[04/05] 38ème J: RCS / Bastia - 2/0

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
Avatar du membre
lolo
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11107
Enregistré le : 5 janv. 2003 13:32
Localisation : Montbéliard

Message par lolo »

Sinon, le match...???
Avatar du membre
fab
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 5251
Enregistré le : 15 juin 2004 17:17
Localisation : paris

Message par fab »

ben y a eu une mauvaise banderole de la part des corses :P :P :P :P :P :P :P :P :D :D :D
Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien
Avatar du membre
lolo
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11107
Enregistré le : 5 janv. 2003 13:32
Localisation : Montbéliard

Message par lolo »

"je vous demande de cesser"... :lol: ;)
Avatar du membre
fab
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 5251
Enregistré le : 15 juin 2004 17:17
Localisation : paris

Message par fab »

ok m'sieur balla ;)

sinon trop content de cette 11 eme place et surtout du jeu deployé depuis que JD est là  (j'aimais bien AK qd meme)
Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15700
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Message par Keating »

l'equipe a écrit : S. CASSARD 7
J. DEVAUX 6
C. KANTE (c) 5.5
A. BOKA 7
U. LE PEN 4.5
S. ARRACHE (71e)
Y. ABDESSADKI 5.5
Y. DEROFF (60e)
P. JOHANSEN 4.5
G. LACOUR 5.5
A. FARNERUD 5
S. KEITA 4.5
M. NIANG 7
Complètement malade ces gars :shock:
DNA a écrit : C'est déjà  demain

L'étincelle est encore venue des pieds de Niang, ici félicité par Le Pen, Boka et Duguépéroux.(Photo DNA - Christian Lutz-Sorg)
Le Racing ne voulait pas boucler son championnat en dilettante. Hier soir, les Strasbourgeois ont offert à  leur public une dernière victoire face à  des Bastiais venus sauver leur place en Ligue 1. C'est râpé.

Ça s'est terminé mieux que prévu. Beaucoup mieux, tant la saison des Strasbourgeois était salement emmanchée. Voir la communion des joueurs, de leur entraîneur et du président Gindorf, coupe de la Ligue dans les mains, à  la nuit tombée devant une Meinau comblée, avait donc quelque chose d'irréel. Comme un rêve inaccessible qui ne peut décemment être accessible.
Dans les vestiaires, pourtant, Jacky Duguépéroux rappelle les faits. Palpables, eux. «On termine onzième, soit à  une place de l'objectif annoncé en début de saison, énumère le technicien strasbourgeois. Et puis on va disputer une Coupe d'Europe. C'est sûr que c'est inespéré quand on voit d'où on vient. Mais il n'y a pas de miracle. Ce n'est que du travail, de l'abnégation et de la qualité.»

Niang l'artiste
En ce qui concerne cette dernière notion, Mamadou Niang a tenu à  en apporter une preuve éclatante. A cinq minutes de la fin, alors que Bastia paraissait incapable de tromper un Cassard encore impeccable, le Sénégalais a régalé la galerie d'une composition toute personnelle.
Une accélération qui laisse Karembeu le nez planté dans le gazon, un crochet, un coup de rein, un autre crochet et une petite balle piquée au-dessus de Penneteau: la Meinau exulte, Niang l'artiste tire sa révérence, Bastia est dans les choux. Côté corse, c'est la dispersion dans le maquis. Niang, encore lui, en profite pour chasser les derniers espoirs en délivrant un but à  Farnerud sur un plateau.

«Fidèles à  eux-mêmes»

«Ils ont été fidèles à  eux-mêmes, insiste Duguépéroux. J'ai demandé à  ceux qu'ils jouent le jeu jusqu'au bout par respect pour les adversaires et le foot. Bon, j'ai dû pousser une gueulante à  la mi-temps. Mais je crois que les gars ont compris. C'est une belle conclusion pour notre public qui nous a toujours soutenus.»
Niang, Kanté, Abdessadki et les autres peuvent bien aller récolter l'ovation qu'ils méritent. Pagis, suspendu hier soir, n'est pas oublié par le public.
Quant à  Gindorf, la coupe sous le bras, il doit, lui, intensément savourer. La boucle est bouclée. Mais l'histoire, ancrée cette fois dans l'Europe, n'a peut-être pas fini d'être belle. Vivement la suite.
Merwan
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3751
Enregistré le : 1 juin 2003 18:18

Message par Merwan »

Abdessadki meilleur que Keita.. :lol: de sa part j'aurais juste vu deux bons centres.. il me manquera vraiment pas.. :lol:
Avatar du membre
D520
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6845
Enregistré le : 20 févr. 2005 0:00
Localisation : Gingsheim

Message par D520 »

j'ai pas trop compris la mauvaise note de Keita ,(4.5)
il a certe raté plusieurs relances (2 à  4 de mémoires)
mais une belle presence sur le terrain

c'est comme pour Niang :(7)
il marque un but superbe , extraordinaire mais avant quel dechet :

centre raté , tiré sans conviction en 1ere mi-temps alors qu'un co-équipier (farnerud je crois ) était seul au 2em poteau
râleur , pas vraiment concerné etc
bref j'ai trouvé qu'il s'agissait du Niang de début de saison

puis vers la 60 em le réveil a du sonner ... l'entrée d'Arrache peut-etre ou alors la sortie d'Abdessadki et l'arrivée de Deroff pour centrer .
la on a vu le vrai Niang...
EDES
Recruteur@Staff
Recruteur@Staff
Messages : 825
Enregistré le : 5 févr. 2004 22:59
Localisation : L'antre du loup
Contact :

Message par EDES »

Je ne lis plus l'équipe, c'est une bande d'enfoir...
Racing, jetzt geht's los !!!
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13004
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Message par Gotcha »

le meilleur moment du match, c'est quand, à  2-0, les 18000 strasbourgeois chantent tous un "auf wiedersehen" tonitruant à  destination des bastiais :lol:

bon sinon le match ... bah des joueurs absolument pas motivés, ca s'est vu, pour un match sans enjeu où on s'est un peu ennuyé quand meme.

Abdé ne me manquera vraiment pas .... lulu manque encore sacrément de temps de jeu, et keita nous a fait une ou 2 bassila pendant le match :lol:.

sinon Arrache ne mérite pas de rester au club, quelle faute professionnelle à  1-0 de tenter la frappe alors que niang est seul :roll:
Avatar du membre
lolo
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11107
Enregistré le : 5 janv. 2003 13:32
Localisation : Montbéliard

Message par lolo »

EDES a écrit :Je ne lis plus l'équipe, c'est une bande d'enfoir...
Merci! ;)
Verrouillé