[Ex] Ricardo Faty

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
Avatar du membre
tiammath
Benjamin@Amateur
Benjamin@Amateur
Messages : 32
Enregistré le : 26 mai 2005 20:37
Localisation : Strasbourg

Message par tiammath »

Je ne l'ai pas trouvé si mauvais que cela. Il ne faut pas oublier qu'il est jeune et que c'était Lyon en face. Moi, j'ai apprécié sa combativité en 1ère mi-temps et je lui pardonne quelques relances râtées et un placement quelquefois hasardeux.
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9730
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Message par fan_racing »

Faty lui ressemblait tellement ce soir ...
Avatar du membre
lolo
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11107
Enregistré le : 5 janv. 2003 13:32
Localisation : Montbéliard

Message par lolo »

:lol:
ouais, Faty ressemblait bcp à  Faty... :lol:

Enfin, il a un placement tellement hasardeux, que c'est lui qui couvre toute sa défense, sur le premier but. Sinon, il y avait hors jeu... :evil: :evil:
Avatar du membre
G-Rom
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 514
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:33
Localisation : Paris

Message par G-Rom »

Ah, bah avec sa passe raté sur son 1-2 quand il était en position d'attaquant, ça fait plus ou moins 2 buts dus à  son placement et ses passes loupées :roll:
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9730
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Message par fan_racing »

Il a du "oublier" de jouer le hors-jeu, tout comme Devaux quand Wiltord partait dans son dos :idea: :arrow:
Avatar du membre
tiammath
Benjamin@Amateur
Benjamin@Amateur
Messages : 32
Enregistré le : 26 mai 2005 20:37
Localisation : Strasbourg

Message par tiammath »

Désolé, j'avais raté le premier but, suis arrivé trop tard en sortant du boulot.
Avatar du membre
Pinon
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10710
Enregistré le : 7 juin 2004 21:45
Localisation : Illkirch
Contact :

Message par Pinon »

SO a écrit :Titulaire face à  Lyon, pour son quatrième match en L1, Ricardo Faty n'a rien pu faire pour éviter le naufrage du Racing, mercredi. Le milieu de terrain a vécu une soirée morose.
Formé au club et à  Strasbourg depuis quatre ans, il avoue vivre très mal la situation actuelle du RCS. Mais refuse d'abdiquer et de croire le Racing déjà  condamné.


Quelle analyse faites-vous de cette défaite face à  Lyon ?
Lyon a fait preuve d'un grand réalisme et nous avons payé notre manque d'efficacité. Nous prenons quatre buts évitables mais il y a surtout des situations que nous aurions dû mieux gérer. Nous sommes retombés dans nos travers. C'est rageant alors que nous avions réalisé une première période plutôt correcte.

Outre la défaite, est-ce la manière qui est inquiétante ?
Perdre face à  une telle équipe, c'est presque légitime. Mais de cette façon, c'est très rageant. Nous les avons regardé jouer à  un moment. Nous les avons aussi peut-être vus trop beaux.

Des tribunes, on n'a pas senti de révolte. Avez-vous eu ce sentiment sur la pelouse aussi ?
Nous avions tous l'envie de bien faire. Mais, dans l'équipe, dès qu'il y a un grain de sable ou que nous encaissons un but, ça dérègle tout. Après le troisième but, il y a eu une démission, c'est vrai.

Comment expliquez-vous cette attitude ?
Je ne sais pas. Pourtant, vu notre situation au classement, nous ne pouvons pas nous permettre un tel comportement. Il faut rester compétiteur jusqu'au bout. En plus, c'était Lyon face à  nous, il y avait les caméras de la télé. Nous n'avions pas le droit de baisser la tête.

Comment vivez-vous cette situation ?
Personnellement, je la vis très mal. Vu la qualité qu'il y a dans le groupe, je ne comprends pas que l'on soit vingtièmes. Je n'arrive pas à  me dire que nous sommes inférieurs à  Metz ou Ajaccio. Mais si nous en sommes là , c'est que nous le méritons peut-être aussi. Je crois surtout que nous avons perdu certaines valeurs présentes l'an dernier. Aujourd'hui, on se rend compte qu'il n'y a pas seulement le talent qui fait gagner. Il faut aussi avoir l'envie. Mais je ne m'imagine pas descendre en L2 avec ce groupe.

« Mettre ses états d'âme de côté »

Croyez-vous encore au maintien ?
Bien sûr ! Nous sommes dans un championnat à  4 et, à  la différence de mercredi soir, il ne faudra rien lâcher jusqu'à  la fin. Nous avons la chance d'accueillir nos concurrents directs lors des matches retour. Il faudra en profiter.

Etes-vous encore plus touché par la situation du Racing que vous avez été formé au club et vous avez grandi, en partie, à  Strasbourg ?
Le Racing c'est mon club. Je suis ici, depuis que j'ai 16 ans. Et la situation me fait très mal. Je reste persuadé que nous allons nous maintenir. Même si, depuis que je suis en Alsace, c'est quand même la première fois que je vois l'équipe aussi mal en point.

A titre personnel, avec les blessures d'Hosni et de Keita, pensez-vous avoir une carte à  jouer au rôle de milieu défensif, ces prochains temps ?

Il y a une place à  prendre, oui mais, franchement, je mets ma situation personnelle de côté. Le plus important demeure le maintien. Je suis prêt à  rester sur le banc ou en tribune si l'on m'assure que l'équipe gagnera et se sauvera. De toute façon, désormais, il faut mettre ses états d'âme de côté et tous se mettre au service de l'équipe.
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo

Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais

Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par argueti »

L'Alsace a écrit :« Je mesure les risques »

“ Ricardo, votre départ à  l'AS Rome constitue une surprise. Quels éléments l'ont-ils motivé ? ”

Disons que j'ai mes raisons que j'exposerai peut-être plus tard, mais pas maintenant.

“ À quand remontent les premiers contacts ? ”

À janvier. Mais j'ai tout fait pour rester concentré sur l'objectif de maintien du Racing. Ma priorité était de poursuivre l'aventure à  Strasbourg, qui reste « mon » club.

“ Pourquoi partir alors ? ”

Pour des raisons que, je le répète, je ne tiens pas à  dévoiler ici.

“ Le club n'a-t-il, selon vous, pas fait les efforts nécessaires pour vous garder ? ”

Sans doute, puisque je pars. En fait, la Roma ne s'est pas seulement basée sur le match que j'ai disputé en Coupe UEFA au stade olympique fin novembre. Elle a vu tous mes matches en pro, a analysé mes qualités, mais aussi mes lacunes. Ses dirigeants m'ont dit que j'arrivais là -bas pour travailler, gommer ces lacunes et prétendre à  une place de titulaire à  moyen terme.

“ Beaucoup d'espoirs français se sont brûlé les ailes en s'expatriant très jeunes. En êtes-vous conscient ? ”

Je mesure les risques. La Roma est un grand club et la concurrence y sera rude. Mais je l'ai dit, je vais là -bas pour apprendre au contact de grands joueurs. J'ai besoin de m'aguerrir.

« Rome est un challenge sportif très excitant »

“ Cette année au Racing, les jeunes dont vous faites partie ont profité des circonstances (blessures, suspensions, sélections) pour s'offrir du temps de jeu. La relégation en L 2 pourrait accélérer ce phénomène. N'avez-vous pas le sentiment de passer à  côté d'une belle opportunité et de quitter le RCS au mauvais moment ? ”

Mon choix prioritaire était de rester à  Strasbourg, en L 1 ou en L 2. Mais j'estime n'avoir pas trouvé les conditions requises pour y signer un premier contrat pro. C'est un peu désolant, mais c'est comme ça. Rome est un challenge sportif très excitant.

“ Périlleux aussi. Il vous faudra par exemple détrôner un autre produit de la formation strasbourgeoise, Olivier Dacourt, en fin de contrat à  l'AS Roma, mais qui pourrait y prolonger son séjour… ”

J'espère bien qu'il va rester et me servir de guide. Et quand je serai prêt à  lui piquer sa place, alors, il pourra s'en aller (il rit).

“ Avoir moins joué avec les pros en fin de saison a-t-il pesé sur votre décision ? ”

Pas vraiment, même s'il est toujours frustrant de ne pas pouvoir montrer ce qu'on sait faire.

“ Quand devez-vous parapher votre contrat à  Rome ? ”

Dès que je disposerai d'un créneau pour m'y rendre. Il reste quelques détails à  régler, mais nous avons un accord de principe.
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
enzy
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2675
Enregistré le : 31 janv. 2005 21:53
Localisation : BENNWIHR (68)

Message par enzy »

:jamaica:
De toute façon, il n'y a pas mort d'hommes
Avatar du membre
Maneo
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 3725
Enregistré le : 8 août 2002 0:41
Localisation : Haguenau (67)
Contact :

Message par Maneo »

Moi je ne vois pas pourquoi on devrait se tordre pour faire signer ce jeune chez nous. Il n'a rien prouvé pour le moment sur le terrain. Il est tout sauf un bon joueur pour le moment ! C'est pas parcequ'il est suivi par la Roma qu'il faudrait le regretter ...
Répondre