[Ex] Nicolas Puydebois

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par argueti »

Nicolas Puydebois : « Ne pas se relâcher »

Comme on pouvait s'y attendre, la recrue de l'intersaison, Nicolas Puydebois, a été préférée à  Stéphane Cassard samedi contre Nice pour garder les buts strasbourgeois. Il revient sur sa première titularisation en championnat sous le maillot du Racing.

“ Nicolas, quand avez-vous appris que vous joueriez contre Nice ? ”

Jeudi matin après l'entraînement. Je l'espérais secrètement, surtout dans la situation dans laquelle se trouve l'équipe et compte tenu de la concurrence voulue par le coach. Si je n'avais pas été aligné, j'aurais compris qu'il fasse de nouveau confiance à  Steph (Stéphane Cassard), mais aussi été très déçu par rapport à  ce qu'on m'avait dit quand j'ai signé cet été. En ce sens, le coach et le club ont tenu parole. Je ne compte que 12 matches de L 1 depuis ce samedi, mais à  Lyon, en préparant de grands rendez-vous européens, mais aussi en jouant quatre matches de Ligue des Champions (Ndlr : défaites 2-1 à  Manchester United et 1-0 à  Anderlecht, succès 4-2 contre Fenerbahçe et 5-0 face au Sparta Prague), j'ai accumulé de l'expérience. J'ai faim. J'ai envie. Ce qui m'arrive aujourd'hui est un plus.

« Ce qui est arrivé à  Steph peut m'arriver »

“ Depuis jeudi, avez-vous discuté avec Stéphane Cassard ? ”

Non, parce qu'il a pris un coup sur la casquette et qu'il vaut mieux laisser les choses se décanter. Nous verrons ça en début de semaine. Rien n'a changé dans ma façon d'être, hormis le fait que je joue. Il faudra davantage voir sa réaction que la mienne. Il est dans la position la plus difficile. J'espère simplement que ce qui s'est passé entre lui et Rémy (Vercoutre) l'an passé ne se reproduira pas (Ndlr : Cassard ayant supplanté Vercoutre après une blessure de l'ex-Lyonnais, ce dernier avait eu du mal à  digérer et les relations entre les deux hommes s'étaient tendues).

“ Avant-hier, contre Nice, l'équipe a, après dix bonnes minutes, perdu son football. Comment l'expliquez-vous ? ”

C'est difficilement explicable, mais je crois que le manque de confiance, la peur de mal faire qui nous habitent en ce moment nous amènent à  jouer trop crispés. Nous entrons pourtant sur le terrain pleins de bonnes intentions. Et quand nous nous libérons enfin, nous nous créons des occasions.

“ Tout ce gâchis offensif ne vous frustre-t-il pas, vous et votre défense ? ”

Il faut rester positif, car il ne nous manque que la finition. C'est peu et beaucoup à  la fois. Dans le vestiaire après le match, la déception prévalait. Mais nous sommes restés sereins. Nous avons bien fini, maîtrisé notre sujet dans la dernière demi-heure. Nice, qui possède 11 points de plus, ne nous a rien montré, comme la plupart de nos adversaires cette saison. Le maintien reste accessible. Si nous ne parvenons pas à  reprendre 7 points en 23 matches, c'est que nous ne méritons pas de rester en L 1.

“ Cette titularisation vous ouvre-t-elle des perspectives ? ”

J'ai signé trois ans à  Strasbourg pour essayer de m'imposer sportivement, de progresser en même temps que le club. Je m'étais donné un an pour y parvenir. Ça arrive plus vite que prévu et j'espère avoir l'opportunité d'enchaîner les matches. Il n'est pas question que je me relâche. Un gardien, de par ses responsabilités, ne peut pas se le permettre. L'absence de droit à  l'erreur fait partie de son quotidien. Il vit avec. Greg (Coupet) y est confronté dans son duel avec Fabien Barthez en équipe de France. Je sais que ce qui est arrivé à  Steph peut m'arriver aussi.
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
Pinon
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10710
Enregistré le : 7 juin 2004 21:45
Localisation : Illkirch
Contact :

Message par Pinon »

Je trouve que hier encore il a fait des arrêts assez déterminants et a sauvé à  plusieurs reprise la cage strasbourgeoise, c'est une bonne chose pour la suite.
Maintenant faut qu'il confirme lors des prochains matches et ca place de titulaire va devenir indiscutable ...

Cassard va avoir du mal à  retrouver ses galons de titulaire, ca rappel un peu l'année dernière ou cette fois ci c'était Vercoutre qui avait fait les frais de la bonne forme de Sptéphane ...

En tout cas, bonne chance à  Nico pour la suite ;)
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo

Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais

Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
Avatar du membre
lolo
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11107
Enregistré le : 5 janv. 2003 13:32
Localisation : Montbéliard

Message par lolo »

Il m'a fait très peur hier soir... :(
Je refuse d'admettre que l'humanité soit si tragiquement vouée à la nuit privée d'étoiles du racisme et de la guerre, que l'aube brillante de la paix et de la fraternité ne puisse jamais poindre.
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15699
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Message par Keating »

Et moi je l'ai trouvé beaucoup plus sûr qu'à  Caen ...
Avatar du membre
Nico
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1394
Enregistré le : 4 janv. 2005 21:28
Localisation : Kilstett

Message par Nico »

J'ai surtout aimé sa détente sur une frappe en première mi-temps !

Je crois que c'étais un tir de Totti !
Quelle détente ! :shock: :P
Découvrez l' émission hard dance Radio ADN
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15699
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Message par Keating »

et c'est un connaisseur qui le dit ;)
Avatar du membre
Pinon
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10710
Enregistré le : 7 juin 2004 21:45
Localisation : Illkirch
Contact :

Message par Pinon »

Un connaisseur un connaisseur, mouais, tout est relatif :lol:
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo

Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais

Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
Avatar du membre
Kriskool
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4333
Enregistré le : 1 juin 2004 18:18
Localisation : Stras-Robertsau

Message par Kriskool »

C'est simple, moi il ne m'a pas rassuré, malgré ses arrets...
Se sont des arrets réflexes, de ce coté là  il est bon, mais pour ce qui est placement et anticipation, il me fait aussi peur que Vercoutre... Pour moi le type qui était le plus rassurant de ce coté là , c'était Dutruel lors de sa fin de saison énorme. ;)
"Disons que la comparaison qui sert de matrice au raisonement est quelque peu grandiloquante donc peu pertinante, mais il n'y a pas contradiction logique pour autant" Julio 10/05/08 :D
Avatar du membre
Nico
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1394
Enregistré le : 4 janv. 2005 21:28
Localisation : Kilstett

Message par Nico »

Keating a écrit :et c'est un connaisseur qui le dit ;)


8) :lol:
Pinon a écrit :Un connaisseur un connaisseur, mouais, tout est relatif :lol:
Et toi connaisseur en fintion ?! :lol: ;)
Découvrez l' émission hard dance Radio ADN
Juannono
Poussin@Amateur
Messages : 5
Enregistré le : 4 mai 2005 16:15
Localisation : mulhouse
Contact :

Message par Juannono »

des arrets déterminants, mais il ne m'inspire pas encore la sérénité du "mec qui ne laisse rien passer"
Liberez les fumigènes

JUANNONO rescapé du bus KCB 5
Répondre