[Ex] Amaury Bischoff

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
Avatar du membre
fab
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 5251
Enregistré le : 15 juin 2004 17:17
Localisation : paris

Re: [Ex] Amaury Bischoff

Message par fab »

un autre aladiere?
Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13687
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [Ex] Amaury Bischoff

Message par télésupporteur »

21 ans, et quel bilan footballistique :!:
Avatar du membre
silex57
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12131
Enregistré le : 23 août 2005 16:52
Localisation : expatrié à Los Angeles ...

Re: [Ex] Amaury Bischoff

Message par silex57 »

argueti a écrit :Et dire qu'on en parlait ici il y a quelques jours ...
Et ouais, comme quoi !
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [Ex] Amaury Bischoff

Message par argueti »

Amaury Bischoff à  Arsenal

Comme prévu, le français (21 ans) du Werder Brême, Amaury Bischoff, a rejoint Arsenal. Ancien international des moins de 18 ans français, et des moins de 20 ans portugais (son père est français mais sa mère est portugaise), le milieu offensif formé à  Strasbourg évoluait à  Brême depuis 2005. «Arsène Wenger me connaît depuis le RCS et il croit en moi. On attend son retour de Vienne, où il était pour l'Euro, pour régler les derniers détails», avait expliqué au Bild le joueur après avoir refusé un contrat au Werder.
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15699
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Re: [Ex] Amaury Bischoff

Message par Keating »

L'Alsace a écrit :Amaury Bischoff est sorti du tunnel
Image

Après avoir traversé la Manche en juillet dernier en provenance du Werder Brême, le Colmarien est arrivé à  Londres encore en convalescence. Il vient de disputer ses premières minutes avec Arsenal en League Cup à  l'Emirates Stadium.

Arsène Wenger a communiqué une liste de 18 joueurs pour la réception de Wigan, mardi dernier en 8es de finale de la League Cup. Dans une équipe d'Arsenal où le gardien Lukasz Fabianski fait office d'ancien, du haut de ses 23 ans, figure Amaury Bischoff qui est ainsi appelé en équipe fanion pour la première fois depuis qu'il a signé chez les Gunners. « J'avais déjà  joué trois matches avec l'équipe réserve, explique le Colmarien. D'abord une heure contre Stoke City, puis 80 minutes face à  West Ham et enfin un match entier contre Fulham en Carling Cup. Je ne suis pas encore à  100 % de mes possibilités, mais ça s'est plutôt bien passé. »
À tel point que lors de cette dernière rencontre remportée 2-0 par les jeunes Gunners, le milieu offensif français a marqué un but, donné une passe décisive et a été élu meilleur joueur du match.

La performance a visiblement séduit Arsène Wenger qui a appelé l'ex-joueur du Racing Strasbourg et du Werder Brême à  l'occasion des 8es de finale de la League Cup, en même temps que la plupart des espoirs du club qu'il n'hésite pas à  lancer dans le grand bain dans cette épreuve. « Je suis entré en jeu à  un quart d'heure de la fin du match alors qu'on menait déjà  3-0, raconte Amaury, mais ça a suffi à  mon bonheur. Quand l'entraîneur m'a demandé d'aller m'échauffer, dès le début de la deuxième mi-temps, je me doutais bien qu'il allait me donner du temps de jeu. C'était la première fois que je foulais la pelouse de l'Emirates Stadium devant 60 000 spectateurs. C'était très impressionnant d'autant qu'une partie du public a scandé mon nom durant mon échauffement. »
Pourtant les débuts du numéro 28 des Gunners n'étaient pas programmés aussi tôt. Quand il a été recruté par Arsenal, il restait sur une saison blanche au Werder après deux opérations à  Berlin d'une pubalgie récurrente. C'est donc un convalescent qui est arrivé à  Londres. « Les toubibs d'Arsenal et Philippe Boixel, l'ancien ostéopathe de l'équipe de France, ont réalisé des prouesses. Durant trois mois, ils se sont occupés de moi tous les jours avec des programmes individualisés et des séances de massage. J'ai souffert, mais aujourd'hui je n'ai plus de douleurs. Certes, je ne suis pas encore à  100 % puisque je suis resté un an sans jouer et qu'il me manque de la compétition, mais je vois le bout du tunnel. »
Pour le reste, le jeune Colmarien est ravi de sa nouvelle vie. Après avoir vécu durant trois mois à  l'hôtel, il vient de prendre un appartement, idéalement placé à  un quart d'heure du centre d'entraînement, du stade et une demi-heure du centre ville. « Mon intégration a été facilitée par la présence des nombreux Français dans l'équipe. J'ai été superbement bien accueilli par les anciens, Gaël Clichy, Bakari Sagna ou encore Mickaël Silvestre, qui m'ont facilité la tâche, et par le staff. En fait, il faut juste que je m'acclimate maintenant à  la vie londonienne. »
Quant à  son nouveau club, Amaury Bischoff avoue « être tombé dans un autre monde. J'ai connu le Racing Strasbourg, puis le Werder Brême qui était déjà  plusieurs crans au-dessus. Mais Arsenal est encore dans une autre catégorie, que l'on ne peut même pas comparer avec le club allemand. Le moindre détail est pris en compte pour la bonne marche du club et le bien-être des joueurs. C'est extraordinaire ».
Hier soir, en l'absence des 19 internationaux du groupe, le néo-Gunner a de nouveau été appelé en équipe fanion lors d'un match amical à  Norwich. À quand la Premier League ?
:roll: :roll: :roll:
Ca m'inspire une chanson :
Avatar du membre
silex57
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12131
Enregistré le : 23 août 2005 16:52
Localisation : expatrié à Los Angeles ...

Re: [Ex] Amaury Bischoff

Message par silex57 »

Y'a quand même pas de mystère, les grands clubs c'est sur les détails qu'ils font la différence ! On voit au niveau des médecins qui s'appliquent pour un petit jeune autant qu'ils le feraient pour un titulaire.

Sinon c'est quoi l'équipe fanion ?
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15699
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Re: [Ex] Amaury Bischoff

Message par Keating »

l'équipe 1 ;)
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19747
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [Ex] Amaury Bischoff

Message par Its_me »

C'est l'équipe 1 si tu veux :wink:
Ce qui est regrétable pour lui et pour Schneiderlin ... c'est juste qu'ils demandaient du temps de jeu.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19747
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [Ex] Amaury Bischoff

Message par Its_me »

Ah la la... dire qu'on a laissé partir un jeune pour 350 000€ et qu'il est maintenant à  Arsenal et aux portes des remplaçants de l'équipe 1.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
silex57
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12131
Enregistré le : 23 août 2005 16:52
Localisation : expatrié à Los Angeles ...

Re: [Ex] Amaury Bischoff

Message par silex57 »

Si suelement on pouvait tirer des leçons du passé et ne pas reproduire les mêmes erreurs ...
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
Répondre