Alain Afflelou

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
Barwadel
Stagiaire@Pro
Stagiaire@Pro
Messages : 181
Enregistré le : 23 juil. 2005 19:49

Message par Barwadel »

Je sens que je me faire tabasser à  la sortie du stade avec mon opinion sur " l'affaire " . . . . mais :

le gars qui sera président du RCS méritera notre respect : parce que se sortir de ce guepier avec tous ces requins qui tournent autour , il faudra le faire . . . . . et ce sera forcément le plus costaud qui y arrivera :shock:

Et vu la tournure des choses , il y aurra forcément un grand nettoyage au racing : que ce soit Afflelou ou Ginestet , ils en aurront gros sur la patate et vont passer la serpillière dans les couloirs .

Finalement , si c'est Ginestet qui l'emporte , cela ne me déplairerais pas trop : il vient de prouver qu'il en a :lol: , et des bien accrochées :mrgreen:

Et puis l'accord de " non agression " avec Marc Keller me fait bien rigoler . . . . . . . . il n'en restera qu'un dans la tribune officielle à  la fin de la saison , voire avant :lol:
Parti comme c'est parti , on va sans doute rester !
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11866
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Message par PoY »

Bonne nouvelle sur sport.fr
Strasbourg: Afflelou ne sera pas pas président !
:lol:
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par argueti »

KCB a écrit :Une question........d'argent

Alors qu'on pensait que c'est l'amour du club qui dirigeait les actionnaires du Racing dans ses choix, on se rend compte depuis hier qu'en fin de compte les intérêts financiers de ces derniers tout comme la peur d'une action en justice de Ginestet en cas de vente à  Afflelou qui priment.

En fait, les actionnaires actuels ne souhaitent plus vendre la SASP Racing club de Strasbourg, mais bien « Sportinvest » directement dont Ginestet a effectivement conservé 20 % des actions. Cette société, est la holding du racing et détient 98% du club. Ce qui change tout, car ce dernier peut désormais faire valoir un droit de préemption. Et, donc, faire une offre concurrente. En effet, ce droit de préemption est prévu par les statuts de Sportinvest. Plus concrètement, cela signifie que si des actions de Sportinvest sont vendues, les actionnaires restant (Ginestet) peuvent devenir prioritaires pour le rachat des titres si leur offre est satisfaisante et approuvée par les autres actionnaires. L'autre cas de figure aurait été que Sportinvest vende le Racing à  Afflelou, mais dans ce cas là , la valeur des actions de Ginestet en aurait pris un coup et ce dernier aurait pu voir ses intérêts de minoritaire non respectés: d'où possibilité de se retourner en justice contre les autres actionnaires.

« Les actionnaires vont accepter cette offre, parce qu'ils n'ont pas envie d'avoir des emm… », lâche Afflelou, « Ma proposition n'a aucune chance d'être acceptée. » Plus important encore, la proposition de Ginestet présenterait aux yeux des autres des avantages que révèle Alain Afflelou. « Il laisserait le solde de 1,5 million en compte courant au club, restituerait aux cinq les 3 millions (dont 2,7 à  Egon Gindorf) qu'ils y avaient investis en 2003 lorsqu'ils l'ont racheté et, surtout, leur épargnerait de payer le 1,5 million qu'ils lui doivent pour le rachat de ses actions en juin dernier. » Ce qui représente une mise de départ de 6 millions et ce qui permet, surtout, aux cinq de retrouver leurs billes.
Voila pourquoi AA est degouté et peut rien faire ...
L'histoire est en marche ...
Psychogene
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4614
Enregistré le : 23 déc. 2003 9:17
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par Psychogene »

Je pige pas trop pourquoi finalement ils vendent la société qui détient les parts, et non pas des parts... :roll: En clair si çà  se confirme ils se désengagent tous... :evil:
Matthieu
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11866
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Message par PoY »

Ben ils vendent la société pour récupérer des billes apparemment :roll:

Enfin on en saura plus ce soir :roll:
Psychogene
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4614
Enregistré le : 23 déc. 2003 9:17
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par Psychogene »

pourquoi ne pas avoir fait une augmentation de capital avec introduction (pas de mauvais jeu de mot :lol:) de Afflelou à  hauteur de 51%, et roulez jeunesse... m'enfin bon çà  devait être trop bisounours comme solution... :roll:
Matthieu
Avatar du membre
gilmour67
Stagiaire@Pro
Stagiaire@Pro
Messages : 195
Enregistré le : 1 déc. 2005 0:19
Localisation : Bas-Rhin

Message par gilmour67 »

L'incompétence à  ce niveau là , ça devient un art...
Ils veulent quoi? Que le Racing sorte la tête de l'eau? Ils n'ont pas compris que ce nouvel épisode de la guerre interne qui mine ce club depuis des années va encore plus déstabiliser les joueurs (qui n'avaient vraiment pas besoin de ça). Plus ça va et plus je commence à  penser qu'on peut battre un nouveau reccord; celui de finir le championat sans avoir remporté la moindre petite victoire...

Ce qui est certain, c'est que Ginestet a bien caché son jeu...Et que les supporter, déjà  à  fleur de peau, ne lui laisseront pas passer beaucoup d'erreurs...
J'apprécie beaucoup Marc Keller pour tout ce qu'il a fait au club depuis des années, malgré ce qui s'est passé ces derniers mois. Cela dit, si Ginestet devient Président, je pense qu'il devra partir, il y a déjà  assez de problèmes comme ça au Racing, pas besoin de rajouter une nouvelle lutte interne...
"Et je vous promets que je me baignerai dans la Seine avant 1988!" (Jacques C. ex maire de P. capitale de la F.)
Avatar du membre
Pinon
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10710
Enregistré le : 7 juin 2004 21:45
Localisation : Illkirch
Contact :

Message par Pinon »

Mais pourquoi nos dirigeants sont ils aussi pathétique :oops: :evil:
Afflelou a vraiment l'air de vouloir s'investir dans le club et en plus il a une certaine image dans le monde du football qui est assez reconnue ! C'est pas avec un Ginestet que l'on va arriver à  quelque chose et encore moins avec ses idées à  la con !! (Il a une fois proposé que les clubs qui marquent plus de 3 buts par matches prennent 4points, plus de 4buts 5points, bref je me souviens plus très bien mais c'était d'une connerie !!)

En tout cas, on a encore une chance de voir Afflelou président et Ginestet viré ! Si tel n'était pas le cas, que le Racing coule seulement en L2 et là  on verra ce que Ginestet va faire ! :husqvarna: :husqvarna: :husqvarna:
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo

Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais

Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
Merwan
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3751
Enregistré le : 1 juin 2003 18:18

Message par Merwan »

En gros tout le monde se casse et Ginestet reconstruit autour? :roll:
Avatar du membre
Pinon
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10710
Enregistré le : 7 juin 2004 21:45
Localisation : Illkirch
Contact :

Message par Pinon »

Reconstruit quoi ? Avec quel pognon ?
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo

Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais

Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
Répondre