[05/06] 7ème J: RCS / Lens - 1/1

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9738
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Message par fan_racing »

Une bonne deuxième mi-temps (vous me direz on n'était plus qu'à  dix :roll: ). Le 1ère n'était pas catastrophique, du moins pas les 30 premières minutes. Après, j'ai commencé à  être inquiet à  propos de notre niveau de jeu :? Voici une petite analyse :

CASSARD : Pas beaucoup d'arrêts à  réaliser en 1e période. Sauve une 1e fois le Racing en détournant sur son poteau, ne peut pas grand chose sur le but. De belles claquettes en 2e mi-temps, avec de la réussite. 8)
DEROFF : Un bon match, solide en défense et même quelques beaux débordements.
HAGUI : Très solide et de bons tacles. S'il distillait quelques bons ballons du pied, il semblait avoir un souci sur les relances de la tête, qui trouvaient souvent un lensois.
KANTE : Solide également. Présent dans les duels de la tête, moins bons sur les dégagements.
BOKA : Très utile en attaque, il aura couru et centré de nombreuses fois. De bons tacles également, même s'il a tendance à  délaisser son côté quand il passe à  l'offensive.
LACOUR : Un très bon match. Comme Deroff, il aura souvent débordé et centré. Prend bien les balles en profondeur.
P.FARNERUD : Technique et assez rapide, on a retrouvé le vrai Pontus. Moins en vue seconde période. Remplacé par JOHANSEN, qui réalisera une très belle retournée, malheureusement hors-cadre.
KEITA : Toujours présent dans les duels, il aura récupéré et donné un bons nombre de ballons. Victime de nombreuses fautes.
LE PEN : Assez bien. Des centres, des débordements et de belles réceptions en profondeur ; il court malheureusement trop dans le vide ... Remplacé par ARRACHE, très rapide mais beaucoup trop perso. Dommage :roll:
Alex. FARNERUD : un 1er 1/4 d'heure correct, s'est ensuite entièrement éteint. Une mauvaise 2e période :roll: :roll: Remplacé par DIANE. Celui-ci a bien percuté, mais a perdu trop de ballons.
PAGIS : Assez à  l'aise dès le début, il a pris le sens ascendant et ne s'est jamais énervé lorsqu'il était en manque de ballons. A été récompensé par son beau but ! A noter quelques problèmes techniques 8) 8)
Avatar du membre
Kriskool
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4333
Enregistré le : 1 juin 2004 18:18
Localisation : Stras-Robertsau

Message par Kriskool »

Keating a écrit :
Kriskool a écrit : SI SI SI
avec des si on refait le monde, le fait est que ce but on ne l'a pas mis...

SI on avait Adriano, Henry, Gerrard, Eto'o et Nesta on gagnerait la ligue des champions.
et qui nous rabache tous les jours "si on avait gardé Niang", "si on avait forcé Niang à  rester", "si on était tout de suite aller chercher un remplaçant", "si on s'était bougé sur Koné" ... hmmm ? qui ? :D :lol:
moi je fais la différence entre les SI dont on aurait pu agir a la base pour justement éviter de les prononcer ( ne pas vendre Niang) et les SI ou on ne peut rien y faire: on ne marque pas, les défenseur lensois ont bien fait leur job, on y peut rien. grosse nuance ;) bonne nuit...
"Disons que la comparaison qui sert de matrice au raisonement est quelque peu grandiloquante donc peu pertinante, mais il n'y a pas contradiction logique pour autant" Julio 10/05/08 :D
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13004
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Message par Gotcha »

pfff .... j'ai laissé passer un peu de temps parce que cette soirée m'a encore énervé.

J'ai été énervé par beaucoup de choses, et notamment la réaction de jacky apres le match "on a retrouvé une équipe". Ben pu****, si on a retrouvé une équipe ce soir, ok on est prêt à  se battre pour se battre pour conserver notre 19eme place !!!!
Parce que sans vouloir être super pessimiste, en 1ere mi temps, à  part la frappe de pagis sur le poteau, y'a pas UNE seule occasion pour nous. Ce qui veut dire qu'à  11 contre 11, on a pas été foutu de rivaliser avec cette équipe à  domicile. Il a fallu être en supériorité numérique pour enfin avoir de trop rares occazes.

Mes notes / 10 :
Cassard : 5 : match correct, mais pas décisif. Doit sortir sur le but !
Deroff : 4 : Même ma grand mère se place mieux défensivement :evil:
Hagui : 5 : solide défensivement, mais son jeu de tête défensif a été exécrable et a fait perdre une foultitude de ballons
Kanté : 5.5 : solide, mais match sans relief
Boka : 7 : l'un des rares à  se déchainer pour faire remonter les ballons, jouer vite, proposer des solutions et finir lessivé apres 90 minutes
Lacour : 5 : pas d'erreurs, mais pas dangereux offensivement. Inutile donc.
Pontus : 3 : Inexistant .... pas foutu de se défoncer, de se mettre minable pour le bien de l'équipe, c'est intolérable :evil:
Keita : 8 : match parfait, un autre rare qui se défonce sur le terrain
Le pen : 5 : il court il court, le furêt .... mais ca n'apporte rien
Pagis : 6 : a marqué un but, c'est ce qu'on lui demande. Ne lui reste plus qu'à  se défoncer pendant 90 minutes.
Alex : 4 : mieux que les matchs précédents, c'est à  dire, niveau à  peine correct pour la L1. Donc largement insuffisant par rapport à  toutes ces temps de promesses, et plus tolérable.

mon top /flop :
:o :o :o Keita
:o :o Boka
:o Pagis
:twisted: :twisted: :twisted: Arrache : il fait faute lorsqu'il récupére ce ballon, mais a de la chance que l'arbitre ne dit rien. 2 possibilités alors : soit il la joue solo et marque, soit il passe à  droite et on marque. Le reste c'est faute professionnelle, c'est intolérable!
:twisted: :twisted: Pontus
:twisted: Deroff
Le_sorcier
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro
Messages : 315
Enregistré le : 22 mai 2004 21:32
Localisation : Schiltigheim

Message par Le_sorcier »

Entièrement d'accord avec ton analyse Gotcha
Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance.

Un super jeu de management de foot :
http://www.sokker.org/
Avatar du membre
NéRiK
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 8212
Enregistré le : 6 avr. 2005 17:47
Localisation : Strasbourg-Neudorf

Message par NéRiK »

D520 a écrit :classement de l'an dernier :19. Strasbourg, 4 points :oops:

le seul point positif , c'est notre defense qui est bien meilleure
Point positif je sais pas quand on voit que Cassar est obligé de tenir la baraque à  lui tout seul à  chaque match...Je prefererais ne pas le voir de la soirée au moins ça voudrait dire qu'on leurs a laissés aucune occase.

Et l'attaque c'est un point positif aussi? :roll: Pagis a eu de la chance que Assou Ekotto se soit crouté, sinon...

Faut arreter de se voiler la face, c'était un match de m.... :!:
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et prouver qu'on en est un
Avatar du membre
pena
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro
Messages : 434
Enregistré le : 23 mars 2003 1:54
Localisation : chez moi

Message par pena »

bon ben au moin sa me rassure ,suis peut-etre pas si severe que ca .
Sa prouve que certain voie le meme match que moi!
Et pour terminer j'ai lue plus haut un avis sur Leroy,Suis totalement daccord ,j'ai rabacher ca tous le match a mon potte!
Une fois de plus quand il y avait moyen ,falait raquer pour l'avoir :evil:
Avatar du membre
momofifa67
Stagiaire@Pro
Stagiaire@Pro
Messages : 151
Enregistré le : 27 mai 2005 7:42
Localisation : BEZIERS 34500 ( mais alsacien de coeur )

Message par momofifa67 »

Gotcha a écrit :pfff .... j'ai laissé passer un peu de temps parce que cette soirée m'a encore énervé.

J'ai été énervé par beaucoup de choses, et notamment la réaction de jacky apres le match "on a retrouvé une équipe". Ben pu****, si on a retrouvé une équipe ce soir, ok on est prêt à  se battre pour se battre pour conserver notre 19eme place !!!!
Parce que sans vouloir être super pessimiste, en 1ere mi temps, à  part la frappe de pagis sur le poteau, y'a pas UNE seule occasion pour nous. Ce qui veut dire qu'à  11 contre 11, on a pas été foutu de rivaliser avec cette équipe à  domicile. Il a fallu être en supériorité numérique pour enfin avoir de trop rares occazes.

Mes notes / 10 :
Cassard : 5 : match correct, mais pas décisif. Doit sortir sur le but !
Deroff : 4 : Même ma grand mère se place mieux défensivement :evil:
Hagui : 5 : solide défensivement, mais son jeu de tête défensif a été exécrable et a fait perdre une foultitude de ballons
Kanté : 5.5 : solide, mais match sans relief
Boka : 7 : l'un des rares à  se déchainer pour faire remonter les ballons, jouer vite, proposer des solutions et finir lessivé apres 90 minutes
Lacour : 5 : pas d'erreurs, mais pas dangereux offensivement. Inutile donc.
Pontus : 3 : Inexistant .... pas foutu de se défoncer, de se mettre minable pour le bien de l'équipe, c'est intolérable :evil:
Keita : 8 : match parfait, un autre rare qui se défonce sur le terrain
Le pen : 5 : il court il court, le furêt .... mais ca n'apporte rien
Pagis : 6 : a marqué un but, c'est ce qu'on lui demande. Ne lui reste plus qu'à  se défoncer pendant 90 minutes.
Alex : 4 : mieux que les matchs précédents, c'est à  dire, niveau à  peine correct pour la L1. Donc largement insuffisant par rapport à  toutes ces temps de promesses, et plus tolérable.

mon top /flop :
:o :o :o Keita
:o :o Boka
:o Pagis
:twisted: :twisted: :twisted: Arrache : il fait faute lorsqu'il récupére ce ballon, mais a de la chance que l'arbitre ne dit rien. 2 possibilités alors : soit il la joue solo et marque, soit il passe à  droite et on marque. Le reste c'est faute professionnelle, c'est intolérable! :twisted: :twisted: Pontus
:twisted: Deroff

Il me semble que vous oubliez une certaine occasion en 1ere mi-temps ou pagis met un superbe lob 3 metres au dessus du but alors qu'on etait a 4 contre 2 dans la surface adverse....
Juste pour dire que des erreurs , tout le monde en fait mais voila moi aussi j'ai vu un match plus que correct de la part du racing au vue des prestations precedentes....au moins cette fois nos joueurs jouaient vers l'avant et puis en 2eme vous avez deja essayé d'ouvrir une moule fermée aprés la cuisson???
Lens a bien joué le coup et ont tout capitonné derriere c'est comme ca mais voila moi je suis serein pour le match de mercredi et je predis notre 1ere vicoire!!!
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4549
Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
Localisation : WIEN

Message par alphons »

-derooff n a rien a faire dans cette equipe......

mal place, met souvent la defense en danger

Code : Tout sélectionner

La L1 j y crois encore
On est en L1 ...on est en L1 ....lalalallalalalalalalallaalaaaaaa
Avatar du membre
seb
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1724
Enregistré le : 18 juil. 2003 17:38
Localisation : Strasbourg

Message par seb »

J'ai lu quelques pages de vos commentaires... pas tout... mais globalement je suis vraiment pas d'accord avec ce que j'ai lu.

Moi j'ai pas vu en tout cas une équipe sans âme.

Evidemment on sait que l'animation offensive est pour le moment limitée.

Cela dit, je continue à  apprécier les qualités techniques de nos joueurs. On a une belle circulation de balle comme ça fait longtemps qu'on en a pas eu.

La grosse difficulté, c'est qu'on ne peut que compter sur notre fond de jeu pour faire la différence, et pas sur l'exploit individuel.

Malgré tout on se crée pas mal d'occasions ce qui prouve qu'on est dans le bon sens sur ce match... rien à  voir avec le début de saison passée ou on ne jouait pas au football du tout.

Et autre point rassurant, on ne concède que peu d'occasion à  l'adversaire. Manque de concentration sur le coup de pied arrêté... face aux gabaris lensois, c'était évidemment fatal !

Mais dans le jeu, on n'a pas été débordé une seule fois. Et moi je trouve ça très rassurant.

Petit retour sur le match de nos joueurs :

Cassard a fait ce qu'il avait à  faire,
Kanté et Haggui c'est vraiment solide, même face à  un joueur comme Dindane qui a été vraiment très bon une fois de plus,
Boka a fait le travail et apporté par ses renversements de jeu, ses ouvertures, même si on l'a déjà  connu plus incisif sur son côté,
Deroff n'a rien apporté,
Keita est extraordinaire, d'une régularité exemplaire,
Pontus a de nouveau traversé le match sans rien faire, ni défensivement, ni offensivement,
Lacour a été très bon, mais je dois avouer que je crois que sa place reste arrière droit car offensivement parlant, il ne rayonne pas suffisemment, mais un super boulot de pressing, beaucoup courru, j'ai adoré son match,
Le Pen a fait tout ce qu'il pouvait, mais je crois qu'aujourd'hui, il nous faut mieux, car un ailier qui ne prend jamais le meilleur sur son défenseur, c'est problématique,
Alex a été simplement mauvais,
Pagis retrouve son niveau, il participe au jeu d'avantage, dommage qu'il se rate à  5 min de la fin...

Pour le reste, Diané me parait être une solution intéressante, il se faufile avec facilités, Johansen sur son entrée apporte plus que Pontus en 80 minutes, enfin reste le cas Arrache.

Evidemment je lui en veux de rater ce but. En même temps, l'occasion, il se la crée tout seul... agressif sur le porteur du ballon, il récupère et court. Les appels de Pagis et de Diané à  mes yeux ne sont pas bons, et je pense vraiment qu'il a bien fait de la jouer solo sur ce coup là .

J'ai pas revu les images, mais au stade j'ai vraiment l'impression que ça passe à  quelques cm;... Manque de réussite, mais de là  à  parler de faute professionnelle... encore de l'acharnement pour moi. Le Pen qu'il a remplacé ne se serait jamais crée cette occasion !

Arrache a beaucoup remué sur le 1/4 d'heure de jeu qu'il a eu. Il a souvent fait la différence, obtenu des corners. Pour résumer j'ai aimé son entrée, et je pense que Jacky aussi.

Bref, y avait la place de gagner... Ca s'est pas fait, et c'est très dommage !
Mais c'est pas sur ce match qu'il faut faire la révolution.

Faut bosser et encore bosser... et ça va venir, c'est obligatoire. Et puis des mecs comme Pontus ou Johansen n'ont pas perdu leur football en 2 mois !

Nous arrivons dans une période ou les adversaires proposés sont des concurrents directs. Aux joueurs de prendre les points, et de s'appuyer sur les progrès incontestables de cette semaine avec les matchs contre Graz et Lens.
Ni la contradiction n'est marque de fausseté, ni l'incontradiction n'est marque de vérité.
Blaise Pascal
Manu
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10821
Enregistré le : 19 août 2002 16:52

Message par Manu »

Cassard a fait ce qu'il avait à  faire,
Kanté et Haggui c'est vraiment solide, même face à  un joueur comme Dindane qui a été vraiment très bon une fois de plus,
Boka a fait le travail et apporté par ses renversements de jeu, ses ouvertures, même si on l'a déjà  connu plus incisif sur son côté,
Deroff n'a rien apporté,
Keita est extraordinaire, d'une régularité exemplaire,
Pontus a de nouveau traversé le match sans rien faire, ni défensivement, ni offensivement,
Lacour a été très bon, mais je dois avouer que je crois que sa place reste arrière droit car offensivement parlant, il ne rayonne pas suffisemment, mais un super boulot de pressing, beaucoup courru, j'ai adoré son match,
Le Pen a fait tout ce qu'il pouvait, mais je crois qu'aujourd'hui, il nous faut mieux, car un ailier qui ne prend jamais le meilleur sur son défenseur, c'est problématique,
Alex a été simplement mauvais,
Pagis retrouve son niveau, il participe au jeu d'avantage, dommage qu'il se rate à  5 min de la fin...
Pour le reste, Diané me parait être une solution intéressante, il se faufile avec facilités, Johansen sur son entrée apporte plus que Pontus en 80 minutes, enfin reste le cas Arrache.
Excellente analyse, surtout concernant Deroff dont certains pensent qu'il a fait un bon match :? les fréres Farnerud dont je ne pige plus rien :?
La place de Lacour qui notre arriére droit point barre, pareil pour Le pen que j'apprécie mais il n'apporte pas beaucoup car trés mauvais dribbleur...enfin le bon retour de Pagis (pourvu que ça dure) ;)
Evidemment je lui en veux de rater ce but. En même temps, l'occasion, il se la crée tout seul... agressif sur le porteur du ballon, il récupère et court. Les appels de Pagis et de Diané à  mes yeux ne sont pas bons, et je pense vraiment qu'il a bien fait de la jouer solo sur ce coup là .
J'ai pas revu les images, mais au stade j'ai vraiment l'impression que ça passe à  quelques cm;... Manque de réussite, mais de là  à  parler de faute professionnelle... encore de l'acharnement pour moi. Arrache a beaucoup remué sur le 1/4 d'heure de jeu qu'il a eu. Il a souvent fait la différence, obtenu des corners. Bref, j'ai aimé son entrée, et je pense que Jacky aussi.
Le ballon passe trés prés j'étais derriére le but... S'il passe la balle à  Diane et que ce dernier rate le but, on dira pourquoi Arrache ne tentes tu pas ? son entrée à  quand même fait du bien. A souligner qu'il fait partie de ceux venant saluer le Kop et les supporters.
Verrouillé