[Ex] Amara Diané

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
matt57

Message par matt57 »

Je l'ai vu à  Colmar et j'ai également trouvé sa prestation bonne malgré le naufrage collectif de la 1 er mi temps.
A suivre...
louki_louki
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro
Messages : 278
Enregistré le : 15 juin 2003 9:05
Localisation : Lingolsheim

Message par louki_louki »

Alors je ne sais pas comment cela c passé contre Metz, mais contre Nancy quelques petites chose mon surprises.

La première est qu'il semble ultra rapide lorsqu'on le voit courrir. Et pourtant pendant le match, lorsque le ballon était à  distance quasi équivalente de lui et du défenseur, le ballon était pour... le défenseur!! (Les défenseurs nancéens sont-ils si rapide?)

La deuxième est qu'il a eu deux ou trois fois le ballon au abord de la surface, et qu'à  chaque fois, il s'est emmêlé les pinceaux face à  la pression du défenseur : coup de mal chance, pression ou pas si bon technicien que cela?
Robinho au Racing s.v.p. !!
Avatar du membre
Bou
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3267
Enregistré le : 7 mai 2005 20:49
Localisation : La Wantzenau

Message par Bou »

un peu comme niang au debut non ? ;)
Je vais te manger !!! (pompompom....)
NianKaRud
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1658
Enregistré le : 12 févr. 2005 12:53
Localisation : Colmar

Message par NianKaRud »

Faut qu'il continue d'apprendre aussi donc les erreurs qu'il a fait ou faisait durant la préparation seront corrigées au fur et à  mesure que le championnat avancera.
Avatar du membre
NéRiK
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 8212
Enregistré le : 6 avr. 2005 17:47
Localisation : Strasbourg-Neudorf

Message par NéRiK »

louki_louki a écrit :Alors je ne sais pas comment cela c passé contre Metz, mais contre Nancy quelques petites chose mon surprises.

La première est qu'il semble ultra rapide lorsqu'on le voit courrir. Et pourtant pendant le match, lorsque le ballon était à  distance quasi équivalente de lui et du défenseur, le ballon était pour... le défenseur!! (Les défenseurs nancéens sont-ils si rapide?)

La deuxième est qu'il a eu deux ou trois fois le ballon au abord de la surface, et qu'à  chaque fois, il s'est emmêlé les pinceaux face à  la pression du défenseur : coup de mal chance, pression ou pas si bon technicien que cela?
Contre Metz c'était un peu l'inverse, poussait bien sa balle, lucidité, bonne vision et un peu de technique...Et en plus il va encore progresser. ;)
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et prouver qu'on en est un
Avatar du membre
Titounetz
Recruteur@Staff
Recruteur@Staff
Messages : 930
Enregistré le : 10 avr. 2005 10:26
Localisation : Mâcon

Message par Titounetz »

Itw Dna :

Diané joue avec le temps

Dans un peu moins d'un mois, il fêtera ses 23 ans. Dans quelques jours, surtout, Amara Diané découvrira la Ligue 1 avec le Racing. L'ancien attaquant du Stade de Reims estime avoir un allié de poids pour réussir : le temps.

Certains assurent qu'il a des airs de Sammy Davies Jr. Du côté de Roye, où il a joué trois saisons, on le surnommait plus brutalement « le TGV de Roye ». A Reims, ensuite, les supporters du coin l'avaient affublé d'un autre surnom : « le Drogba rémois. » Rien que ça !
Amara Diané, puisqu'il s'agit de lui, arbore un sourire à  ces évocations. « Un joueur a toujours des surnoms. Ceux-là  ne me dérangent pas vraiment. »
Non, lui, il préfère déranger les défenses adverses. « J'ai toujours joué devant. Partout où je suis passé, j'ai marqué et fait marquer », explique-t-il.

Parcours atypique

Comme Mickaël Pagis ou Didier Drogba, « que j'ai très souvent au téléphone et qui me conseille », il est tout sauf un joueur formaté, issu d'une usine à  champions. « Je n'ai jamais intégré un centre de formation. J'ai été formé sur le tas en m'adaptant partout », reprend Amara Diané.
Né en Côte-d'Ivoire, dans un quartier d'Abidjan, il part seul à  17 ans après un passage éclair « d'un petit mois » par l'Académie de football de Jean-Marc Guillou, fréquentée par Arthur Boka.
« Mon rêve, c'était de partir vite en France. Pas pour bien gagner ma vie, mais pour faire mon chemin. Je n'avais que ça en tête. Donc, je suis parti à  Mantes-la-Jolie où résidait un cousin. Au début, ça a été dur. »

La rencontre dOlivier Meurillon

Il jouera à  Mantes-la-Jolie, « avec 32 buts inscrits », en division d'honneur, puis rejoindra la Picardie et Roye. « On est monté de DH en CFA 2. Mon entraîneur, Olivier Meurillon, était passé par l'AJ Auxerre, mais avait renoncé à  une carrière de joueur à  cause d'une blessure. Avec lui, on jouait comme Guy Roux. Il m'a mis sur le côté droit de l'attaque. Puis on nous a refusé la montée en CFA la saison suivante. On est reparti en division d'honneur... »
Et lui, après avoir marqué à  26 reprises, fera une nouvelle fois sa valise. Direction, Reims et le National. « Quand je jouais à  Roye en CFA 2, des clubs de Ligue 2 m'avaient déjà  approché. Mais j'avais préféré rester pour apprendre », dit-il.

« Je voulais prendre on temps »

Il a beau être surnommé le « TGV » sur le terrain, Amara Diané n'a qu'une philosophie en dehors. « Même si mon idée était de devenir un jour professionnel, je voulais prendre mon temps », reprend le nouveau Strasbourgeois.
A Reims, il va participer à  la montée en Ligue 2 (19 réalisations au passage), puis au sauvetage du club champenois à  cet étage la saison dernière. On note alors une petite baisse de régime du trublion préféré des Rémois (8 buts seulement). « Avec les blessures, j'ai été amené à  jouer plus souvent seul en pointe ou sur le côté gauche. J'allais au casse-pipe », explique-t-il simplement.

« Je ne réclame rien »

Après la division d'honneur, le CFA 2, le CFA, le National et la Ligue 2, le voilà  à  quelques jours de découvrir la Ligue 1. « Je suis heureux d'être ici. Je suis vite entré dans le moule. Mon intégration a été facilitée par l'accueil plus que chaleureux de mes coéquipiers », sourit Amara Diané.
Joueur au talent encore en devenir, le travail ne le dérange pas. « La plupart du temps, j'ai commencé mes saisons sur le banc de touche. Je ne réclame rien. »

Surnom

Comme il le dit avec d'autres mots, il lui faudra juste une étincelle. « Etre dans l'ombre me convient, mais j'aime en sortir de temps en temps. Par la grâce de Dieu, je sais que j'aurai ma chance et que je la saisirai », assure l'Ivoirien. Comme à  Mantes-la-Jolie, comme à  Roye, comme à  Reims, est-on tenté d'ajouter.
Ce jour là , quand il aura fait la décision sur une de ses accélérations, le public strasbourgeois pourra toujours lui trouver un nouveau surnom.
Moi je mise beaucoup sur lui cette année ;)
Image
Avatar du membre
NéRiK
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 8212
Enregistré le : 6 avr. 2005 17:47
Localisation : Strasbourg-Neudorf

Message par NéRiK »

Moi pareil, je le sens bien le petit Diané. :D
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et prouver qu'on en est un
Avatar du membre
Seb T.
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4957
Enregistré le : 21 avr. 2003 16:44
Localisation : Bangkok - Luxembourg

Message par Seb T. »

Et puis de ce que j'ai vu de lui en matchs amicaux et de ce que j'ai veu de l'association Pagis-Le Pen, il peut déjà  revendiquer une place de titulaire aux côtés de Pagis...

Mais un nouvel attaquant va signer, la concurence sera rude pour entrer dans les seize, et vu qu'avec Duguépéroux, la concurence restera seine, celà  va tirer le groupe vers le haut...
Mieux vaut une bière qui fait pisser qu'une femme qui fait chier (P. Heineken)
Avatar du membre
Sam.
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2139
Enregistré le : 21 oct. 2002 4:27
Localisation : Paris
Contact :

Message par Sam. »

Et puis, d'ici à  1an 1/2, l'attaque titulaire devrait être Diané + ??? ou Mouloungui et Carlier Gameiro Pagis en remplacants...

Sam.
Viva Gonzalo "El Buffalo" Belloso !!!
Le plus grand numero 13 de tout les temps !!!
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11866
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Message par PoY »

Seb T. a écrit :avec Duguépéroux, la concurence restera seine
A bon, il devient l'entraîneur du PSG ? :shock: :lol: ;)
Répondre