[05/06] 1ère J. Groupe UEFA : Bâle / RCS : 0-2

L'actualité du Racing dans les coupes européennes
Verrouillé
Avatar du membre
lolo
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11107
Enregistré le : 5 janv. 2003 13:32
Localisation : Montbéliard

Message par lolo »

Tromso - Roma: 1 - 2

Perotta expulsé côté Roma
Je refuse d'admettre que l'humanité soit si tragiquement vouée à la nuit privée d'étoiles du racisme et de la guerre, que l'aube brillante de la paix et de la fraternité ne puisse jamais poindre.
baskath
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4391
Enregistré le : 27 mai 2005 11:39

Message par baskath »

Keating a écrit :je dis pas de bétise si je dis que nos 9 buts en UEFA ont été marqué par 9 buteurs différents ?
Tu as raison :
- Pagis, Lacour à  Graz
- Hagui, A. Farnerud, P. Farnerud, Le Pen, Hosni contre Graz à  la Meinau
- Diané, Boka à  Bâle

Et y en a pas un pour marquer en championnat ???
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19749
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Message par Its_me »

Merwan a écrit :J'attends le CR des Infosracingmen qui se sont déplacés.. 8)
Argueti :
"On vient, on gagne et on s'en va! Beau match, excellent souvenir. Le Racing qui jour bien, à  ne pas y croire."

Voici la dexième réaction :wink:
Modifié en dernier par Its_me le 21 oct. 2005 0:58, modifié 1 fois.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
el racal
Benjamin@Amateur
Benjamin@Amateur
Messages : 43
Enregistré le : 28 juin 2005 23:01

Message par el racal »

Je viens de rentrer du resto et ô joie, le Racing a encore gagné en Coupe d'Europe! J'avais vaguement entendu la rumeur du RCS qui menait 2-0 et donc c'était bien vrai!
Du coup j'ai plein de questions:

-quelle était la compo de l'équipe?
-quelle tactique, 4-2-3-1?
-quelle a été la physionomie du match? Bâle a dominé et le Racing joué le contre? En ayant regardé le "film du match" sur l'Equipe.fr, j'ai eu l'impression qu'on avait dominé, non?
-y'avait-il beaucoup de monde au stade? Et combien de Strasbourgeois?

Maintenant, il va falloir ENFIN confirmer en championnat pas comme à  Troyes où on aurait dû gagner et commencer la saison en L1.

Allez Racing!
Psychogene
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4614
Enregistré le : 23 déc. 2003 9:17
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par Psychogene »

el racal a écrit :-quelle était la compo de l'équipe?
-quelle tactique, 4-2-3-1?
-quelle a été la physionomie du match? Bâle a dominé et le Racing joué le contre? En ayant regardé le "film du match" sur l'Equipe.fr, j'ai eu l'impression qu'on avait dominé, non?
-y'avait-il beaucoup de monde au stade? Et combien de Strasbourgeois?
Jette un coup d'oeil au topic "en cours", et tu auras les réponses à  toutes tes questions, sans exeptions ;)
Matthieu
el racal
Benjamin@Amateur
Benjamin@Amateur
Messages : 43
Enregistré le : 28 juin 2005 23:01

Message par el racal »

Merci! Je connaissais pas le topic en fait :oops:
Avatar du membre
tiroler
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro
Messages : 374
Enregistré le : 10 juin 2005 19:01
Localisation : Strasbourg

Message par tiroler »

Its_me a écrit :
Merwan a écrit :J'attends le CR des Infosracingmen qui se sont déplacés.. 8)
Argueti :
"On vient, on gagne et on s'en va! Beau match, excellent souvenir. Le Racing qui jour bien, à  ne pas y croire."

Voici la première réaction :wink:
Merci les gars ca fait plaiz´... j suis d´accord j suis pas un cadre de Infosracing... mais quand même... :oops:

;)
Back in business !
el racal
Benjamin@Amateur
Benjamin@Amateur
Messages : 43
Enregistré le : 28 juin 2005 23:01

Message par el racal »

Est ce qu'il y'aurait un site où on peut voir les buts? Histoire que je puisse me pogner tranquille? :)
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15700
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Message par Keating »

SO a écrit :
Ca commence bien
Image
Grosse performance du Racing, jeudi soir au Sankt-Jakob Park de Bâle lors de la première journée de la phase de poules de la coupe UEFA. Les hommes de Jacky Duguépéroux sont allés s'imposer 2-0. Un départ parfait dans cette compétition avant de recevoir Tromsචdans deux semaines.

C'est un début idéal. Dans ce mini-championnat qu'est devenu la coupe de l'UEFA, le Racing a été parfait dès la première journée. « Pour se qualifier pour les seizièmes de finale, il faudra deux victoires et un nul », avait calculé Jacky Duguépéroux la veille de ce match. Ses hommes ont donc fait la moitié du chemin et peut-être même un peu plus, ce jeudi soir à  Bâle.
Avec trois points au compteur, décrochés à  l'extérieur, le Racing s'est placé dans des conditions idéales pour terminer dans les trois premiers de la poule E. La réception des Norvégiens de TromsචIL, le jeudi 3 novembre à  la Meinau, pourrait même permettre d'avoir un pied et demi en seizièmes.

Situation impensable, évidemment, quand on connaît la position très difficile du club en championnat. Avant-derniers de la L1 avec aucune victoire à  leur compteur et quelques doutes dans leurs crampons, les hommes de Jacky Duguépéroux ont montré, une fois de plus en coupe d'Europe, qu'ils ne méritaient sans doute pas ce rang-là .
Aujourd'hui, leur grand espoir est que ce succès acquis de belle manière en Suisse aura des répercussions immédiates sur les résultats en championnat, et dès dimanche au Mans. Car ce qu'a réalisé le Racing est grand, mine de rien. Il a réussi à  s'imposer là -même où, ces trois dernières années, le Celtic Galsgow, le Spartak Moscou, Feyenoord, La Corogne et… la Juventus s'étaient inclinés !

Ce match, il l'a entamé très sérieusement. La première période a d'ailleurs été entièrement à  l'avantage des Strasbourgeois, avec pas moins de cinq occasions nettes. Et ces deux buts inscrits par Amara Diané sur un centre d'Arthur Boka (15e) et par… l'arrière gauche ivoirien qui, grâce à  un tir puissant sur un coup-franc (26e), marquait son tout premier but sous les couleurs du Racing. Pendant ce temps, le FC Bâle prenait l'eau.
Peut-être surpris par ces Alsaciens entreprenants, rigoureux et agressifs au milieu du terrain, les Suisses avaient du mal à  contenir les assauts adverses. Patrick Mà¼ller devait même quitter la pelouse juste après la demi-heure de jeu après avoir stoppé irrégulièrement Amara Diané qui filait seul au but (31e). Le leader du championnat suisse ne savait plus où donner de la tête face au dix-neuvième de la Ligue 1.
En entamant cette compétition avec trois points au compteur, les Alsaciens se sont mis sur orbite pour décrocher leur qualification. Ne reste plus qu'à  transformer l'essai en UEFA et, surtout, à  commencer à  gagner en championnat.

Les réactions

Amara Diané : « C'est une belle soirée pour le club et les supporters. Le coach nous avait annoncé que personne ne pensait que nous étions capables de ça. Il fallait tout montrer ce soir. Et nous avons toujours eu l'envie de montrer de quoi nous étions capables. Sur mon but, tout le mérite en revient au groupe. Je le dédie à  Sidi Keita et Karim Haggui qui sont actuellement blessés. En tout cas, j'avais hâte de marquer c'est vrai. »

Jacky Duguépéroux (Entraîneur RC Strasbourg): « J'espérais secrètement faire un coup ici. J'espère aussi que cette rencontre restera une référence au niveau de la qualité de jeu même si nous n'avons pas concrétisé toutes nos occasions. Ce succès permettra de prendre confiance en championnat car nous avons montré que nous étions capables face à  un Bâle qui est un grand club. Je crois quand même que cette équipe nous a pris pour ce qu'on n'était pas. Certaines paroles ont touché les joueurs. J'espère surtout que cela ne restera pas sans suite. Nous avons eu la preuve que tout se passait dans les têtes. Il faut maintenant prendre conscience que nous sommes capables de marquer des buts à  l'extérieur. Quelque part, ça nous rassure. Amara nous a amené de la profondeur qu'il nous manquait jusqu'alors. Il doit encore progresser dans la finition. En tout cas, c'est le premier match où nous avons semblé trouver un duo d'avants performants. Amara nous a amené sa vitesse et c'est intéressant pour la suite. »

Yves Deroff: « Nous avons montré que nous étions capables de créer du jeu et d'être solidaires. Cette victoire va renforcer notre confiance pour le championnat. Nous avons bien joué même si nous avons eu quelques frayeurs. Nous avons eu les occasions pour tuer le match. C'est bizarre qu'on n'y arrive pas en L1. Nous n'avons pas commis d'erreurs. Peut-être étions-nous plus concentrés qu'à  l'habitude. Il faut s'inspirer de ce match pour la suite. Nous avons prouvé que nous méritions d'être là . Il faut continuer comme ça. »

Arthur Boka: « Peu importe mon but, le plus important était que l'équipe gagne. Cela va nous donner de la confiance et l'envie de faire quelque chose en championnat, ce qui est le plus important. Bâle n'était en dessous, nous avons tout simplement fait ce qu'il fallait. La coupe de l'UEFA est une compétition qui nous tient à  cÅ“ur, c'est vrai. Il y a beaucoup de bons matches à  jouer. J'ai marqué mon premier but depuis un an que je suis au Racing. C'est encore plus spécial de marquer en coupe d'Europe. »
Avatar du membre
NéRiK
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 8212
Enregistré le : 6 avr. 2005 17:47
Localisation : Strasbourg-Neudorf

Message par NéRiK »

tiroler a écrit :
Its_me a écrit :
Merwan a écrit :J'attends le CR des Infosracingmen qui se sont déplacés.. 8)
Argueti :
"On vient, on gagne et on s'en va! Beau match, excellent souvenir. Le Racing qui jour bien, à  ne pas y croire."

Voici la première réaction :wink:
Merci les gars ca fait plaiz´... j suis d´accord j suis pas un cadre de Infosracing... mais quand même... :oops:

;)
Mais non ne te sens pas exclu, poste encore quelques 1000 messages et tu entreras dans la famille. :lol:

Nan, serieux c'était encore une trop bonne soirée ce soir. Vive Infosracing. 8)

Bon demain vous aurez de superbes photos. 8)

Bonne nuit les petits. :D
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et prouver qu'on en est un
Verrouillé