[05/06] 5ème J. Groupe UEFA : RCS / Belgrade : 2-2

L'actualité du Racing dans les coupes européennes
Verrouillé
Avatar du membre
seb
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1724
Enregistré le : 18 juil. 2003 17:38
Localisation : Strasbourg

Message par seb »

Bon bon... j'étais au match... je vous ai lu aussi... voici mes quelques commentaires...

Avant tout, je voulais dire quel bonheur j'ai eu a assister à  ce match... de la provocation entre supporter, une grosse ambiance (j'imagine ce que ça aurait donné avec un stade plein)... des buts, un retournement de situation, des jeunes qui rivalisent avec des internationaux... un but dans les arrêts de jeu...

Bref, le football comme je l'aime. Ca faisait longtemps que je n'avais pas été heureux en quittant la Meinau... biensur il y avait eu les autres matchs d'UEFA mais l'intensité dramatique d'hier soir était incomparable... et c'est la première véritable performance de nos racingmens à  domicile cette saison.

Après on a vu des mauvaises choses, il faut pas l'oublier : un Cassard de gala :? , une charnière centrale qui ne tient pas encore la route face au haut niveau (ils sont très bon tous les deux, mais c'est encore un peu "just" pour le moment), une animation offensive triste à  pleurer malgré l'enthousiasme de Krebs et Gameiro...

Pour résumer, on est allé chercher cette victoire avec les tripes, et c'est ça qui la rend belle... ce qui la rend belle aussi c'est qu'on avait 5 titulaires issus du centre et qui ont prouvé qu'il faudrait compter avec eux pour la suite...

Bellaid et Faty m'impressionnent vraiment. Schneider est encore un peu intimidé mais il s'est bien laché en 2e mi-temps. Krebs court énormément et joue juste avec très peu de perte de balle. Gameiro se bat comme un malade mais je l'avais trouvé plutôt timide dans ses initiatives jusqu'à  ses 2 buts.

Pour le reste... Deroff a beaucoup courru mais c'est vraiment pas un bon footballeur (pour ceux qui avaient encore un doute), Boka a été décevant, Johansen transparent, Diané timide, Le Pen très actif, deux passes décisives, mais reste médiocre à  mes yeux... il ne passe jamais son adversaire direct... quand il déborde, tu sais que t'auras corner au mieux.

Tout ça pour dire qu'il y avait pour moi aussi une vrai différence de niveau entre les deux équipes... les serbes nous ont pris de haut... et ils sont donc tombés ... de haut... Ils se sont crus qualifiés trop tôt et sur deux coups du sort (un mec d'1m70 qui marque sur coup de pied arrêté au milieu de mecs de 2m) on a réussi un beau coup.

Après faut pas oublier qu'on s'est fait bougé, qu'on a pas réussi à  se créer une seule véritable occasion dans le jeu...

Mais bon, ils m'ont fait vibrer... et c'est juste ce que je demande quand je vais au foot... rien de plus.

Merci.
Ni la contradiction n'est marque de fausseté, ni l'incontradiction n'est marque de vérité.
Blaise Pascal
Manu
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10821
Enregistré le : 19 août 2002 16:52

Message par Manu »

Pour résumer, on est allé chercher cette victoire avec les tripes, et c'est ça qui la rend belle
presque... ;)
Avatar du membre
seb
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1724
Enregistré le : 18 juil. 2003 17:38
Localisation : Strasbourg

Message par seb »

Lapsus révélateur de mon état d'esprit et de celui de tous (joueurs, staff, journalistes, supporters) en sortant du match c'est vrai...

D'ailleurs en écoutant FBA dans la voiture au retour... Dubrulle expliquait que avec Nancy le week-end dernier, c'était la première fois que le racing enchainait deux victoires cette saison ;)
Ni la contradiction n'est marque de fausseté, ni l'incontradiction n'est marque de vérité.
Blaise Pascal
Avatar du membre
Pinon
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10710
Enregistré le : 7 juin 2004 21:45
Localisation : Illkirch
Contact :

Message par Pinon »

Keating a écrit :
KCB a écrit :Une vingtaine d'émissaires de clubs européens étaient présents hier dont le Real Madrid, le Barça, le Bayern de Munich et Arsenal
Oh la !!! Ils nous veulent qui là  encore déjà  ???? :evil: :evil: :evil:
Karim Haggui :D
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo

Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais

Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
Avatar du membre
seb
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1724
Enregistré le : 18 juil. 2003 17:38
Localisation : Strasbourg

Message par seb »

Et ben ils ont pas du être déçus... il est rentré et ça a tout changé ;)
Ni la contradiction n'est marque de fausseté, ni l'incontradiction n'est marque de vérité.
Blaise Pascal
Manu
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10821
Enregistré le : 19 août 2002 16:52

Message par Manu »

Pour Arsenal.
Avatar du membre
Pinon
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10710
Enregistré le : 7 juin 2004 21:45
Localisation : Illkirch
Contact :

Message par Pinon »

SO a écrit :Ce mercredi, parmi les 13 416 spectateurs ayant assisté à  la rencontre entre le Racing et l'Etoile Rouge de Belgrade, quelques personnalités étaient présentes. Sur la photo ci-contre, on peut d'ailleurs reconnaître, aux côtés de Marc Keller, Christian Karembeu, champion du monde 1998. Présent à  l'arbre de Noël de l'Association dans l'après-midi, Karembeu était, ensuite, dans les tribunes pour encourager le Racing.

Juste en-desous de ce couple d'ex-internationaux, Stuart Pearce. International anglais (90 sélections), et actuel manager général de Manchester City, il a supervisé quelques joueurs du Racing. Comme d'autres émissaires, venus en nombre pour cette rencontre de coupe UEFA. Près de vingts clubs étaient représentés. Everton, Udinese, l'Inter Milan, le Bayern Munich, le FC Bâle, Kaiserslautern, Wolfsburg, L'Ajax Amsterdam, le Real Madrid, Manchester United, le Werder Brême, Hambour, Cologne, le Borussia Dortmund, Arsenal et Tottenham avaient dépêché des recruteurs pour voir à  l'oeuvre quelques-uns des acteurs de la rencontre.
Ben ca fait vraiment du beau monde :shock:
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo

Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais

Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Message par Its_me »

Du moment qu'ils payent leur place :lol:
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Manu
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10821
Enregistré le : 19 août 2002 16:52

Message par Manu »

Bien sur...
fl0w
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro
Messages : 251
Enregistré le : 7 déc. 2005 13:10
Localisation : Strasbourg

Message par fl0w »

j étais aussi au match...

cassard: bof c était pas le grand cassard, mais bon il a quand même empèché belgrade d agraver le score en deuxième mi-temps sur un bel arrêt.

bellaid: très bon match, bien en place et toujours bien placé je trouve. excellant de la tête. frenchement très bon match.

schneider: comme bellaid bien en place derrière. match très correct. encourageant.

deroff: bien défensivement, mais offensivement n apporte pas trop...

boka: dommage il n a pas pu apporté sur son côté gauche comme il le fait si bien. mais avait un sérieux client.

faty: je trouve que techniquement il un peu de mal dans l entre jeu, il s enmèle souvent les pinceaux... mais à  quand même récuperer des ballons et s est bien battu. encourageant aussi.

krebs: je l aime vraiment bien ce krebs, il est dynamique et toujours porté vers l avant, il percute bien. qu il continue comme ça!

johansen: ? avait il envie de joué hier soir? je crois frenchement pas (en témoigne sa sortie, il va direct aux vestiaires)...

diané: on l a quand même pas trop vu hier soir... a pas trop accéleré, assez transparent je trouve.

lepen: s est battu comme d habitude, mais bon... au final ça apporte pas grand chose. mais bon bon retour quand même.

gameiro: s est bien battu tout le match. c est toujours extremement difficile à  18ans de commencer en attaque. et il a été récompensé pas son travail par le sort qu on sait! ;)
Verrouillé