Index du forum
Index du forum
« Toute l'actualité du Racing Club de Strasbourg Alsace vue par ses supporters »
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 7 Déc 2019 17:56



Répondre au sujet  [ 224 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 23  Suivante
 [Ex] Ricardo Faty 
Auteur Message
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 4 Jan 2005 21:28
Messages: 1394
Localisation: Kilstett
Pas encore de topic sur lui !

SO a écrit:
Entorse de la cheville pour Faty


Victime d'un méchant tacle, qui a valu une expulsion au milieu de terrain de Nuremberg lundi soir lors du match amical (0-0), Ricardo Faty (photo) souffre d'une grosse entorse de la cheville. Il a passé des radios dès la fin de la rencontre qui n'ont révélé aucune fissure ni fracture. Le jeune milieu de terrain issu du centre de formation devra passer, dans les prochains jours, des examens complémentaires pour connaître la durée exacte de son indisponibilité.

Par ailleurs, lors de ce même match amical, Christian Bassila a été ménagé en raison d'une douleur au dos. Laissé au repos ce mardi, il devrait reprendre l'entraînement dès ce mercredi pour les deux séances prévues.


Plutôt rassurant ! ;)


19 Juil 2005 12:21
Profil
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Avr 2003 15:44
Messages: 4957
Localisation: Bangkok - Luxembourg
Message 
Néanmoins, il s'est bien fait secher quand même, effectivement, les matchs de préparation ne sont sont jamais amicaux chez les allemands... :?

_________________
Mieux vaut une bière qui fait pisser qu'une femme qui fait chier (P. Heineken)


19 Juil 2005 12:29
Profil
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 4 Jan 2005 21:28
Messages: 1394
Localisation: Kilstett
Message 
Faudrait leurs aprenndre la signification de "amical" ! :lol:
De toute façon c'est bien connu la rigueur sur le terrain des équipes allemandes :?


19 Juil 2005 12:31
Profil
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro

Inscription: 22 Mai 2005 17:27
Messages: 344
Message 
pour le moment ou touche du bois!!! pas de gros blesser pourvu que ça dure, quand je regarde les autres clubs de L1 on s'en sort bien.


19 Juil 2005 12:47
Profil
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mai 2003 22:27
Messages: 37513
Localisation: Strasbourg
Message 
L'Alsace a écrit:
Le destin croisé des Faty

Jacques le Rennais, et Ricardo le Strasbourgeois, pourraient s'affronter samedi à  la Meinau si le cadet effectuait ses grands débuts en L1.

Ils se sont ratés de peu lundi à  Clairefontaine. Jacques le Rennais, convoqué en équipe de France espoirs mardi à  Beauvais (Ndlr : il n'a pas pris part à  la victoire tricolore 2-0 sur Chypre), et Ricardo le Strasbourgeois, appelé au premier rassemblement de la sélection nationale des moins de 20 ans (qui prépare les 5e s Jeux de la Francophonie en janvier au Niger), auraient pu se croiser dans l'écrin de verdure du centre national technique du football. Mais leurs plannings ne coïncidaient pas tout à  fait. « Jacques est parti à  Beauvais à  10 h et je ne suis arrivé à  Clairefontaine qu'à  midi », en sourit « Ricky » le Racingman, rentré hier soir à  Strasbourg. Mais après ce rendez-vous manqué, les frères Faty se retrouveront peut-être ce samedi à  la Meinau où le Racing accueille Rennes à  20 h. Car jamais le champion du monde des moins de 17 ans (Jacques, sacré avec les Bleuets en 2001 à  Trinidad et Tobago) et son cadet de deux ans (Ricardo, qui attaque sa 4e saison à  Strasbourg) n'ont été aussi près d'en « découdre » sur un terrain. Si le premier est, à  21 ans et depuis deux saisons déjà , une pièce maîtresse du Stade rennais (67 matches sur 76 entre 2003 et 2005), le second, qui a fêté ses 19 ans le 4 août, court toujours après des premiers pas en L 1 dont il s'approche peu à  peu. 17e à  Paris, sur le banc contre Graz en Coupe UEFA à  la Meinau, puis trois jours plus tard à  Troyes, l'impressionnant (1,90 m) milieu récupérateur axial sait que Jacky Duguépéroux n'hésite jamais à  donner leur chance aux jeunes. « Je l'ai vu avec mon copain Habib Bellaïd qui, pour son baptême à  Troyes, a réussi un super match. Il y a un an, Sidi (Keita, opéré des ligaments croisés du genou droit et out six mois) débutait en L 1 (le 16 octobre 2004 à  Ajaccio). Résultat : il est aujourd'hui à  mon sens le meilleur récupérateur axial de France. Rudy (Carlier) et Kevin (Gameiro) ont eux aussi déjà  connu la Ligue 1. J'aurai ma chance un jour ou l'autre et je ne suis pas vraiment pressé. Mais c'est sûr qu'avoir vu ses potes y goûter donne envie. Pourquoi pas moi ? »

« À moi de montrer »

Intégré au groupe pro depuis le début de saison, Ricardo Faty attend sagement son heure. Le jeune Racingman n'ignore pas que la blessure de Keita et le départ de l'Egyptien Hosni à  la CAN (en janvier et février en Egypte) pourraient élargir son horizon, même si les dirigeants strasbourgeois ne cachent pas leur volonté d'engager un milieu récupérateur axial. « C'est à  moi de montrer que je peux dépanner l'équipe et apporter une valeur ajoutée. Que je peux être le milieu défensif de l'équipe première et pas seulement celui du CFA ou des entraînements. Que je peux être un recours sans que le club n'ait besoin de recruter. » Secrètement, il rêve que son baptême coïncidera avec la venue de Rennes samedi à  la Meinau. « Jacques m'a dit lundi au téléphone qu'il l'espérait. Et j'avoue que j'aimerais ça, d'autant que j'ai aussi en face de bons potes comme Jimmy Briand et Arnold Mvuemba, qui vient souvent passer des vacances chez moi à  Epinay-sous-Sénart, en région parisienne. Jamais je n'ai pu jouer contre ou avec Jacques en match officiel. À l'INF Clairefontaine où nous étions tous les deux, quand je montais d'une catégorie, lui la quittait. Ceci dit, dès que nous nous voyons, nous jouons ensemble. Nous nous livrons de petits duels, juste en un contre un. Nous courons aussi pendant les vacances, histoire d'entretenir notre condition physique. Et nous jouons avec nos cousins, nos oncles. Je suis issu d'une famille de footeux. Mon père a joué jusqu'à  40 ans à  l'US Métro où j'ai débuté chez les poussins. Si samedi, Jacques et moi devions nous retrouver face à  face, il serait le plus heureux des hommes. Ma mère, qui est passionnée de foot, serait radieuse aussi. » Chez les Faty, le foot ne serait alors plus la seule histoire de famille. Le haut niveau le deviendrait aussi.

_________________
L'histoire est en marche ...


13 Oct 2005 7:56
Profil Site Internet
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 6 Avr 2005 16:47
Messages: 8212
Localisation: Strasbourg-Neudorf
Message 
Quoi Faty pourrait jouer ce match. :?

_________________
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et prouver qu'on en est un


13 Oct 2005 8:49
Profil
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mai 2003 22:27
Messages: 37513
Localisation: Strasbourg
Message 
L'Alsace a écrit:
Faty : « Rennes va mieux »

Frère de Ricardo le Strasbourgeois, le Rennais Jacques Faty annonce que le club breton vient demain (20 h) à  la Meinau pour gagner et prendre ses distances avec la zone rouge.

22 buts en 10 matches, quelques très sévères corrections (0-3 à  domicile contre Nantes, 0-4 au Mans et 0-6 à  Nancy) et une 19e place après cinq journées : le Stade rennais, quatrième la saison dernière et qualifié pour la Coupe de l'UEFA par le biais du championnat – une première dans son histoire – a connu un très pénible début de saison. À telle enseigne que s'il a resserré sa garde depuis quelque temps, il pointe toujours non seulement au dernier rang des défenses de Ligue 1, mais aussi à  une 16e place qui ne lui laisse que peu de marge avant son déplacement à  Strasbourg ce samedi. Rentré de sélection mercredi sans avoir joué la veille avec les espoirs tricolores, vainqueurs 2-0 de Chypre à  Beauvais (« j'avais un petit problème à  un orteil et notre coach, Laszlo Bà¶là¶ni, a demandé à  René Girard de me laisser souffler en prévision de Strasbourg »), Jacques Faty n'en reste pas moins optimiste. Absent cinq rencontres pour une déchirure à  l'adducteur gauche, le frère aîné de Ricardo, jeune milieu de terrain défensif du Racing, a retrouvé une place de titulaire depuis la victoire à  Monaco (2-0). Son retour coïncide pratiquement avec le redressement breton (succès à  Monaco, nuls 2-2 contre Bordeaux et 0-0 à  Lens, mais défaite 1-3 face à  Lyon au stade de la Route de Lorient, avec, entre-temps, une qualification pour la phase de poules de Coupe UEFA aux dépens des Espagnols d'Osasuna).

« Ricardo peut franchir le cap »

« On peut dire ça comme ça », sourit le champion du monde 2001 des moins de 17 ans. « En fait, j'ai vécu toutes les déroutes de l'équipe depuis mon canapé et c'était difficile. Aujourd'hui, je suis de retour. Le coach me fait confiance. A 21 ans, ça me fait plaisir d'être considéré comme un leader. C'est une fierté à  laquelle j'ai toujours aspiré. Pour en revenir à  notre début de saison, je ne m'explique pas comment nous avons pu à  ce point tomber au fond du trou, nous enfoncer avec toutes ces bavures. Mais nous commençons à  retrouver la qualité de jeu qui a fait notre force ces deux dernières saisons. Malgré la défaite, nous avons montré un niveau très convenable contre Lyon. Mais notre situation reste précaire. Nous sommes en recherche permanente de confiance. À Monaco, puis à  Lens, nous en avons emmagasiné. Nous viendrons en chercher un supplément à  Strasbourg. Nous venons pour gagner. » Un pronostic qu'il ne s'est pas privé de formuler à  son frère Ricardo hier au téléphone. « Je l'ai allumé, en rappelant que Rennes avait l'habitude de s'imposer à  la Meinau (Ndlr : battus 1-0 l'an passé, les Bretons l'avaient emporté en Alsace 3-1 en 2002-2003 et 3-0 en 2003-2004). Il m'a répondu que Strasbourg ne gagnait pas souvent, mais que l'occasion était belle pour que ça change. Plus sérieusement, il m'a annoncé qu'il figurerait dans le groupe strasbourgeois. J'espère qu'il aura l'occasion de débuter en L 1 face à  moi. Vous savez, dans les petits un contre un auxquels nous nous livrons chez nous depuis que nous sommes gamins, j'ai pu constater combien Ricardo avait gagné en maturité, en masse musculaire, en taille aussi (1,90 m). Je sais qu'il a les capacités pour franchir le cap et faire une belle carrière. Mais je ne cesse de lui répéter qu'à  haut niveau, la différence se fait sur l'état d'esprit et le comportement, qu'il faut toujours être irréprochable. S'il jouait samedi, un rêve se réaliserait et je serais vraiment très heureux pour lui. Ce serait d'autant plus formidable que mes parents seront dans les tribunes. Ils feront le déplacement depuis la région parisienne où ils vivent. Eux aussi en rêvent. »


;)

_________________
L'histoire est en marche ...


14 Oct 2005 7:55
Profil Site Internet
Benjamin@Amateur
Benjamin@Amateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juin 2003 11:23
Messages: 31
Localisation: selestat
Message 
y sont pas homo c'est deux la?

ben oui faty gay (fatigué) hi hi
je suis trooooopp fooooort ......oki je sors !
désolé. :oops: :D

_________________
RCS pour toujours!!


14 Oct 2005 14:27
Profil
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mai 2003 22:27
Messages: 37513
Localisation: Strasbourg
Message 
Heuresement que c'est le week-end car j'en connais un qui est fatigué :? :lol:

_________________
L'histoire est en marche ...


14 Oct 2005 14:54
Profil Site Internet
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 6 Avr 2005 16:47
Messages: 8212
Localisation: Strasbourg-Neudorf
Message 
Il faudrait lui adresser un topic comique à  lui. :?

_________________
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et prouver qu'on en est un


14 Oct 2005 16:03
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 224 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 23  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Stan et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com