[05/06] 2ème J: Lyon / RCS - 1/0

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
Psychogene
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4614
Enregistré le : 23 déc. 2003 9:17
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par Psychogene »

Bon, alors j'ai pas pu poster de commentaires hier soir à  propos de ce match (sur les rotuuuuules :lol:)
Et bien je suis très, très déçu du résultat de hier soir. Lyon n'a absolument rien montré, et ils ont collé un but, enfin on va plutot dire que Carew a collé un but, sur une demi action :cry:
Là  où je ne suis absolument pas déçu par contre, c'est dans ce que le Racing a montré. Olala mais quelle 1ère mi-temps, quel jeu à  une touche de balle, çà  n'est pas être prétentieux que de dire que le Racing a quasiment baladé Lyon en 1ère mi-temps :D
Comme contre Auxerre une fois de + il manquait un mec devant capable de prendre la profondeur, de trainer sur la même ligne que les arrières. C'est là  que Gmamdia va nous faire le + grand bien.
A part çà , toujours comme contre Auxerre j'en veux un p'tit peu à  JD de ne pas avoir effectué des changements un peu + tôt :(
En tout cas y'a rien à  dire, cette équipe est vraiment prometteuse, on peut espérer de belles choses pour cette saison :rcs:

Sinon au niveau des joueurs:

Cassard: rien à  dire, il a fait son taf hier soir, à  savoir quasiment rien :D

Lacour: dire qu'il y en a qui voulaient l'arrivée d'un latéral droit :shock: Cà  doit être notre joueur le + régulier, il a fait son taf défensivement, il a essayé d'apporter offensivement. Match plein.

Hagui: hum ce but l'a un peu perturbé, il n'a pas fait un grand match, mais a tenu la baraque malgré une ou deux erreurs, notamment la passe en retrait de la tête. Mais il nous sauvent également la mise en fin de match sur la remise de la tête de Lacour.

Devaux: solide, présent sur l'homme, j'aurais préféré que çà  soit un peu + souvent lui qui prenne Carew au marquage.

Kanté: je l'ai trouvé très en difficulté défensivement hier, il faut dire qu'avec Govou et Wiltord il avait de sacrés clients, mais bon il a quand même fait quelques erreurs qui auraient pu nous couter très cher.

Keita: match plein, impressionnant physiquement, autour de quelques énoooormes remontées de balle. Là  où je suis vraiment content c'est le fait qu'il ait vraiment réussi à  assumer la pression du stade, on aurait dit qu'il avait des boules quiès :lol:

Pontus & Pagalou: je les mets ensemble ces deux-là , pffff franchement avec eux deux techniquement c'est du bonheur au milieu de terrain :D

Diané: la grosse satisfaction de la soirée, bonne technique, rapide, mais manque de réussite. Le meilleur strasbourgeois hier soir :D

Le Pen: un sacré client ce Réveillère. Lulu a fait une bonne 1ère mi-temps, s'est éteint au fur et à  mesure que le match avançait. Aurait selon moi dû être remplacé + tôt par Arrache, vers l'heure de jeu.

Alex Farnerud: y'a rien à  dire, c'est derrière deux attaquants qu'il est le + efficace. A fait un bon match dans l'ensemble, avec ses armes. Techniquement c'est du lourd y'a rien à  dire.
Matthieu
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11868
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Message par PoY »

Je vous rappelle simplement que pour le classement du top/flop, vous n'êtes PAS OBLIGE de mettre des joueurs en flop. Le flop "récompense" les joueurs ayant effectué un mauvais match et non pas les 3 moins bons joueurs de l'équipe ;)
Manu
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10821
Enregistré le : 19 août 2002 16:52

Message par Manu »

Perso, je trouve Kanté un peu lourd, et Le pen foutu à  l'heure de jeu.
Donc on en revient au même probléme : Kanté sur son côté n'est pas tip top. Boka la fléche de l'année derniére pourrait faire mieux ?

Le pen en aillier gauche avec deux attaquants pourrait il favoriser son rôle ?
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4549
Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
Localisation : WIEN

Message par alphons »

il ne faut pas oublier on ne jouera pas tous les matchs contre lyon.......(quand meme 4 fois le budget du racing)

quand on voit que monaco perd contre auxerre.......


on a un debut de championnat dementiel........

et je pense que le match contre monaco va etre particulierement difficile

Code : Tout sélectionner

La L1 j y crois encore
On est en L1 ...on est en L1 ....lalalallalalalalalalallaalaaaaaa
Avatar du membre
seb
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1724
Enregistré le : 18 juil. 2003 17:38
Localisation : Strasbourg

Message par seb »

Bon bon...

Deux matchs... un point... pas bon avant d'accueillir Monaco.

Après effectivement un jeu plein de promesses.

Je serais tenté evidemment de souligner les performances des mêmes joueurs que tout le monde : principalement Keita, Pontus et Diané.

Lacour, Le Pen et Alex m'ont beaucoup plu également...

Pour le reste, Kanté solide mais incapable d'apporter offensivement (c'était à  mon avis très bien de le titulariser face à  Lyon, mais pour d'autres matchs, la solution Boka apporte nettement plus de solutions dans le jeu), Devaux et Cassard ont fait ce qu'ils avaient à  faire.

Johansen m'a un peu déçu par son manque d'envie à  partir du but lyonnais. J'ai eu l'impression que c'était le seul à  être resigné sur le terrain.

Pour revenir sur le but de Carew, je ne trouve pas qu'il y ait une vraie faute de marquage de Haggui. Carew impose son physique comme il l'a fait dans tous les championnats où il est passé... C'est son jeu... et si Haggui avait bloqué l'intérieur, il aurait fait une passe en retrait très dangereuse sans doute. L'erreur est plutôt collective, il y aurait du avoir un joueur devant Carew pour l'empecher de recevoir le ballon dans la surface, dos au but, même dans un angle fermé. On sait qu'il met son corps en opposition et se retourne en pivotant sur l'adversaire.

Bref ce but était évitable. Mais si on l'avait pas pris, je suis à  peu près convaincu que le match aurait été différent. On aurait pas fait le jeu comme ça. Et je pense qu'on aurait pris un but à  un moment ou à  un autre.

Mais ce qui est très positif, c'est que même contre un OL qui défend, on arrive à  se procurer des occasions franches.

Et on ne rencontrera pas l'OL tous les week end...

Avec en plus les arrivées d'Hosni, Gmandia et le retour de suspension de Pagis...

Ca va faire du monde ne serait ce que pour constituer les 16.

Enfin un banc digne de ce nom. Reste à  voir comment gérer ceux qui ne joueront pas.
Ni la contradiction n'est marque de fausseté, ni l'incontradiction n'est marque de vérité.
Blaise Pascal
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19748
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Message par Its_me »

Suis-je le seul à  trouver que Cassard ne ferme pas son angle :?: :roll:
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11868
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Message par PoY »

Non, moi aussi je pense que Cassard aurait peut-être du plonger dans l'autre sens (cad jambes vers le poteau et non tête vers le poteau) il aurait eu plus de chance de bloquer avec son ventre tandis qu'Haggui empechait la passe, mais bon dans le feu de l'action, c'est pas pareil ;)
Avatar du membre
Nico
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1394
Enregistré le : 4 janv. 2005 21:28
Localisation : Kilstett

Message par Nico »

It's me ... celui qui ferme toujours ses angles ... sauf quand sa va trop haut ... :lol:
Remember .... Ouechouilles ! :lol: :lol:
matt57

Message par matt57 »

Match vu sur Canal
Dommage d'avoir pris ce but qui mais que ce match est encourageant et donne plein de promesses, une défaite positive en somme :?
Je crois honnetement que Mr JD est l'entraineur qu'il faut pour le LONG terme, c'est sur son équipe va tourner cette année.
La seul chose que je n'ai pas compris dans sa compo c'est la place de Kanté, pourquoi ne pas titularisé Boka :?:
Pour le reste, je suis d'accord avec les autres post sur Keita, Lacour ect..
J'ai hâte de voir Diané, Gmandia et Pagis ensemble, cela devrait être pas mal.
Avatar du membre
Vico Corleone
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 537
Enregistré le : 19 mai 2004 11:44
Localisation : Cergy Pontoise

Message par Vico Corleone »

Pour Boka, je pense que la réponse est simple, l'an dernier il avait fait un match catastrophique contre Govou, si bien que JD avait pensé le sortir après 20 minutes, mais il n'avait pas pu, puisqu'un autre défenseur s'était blessé. De plus, on ne peut nier l'apport offensif de Boka, mais il ne faut pas oublier que Kanté reste plus sur défensivement, même si son apport offensif est nul. Donc sa titularisation à  Lyon me paraît logique, mais je pense que contre des armadas offensives moins armées que celle de Lyon, la solution Boka s'imposera d'elle même, afin d'apporter plus de percussion
Verrouillé