[Ex] Haykel Gmamdia

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
Avatar du membre
LORES
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro
Messages : 413
Enregistré le : 11 juin 2004 20:43
Localisation : ICI et AILLEURS

Message par LORES »

Pour l'orthographe de son nom, c'est clair, je reviens de Djerba (ile tunisienne) et là -bas c'est GUEMAMDIA ... et les gens disent de lui qu'il est meilleur que Santos en équipe nationale ...
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12997
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Message par Gotcha »

le truc c'est que son surnom c'est G'mam, et donc, par contorsion, y'a tendance à  oublier le ' et à  dire Gmamdia. Mais c'est bel et bien Guemamdia son nom complet !!!

pour haggui, au bout d'un an je ne sais toujours pas comment s'écrit son nom :lol:
Manu
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10821
Enregistré le : 19 août 2002 16:52

Message par Manu »

fais comme moi appelle le Karim ;)
Avatar du membre
The_Key_Player
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3023
Enregistré le : 4 janv. 2004 21:01
Localisation : Genève

Message par The_Key_Player »

Surtout qu'il s'appelle Haykel! :lol:
Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie...
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11866
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Message par PoY »

Ils parlaient d'Haggui, faut suivre ;)
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par argueti »

DNA a écrit :L'autre minerai de M'Dhilla

Dispensé du déplacement à  Lyon, Haikel Gmamdia devrait faire dimanche (18h), face à  Monaco, ses grands débuts en Ligue 1.

Il est de M'Dhilla, appelée aussi « Ville de la Mine ». « Dans le temps, il y avait beaucoup de Français et d'Italiens pour exploiter les mines de phosphate. C'est vrai que j'ai grandi dans cette ambiance, dans ce mélange de cultures », explique Haikel Gmamdia.
Mais pour lui, M'Dhilla rimera plutôt, et tant bien que mal aussi, avec ballon. « On jouait dans la rue, dit-il avant de sourire. Mais c'était plus un sport de combat que du football. J'y ai beaucoup appris. Tu joues des heures et des heures face à  des adversaires parfois plus grands, souvent plus costauds et âgés que toi. Tu apprends à  être malin, tu apprends à  éviter les coups aussi. »
Et bien sûr, il y apprendra à  jouer des deux pieds, « à  marquer des buts », lui qui n'a jamais joué ailleurs qu'en pointe. « J'adore ce poste », ponctue-t-il simplement.

Une seule idée en tête

Dans cette petite ville, pas loin de Gafsa, au sud de la Tunisie, il s'inscrira au club de football local. « J'avais un peu plus de onze ans. Mon père, qui avait été milieu offensif, en était devenu le président. » Depuis, il n'aura qu'une idée en tête : devenir footballeur professionnel, partir un jour en Europe et « de préférence en France ».
Il suivra aussi un moment la voie tracée par Hatem, son frère aîné. « Il était international dans les catégories de jeunes, mais il a préféré les études. Il est aujourd'hui professeur de sport comme l'un de mes autres frères, également professeur, mais de technologie. »

« Je laissais tout derrière moi »

Même s'il ne renie pas les études - « c'est important d'en suivre » -, Haikel voit plutôt sa vie sur un terrain de foot, comme son petit frère. « Meher joue à  l'Etoile Sportive du Sahel. Il est aussi attaquant. »
Haikel Gmamdia mettra douze ans et deux voyages pour atteindre son rêve de gosse. « A 15 ans, je suis parti au CS Sfaxien. Seul. Ça a été très dur. Je laissais tout derrière moi : ma famille, mes amis et ma ville. Je changeais de vie. Mais j'allais vers celle dont je rêvais », reprend l'international tunisien.

Jours difficiles

Il restera à  Sfax huit années, remportera un titre national (2005), une coupe nationale (2004) et une ligue arabe des Champions (2004), mais « pour faire carrière et penser à  l'avenir » comme il le souligne, il refera ses valises, direction l'Alsace.
Histoire de prouver que ses talents de buteur - meilleure gâchette de Tunisie ces deux dernières saisons - pouvaient s'exporter. « Quand je suis arrivé à  Strasbourg, j'ai un peu vécu la même chose que lorsque j'étais parti à  Sfax. Je laisse, une nouvelle fois, tout derrière moi. Mais à  Strasbourg, comme à  Sfax, je me suis adapté, explique-t-il avant d'esquisser un nouveau sourire. J'ai eu deux jours difficiles ici, les deux premiers. Aujourd'hui, je me sens très bien. »

Réalisme

Pêle-mêle, à  Strasbourg, il a trouvé : « Un club plutôt familial, des joueurs et un encadrement avec un bon état d'esprit. C'est le club idéal pour moi. » Dimanche, il a suivi ses nouveaux copains de jeu via un écran de télé. « Ils ont bien joué, mais les Lyonnais ont été réalistes. Deux occasions, un but. »
Quand on lui dit qu'il est justement là  pour pallier le manque de réalisme constatée à  Lyon, il répond sagement. « Un attaquant doit marquer. Autrement, il ne se sent pas bien. Tout le monde connait des hauts et des bas dans sa vie, mais j'ai envie de beaucoup donner. Je veux créer le danger, faire des bonnes passes. » Et marquer, donc.
Il prouvera alors que si le phosphate reste le minerai le plus extrait de M'Dhilla, son sol laisse parfois passer quelques filets d'or.
;)
Avatar du membre
raphou96
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3307
Enregistré le : 5 mai 2003 23:35
Localisation : Strasbourg

Message par raphou96 »

Dna de ce matin
GMAMDIA TROP JUSTE ? - Parmi les choix donc, celui d'intégrer Haikel Gmamdia face à  Monaco. « Il ne me parait pas être totalement prêt. Il m'a dit avoir été surpris par le rythme des séances et l'intensité dans les oppositions, mais nous n'avons aucun doute sur ses capacités. Je veux lui laisser le temps de bien s'intégrer », répond l'entraîneur strasbourgeois. « A son sujet, comme pour le reste, je n'ai rien décidé pour dimanche. »
Pour dimanche ca risque d'être juste, mais pas impossible :?: :roll:
matheousse
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro
Messages : 344
Enregistré le : 22 mai 2005 18:27

Message par matheousse »

Diané en pointe ou sur l'aile comme contre LYON?
je pense que Diané va être mis sur le banc et va entrer en cours de jeu, à  moins que Dugué veut étouffer Monaco d'entré?

Boka va sans doute être titulaire d'entré pour la première fois de la saison au vu des entrainements.

:roll: en plus il risque de déja d'avoir a faire face à  deux futurs adversaires.

8) Boka va se montrer a la France entière mercredi
Avatar du membre
enzy
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2675
Enregistré le : 31 janv. 2005 21:53
Localisation : BENNWIHR (68)

Message par enzy »

Je pense que Deschamps n'en a rien à  cirer de la compo du raçing, encore moins de savoir si c'est Diané , Le Pen ou un inconnu tunisien qui va être aligné.

Concernant G'mandia, il faut se rendre à  l'évidence, il n'a pas le niveau pour l'instant.

D'ailleurs, certains forumistes qui étaient aux entrainements peuvent en attester.
De toute façon, il n'y a pas mort d'hommes
Avatar du membre
lolo
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11107
Enregistré le : 5 janv. 2003 13:32
Localisation : Montbéliard

Message par lolo »

J'ai l'impression qu'il n'a pas bien pigé la rège du hors jeu également...
Répondre