[Ex] Alexander Vencel

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15698
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Message par Keating »

l'Alsace a écrit :Philippe Ginestet a proposé le poste d'entraineur des gardiens à  Alexander Vencel, actuellement entraineur des moins de 18 ans du Havre. La tendance semble toutefois au maintien de Philippe Sence à  son poste
Idée intéressante, qui montre quand même que Ginette pousses tous les anciens à  la porte ... J'aimerai pas bosser du côté de la Meinau actuellement ...
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par argueti »

L'Alsace a écrit :Ginestet a appelé Vencel

L'information a mis près d'un mois à  sortir de la confidentialité, mais elle a fini par transpirer : le président Philippe Ginestet a récemment appelé l'ancien gardien mythique du Racing, Alexander Vencel (de 1994 à  2000), pour le sonder sur sa situation et lui demander si un poste d'entraîneur des gardiens en Alsace pourrait l'intéresser.

« Rien de concret »

L'entretien téléphonique a eu lieu voici quelque trois semaines, à  un moment où le maintien de Jacky Duguépéroux, qui a dirigé Alex pendant près de trois ans (de mars 1995 à  janvier 1998), était encore d'actualité. « C'est vrai que le président Ginestet m'a téléphoné », n'a pas pu nier hier le Franco-Slovaque, âgé de 39 ans et retraité des terrains depuis l'été passé, « il voulait savoir où j'en étais. C'était plus une prise d'information qu'autre chose pour voir si un poste de coach des gardiens pourrait correspondre à  mes attentes. Je suis sous contrat au Havre, où j'entraîne les moins de 18 ans nationaux depuis quelques mois, mais je peux me libérer à  chaque fin de saison. Ceci dit, je sais pertinemment que Philippe Sence (l'actuel entraîneur des gardiens strasbourgeois), avec qui j'ai travaillé pendant trois ans au Havre et qui est mon ami, est sous contrat à  Strasbourg (jusqu'en 2007). Et il n'est pas dans mes habitudes de marcher sur les plates-bandes de quelqu'un pour trouver un job. La démarche ne vient pas de moi et je ne suis pas demandeur. Mais il va de soi que si pour une raison ou pour une autre, la place devait se libérer, je serais intéressé. Travailler à  la formation comme je le fais actuellement, c'est sympa. M'occuper que l'école de gardiens que j'ai montée au Havre, aussi. Mais à  terme, j'aspire à  retrouver le monde professionnel. Et au HAC, le poste d'entraîneur des gardiens est déjà  pourvu. Le président Ginestet m'a dit qu'il me rappellerait en cas de besoin. Voilà , c'est tout. Pour l'instant, il n'y a rien de concret. » Ces derniers jours, la tendance semblait au maintien de Philippe Sence aux côtés de Jean-Pierre Papin et Sébastien Migné, son adjoint venu de La Roche-sur-Yon. Mais au Racing, on le sait, les choses peuvent évoluer très vite.
Avatar du membre
Darthsheep
Cadet@Amateur
Cadet@Amateur
Messages : 86
Enregistré le : 28 déc. 2003 18:08
Localisation : Strasbourg

Message par Darthsheep »

Surtout qu'Alex n'a jamais caché son affection pour l'Alsace. Il a d'aillerus encore une maison dans les environs de Strasbourg si je ne m'abuse !

En tout cas, que cela soit dans 2 mois ou dans 1 an, cela ferait chaud au coeur de le revoir à  la Meinau car c'est quelqu'un de top de gamme !!
Oh la la le bordel...Le charme du racing...mais a lafin ca use tout de même !
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19738
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Message par Its_me »

Moi j'ai surtout l'impression qu'il veut avant-tout plaire aux supporters... mais bon moi pour l'instant ça ne me dérange pas.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
The_Key_Player
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3023
Enregistré le : 4 janv. 2004 21:01
Localisation : Genève

Message par The_Key_Player »

D'accord avec toi Its Me, on dirait qu'il cherche à  gagner de la sympathie et la confiance des supporters.

Comme il n'a pas de sous, il fait ça sur des postes pas trop cher, le staff...

Ce serait mieux de gagner la sympathie en dégottant des bons joueurs, mais sans pognon et en ligue2, je veux bien croire que ce n'est pas aisé... ;)
Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie...
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15698
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Message par Keating »

Comme tu dis, il fait comme il peut ... Il ne peux pas récupérer LJuboja ou Pegguy non plus ;)
Je pense qu'en vrai supporter, Ginestet était fan de Vencel, et c'est aussi pour cela qu'il a envie de le faire venir ;)
Avatar du membre
raphou96
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3307
Enregistré le : 5 mai 2003 23:35
Localisation : Strasbourg

Message par raphou96 »

Perso, PG cherche peut être à  gagner la symphatie des supportaires, mais pas en faisant n'importe quoi. Le retour Vencel ferait chaud au coeur, mais serai aussi un bon apport pour le club !
ZITELLI
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2715
Enregistré le : 23 sept. 2004 13:33
Localisation : Paris (mais alsacien de coeur)

Message par ZITELLI »

Oui, au delà  de la côte d'affection de Vencel en Alsace, je pense qu'il serait compétent à  ce poste d'entraineur des gardiens. Son vécu est un atout indéniable.
Avatar du membre
raphou96
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3307
Enregistré le : 5 mai 2003 23:35
Localisation : Strasbourg

Message par raphou96 »

Si je me souviens bien aussi Vencel parle pas mal de langues différentes ce qui aiderai aussi pour l'intégration de certains nouveaux joueurs étrangés.
Avatar du membre
NéRiK
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 8212
Enregistré le : 6 avr. 2005 17:47
Localisation : Strasbourg-Neudorf

Message par NéRiK »

Keating a écrit :
l'Alsace a écrit :Philippe Ginestet a proposé le poste d'entraineur des gardiens à  Alexander Vencel, actuellement entraineur des moins de 18 ans du Havre. La tendance semble toutefois au maintien de Philippe Sence à  son poste
Tiens c'est marrant c'était mon souhait il y a quelques semaines. Il manque plus que Corentin Martins dans le staff. :lol:
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et prouver qu'on en est un
Répondre