cobos) égalise à  la fin des arrêts de jeu, rappelle Duguépéroux. A l'image de son entraîneur, cette équipe ne lâche rien. Jamais. A nous de relever le défi physique. On est prêts dans nos têtes. Il s'agit de le prouver sur le terrain. »
Jacky Duguépéroux a beau dédramatiser, réitérer sa confiance aux hommes en place et à  Mamadou Niang en particulier, l'entraîneur sait que le temps presse. Pour que l'effet « psychologique » de la rupture ne s'évente pas, seule compte la victoire. Quoi qu'il en dise...
Aux Armesssssssss
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par argueti »

Alain Perrin limogé

Alain Perrin a été limogé vendredi par le club d'Al-Aïn faute de résultats suffisants. Il sera remplacé par le Tunisien Ibrahim Al-Mansi à  titre intérimaire.

Arrivé en juillet dernier, Alain Perrin a été limogé du club d'Al-Aïn. Le champion des Emirats Arabes Unis sous la conduite de Bruno Metsu multiplie les contre-performances cette saison sous les ordres de l'ancien technicien marseillais.

Jean-Français Jodar pourrait lui succéder.
Tiens tiens ... :roll:
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
lolo
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11107
Enregistré le : 5 janv. 2003 13:32
Localisation : Montbéliard

Message par lolo »

NANNNNNNN, pas Perrin... :cry:
foreveralsacien
Préparateur physique@Staff
Préparateur physique@Staff
Messages : 1042
Enregistré le : 30 mars 2004 18:29
Localisation : Ingersheim

Message par foreveralsacien »

Virer des 2 dernier club..;vous le voulez vraiment???
Moi pas!
Alsacien pour toujours
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12992
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Message par Gotcha »

moi oui !

je n'oublie pas le superbe parcours qu'il a fait à  troyes ainsi qu'une des meilleures saisons de l'om ces 4 dernieres années
Avatar du membre
Pinon
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10710
Enregistré le : 7 juin 2004 21:45
Localisation : Illkirch
Contact :

Message par Pinon »

C'est clair que sa venue serait surement un plus pour le Racing !
Avatar du membre
piquelune
Espoir@Pro
Espoir@Pro
Messages : 202
Enregistré le : 9 mars 2004 20:21

Message par piquelune »

faudra se cotiser pour lui acheter un nouveau costume ,à  Perrin
"je résiste à tout,sauf à la tentation"
Répondre