[04/05] Joueur de la Saison

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Avatar du membre
lolo
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11107
Enregistré le : 5 janv. 2003 13:32
Localisation : Montbéliard

Message par lolo »

Ce qui rend d'autant plus risible la sélection de l'UNFP... :evil:
Avatar du membre
urotsukidogi
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6474
Enregistré le : 27 oct. 2003 1:44
Localisation : La Garenne Colombes (92)
Contact :

Message par urotsukidogi »

Cassard a été le seul à  avoir tenu son rang (voire même plus!!) tout au long de la saison, il ne peut que mériter ce titre, en plus c'est lui qui a gagné le plus de fois le trophé mensuel non?

Pour ce qui est des sélections, c'ets lamentable, pour moi le titre de gardien doit se jouer entre Cassard et Coupet. En tous cas Letizi n'a rien à  foutre là !
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11868
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Message par PoY »

Ben si, il joue au PSG :roll:
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19749
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Message par Its_me »

Perso j'aurais aussi pensé au gardien de Toulouse qui fait de belles choses aussi à  chaque match!
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
EDES
Recruteur@Staff
Recruteur@Staff
Messages : 825
Enregistré le : 5 févr. 2004 22:59
Localisation : L'antre du loup
Contact :

Message par EDES »

Je suis d'accord avec vous. Cassard est venu comme deuxième gardien. Il a "profité" (Au bon sens du terme) de la blessure de Vercoutre. Mais bon, c'est la loi du sport. Et il a fait une saison du tonerre de d...
Pourtant, j'ai voté pour DEVAUX. Pourquoi : parce qu'en début de saison on lui a dit, oui bon, t'as plus de contrat, on n'a pas de sous, allez, on te fait un contrat. Et puis voilà  qu'il nous marque son premier but en L1 et puis, ce coup franc en CDL qui rapporte ............. combien au Racing!
Question rapport qualité - prix c'est le summum. Non ?
J'avoue que j'ai hésité avec Farnerud. J'aime bien ce joueur pétri de talent mais qui a besoin d'être mis en confiance. Kombouaré, présenté comme fin psychologue et formateur, l'a écarté. JD l'a relancé, mais pas assez à  mon goût. J'attends beaucoup de lui la saison prochaine, s'il reste, bien sûr.

Mais celui qui ne figure pas dans la liste et qui a permis à  ces joueurs de s'exprimer c'est Jacky DUGUEPEROUX. Bien sûr, il n'a pas joué, mais il les a fait jouer et il les a fait jouer de mieux en mieux. Sans lui il n'y aurait pas de meilleur joueur de la saison parce qu'on serait en L2.
Racing, jetzt geht's los !!!
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par argueti »

DNA a écrit :L'expérience récompensée

Ils sont tous trentenaires. Stéphane Cassard, Jean-Christophe Devaux et Mickaël Pagis composent le podium 2005 de notre «Trophée des étoiles».


Il était venu comme doublure. « Jouer en Ligue 1 serait du bonus », disait Stéphane Cassard en juin dernier. Les circonstances - la blessure de Rémy Vercoutre et l'arrivée aux affaires de Jacky Duguépéroux - l'ont imposé. Encore fallait-il qu'il soit à  la hauteur. Et Stéphane Cassard l'a été. Irréprochable sur le terrain, il l'est également en dehors. Il a sa part, grosse forcément, dans le maintien du Racing.

La revanche de Devaux

Quant à  Jean-Christophe Devaux, il a, avec l'arrivée de Jacky Duguépéroux, su rebondir. Ecarté par Antoine Kombouaré, « Jeannot » a fait le dos rond sur le banc de touche avant de mouiller son maillot sur la pelouse. Homme de devoir, de club, il aime rappeler que le maillot bleu est sien. « Quand j'enfile un maillot sur mes épaules, je veux le mouiller. C'est comme ça », soufflait-il récemment.
Il fera une exception en portant peut-être celui de la sélection polonaise.

Pagis, le talent

Si Mickaël Pagis s'est fait remarquer à  Rennes en se faisant expulser sur un mouvement d'humeur, ce sont ses gestes de footballeur que l'on retiendra. Il rappelle parfois Mostovoï (oui, oui), capable comme à  Sochaux d'être invisible 60 minutes avant de distiller une passe décisive et de marquer un but simplement génial. « Je voulais le remplacer, dira Jacky Duguépéroux. Je le trouvais très nerveux. Je ne sais pas ce qui m'a fait hésiter. Au dessus du banc, il devait y avoir un petit ange. »
Sans un début de saison difficile avec un Mamadou Niang hors de forme, il devrait pointer plus haut dans le classement.

Recrutement

A part ça, on relèvera la quatrième place de Pascal Johansen qui, après une mise en route délicate, a pleinement assuré son statut de leader. Et confirmé que le Racing avait effectué un bon recrutement, trois des quatre premiers en sont issue. Ex aequo avec le « Marseillais », Cédric Kanté, deuxième du classement des étoiles la saison passée. Parmi les non classés pour un nombre insuffisant de matches disputés, on retiendra les moyennes de Keita (3,42), Hagui (3,35) de Farnerud (3,24) ou de Deroff (3,24). Ça promet...

Le classement 2005

- 1. Stéphane Cassard 3,90 (121 étoiles en 31 matches)
- 2. Jean-Christophe Devaux 3,73 (82 étoiles en 22 matches)
- 3. Mickaël Pagis 3,61 (101 étoiles en 28 matches)
4. Pascal Johansen et Cédric Kanté 3,52 ; 6. Guillaume Lacour 3,48 ; 7. Mamadou Niang 3,43 ; 8. Yacine Abdessadki 3,30 ; 9. Arthur Boka 2,88 ; 10. Christian Bassila 2,87 ; 11. Salim Arrache 2,77

Classement saison 2004

- 1. Ulrich Le Pen 3,87 ; 2. Cédric Kanté 3,83 ; 3. Pontus Farnerud 3,53 ; 4. Christian Bassila 3,51 ; 5. Guillaume Lacour 3,50.
;)
Avatar du membre
NéRiK
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 8212
Enregistré le : 6 avr. 2005 17:47
Localisation : Strasbourg-Neudorf

Message par NéRiK »

Pas mieux, je vote cassard aussi car j'approuve son travail, son humilité et son serieux, un grand Monsieur. :)
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et prouver qu'on en est un
Avatar du membre
Pinon
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10710
Enregistré le : 7 juin 2004 21:45
Localisation : Illkirch
Contact :

Message par Pinon »

Stéphane Cassard a été élu, par les abonnés du club, joueur de l'année. Les votes, exprimés par courrier, ont été unanimes et ont plebiscité le gardien de but strasbourgeois. Elu joueur du mois en février et mars, Stéphane Cassard, 32 ans, est ainsi récompensé de sa régularité en championnat. Titulaire dans les buts alsaciens depuis le déplacement à  Monaco (3-1) lors de la 5e journée, il n'a plus lâché sa place, ne devant déclarer forfait qu'une seule fois, à  Lens (2-1, 24e journée).
Stéphane Cassard recevra son trophée samedi soir à  l'issue de la dernière journée de championnat.
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo

Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais

Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
Avatar du membre
Nico
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1394
Enregistré le : 4 janv. 2005 21:28
Localisation : Kilstett

Message par Nico »

Comme un peu tout le monde j'ai voter Stephgane Cassard.
Il le mérite vraiment a été régulier et nous a sauvés les miches pas mal de fois cette saison.
Vraiment le meilleur depuis longtemps a ce poste depuis Vencel ;)
el gringo
Aspirant@Pro
Aspirant@Pro
Messages : 131
Enregistré le : 26 juin 2003 11:22
Localisation : Meinau

Message par el gringo »

Pour changer je vote Pagis, qui a su s'intégrer super rapidement et être efficace tout au long de la saison.
Le meilleur joueur depuis Mostovoï non?
Le Racing: PUISSANCE, FORCE ET POESIE!
Répondre